PS3 ou lecteur Blu-ray ?
+11
skydoudou
Snoz
stiphn
drfloyd
toki
Khan
milo54
dehorvie
Yopello
Amy
acton
15 participants
Page 1 sur 1
PS3 ou lecteur Blu-ray ?
Bonjour les connaisseurs,
Juste histoire de m'éviter une semaine de lecture "des numériques", je voudrais connaître votre point de vu :
Ma fille a un peu cassé la platine blu-ray du salon (gagné à un jeu, pas très grave)
Mais maintenant, nous voilà sans lecteur blu-ray
J'ai déjà une Xbox 360, et je me suis dit que ça serait l'occase de rajouter la PS3 à la collection...
- Je suis chez neuf telecom, donc pour l'instant pas de changement pour Free en vu (lecteur starck tout ça pour l'année prochaine)
- La PS3 a t-elle un "bon" lecteur blu-ray (vitesse, perf..) Fat ? ou Slim ? (ce qui m’intéresse c'est surtout la vitesse du lecteur, y a-t-il des différences avec les lecteurs standards ?)
- La PS3 sait-elle lire les xvid, les mkv, gère t-elle les sous-titres ? (et cela sans faire sauter la garantie, car neuve...)
- Sinon avez-vous un lecteur Blu-ray ou une marque à me conseiller : budget 65 à 100 euros
à Noter que j'ai une télé plasma Panasonic viera 100 hz (donc la 3D, ce n'est pas pour l'instant)
Toutes suggestions bienvenues
Juste histoire de m'éviter une semaine de lecture "des numériques", je voudrais connaître votre point de vu :
Ma fille a un peu cassé la platine blu-ray du salon (gagné à un jeu, pas très grave)
Mais maintenant, nous voilà sans lecteur blu-ray
J'ai déjà une Xbox 360, et je me suis dit que ça serait l'occase de rajouter la PS3 à la collection...
- Je suis chez neuf telecom, donc pour l'instant pas de changement pour Free en vu (lecteur starck tout ça pour l'année prochaine)
- La PS3 a t-elle un "bon" lecteur blu-ray (vitesse, perf..) Fat ? ou Slim ? (ce qui m’intéresse c'est surtout la vitesse du lecteur, y a-t-il des différences avec les lecteurs standards ?)
- La PS3 sait-elle lire les xvid, les mkv, gère t-elle les sous-titres ? (et cela sans faire sauter la garantie, car neuve...)
- Sinon avez-vous un lecteur Blu-ray ou une marque à me conseiller : budget 65 à 100 euros
à Noter que j'ai une télé plasma Panasonic viera 100 hz (donc la 3D, ce n'est pas pour l'instant)
Toutes suggestions bienvenues
acton- Patient contaminé
Re: PS3 ou lecteur Blu-ray ?
La ps3 ne lit pas tous les bluray....
Amy- Docteur agrégé **
Ma PS3 à jour lit tout les bluray que j'ai!
Pour moi c'est le meilleur lecteur bluray niveau qualité/prix.
La vitesse de lecture importe peu en fait, pas de soucis à te faire la dessus.
Sinon je te conseil le Panasonic DMP-BD75 EF-Kn il est à 99€ la ou je bosse On a jamais de retour sur ces produits, pas comme les samsung...
Pour moi c'est le meilleur lecteur bluray niveau qualité/prix.
La vitesse de lecture importe peu en fait, pas de soucis à te faire la dessus.
Sinon je te conseil le Panasonic DMP-BD75 EF-Kn il est à 99€ la ou je bosse On a jamais de retour sur ces produits, pas comme les samsung...
Yopello- Patient incurable
dingoonutz a écrit:La ps3 ne lit pas tous les bluray....
Avant oui.. elle ne lisait pas les blu ray 3D.. maintenant oui !
dehorvie- Infirmier
dehorvie a écrit:dingoonutz a écrit:La ps3 ne lit pas tous les bluray....
Avant oui.. elle ne lisait pas les blu ray 3D.. maintenant oui !
ok, la mienne j'ai elle a jamais été connecté. Elle ne lit ni les bluray 3d ni ceux qui sont "trop gros" ou trop long, sa rame et sa ce lance pas..
Amy- Docteur agrégé **
Une bonne mise à jour et ça devrait aller mieux
Merci pour vos conseils
Niveau divx/xvid/mkv/brip ? La ps3 d'origine peut-elle les lire ?
