LES JEUX RETRO des 80' QUI ONT LE MIEUX VIEILLI
+25
akiba-games
philip
ZE NEO GEEK
zzoomm
Storm1981
Evola
jaysan600
Patoulatchi
Shantae
65c02
Jean-mi06
lovecraft
Lesarthois
xorion banni
Dragon Knight
ibanezz
Sharwyn
fiend41
ckilla
metaknight
lmm
zadig
darthroudoudou
FiFA1
drfloyd
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LES JEUX RETRO des 80' QUI ONT LE MIEUX VIEILLI
:lol: :lol: :lol:
lmm- Patient contaminé
je n'ai jamais retrouvé de BTA aussi jouissif que Double Dragon !!! (premier du nom et version arcade bien sur !!!) En tt cas pour moi il n'a pas pris une ride !!!
ibanezz- Patient incurable
l'aigle d'or a pris un sacré coup de vieux je suis pas d'accord
lmm- Patient contaminé
DEFENDER : Gameplay intact plus de 30 ans après. Et ces bruitages, je m'en lasserai jamais :-)
nerveux, dur, une ambiance incroybable.
F A N T A S T I Q U E
PAC MAN : indétronable
nerveux, dur, une ambiance incroybable.
F A N T A S T I Q U E
PAC MAN : indétronable
xorion banni- Patient incurable
Super Mario Bros 2 : plus coloré que le premier SMB, gameplay très original par rapport aux autres (et pour cause) un jeu assez difficile pour ne pas le torcher trop vite, mais assez facile pour le finir quasi à chaque fois...
Classique mais <3
Pile à la limite, Stunts 4D Sports Driving. Une 3D sommaire, des controles et une impression de vitesse à la ramasse, mais des parcours et des éléments de parcours extrêmement amusants, et la possibilité de faire ses propres parcours pour un amusement infini ou presque!
Alley cat. Le simple fait qu'un jeu de 1984 aussi petit tourne toujours sans problèmes sous Windows est une preuve de bon vieillissement
Prince of Persia. Pas besoin de le présenter. Quel défi... Et malgré qu'il faille le boucler en une heure, je ne l'ai jamais terminé!
Classique mais <3
Pile à la limite, Stunts 4D Sports Driving. Une 3D sommaire, des controles et une impression de vitesse à la ramasse, mais des parcours et des éléments de parcours extrêmement amusants, et la possibilité de faire ses propres parcours pour un amusement infini ou presque!
Alley cat. Le simple fait qu'un jeu de 1984 aussi petit tourne toujours sans problèmes sous Windows est une preuve de bon vieillissement
Prince of Persia. Pas besoin de le présenter. Quel défi... Et malgré qu'il faille le boucler en une heure, je ne l'ai jamais terminé!
Lesarthois- Infirmier
Bien vu, pour SMB2 et Prince Of Persia, je suis complètement d'accord.
Invité- Invité
SPACE HARRIER, arcade et pc engine ! je ne m'en lasse pas :-) quel monstre ! en 1985 : quelle révolution, pour moi on a pas fait meilleur shooting "3D" depuis
ibanezz a écrit:je n'ai jamais retrouvé de BTA aussi jouissif que Double Dragon !!! (premier du nom et version arcade bien sur !!!) En tt cas pour moi il n'a pas pris une ride !!!
Copain !
C'est pareil pour moi, j'ai un rapport assez inexplicable avec ce jeu. Par exemple, j'ai beau avoir pleinement conscience qu'un titre comme Final Fight (que j'adore par-dessus tout également) se situe 10 crans au dessus, je reviens toujours vers le premier Double Dragon avec un plaisir inégalé. Et cette musique... bon sang, cette musique !!!
Sinon, si je devais citer un autre jeu qui traverse le temps sans trop prendre de rides, j'opterai sans hésiter pour l'excellent Snatcher. Il date de 1988 et, à cette époque là, Hideo Kojim'as-tu-vu savait encore faire des putain de bons jeux.
Invité- Invité
Je me refais souvent un bon Gryzor (Contra) sur CPC, je trouve que le jeu est toujours aussi plaisant que lorsque j'étais enfant.
Je connais beaucoup de gens qui ont été marqué par la borne d'arcade Double Dragon, même des non gamers, c'est assez étonnant.
Les jeux des 80' qui n'ont pas vieilli sont quasiment tous des jeux d'arcade, des jeux fignolés, sans bugs, et totalement fluides... et en pure 2D, car la 3D des années 80 ca passe mal aujourd'hui.
