Rénovation cartouche Yoshi's Island Super NES
+2
Earthworm jo
JN2B
6 participants
Page 1 sur 1
Rénovation cartouche Yoshi's Island Super NES
Hello à tous, alors j'avais en stock un yoshi's island sur SNES. Jusque là c'est super mais... L'étiquette était sunfade, et il était en loose totale... Je suis pas spécialement un acharné de la boite, mais je me suis dit que quitte à changer l'étiquette, autant se faire un atelier pliage...
Alors voila, j'ai suivi des tutos à droite à gauche, j'ai opté pour le canson gris chiné 431 pour l'intérieur et le papier autocollant 160g recommandé.
Pour faire en sorte que la boite ne fasse pas trop "neuve" et ne pas avoir de bavures en pliage (craquelures du papier et de l'encre), j'ai mis un léger coup de cutter aux endroits à plier. Pour l'impression, j'ai une imprimante laser professionnel donc l'impression est nickelle, et voila ce que ça donne
Alors voila, j'ai suivi des tutos à droite à gauche, j'ai opté pour le canson gris chiné 431 pour l'intérieur et le papier autocollant 160g recommandé.
Pour faire en sorte que la boite ne fasse pas trop "neuve" et ne pas avoir de bavures en pliage (craquelures du papier et de l'encre), j'ai mis un léger coup de cutter aux endroits à plier. Pour l'impression, j'ai une imprimante laser professionnel donc l'impression est nickelle, et voila ce que ça donne
JN2B- Infirmier
Re: Rénovation cartouche Yoshi's Island Super NES
Voila ! ce n'est pas parfait mais j'en suis content...
JN2B- Infirmier
je reçois la notice officielle d'ici peu, ainsi que la cale intérieure (il y a des tutos pour la faire mais je trouve la qualité du papier trop aléatoire). Et voila comment agrémenter un jeu en loose pour le faire rentrer dans la collection sans avoir honte de le sortir du tiroir
JN2B- Infirmier
Perso j'ai ça avec démon crest. Et dès que je le prend en mains j'ai la sensation de me mentir à moi même :lol:
Sans rire, je suis allergique à ça, c'est joli, mais je ne collectionne décidemment de l'original ou rien...pas la même joie!
Sans rire, je suis allergique à ça, c'est joli, mais je ne collectionne décidemment de l'original ou rien...pas la même joie!
Earthworm jo- Docteur *
C'est vraiment super !
Peux tu nous expliquer comment tu as découpé la boite ? (arrondi)
et aussi des photos de ton imprimante ?
J'ai un photocopieur konica C253 tu penses que je peux avoir ta qualité ?
Ou trouves tu les scan en HD ?
Peux tu nous expliquer comment tu as découpé la boite ? (arrondi)
et aussi des photos de ton imprimante ?
J'ai un photocopieur konica C253 tu penses que je peux avoir ta qualité ?
Ou trouves tu les scan en HD ?
pckid- Infirmier
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de faire ça...
Par contre, je vois bien le genre de dérives que cela peut entrainer.
Par contre, je vois bien le genre de dérives que cela peut entrainer.
Chat-Minou- Infirmier
Allez les gars, soyez pas sectaires... Effectivement collectionner de la boite en original, c'est top ! Après effectivement les dérives sont évidentes, c'est la même chose avec les cartmodd ! mais soyons clairs, nous sommes ici entre amateurs/collectionneurs, et si je poste ici c'est par fierté de la réalisation, si je souhaitais en faire un mauvais usage je ne posterai pas ici et il serait déjà sur leboncoin... Ce qui me plait dans cette réalisation c'est la qualité intérieure du carton qui fait vraiment "officiel"
Dernière édition par JN2B le Jeu 19 Avr 2012 - 10:01, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
pour répondre à pckid, mon imprimante est une xerox laser professionnelle, j'ai également à disposition une konica minolta magicolor 1690MF, un copieur ferait très bien l'affaire... Pour les arrondis, je prend un bouchon de tube de colle et un cutter à la Mc Gyver !
pour les scans HD, npes est ton ami, c'est une base de données complète de boites, notices et manuels pour nos jeux préférés. Attention, comme l'ont justement signalé earthworm jo et chat-minou, à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
pour les scans HD, npes est ton ami, c'est une base de données complète de boites, notices et manuels pour nos jeux préférés. Attention, comme l'ont justement signalé earthworm jo et chat-minou, à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
JN2B- Infirmier
En même temps, difficile vu que c'est d'accès public. ^^à ne pas mettre entre toutes les mains
Tu as fait un beau boulot, c'est propre, c'est bien fini, mais tu imagines bien que de toute façon en postant ça on aboutit à des remarques inévitables.