Niveau divx/xvid/mkv/brip ? La ps3 d'origine peut-elle les lire ?
acton- Patient contaminé
Pas les MKV le reste aucun soucis!
pou ma ps3 aucun souci pour le lecteur blue ray , ca lance bien , l'image est belle et le son est bonne.....
milo54- Patient incurable
Yopello a écrit:Sinon je te conseil le Panasonic DMP-BD75 EF-Kn il est à 99€ la ou je bosse On a jamais de retour sur ces produits, pas comme les samsung...
et encore, son magasin n'est pas réputé pour etre les moins chers ! ... et sinon t'as vraiment une dent contre samsung xD mais grace a tes conseils, je regrette pas mon achat :)
ce topic m'interresse pas mal, j'hesitais a prendre une ps3 collector/autre que noire, au japon (malgré que ce ne soit pas moins cher) et un vrai lecteur bluray a coté car le bluray de la ps3 est zonée ...
Khan- Patient incurable
ps 3 en blu ray c'est pas mal, sauf quand ca chauffe....tu regarde le film avec un bruit d’hélicoptère dans la pièce
toki- Guéri miraculeux
si tu as une X360 aucun interet d'avoir une PS3 sauf si tu es geek.
Car les jeux c'est la meme chose en 10% moins bien (framerate plus bas, details retirés, couleurs moins belles, lecteur tres lent)
Car les jeux c'est la meme chose en 10% moins bien (framerate plus bas, details retirés, couleurs moins belles, lecteur tres lent)
drfloyd a écrit:si tu as une X360 aucun interet d'avoir une PS3 sauf si tu es geek.
Quand même, les exclus de la PS3 valent vraiment le coup (bon pas toutes certes).
Concernant le choix Lecteur dédié ou PS3, le prix est déterminant, en tout cas niveau qualité le lecteur de la ps3 est très bien.
J'avais fait le choix de la PS3 lorsque les lecteurs (et la console) coutaient plus chers. l'écart entre les deux ne s'est pas beaucoup réduit, je te conseillerai bien d'attendre les fêtes de fin d'année.
Sinon la slim consomme moins, fait moins de bruit et prends moins de place
stiphn- Patient contaminé
Le doc oublie souvent les exclus qui pr lui ne sont pas intéressantes, exclus qui sauvent la ps3, c'est vrai
C'est ce qui manque à la 360 pr moi, après c'est une question de goût.
C'est ce qui manque à la 360 pr moi, après c'est une question de goût.
Snoz- Interne
Oui j'oublie drake et gran turismo......... Pourles 2 il y a mieux de l'autre cotė....
J'ai un peu regardé les exclu ps3, à part The Journey et le jeux on line gratuit.. pour l'instant bof. Pour The las of us, vu qu'il ne sortira qu'en octobre/novembre 2013... ça ne joue pas dans ma décision
Je vais aussi commencer à me renseigner sur la freebox .. solution plus économique à priori ?
Par contre gros point faible pour la ps3 si effectivement j'ai un moteur à réaction dans le salon lorsqu'on regarde des films (on est pas trop films d'action à la maison, mais plutôt genre "precious", "little miss sunshine" ...etc ; des films à regarder "au calme" sans turbine sous la télé)
De plus gros point négatif si j'achète un devise incapable de lire des mkv, c'est limite rédhibitoire
Je vais aussi commencer à me renseigner sur la freebox .. solution plus économique à priori ?
Par contre gros point faible pour la ps3 si effectivement j'ai un moteur à réaction dans le salon lorsqu'on regarde des films (on est pas trop films d'action à la maison, mais plutôt genre "precious", "little miss sunshine" ...etc ; des films à regarder "au calme" sans turbine sous la télé)
De plus gros point négatif si j'achète un devise incapable de lire des mkv, c'est limite rédhibitoire
acton- Patient contaminé
Et surtout, n'oublies pas de prendre en considération que jongler constamment entre les jeux PS3 et les Blu-Ray détériore grandement le lecteur de la PS3.
Attention, donc.
Attention, donc.
Invité- Invité
en tout cas une PS3 pour lire des BluRay c'est une grave erreur.
Sinon platine blu ray, voir media center un truc du genre
Merci pour vos points de vue ;-)
Je vais aller me renseigner sur la qualité du lecteur de la freebox... :arrow:
Sinon platine blu ray, voir media center un truc du genre
Merci pour vos points de vue ;-)
acton- Patient contaminé
la ps3 sais lire le mkv faut juste une clé en conséquence ^^
ou la méthode du media station ps3 fonctionne pas trop mal
point négatif : la ps3 n'est pas un exemple de silence... et son prix
pour la lentille la slim a une lentille pour dvd et une lentille pour blue ray donc ça ne dérange pas trop en faite depuis cette maj
vu les lecteur blue ray a même pas 100 € et vu l'utilité mieux vaut te tourner vers le lecteur seul plus économique ^^
Mais penser que tester la ps3 c'est l'adopter ^^ lol
ou la méthode du media station ps3 fonctionne pas trop mal
point négatif : la ps3 n'est pas un exemple de silence... et son prix
pour la lentille la slim a une lentille pour dvd et une lentille pour blue ray donc ça ne dérange pas trop en faite depuis cette maj
vu les lecteur blue ray a même pas 100 € et vu l'utilité mieux vaut te tourner vers le lecteur seul plus économique ^^
Mais penser que tester la ps3 c'est l'adopter ^^ lol
skydoudou- Patient en incubation
Un lecteur biensur... le ps3 est un lecteur honnête mais aujourd'hui on trouve d'excellents lecteurs pour 100e (comme les Pana).
