TROLL XBOX 360 Vs PS3
+11
Bluntstick
m3zkall
amyntor
kementari
psykotik44
Shantae
Amy
Oltobaz
jejej54
Raoh
drfloyd
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TROLL XBOX 360 Vs PS3
Shantae : retourne t'astiquer sur ton 331... Game Boy pardon, à écran vert non éclairée + jeux pour gamins stp.
On parle entre hommes ici
On parle entre hommes ici
Raoh- Patient incurable
wii: 95,8
Xbox 360: 67
Ps3: 64,5
sinon,
au moins au niveau des jeux de sports c est mieux quand meme les nouvelles consoles
Xbox 360: 67
Ps3: 64,5
sinon,
au moins au niveau des jeux de sports c est mieux quand meme les nouvelles consoles
m3zkall- Patient contaminé
J'en profite pour faire un post presque sérieux, pour une fois. Sur les consoles qui rament.
Je n'ai pas de Xbox360 ni de PS3, trop récent tout ça. J'ai joué sur PS3 chez un pote, très souvent, je ne la connais pas pour autant de façon approfondie ou autorisée (connaissance des specs exactes et des contraintes de programmation, enfin de ce qui circule librement à ce propos, ce qui n'est pas la même chose, mais peu importe).
Ca c'était le disclaimer, car il semble qu'il faille justifier, même dans un topic troll. Je suis sensible aux arguments du Doc, qui sentent le vécu du gameplay, cette obsession du framerate constant, au départ je levais le sourcil mais ça me rappelle les parties de POD sur 3DFX, à 120 fps constantes, et tout ça fait appel au vécu.
La Xbox 360 est certainement une bonne console quand elle ne grille pas, mais la PS3 pourrait l'être aussi. On compare, parce qu'on met côte à côte, mais qui a les deux ? Une certaine partie de la population gamer, certainement pas majoritaire, mais elle existe. Les autres sont je pense étrangers à ce conflit créé de toutes pièces : ils veulent et ont une console, ça tourne, ça ne grille pas (au mieux) et basta.
Seulement comparer, c'est plaisant, c'est intéressant, ça permet de développer des élucubration amusantes, parfois sérieuses, rarement très sérieuses mais ça arrive, et c'est quelque chose qui rassure celui qui ne cherche pas à tout avoir. Il y a bien une grande part de psychologie là dedans. De gare sans doute, mais nous sommes tout de même largement conditionnés par notre expérience précédente en matière de consoles. Prenez l'exemple du joueur qui n'a connu que la NES et Snes à l'époque, un parcours somme toute assez répandu. Le sprite qui clignote sur la NES, il n'y fait même plus attention, parce qu'il l'a intégré. C'est mon cas. Ca fait partie de la console, et on s'y habitue tellement que ça n'affecte pas le plaisir de jeu. Et je trouve que c'est ça qui compte, en tout cas je donne plus de valeur au plaisir de jouer qu'à une perfection graphique ou technique proclamée, qui se fait au détriment du jeu : plus on regarde, plus on ausculte, moins on joue.
J'imagine, mais je me trompe peut-être, que le joueur de PS3 qui ne voit pas ses défauts, n'y prête pas attention ou décide que ce n'est pas important, n'a cure de ces comparaisons. Il joue il se fait plaisir ? Bon. Ca roule. Peut-être qu'il a intégré ces défauts et ne les voit plus. Qui a le plus raison ? Celui qui voit des différences, et en conçoit un décalage à traduire en termes de hiérarchie, ou celui qui ne s'en occupe pas vraiment ? Aucun des deux, pour moi.
La comparaison est une manie de notre temps. On compare tout, le matériel, les spécifications, notre ressenti (quantification difficile pourtant), etc. Et pas que dans le jeu vidéo. C'est souvent amusant, mais trop souvent pris au sérieux, au premier degré. Celui qui aura 5-6 fps de plus avec sa carte graphique dont en fait les drivers trichent sur son pc dernier cri se sentira mieux. Tout se passe dans la tête...
