GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast en mort clinique

5 participants

Dreamcast en mort clinique Empty Dreamcast en mort clinique

Message par linox59 Sam 5 Mai 2012 - 15:56

Bonjour a tous!,

Voila je me suis decider a ressortir ma vieille dreamcast de son cercueil il y as qq jours....n'ayant plus le cable video je me suis dis que c'etais la bonne occasion (excuse MDR )de faire l aquisition d'une VGA box

Mais apres branchement ..pas de son pas d image Shocked Evil or Very Mad premier essai avec VGA sur le télé puis RCA

J'ai donc fais un petit nettoyage de printemps a l'interieur ... il n y avais quasi pas de poussière les contact etais bon..

Puis j ai de nouveau rebrancher en connectant directement le VGA sur mon ecran de pc et meme resultat

J ai remarquer que le cd se lancer par ac-coup (maintenant il ne tourne plus du tout Sad )
J ai essayer sans menette ,sans modem (sans chemissse sans pantalonnnn MDR ) mais meme resultat au finale

J'ai remarquer que le ventilo tourne assez fort (meme dés la premiere seconde de sa premiere mise sous tension) je ne me rapelle plus si c'est normale..

Est ce que une decharge complete de l accu pourrait provoquer ce symptome ?? Ou tu simplement la CM est décéder???

Merci d'avance pour vos reponse !
linox59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast en mort clinique Empty Re: Dreamcast en mort clinique

Message par barbarian_bros Sam 5 Mai 2012 - 20:33

La décharge de l'accu ça fait juste que la console te redemande date et heure à chaque démarrage.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par linox59 Sam 5 Mai 2012 - 21:22

c'est bien ce que je pensais... Le GD rom se lance parfois maintenant mais toujours pas video ni son... Elle s'accroche quand meme a la vie ^^

A part la CM je ne vois pas ... j vais essayer de trouver un cable video classique pour confirmer que la VGA box fonctionne
linox59
Visiteur de l'hôpital

Message par Sly Dim 6 Mai 2012 - 3:38

Perso je dirais adieu, mais quand je suis bourré, les gens me trouvent pessimiste, même si je leur affirme que réaliste est plus correct...

Ensuite, l'ingénieur bourré a envie de te répondre, et d'ouvrir ta Dreamcast. Premièrement, faudra l'ouvrir, de toute manière, elle n'est plus sous garantie. Faut bien checker toutes les soudures, voir si tout à l'air de jouer. Si ton ventilo a l'air de carburer, c'est que ton processeur marche, le problème vient d'ailleur. Je dirais qu'il faut checker la lentille et les soudures qui lui sont liées, la nettoyer, quitte à la changer, et retenter l'expérience. Si ta console ne cherche plus à se battre, jette-la, mais si ton ventilateur te prouve qu'elle en a encore dans le ventre, le problème est superficiel.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387

http://www.fin-fity.blogspot.com

Message par linox59 Dim 6 Mai 2012 - 16:34

J'ai checké un peu tout hier mais R A S visuelement ..Les diodes du vga box s allument qd meme mais aucun signal video ni audio sort..

On me propose une C M a 10 euros ... mais j aurais voulu qd meme tester avec un cable RCA officiel pour rayé tout dysfonctionnement de la VGA box.. Personne du coté de Lille ici? ^^
linox59
Visiteur de l'hôpital

Message par Gruichon Ven 11 Mai 2012 - 9:07

J'ai vu un tuto sur le net parlant de ce genre de problème. Apparemment les alims sont fragile sur cette machine. Le gas avait tout démonté et nettoyé chaque contact (même ceux de l'alim) et il disait que sa console re-fonctionne maintenant.
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par kikinini Sam 12 Mai 2012 - 11:43

Nettoyage des broches de la CM là où vient s'empaler la carte d'alim, regarde aussi du côté des gommes thermique, un bon nettoyage de ces dernières, et par la même occasion du proc et du gpu 😉 après si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un grâve prob au niveau de la CM ou carte d'alim.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314