Le gain qualitatif n'est pas négligeable (plus les réglages internes au lecteur)... et la ps3 n'est pas la plus solide des consoles au niveau de son bloc optique.
Le gain qualitatif n'est pas négligeable (plus les réglages internes au lecteur)... et la ps3 n'est pas la plus solide des consoles au niveau de son bloc optique.
BuffaloSteak- Patient contaminé
Et bien la PS3 possède un bien meilleur lecteur blu-ray que la freebox en tous cas.
La mienne refuse de lire certains blu-ray, pire, elle refusait souvent de me rendre le disque (une fois j'ai dû la hard rebooter plus de 10 fois avant de retrouver mon Star Wars ).
Heureusement, on m'a offert la PS3 pour mes 30 ans et c'est devenu mon lecteur blu-ray officiel (pour les jeux j'avais déjà la 360) !! Et je l'approuve complètement !!
ps: Doc, certains jeux comme Final Fantasy XIII (ok c'est une daube) sont mieux sur PS3 que sur 360 … Pourtant tout le monde connait mon choix entre les deux
La mienne refuse de lire certains blu-ray, pire, elle refusait souvent de me rendre le disque (une fois j'ai dû la hard rebooter plus de 10 fois avant de retrouver mon Star Wars ).
Heureusement, on m'a offert la PS3 pour mes 30 ans et c'est devenu mon lecteur blu-ray officiel (pour les jeux j'avais déjà la 360) !! Et je l'approuve complètement !!
ps: Doc, certains jeux comme Final Fantasy XIII (ok c'est une daube) sont mieux sur PS3 que sur 360 … Pourtant tout le monde connait mon choix entre les deux
Invité- Invité
Warhol a écrit:ps: Doc, certains jeux comme Final Fantasy XIII (ok c'est une daube) sont mieux sur PS3 que sur 360 … Pourtant tout le monde connait mon choix entre les deux
Mieux comment?
Mis à part un BLU-RAY au lieu de 3 DVD et des cinématiques moins compressées, je vois pas...
Et rien ne vaut un lecteur BLU-RAY pour lire des BLU-RAY, même si une PS3 peut dépanner.
C'est comme lire des DVD sur une XBOX 360, ce n'est pas son but premier.
BudBundy07- Patient contaminé
J'ai acheté un lecteur BR Toshiba chez Darty pour 89€.
Lecteur qui lit les BR, BR-3D (j'ai pas la TV pour tester), DVD, Divx avec sous-titres, les MKV, mp3 etc... l'upscaling est meilleur que sur mon ancien lecteur DVD Samsung, et j'apprécie particulièrement la détection du format d'image (4/3 ou écran large).
Je m'en sert aussi de media center, le port USB en façade permettant de brancher clé USB ou disque dur auto-alimenté avec partition NTFS.
Donc si tu as déjà une 360 pour jouer, si tu veux juste un lecteur BR, je vois pas pourquoi mettre plus de 100€.
Lecteur qui lit les BR, BR-3D (j'ai pas la TV pour tester), DVD, Divx avec sous-titres, les MKV, mp3 etc... l'upscaling est meilleur que sur mon ancien lecteur DVD Samsung, et j'apprécie particulièrement la détection du format d'image (4/3 ou écran large).
Je m'en sert aussi de media center, le port USB en façade permettant de brancher clé USB ou disque dur auto-alimenté avec partition NTFS.
Donc si tu as déjà une 360 pour jouer, si tu veux juste un lecteur BR, je vois pas pourquoi mettre plus de 100€.
barbarian_bros- Docteur *
La PS3 est cense lire les Bleray 3D avec ses dernieres mises a jours .
Pour les formats videos ,c'est pas un media center et cela ne lit certainement pas tout .
Il semble que cela soit aussi compatible pour lire les videos issues des differents FAI internet .
Sinon pour le jeux ,cela perds souvent du temps a la lectures de video .
Pour les formats videos ,c'est pas un media center et cela ne lit certainement pas tout .
Il semble que cela soit aussi compatible pour lire les videos issues des differents FAI internet .
Sinon pour le jeux ,cela perds souvent du temps a la lectures de video .
chat-toon- Patient contaminé
Page 1 sur 1