GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

+21
Retrotechnologie
Mbx
mateo
Earthworm jo
Winslow
jmregent
jeff buckley
chat-toon
Mastergurt
Ben-j
pocahontos
neoc3po
coq2comb4t
CollecZone
sylv1desbois
Lesarthois
lebanni
barbarian_bros
DoubleMG
BuffaloSteak
Niko4Quart
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? - Page 3 Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par tophe38 Mer 11 Avr 2018 - 13:54

Pour info, ma XBox est "modifié" pour sortir en HDTV (basculement NTSC), même si avec ma TV, c'est du péritel. Mais cela semble avoir une influence sur le signal de sortie.

Sur PS2, il y a un réglage dans le paramétrage de la console concernant le format de sortie (support écran large). J'essayerai à l'occasion avec la mienne. J'utilise la mienne en sortie HDTV.

tophe38
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? - Page 3 Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Retrotechnologie Mer 11 Avr 2018 - 17:01

tophe38 a écrit:Pour info, ma XBox est "modifié" pour sortir en HDTV (basculement NTSC), même si avec ma TV, c'est du péritel. Mais cela semble avoir une influence sur le signal de sortie.

Sur PS2, il y a un réglage dans le paramétrage de la console concernant le format de sortie (support écran large). J'essayerai à l'occasion avec la mienne. J'utilise la mienne en sortie HDTV.
Le signal HDTV est comprit en 16/9 par un téléviseur 4/3, il faut la remettre d'origine !
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 11:58

La qualité d'affichage d'un PVM est extra bien que je pense qu'un écran d'arcade est plus approprié pour le jeu vidéo rétro.

Une belle qualité d'image c'est bien, mais bon, on fait comme on peut.

Actuellement j'utilise un Samsung Slimfit et l'image est plus que correcte :)
Invité
Invité

Message par Calvinkos95 Sam 10 Nov 2018 - 16:07

Oyo,

je déterre un peu le topic Cool
Est ce que l'un de vous sait ce que vaut ce genre de modèle de Trinitron?
https://www.turbosquid.com/3d-models/obj-tv-sony-trinitron-kv-1300e/622371

J'adore ce genre de look, un ptit raspberry intégré en RGB me trotte depuis un moment.
Soucis, il n'à pas de prise péritel, ou alors un bidouillage est possible peut être?
Ou bien un autre modèle qui y ressemble, enfin bref si ça parle à quelqu'un Wink
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3