Invité- Invité
onels4, j'en étais persuadé mais après tout, tant que la finalité est de réaliser de jolies choses et se faire plaisir, le but est atteint...
Tout en sachant que poster ce type de réalisations est à mon sens utilitaire:
1) ça montre que ça existe à ceux qui ne connaissent pas
2) ça démontre à certains acharnés que finalement, une boite, ce n'est que du carton et que la spéculation a ses limites... soit on est joueur, soit on ne l'est pas...
Tout en sachant que poster ce type de réalisations est à mon sens utilitaire:
1) ça montre que ça existe à ceux qui ne connaissent pas
2) ça démontre à certains acharnés que finalement, une boite, ce n'est que du carton et que la spéculation a ses limites... soit on est joueur, soit on ne l'est pas...
JN2B- Infirmier
Mouais, on pourra dire que ça montre aussi que c'est facile de faire des boites soi-même qui ont un aspect vraiment très proche des vraies, et c'est ça qui sera retenu. Après ceux qui ne connaissent pas, vu le nombre d'endroits où on en parle... tant pis pour eux. ^^
Invité- Invité
Je me lancerais dans ce genre de trucs, je mangerais le carton et la cartouche avec...
colo2105- Patient en incubation
Au fait... combien tu demanderais si j't'en commande une vingtaine
( je lol )
( je lol )
facile, disons pas exactement, il faut mettre un peu de coeur à l'ouvrage pour avoir une réalisation qui vaille le coup... mais accessible tout à fait.
Par contre mise à part certains zozos, leur but étant de se faire le maximum d'argent dans un minimum de temps achèteront du papier micro application et feront une réalisation pourrie histoire d'aller vite, le résultat ne tromperait personne et il y en a quelques uns sur leboncoin...
Par contre mise à part certains zozos, leur but étant de se faire le maximum d'argent dans un minimum de temps achèteront du papier micro application et feront une réalisation pourrie histoire d'aller vite, le résultat ne tromperait personne et il y en a quelques uns sur leboncoin...
JN2B- Infirmier
Allez COLO, business en MP !!! j'ai un carton de 40 secret of mana cartmoddés et en boites npes à écouler !!!
bien entendu, pour ceux qui auraient vendu leur humour: c'est une blague...
enfin, en conclusion ma boite ressemble à une vraie donc... même avec ces critiques (qui vers moi ne sont pas fondées vu que je poste ici) vous trouvez mon travail réussi... je suis donc content
bien entendu, pour ceux qui auraient vendu leur humour: c'est une blague...
enfin, en conclusion ma boite ressemble à une vraie donc... même avec ces critiques (qui vers moi ne sont pas fondées vu que je poste ici) vous trouvez mon travail réussi... je suis donc content
JN2B- Infirmier
Ce qui me bluffe le plus c'est le sens du détail fini, j'ai fait de la déco et ce que tu réalise est super dur.
Merci pour le compliment colo2105, ça se fait bien, suffit de pas se précipiter trop mais les tutos sont tellement bien ficelés que du coup on peut pas se tromper...
JN2B- Infirmier
J'avais fais la même chose pour certains jeux snes que j'avais en loose et qui méritaient une boite ( zelda, secret of mana, super metroid ... ) Le rendu final me plaisait pas mal mis à part le bandeau blanc au niveau de la soudure des 2 cotés.
En effet via certains sites c'est un jeu d'enfant de se faire ces boites.
Mais une fois dans la collec avec les autres boites officielles y a comme un truc qui cloche.
Du coup, au fil du temps j'ai trouvé certains de ces jeux en boite officielle donc j'ai balancé les fausses boites .......... et finalement du coup balancé toutes les fausses boites.