Les jeux des 80' qui n'ont pas vieilli sont quasiment tous des jeux d'arcade, des jeux fignolés, sans bugs, et totalement fluides... et en pure 2D, car la 3D des années 80 ca passe mal aujourd'hui.
j'aime bien encore maintenant les jeux 3D genre Mercenery sur C64 ! j'adore la 3D fil de fer, je ne sais pas ça a un charme si particulier, je kiff :-)
Rescue on fractalus aussi j'adore ce jeu sur ATARI !
Rescue on fractalus aussi j'adore ce jeu sur ATARI !
Vous vous souvenez de CADAVER ? sur amstrad cpc ? en 3d isométrique, l'ambiance y était oppressante, une impression d’immensité ainsi qu'un réel plaisir qu'on on progressait grace aux énigmes !
Jean-mi06- Patient contaminé
cadaver ?!
T'es sur que c'était aussi sur amstrad ? ce serait pas plutôt sur ST et amiga ?!... :)
Sinon dans les jeux qui vieillissent bien je mettrais : shinobi et sonic sur master système.
D'une manière général ce sont les jeux qui ont un gameplay fort plutôt qu'une technologie "impressionnante".
Le gameplay est éternel (on dirait un titre de james bond :) )
T'es sur que c'était aussi sur amstrad ? ce serait pas plutôt sur ST et amiga ?!... :)
Sinon dans les jeux qui vieillissent bien je mettrais : shinobi et sonic sur master système.
D'une manière général ce sont les jeux qui ont un gameplay fort plutôt qu'une technologie "impressionnante".
Le gameplay est éternel (on dirait un titre de james bond :) )
zut c'était ptete sur Amiga.... je m’emmêle un peu les pinceaux c'est tellement loin tout ca
Jean-mi06- Patient contaminé
Tout ce qui est rpg/a-rpg etc ( chrono trigger , ff 6 , secret of mana ) , les jeux d'aventure comme zelda 3 !! Sinon les jeux style mario kart , bomberman ne prennent pas une ride! Castlevania , metroid , kid icarus , parodius ...Tous ces classiques vieillissent merveilleusement bien.
remarque; c'est normal que les classiques vieillissent bien.
C'est parce qu'ils vieillissent bien qu'on les appellent des classiques :)
C'est parce qu'ils vieillissent bien qu'on les appellent des classiques :)
quoique y'en a qui vieillissent mieux que d'autres... J'ai par exemple du mal sur Zelda 2 nes ...
exact.
Disons que certain jeux deviennent des classiques et qu'ils entrainent plus ou moins justement toute la licence dans leur sillage
:)
Disons que certain jeux deviennent des classiques et qu'ils entrainent plus ou moins justement toute la licence dans leur sillage
65c02 a écrit:exact.
C'est vrai.
Zelda 2 n'est pas à proprement parler un classique, j'ai l'impression.
Il est assez peu évoqué, lorsqu'on se réfère aux Zelda 8-16 bits, d'autant que son gameplay est clairement à part.
Invité- Invité
Et zelda 1 me pique les yeux... Alors qu'en jouant à kid icarus , kirby, megaman nes toujours autant de plaisir.
C'est marrant que tu cite kid icarus parce qu'avant que nintendo parle de sortir la version 3DS, personne n'en parlait.
C'est le même effet que pour bionic commando qui était pas mal tombé dans l'oubli avant les remakes qu'on connait.
Comme quoi un classique ça peut s'imposer avec pas mal de marketing.
C'est le même effet que pour bionic commando qui était pas mal tombé dans l'oubli avant les remakes qu'on connait.
65c02 a écrit:C'est marrant que tu cite kid icarus parce qu'avant que nintendo parle de sortir la version 3DS, personne n'en parlait.
Bah j'y joue sur GB , nes je les ai complet en TBE !!! J'ai meme kid icarus nes comboy version coréenne ... Et je trouve que le gameplay est toujours aussi fun et le jeu toujours aussi prenant. C'est pas une question de version 3DS pour ma part.
Je ne dit pas qu'il est sur évalué, je dit plutôt que son status d'incontournable classique est bizarrement apparu à l'occasion de la version 3DS
Je trouve pas car pour moi Kid icarus est incontournable sur nes et GB. Après l'opus 3Ds je ne l'ai pas testé mais je suppose qu'il sera vraiment excellent vu les vidéos. C'est le jeu qui me branchait le plus sur 3DS ( et celui qui me ferait acheter une 3DS )
Tetris l'indémodable
Patoulatchi- Patient incurable
Déjà cité mais pour moi : Shinobi, Bubble Bobble et Bomberman !
jaysan600- Patient contaminé
Bomberman ! C'est evident !!
Super Mario Bros aussi !!
C'est classique mais toujours efficace !!
Tic et Tac sur NES sinon ..
Super Mario Bros aussi !!
C'est classique mais toujours efficace !!
Tic et Tac sur NES sinon ..
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4