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tentative de rationalisation de l'achat d'un jeu

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Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 23:19

soit X = (cote d'un jeu en euro) / (prix demandé par le vendeur en euro) = variable de l'opportunité financière à l'achat et à la future revente

Soit Y = 1 + (% de désir de possession du jeu ) / 1 - (% de qualité intrinsèque du jeu, note sur JV.com par exemple, doit être strictement inférieur à 100%) = variable de la nécessité de possession

soit Z = (salaire mensuel en euro) / (seuil de pauvreté en France en Euro) = variable de la capacité financière d'achat et d'intérêt à la revente

Alors la variable

G = X² x √Y x Z

est définie comme l'intérêt à l'acquisition d'un jeu sur Gamopat.
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Message par make_me_a_sandwich Jeu 19 Avr 2012 - 23:23

Tu pense trop : Just buy it !
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 9:29

vous n'êtes que des hommes de peu de science
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 9:29

Buy it and keep it.
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:13

onels4 a écrit:Buy it and keep it.

ah oui? pourtant parfois les variables X et Z semblent prendre le pas sur la variable Y

https://www.gamopat-forum.com/t39239-destockage-gba-neuf-jeux-unite-par-3-ou-5-gba-micro-carton-de-6

à moins d'acheter les blisters par paquets de 12 par désir de possession...
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Message par Bluntstick Ven 20 Avr 2012 - 22:16

tentative de rationalisation de l'achat d'un jeu 418468 Si tu veux me dégoûter des jeux vidéos, t'es bien p-p-p-parti ! help
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:31

et encore, la variable Y est énormément simplifiée, on pourrait également pondérer avec la rareté, l'affect émotionnel, le nombre d'occasions etc...

Mais comme ce sont les variables X et Z qui semblent faire le tout, cela aurait peu d'intérêt.
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:35

Tout est foutu. Ouin.

Spoiler:
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Message par make_me_a_sandwich Ven 20 Avr 2012 - 22:40

tu es un empiriste , non ?
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:44

un empiriste autodidacte, oui.
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Message par Bluntstick Ven 20 Avr 2012 - 22:49

Moi qui prenait Georges pour une blonde travestie.... :8I:
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:52

Bluntstick a écrit:Moi qui prenait Georges pour une blonde travestie.... :8I:
Ha bon ?
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Message par Bluntstick Ven 20 Avr 2012 - 22:55

Oui. Mais il m'a prouvé par X raisons (si j'ose dire) qu'il était intelligent. COmme quoi les apparences...

Tu bois beaucoup de café ? 👁
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Message par make_me_a_sandwich Ven 20 Avr 2012 - 22:56

cool je connais peu d'empiriste Very Happy , l'empirisme est une philosophie intéressante, mais qui possède des failles comme tout courant de pensée par exemple mesuré l'amour et la folie...WTF?! Mais si tu veut vraiment rationaliser ça il te manque la variable M (état mentale du moment ) définit par le taux de bien-être/mal-être/pris au jeux des enchére etc.
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:58

Sans oublier l'importance du facteur WAF*, souvent négligé dans les calculs.

Une borne d'arcade possède un indice WAF très réduit, alors qu'une DS aura un indice bien plus élevé, surtout fonction de la couleur.

Spoiler:
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Message par Bluntstick Ven 20 Avr 2012 - 22:59

Hein Shantae ! .....Shantae ?
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Message par make_me_a_sandwich Ven 20 Avr 2012 - 23:03

onels4 a écrit:Sans oublier l'importance du facteur WAF*, souvent négligé dans les calculs.

Une borne d'arcade possède un indice WAF très réduit, alors qu'une DS aura un indice bien plus élevé, surtout fonction de la couleur.

Spoiler:

Ha oui mais dans un autre sens quant tu est célibataire dire : " Ouais, j'ai une borne à la maison 8) " auras plus d'impact (soit en bon soit ....en mauvais ) que dire "J'ai une Wii pig "
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:05

Ca dépend de ce que tu veux faire, comment tu coefficienterais ça ?
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:08

make_me_a_sandwich a écrit:cool je connais peu d'empiriste Very Happy , l'empirisme est une philosophie intéressante, mais qui possède des failles comme tout courant de pensée par exemple mesuré l'amour et la folie...WTF?! Mais si tu veut vraiment rationaliser ça il te manque la variable M (état mentale du moment ) définit par le taux de bien-être/mal-être/pris au jeux des enchére etc.

oui, et la variable de l'état du jeu, etc...

cela dit il faut être lucide:

tu mets un megaman sous blister jauni à 10 euro, tu vas recevoir 1000 emails d'acheteurs dont 85% qui vont le revendre aussitot après en faisant 20 fois la bascule minimum.

Tu mets le meme jeu état normal au prix "normal", tu reçois 10 fois moins d'emails (exit les spéculateurs).

tu mets le jeu en état nickel à 2 fois le prix du marché, tu vas le garder...

comme quoi la variable Y est quasi négligeable et plutot binaire qu'à variabilité continue, l'essentiel de la fonction étant défini par X et Z.
Et toute autre variable intervenant dans la fonction ne le ferait que marginalement.
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Message par make_me_a_sandwich Ven 20 Avr 2012 - 23:11

Il faut un programme ici un truc du genre :

if (Célibat)
{
if (rand(0,1)) //effet 1 chance sur 2
{
WAF = 3;
}
else
{
WAF = 1; //no effect
}
}

else
{

WAF = rand(x<1);
}
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:13

C'est une compétence, vendeur. On voit ça régulièrement d'ailleurs, sur LBC notamment. ^^
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