PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
+15
CnCTotoro
kinder85
j_c_p
Shantae
Docteur Nambu
Arckad
tsuky
xorion banni
amyntor
drfloyd
Segaminette
Yashenden
Bluntstick
Lesarthois
Abraxas76
19 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
onels4 a écrit:On t'a pas enseigné LA vérité à la fac ? Mauvaise fac, pas de bol. :lol:
Je le savais, les facs de cinéma ne mènent à rien, je ne suis qu'un fou d'être entré là dedans, j'aurai du faire comme xorbon, entrer en contact avec des ET
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Warhol a écrit:Si je lancais un topic sur le basket genre " Est il possible d'aimer JORDAN & KOBE ?"…..
Je suis persuadé que xorion aurait de bonnes idées
"Faut être un mouton pour aimer les deux !!", "Jordan avait une vraie âme !!", "Kobe n'est qu'un copieur !!", "la NBA c'était mieux avant !!" ou encore mieux : "Jordan est un E.T.!!" (mais ça c'est possible ! ) …
Arrête pauvre fou, xorvon va t'insulter... en fait continue, c'est drôle quand il fait ça, il se ridiculise :lol:
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Il n'y a pas pire secte en France que de l'organisme officiel que est chargé de lutter contre les sectes. on se fout de votre gueule, et vous ne comprenez même pas ça.
tu es naturopathe ? tu es sectaire !
avec ce blaireau de sarko, l’homéopathie est considéré comme une secte !
tu es végétarien ou végétalien, tu es sectaire.
je vais vous dire, la secte c'est vous, votre système. C'est la secte qui a réussit, donc qui est devenu la norme! tout ce qui sort de votre cadre rigide est classée "secte".
et vous inversez les rôle, ah les ravages de la pensée unique...
père pardonnes leur, ils ne savant pas ce qu'il font
à lire : les radis de la colère. Très révélateur de ce que l'état est capable de faire dés qu'on sort trop du système.
allez un peu de lecture saine :
L'U.N.A.D.F.I.
Enquête sur la "secte anti-sectes"
Officiellement, l'U.N.A.D.F.I. (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu) s'est donné pour mission de lutter contre les sectes. Certes, ce combat est légitime à partir du moment où il est mené contre les vraies sectes, au sens que l'on doit donner à ce mot, c'est-à-dire au sens d'organisations qui mettent en cause l'intégrité et l'équilibre physique, mental et psychologique de leurs adeptes. De toute évidence, il existe de telles sectes, ce qui justifie de les combattre.
Mais contrairement aux Renseignements Généraux, à la Ligue des Droits de l'Homme, voire même au Centre Contre les Manipulations Mentales, l'U.N.A.D.F.I. ne semble ni indépendante ni objective dans ses jugements. Comme le laisseraient croire certains documents qui émanent d'elle, cette Association considérerait a priori que toute organisation dont l'enseignement n'est pas conforme à la foi catholique serait une secte, sans parler du jésuitisme notoire dont elle semble faire preuve dans sa croisade anti-sectes.
Toujours est-il qu'il est temps de montrer un autre visage de l'U.N.A.D.F.I., afin que les fantômes de l'Inquisition ne viennent pas hanter le 21e siècle et prôner la restauration d'une pensée religieuse unique, ce qui constituerait en soi une atteinte à la liberté de conscience et de croyance.
Le vrai visage de l'A.D.F.I.
D'après "Sectes, religions et libertés publiques" de Christian Paturel Édition La Pensée Universelle 1996
"La plupart des mouvements "anti-sectes" européens sont des émanations de l'A.F.F. (American Family Fondation). L'A.D.F.I. (Association de Défense de la Famille et de l'Individu) figure d'ailleurs fréquemment dans "The Advisor", une publication de l'A.F.F. Cette organisation anti-sectes est composée essentiellement de psychiatres marginaux : Margaret Singer, Jolly West, John Clark, ...).
Au sein de cette structure internationale, les psychiatres occupent une place de premier plan. Ces derniers sont des spécialistes des contrôles du mental humain, (hypnose, électrochocs, injection de drogues), des techniques de manipulation des foules, du "deprogramming" qui, par des pratiques diverses et violentes, vise à rétablir la "santé mentale" des individus concernés.