En attendant, je me fais plaisir à lire des trolleries tant qu'elles sont marrantes.
Je n'ai pas de Xbox360 ni de PS3, trop récent tout ça. J'ai joué sur PS3 chez un pote, très souvent, je ne la connais pas pour autant de façon approfondie ou autorisée (connaissance des specs exactes et des contraintes de programmation, enfin de ce qui circule librement à ce propos, ce qui n'est pas la même chose, mais peu importe).
Ca c'était le disclaimer, car il semble qu'il faille justifier, même dans un topic troll. Je suis sensible aux arguments du Doc, qui sentent le vécu du gameplay, cette obsession du framerate constant, au départ je levais le sourcil mais ça me rappelle les parties de POD sur 3DFX, à 120 fps constantes, et tout ça fait appel au vécu.
La Xbox 360 est certainement une bonne console quand elle ne grille pas, mais la PS3 pourrait l'être aussi. On compare, parce qu'on met côte à côte, mais qui a les deux ? Une certaine partie de la population gamer, certainement pas majoritaire, mais elle existe. Les autres sont je pense étrangers à ce conflit créé de toutes pièces : ils veulent et ont une console, ça tourne, ça ne grille pas (au mieux) et basta.
Seulement comparer, c'est plaisant, c'est intéressant, ça permet de développer des élucubration amusantes, parfois sérieuses, rarement très sérieuses mais ça arrive, et c'est quelque chose qui rassure celui qui ne cherche pas à tout avoir. Il y a bien une grande part de psychologie là dedans. De gare sans doute, mais nous sommes tout de même largement conditionnés par notre expérience précédente en matière de consoles. Prenez l'exemple du joueur qui n'a connu que la NES et Snes à l'époque, un parcours somme toute assez répandu. Le sprite qui clignote sur la NES, il n'y fait même plus attention, parce qu'il l'a intégré. C'est mon cas. Ca fait partie de la console, et on s'y habitue tellement que ça n'affecte pas le plaisir de jeu. Et je trouve que c'est ça qui compte, en tout cas je donne plus de valeur au plaisir de jouer qu'à une perfection graphique ou technique proclamée, qui se fait au détriment du jeu : plus on regarde, plus on ausculte, moins on joue.
J'imagine, mais je me trompe peut-être, que le joueur de PS3 qui ne voit pas ses défauts, n'y prête pas attention ou décide que ce n'est pas important, n'a cure de ces comparaisons. Il joue il se fait plaisir ? Bon. Ca roule. Peut-être qu'il a intégré ces défauts et ne les voit plus. Qui a le plus raison ? Celui qui voit des différences, et en conçoit un décalage à traduire en termes de hiérarchie, ou celui qui ne s'en occupe pas vraiment ? Aucun des deux, pour moi.
La comparaison est une manie de notre temps. On compare tout, le matériel, les spécifications, notre ressenti (quantification difficile pourtant), etc. Et pas que dans le jeu vidéo. C'est souvent amusant, mais trop souvent pris au sérieux, au premier degré. Celui qui aura 5-6 fps de plus avec sa carte graphique dont en fait les drivers trichent sur son pc dernier cri se sentira mieux. Tout se passe dans la tête...
En attendant, je me fais plaisir à lire des trolleries tant qu'elles sont marrantes.
Invité- Invité
Raoh a écrit:Remarque j'ai fait un bon gros troll sur la game boy... Mais bon c'était mérité
Mouais... bof... je suis pas vraiment d'accord avec le terme de "troll" concernant ton intervention sur la GameBois : ce truc avec son écran jaune pisse, c'est vraiment de la bonne grosse daubasse comme on n'en fait plus. Faut vraiment être mongol pour prendre son pied là-dessus.
Invité- Invité
Et c'est flou dès que ça scrolle, regardez le premier mario land. Pouah.