Comme dit earthworm jo pour un collectionneur qui a que de l'original, une dose de copie ça le fait pas.
Ca reste mon avis, ta boite est en effet de très bonne qualité et si le fait d'avoir des boites non officielles ne te gêne pas c'est l'essentiel
En effet via certains sites c'est un jeu d'enfant de se faire ces boites.
Mais une fois dans la collec avec les autres boites officielles y a comme un truc qui cloche.
Du coup, au fil du temps j'ai trouvé certains de ces jeux en boite officielle donc j'ai balancé les fausses boites .......... et finalement du coup balancé toutes les fausses boites.
Comme dit earthworm jo pour un collectionneur qui a que de l'original, une dose de copie ça le fait pas.
Ca reste mon avis, ta boite est en effet de très bonne qualité et si le fait d'avoir des boites non officielles ne te gêne pas c'est l'essentiel
fredinho67- Docteur *
hello fredinho67, en fait, c'est pas vraiment le coté avoir une boite non officielle qui m'interesse, je dirai même plus, je ne suis pas de ceux qui veulent impérativement une boite... En fait vu que je joue encore à ces jeux, je ne suis pas un acharné. je possède quelques belles refs sur ce support, et pour autant le coté boite n'est pas spécialement mon truc. Pour moi, boite = spéculation, loose = joueur.
C'est plus le coté réalisation et se rapprocher de l'original. La qualité d'impression, le fait de "se faire ch...r" à chercher les bons papiers/cartons, les bons tutos, les bons "systèmes D" pour que ce soit propre... En vérité, si je la mets à coté de boites originales, elle ne dénote pas, et c'était le but.
Sur certains supports, je ne vends pas et la super nes en fait partie, du coup un yoshi island qu'il soit en loose ou en boite ne se trouve pas fréquemment et adorant ce jeu, je lui ai donné une nouvelle jeunesse.
Tout le monde est assez unanime sur la boite, mais en vérité ce qui m'a fait m'interesser à npes, c'est surtout l'étiquette ! la mienne était sunfade et je n'aimais pas ça. Je vais même rajouter une chose, pour moi ce jeu a de la valeur (pas forcément financière) et le fait d'avoir réalisé moi même son étiquette et sa boîte ne lui donne que plus de valeur encore
C'est plus le coté réalisation et se rapprocher de l'original. La qualité d'impression, le fait de "se faire ch...r" à chercher les bons papiers/cartons, les bons tutos, les bons "systèmes D" pour que ce soit propre... En vérité, si je la mets à coté de boites originales, elle ne dénote pas, et c'était le but.
Sur certains supports, je ne vends pas et la super nes en fait partie, du coup un yoshi island qu'il soit en loose ou en boite ne se trouve pas fréquemment et adorant ce jeu, je lui ai donné une nouvelle jeunesse.
Tout le monde est assez unanime sur la boite, mais en vérité ce qui m'a fait m'interesser à npes, c'est surtout l'étiquette ! la mienne était sunfade et je n'aimais pas ça. Je vais même rajouter une chose, pour moi ce jeu a de la valeur (pas forcément financière) et le fait d'avoir réalisé moi même son étiquette et sa boîte ne lui donne que plus de valeur encore
JN2B- Infirmier
d'ailleurs si je fais mon calcul "financier" le fait de réaliser la boite avec ces matériaux là (canson 431 et papier autocollant) est plutôt une mauvaise affaire... les matériaux utilisés étant chers...
Je suis d'ailleurs à l'heure actuelle en train de m'interesser au cartmodding sur snes et essaierai de poster un tuto sur secret of mana 2, sa boiboite, son étiquette et la réalisation du cartmod. J'ai un peu de matériel et aimerai tenter l'expérience, pour jouer à un jeu qui me faisait rêver et que le marché français n'a pas eu la chance de connaître.
Là encore, c'est de la modif, là encore ce n'est pas de l'original, mais... Qu'est ce que ça fait du bien
Je suis d'ailleurs à l'heure actuelle en train de m'interesser au cartmodding sur snes et essaierai de poster un tuto sur secret of mana 2, sa boiboite, son étiquette et la réalisation du cartmod. J'ai un peu de matériel et aimerai tenter l'expérience, pour jouer à un jeu qui me faisait rêver et que le marché français n'a pas eu la chance de connaître.