Parmi ces psychiatres :
Ted Patrick : ancien psychologue de l'armée américaine, qui a adopté les méthodes brutales de "deprogramming" pour réinsérer dans le droit chemin les membres des "sectes" (enlèvement, séquestration, violence...).
Dr John Clark : Spécialiste du contrôle mental et ancien assistant du Dr Lindemann de la C.I.A. Il a été sanctionné par le Conseil de l'Ordre des Médecins du Massachusetts pour avoir interné de force une personne en raison de ses croyances religieuses. En 1983, il a proposé un plan visant à faire disparaître les "nouvelles religions". Clark dénonce les barrières juridiques des sociétés démocratiques et libérales qui se dressent pour contrarier ses conceptions personnelles. Ses travaux sont souvent cités dans les publications de l'A.D.F.I.
Margaret Singer : Elle fut psychologue militaire et eut des problèmes avec la justice américaine, qui considéra que ses rapports de psychiatrie étaient "des jugements de valeurs déguisés sous la forme d'opinion d'expert".
Dr Louis West : Il préconisait la stérilisation des Noirs et des Hispano-américains pour lutter contre la criminalité. Il est souvent cité dans les publications de l'A.D.F.I. (ex : Bulles).
Les thèses défendues par ces psychiatres suscitent l'indignation de la psychiatrie américaine : ce sont des marginaux.
Dr Robert Lifton : Défenseur acharné du "deprogramming", il est l'auteur d'un ouvrage équivoque sur les pratiques des médecins nazis dans les camps de concentration.
L'A.D.F.I. est née à Rennes (France) en 1974 à l'initiative du Dr Champollion et du Psychiatre André Badiche. Elle déclare immédiatement son attachement aux théories pseudo-scientifiques des psychiatres américains : John Clark, Margaret Singer et Louis West, visant à la normalisation de la société qui serait en péril à cause des mouvements sectaires ou des nouvelles religions.
On retrouve dans l'A.D.F.I. les idées qui animaient les mouvements antisémites et antimaçonniques qui firent les beaux jours du gouvernement de Vichy : dénonciation d'une minorité occulte qui détiendrait la réalité du pouvoir de la finance et qui serait à l'origine des malheurs de la société. Cette attitude à été mise en évidence par le C.F.S.D. (4 rue Burq 75018 PARIS). Les sectes ont remplacé les Juifs et la Franc-Maçonnerie, devenue inattaquable à cause de son pouvoir politique.
L'A.D.F.I. est la courroie de transmission qui véhicule l'idéologie totalitaire des psychiatres américains marginaux. Elle préconise et utilise les méthodes de "deprogramming" du Dr Clark, qui sont similaires à celles employées par les soviétiques aux belles heures du communisme pour "soigner" les "dissidents".
L'A.D.F.I. tente régulièrement d'imposer ses thèses aux autorités publiques, aux médias.... Elle possède ses entrées dans les Ministères. Par ailleurs, elle est membre de nombreux organismes : la Commission Consultative Nationale des Droits de l'Homme (rattachée au Premier Ministre en France) ! ! !
L'A.D.F.I. n'hésite pas à employer les moyens qu'elle dénonce chez les sectes : désinformation, multiplication de messages répétitifs, exploitation maximale d'événements dramatiques (Guyana, Waco, le Temple Solaire... ). Elle se livre ainsi à une véritable intoxication mentale et exploite au maximum le façonnage des esprits résultant d'une domination séculaire de l'Eglise Catholique.
Le siège de l'A.D.F.I. est très fréquenté par le clergé, par l'abbé Trouslard qui y représente le Vatican, mais aussi par Mgr Vernette, l'abbé Yvon Lemoine, et l'évêque de Tours...). A l'origine, l'A.D.F.I. bénéficiait de locaux gracieusement offerts par une paroisse catholique.
Le fondement pseudo-scientifique de l'A.D.F.I. n'est pas porté à la connaissance des ses membres, pour la plupart sincères. Un discours leur est diffusé. Grâce à un astucieux habillage, le message est rendu crédible, attrayant, voire empreint d'altruisme. Derrière cette vitrine se cache en réalité une idéologie de l'exclusion et de la haine.