Invité- Invité
Tu parlais d ela 3DFX
Et justement quand on a assisté aux débuts de la 3DFX, puis plus tard aux jeux 60 im/sec de la Dreamcast, on a franchement du mal à accepter de voir des jeux à 30, voire 25 img/Sec sur PS3... C'est moche, quelque soit les qualités de gameplay et des graphismes...
Quelle regression depuis 1997... Heureusement la X360 sauve en partie la situation.
Et justement quand on a assisté aux débuts de la 3DFX, puis plus tard aux jeux 60 im/sec de la Dreamcast, on a franchement du mal à accepter de voir des jeux à 30, voire 25 img/Sec sur PS3... C'est moche, quelque soit les qualités de gameplay et des graphismes...
Quelle regression depuis 1997... Heureusement la X360 sauve en partie la situation.
Je comprends très bien, j'ai eu une voodo puis une voodo 2, sur un Pentium 233 MMX acheté en 1997, qui avait une carte... S3 de merde (les 3DFX, achetées après).drfloyd a écrit:Et justement quand on a assisté aux débuts de la 3DFX, puis plus tard aux jeux 60 im/sec de la Dreamcast, on a franchement du mal à accepter de voir des jeux à 30, voire 25 img/Sec sur PS3... C'est moche, quelque soit les qualités de gameplay et des graphismes...
La PS3 de mon pote me file mal au crâne quand ça ramouille, c'est sur ma fréquence cérébrale, mais justement je crois que tout ça n'est qu'une histoire de parcours en fait.
Bon assez de pacifisme. La 3DFx c'était mieux que tout ça !
Invité- Invité
Moi je...OZoran Tsubasa a écrit:Faut vraiment être mongol pour prendre son pied là-dessus.
Tu prends un des premiers jeux de la console, évidemment qu'il ne peut pas être parfait, on voit bien que tu ne la connais pas.onels4 a écrit:Et c'est flou dès que ça scrolle, regardez le premier mario land. Pouah.
Joue à son petit frère, tu seras surpris de voir à quel point SML1 était "basique", un peu comme SMB1 par rapport à SMB3.
amyntor- Interne
Je ne dis pas que je la connais, juste que Mario Land c'est immonde dès que tu bouges le perso. :)
Invité- Invité
onels4 a écrit:Je comprends très bien, j'ai eu une voodo puis une voodo 2, sur un Pentium 233 MMX acheté en 1997, qui avait une carte... S3 de merde (les 3DFX, achetées après).drfloyd a écrit:Et justement quand on a assisté aux débuts de la 3DFX, puis plus tard aux jeux 60 im/sec de la Dreamcast, on a franchement du mal à accepter de voir des jeux à 30, voire 25 img/Sec sur PS3... C'est moche, quelque soit les qualités de gameplay et des graphismes...
La PS3 de mon pote me file mal au crâne quand ça ramouille, c'est sur ma fréquence cérébrale, mais justement je crois que tout ça n'est qu'une histoire de parcours en fait.
Bon assez de pacifisme. La 3DFx c'était mieux que tout ça !
Idem j'ai eu la Voodo 1 puis 2 (totalement hors de prix a chaque fois)... La claque !!!!
Et bien la X360 c'est la carte Voodo 1
et la PS3 c'est la carte S3
Après le gamer qui est passé de la PS1 à la PS2 à la PS3 peut pas comprendre... il pense qu'il est au top parce que Sony a dit que le Cell guérissait le cancer sur Mars... tellement qu'ils abandonnent ce Cell daubesque dont plus personne ne veut
Invité- Invité
tout à fait... alors quand j'entends les fanboys qui n'ont eu que des Playstation dans leur vie dire que la PS3 est au meme niveau que la X360... huhu...
La Voodoo 2 je crois que je l'ai payé 2490f.... un truc de dingue... Elle m'a servie pour a peine 3 ou 4 jeux avant d'être dépassée par la Voodoo 3... Half Life avait beaucoup de mal à tourner correctement avec la Voodoo 2... J'étais dég.
C'est à peu pres là que j'ai arreté le PC.