Là encore, c'est de la modif, là encore ce n'est pas de l'original, mais... Qu'est ce que ça fait du bien
Dernière édition par JN2B le Jeu 19 Avr 2012 - 16:43, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
Exact. Ce n'est pas qu'un bout de carton, un jeu original c'est une boîte fragile, qui a su rester intacte (défois !) depuis sa sortie. C'est toute une histoire, une pyramide n'est pas qu'un tas de pierre, sauf pour certains
Earthworm jo- Docteur *
Tu caricatures un peu Earthworm Jo... Mais tu sais, quand j'étais minot, la boite, je n'en avais rien à taper un vrai sagouin ! même Zelda je l'ai ouvert avec frénésie en déchirant la boite pour jouer rapidement ! J'avais 9 ans, et ma console, je l'ai encore... Mes cartouches également.
Pour moi le jeu a une histoire, il me rappelle des bons moments, mais une boite, ce n'est qu'une boite... Je ne jetterai aujourd'hui pas pour autant mes boites originales, mais je ne suis pas pres à payer 2 fois plus pour un bout de carton.
Exemple bête: ma bagnole, j'en ai une récente et une ancienne, je suis fréquemment sur l'autoroute et pour autant j'utilise mon ancienne presque quotidiennement parce que pour moi une voiture, elle a un comportement, un odeur, elle te rappelle des choses, et c'est pas en la laissant au garage qu'on ressent ces choses ! il faut qu'elle démarre directement qu'elle soit sur le départ, qu'elle ait l'air de m'attendre tu vois... C'est peut être idiot, mais c'est ma manière de voir les choses... mon ancienne, je vais faire les courses à Carouf avec, je prends un coup de portière ? Ce sont des choses qui arrivent, les carrossiers sont là pour ça. Et pour autant, les 3/4 des collectionneurs avec qui je discute ne sortent leur bijou que les jours de rassemblement, pour montrer "comment qu'elle est joulie ma tuture qui roule deux fois dans l'année", la mienne est tout aussi joulie, mais... elle sert
Avoir de jolies choses pour les stocker, très peu pour moi, mais mettre la main dans le cambouis pour faire un truc intéressant, c'est plus ma philosophie, et j'avoue que j'ai trouvé ça intéressant de réaliser cette boite, tout comme les membres du forum NPES dont certains ont déjà dû lire ce post
Pour moi le jeu a une histoire, il me rappelle des bons moments, mais une boite, ce n'est qu'une boite... Je ne jetterai aujourd'hui pas pour autant mes boites originales, mais je ne suis pas pres à payer 2 fois plus pour un bout de carton.
Exemple bête: ma bagnole, j'en ai une récente et une ancienne, je suis fréquemment sur l'autoroute et pour autant j'utilise mon ancienne presque quotidiennement parce que pour moi une voiture, elle a un comportement, un odeur, elle te rappelle des choses, et c'est pas en la laissant au garage qu'on ressent ces choses ! il faut qu'elle démarre directement qu'elle soit sur le départ, qu'elle ait l'air de m'attendre tu vois... C'est peut être idiot, mais c'est ma manière de voir les choses... mon ancienne, je vais faire les courses à Carouf avec, je prends un coup de portière ? Ce sont des choses qui arrivent, les carrossiers sont là pour ça. Et pour autant, les 3/4 des collectionneurs avec qui je discute ne sortent leur bijou que les jours de rassemblement, pour montrer "comment qu'elle est joulie ma tuture qui roule deux fois dans l'année", la mienne est tout aussi joulie, mais... elle sert
Avoir de jolies choses pour les stocker, très peu pour moi, mais mettre la main dans le cambouis pour faire un truc intéressant, c'est plus ma philosophie, et j'avoue que j'ai trouvé ça intéressant de réaliser cette boite, tout comme les membres du forum NPES dont certains ont déjà dû lire ce post
JN2B- Infirmier
Par contre je précise que je comprends vos positions, c'est un échange, pas une polémique
JN2B- Infirmier