La Voodoo 2 je crois que je l'ai payé 2490f.... un truc de dingue... Elle m'a servie pour a peine 3 ou 4 jeux avant d'être dépassée par la Voodoo 3... Half Life avait beaucoup de mal à tourner correctement avec la Voodoo 2... J'étais dég.
C'est à peu pres là que j'ai arreté le PC.
Non mais les jeux 60fps sur 360 yen a quasiment pas c'est que du 30fps en majorité. (comme sur PS3 en fait)
Et perso j'ai joué sur Dreamcast (beaucoup), enfin surtout les consoles de Sega dont je suis fan. C'était PAS du 60 fps à chaque fois c'est faux. La plupart des jeux 60fps sont des jeux d'arcade, donc normal, ils étaient légion sur la console.
Quand on regarde ailleurs, Shenmue 1/2 c'était du 30 fps avec parfois des ralentissements (bouhh), The Nomad Soul c'étiat carrément du 20fps en ville... :/
Et ? Ca m'a pas empecher d'adorer ces jeux.
Ozoran Tsubasa : ahaha, j'avoue je m'incline
Onels4 :
Comme je dis, j'ai grandi avec les consoles de Sega, les petites chutes de frame rate ça a toujours existé et ça ne m'a jamais dérangé (je veux dire les Metal Slug sur Neo Geo en avait de sacrées ya des moments, pas pour ça que ce sont des mauvais jeux).
Je suis également joueur de PS1/2/3 mais je vois rien de choquant sauf quelques exceptions.
Le 30FPS et les chutes de frame rate ça a toujours existe peu importe la console (allez, F-Zero GX sur GC qui chute quand ça speede trop), je vois pas le soucis tant que c'est pas permanent.
Si on veut pas de chute ou du 60 FPS, on joue sur PC, pas plus compliqué que ça.
Et perso j'ai joué sur Dreamcast (beaucoup), enfin surtout les consoles de Sega dont je suis fan. C'était PAS du 60 fps à chaque fois c'est faux. La plupart des jeux 60fps sont des jeux d'arcade, donc normal, ils étaient légion sur la console.
Quand on regarde ailleurs, Shenmue 1/2 c'était du 30 fps avec parfois des ralentissements (bouhh), The Nomad Soul c'étiat carrément du 20fps en ville... :/
Et ? Ca m'a pas empecher d'adorer ces jeux.
Ozoran Tsubasa : ahaha, j'avoue je m'incline
Onels4 :
J'imagine, mais je me trompe peut-être, que le joueur de PS3 qui ne
voit pas ses défauts, n'y prête pas attention ou décide que ce n'est
pas important, n'a cure de ces comparaisons.
Comme je dis, j'ai grandi avec les consoles de Sega, les petites chutes de frame rate ça a toujours existé et ça ne m'a jamais dérangé (je veux dire les Metal Slug sur Neo Geo en avait de sacrées ya des moments, pas pour ça que ce sont des mauvais jeux).
Je suis également joueur de PS1/2/3 mais je vois rien de choquant sauf quelques exceptions.
Le 30FPS et les chutes de frame rate ça a toujours existe peu importe la console (allez, F-Zero GX sur GC qui chute quand ça speede trop), je vois pas le soucis tant que c'est pas permanent.
Si on veut pas de chute ou du 60 FPS, on joue sur PC, pas plus compliqué que ça.
Dernière édition par Raoh le Dim 3 Juin 2012 - 22:34, édité 1 fois
Raoh- Patient incurable
Je déteste Half-life, je l'ai toujours détesté ce jeu, pouah ! :puker:
Ok jetez des pierres, mais je le hais quand même.
Bon la Xbox 360 a un avantage certain pour moi : elle a les jeux type dodonpachi.
Bon la Xbox 360 a un avantage certain pour moi : elle a les jeux type dodonpachi.
Invité- Invité
Je comprends ça.Raoh a écrit:Onels4 :J'imagine, mais je me trompe peut-être, que le joueur de PS3 qui ne
voit pas ses défauts, n'y prête pas attention ou décide que ce n'est
pas important, n'a cure de ces comparaisons.
Invité- Invité
Oh putain j'avais oublié Skies of Arcadia et son frame rate qui chute aussi, et ses chargements de fou.
Raoh- Patient incurable
onels4 a écrit:Je ne dis pas que je la connais, juste que Mario Land c'est immonde dès que tu bouges le perso. :)
Moi j'aimais bien le jeu, et j'ai jamais pensé à me plaindre du scroll flou. Eh ben, c'est exactement l'explication d'Onels. On la connait (la machine) comme telle, et c'est tout.
Bluntstick- Interne
Petit question pourquoi vous continuez a débattre vu qu'on peux pas changer les caractéristiques des deux consoles
On les achète c'est pour se faire plaisir et non avoir des prise de tête inutiles.
On les achète c'est pour se faire plaisir et non avoir des prise de tête inutiles.
jejej54- Docteur *
On débat pour le plaisir.jejej54 a écrit:Petit question pourquoi vous continuez a débattre vu qu'on peux pas changer les caractéristiques des deux consoles
Invité- Invité
Eh, ça me fait penser :
Etant donné que les PS3 souffrent visiblement d'un problème de framerate, et que l'on y peut pas changer grand chose (du moins, pour les jeux déjà faits) ça laisse une bonne excuse pour ressortir des remakes de ces jeux là dans dix ou viiiingt ans !
Etant donné que les PS3 souffrent visiblement d'un problème de framerate, et que l'on y peut pas changer grand chose (du moins, pour les jeux déjà faits) ça laisse une bonne excuse pour ressortir des remakes de ces jeux là dans dix ou viiiingt ans !
Bluntstick- Interne
onels4 a écrit:Je déteste Half-life, je l'ai toujours détesté ce jeu, pouah ! :puker:
Oh bordel... je ne suis pas seul !!!
Dans mes bras, grand fou !
Invité- Invité
Disons qu'HL c'était une grosse claque à sa sortie quand même, ça a pas mal révolutionné le FPS qui se cantonnait au délire ID/Epic.
Mais bon maintenant... Moi ce qui m'avait pas plu à l'époque déjà, c'était l'histoire, le background, l'absence d'ambiance...
Loin d'être mon FPS PC favori.
Faudrait quand même que je finisse le 2 un jour.
(par contre HL1 en multi, ces souvenirs mémorables en LAN)
Mais bon maintenant... Moi ce qui m'avait pas plu à l'époque déjà, c'était l'histoire, le background, l'absence d'ambiance...
Loin d'être mon FPS PC favori.
Faudrait quand même que je finisse le 2 un jour.
(par contre HL1 en multi, ces souvenirs mémorables en LAN)
Raoh- Patient incurable
Bluntstick a écrit:Eh, ça me fait penser :
c'est ce qu'on risque de voir effectivement vers 2020 !!!!
ouais... même en 2011 je pensais aussi ça...
Mais le succès de Kinect a tout chamboulé... et peut etre bientot le succès de SmartGlass
Allez hop 8eme année de Xbox 360 !!!!!
Mais le succès de Kinect a tout chamboulé... et peut etre bientot le succès de SmartGlass
Allez hop 8eme année de Xbox 360 !!!!!
"Vous pourrez commencer un film dans le métro et le terminer chez vous." Nan mais QUI fait ça ? Et QUI en rêve ? Sérieux... quelle conf en carton...
Alto_3- Infirmier
ouais... mais si cette daube marche, Microsoft va encore repousser la sortie de la X720...
Smartglass c'est juste pour instaurer le doute dans la tête de ceux qui seraient tenter d'acheter la Wii U..."regardez nous aussi on peut se connecter sur une tablette"
Font c... les casuals.
Smartglass c'est juste pour instaurer le doute dans la tête de ceux qui seraient tenter d'acheter la Wii U..."regardez nous aussi on peut se connecter sur une tablette"
Font c... les casuals.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4