L'A.D.F.I. s'attaque généralement à des groupes soigneusement sélectionnés pour leur petitesse et leur pacifisme. Son objectif est de démontrer la nocivité et l'extrême dangerosité des nouveaux mouvements religieux, afin de ramener les brebis égarées vers l'enclos déserté de l'Eglise. En fait, elle entre dans le plan de ré-évangélisation de l'Église. Elle se livre à une véritable Croisade.
L'A.D.F.I. France est financée par des subventions du Ministère de la Jeunesse et des Sports (250 000 F), le Ministère de la Santé (200 000 F) et par de nombreuses communes et départements. Un tel soutien est une hérésie républicaine, les autres pays, par exemple l'Allemagne, refusant qu'une association de ce type soit financée par l'état.
La démarche de l'A.D.F.I. n'est ni scientifique, ni logique, ni républicaine, ni laïque, ni altruiste, ni respectueuse des droits de l'homme. Elle est par contre historique, opportuniste et conforme à une certaine tradition de discrimination religieuse."
C. Paturel signale :
l'existence d'une revue : BULVAAR, qui est un Bulletin de liaison pour la vérité sur les associations anti-religieuses. Adresse : UNVAR, 15 rue des fermiers, 75017 Paris.
Une étude de Pierre Barrucand (du CNRS) : "Les sectes anti-sectes", ou il critique vivement l'A.D.F.I., ,
du même auteur, (P. Barrucand), Haines d'hier et d'aujourd'hui, campagnes anti-juifs, anti-franc-maçons, anti-sectes.
La revue "Mouvement religieux", B.P. 733 57207 SARREGUEMINES, à propos d'articles de Bernard Blanche sur l'A.D.F.I.
L'A.D.F.I. en campagne
Extrait de "Haines d'hier et d'aujourd'hui" "Campagne anti-juifs, anti-maçons, ..." de Pierre Barrucand
"Quand je vois un mouvement comme l'A.D.F.I., j'ai l'impression qu'on y rencontre surtout des personnes qui sont en proie à une obsession, une intoxication. Autrement dit, ils subissent exactement le phénomène qu'ils croient devoir dénoncer - sans le début d'une preuve - contre un certain nombre de religions plus ou moins minoritaires. Si manipulation mentale il y a, elle est le fait de l'A.D.F.I., dont les membres s'intoxiquent mentalement eux-mêmes.
... Mais ce qui est absolument stupéfiant, c'est de voir un mouvement confidentiel et quasi secret comme l'A.D.F.I. être pris au sérieux par certains journalistes, voire certains milieux officiels. Elle est le pivot central d'une campagne de désinformation. C'est pourquoi cette association est redoutable et perverse. En effet, elle reproduit, presque mot pour mot, les campagnes du début de ce siècle, celles de Mgr Jouin, de l'abbé Tourmentin et de bien d'autres. Elle fonde toute son action, au mieux sur la polémique méchante, au pire sur la délation et la désinformation. On y retrouve presque les accents du journal "Au pilori !", au temps de l'Occupation.
On remarque cependant une différence sérieuse entre l'A.D.F.I. et les disciples de Mgr Jouin ou de l'abbé Tourmentin. Ce mouvement a su se donner une image respectable et est parvenu à tromper la presse et même parfois les pouvoirs publics. Cette "secte" - au sens le plus péjoratif du terme - est arrivée ainsi à une certaine puissance, réalisant donc en partie les fins ténébreuses qu'elle attribue à ceux qu'elle combat, unissant avec habileté le rationalisme athée de certains et l'intransigeance doctrinale théologique d'autres, et surtout arrivant à se faire passer comme sérieuse et objective.
Dans le cas de l'A.D.F.I., j'ai eu l'impression de gens qui sont véritablement intoxiqués par leur mythologie et qui vivent dans un univers complètement fantasmatique. Je pense que Mgr Jouin, même s'il fut un brave prêtre par ailleurs, était certainement un personnage de ce genre. Je voudrais ajouter que l'A.D.F.I. est parfaite dans son rôle de secte anti-secte : c'est une espèce de structure complètement figée.
Par ailleurs, les activités de l'A.D.F.I. ne sont-elles pas en contradiction formelle avec la loi antiraciste en vigueur en France ? Il est inadmissible qu'il y ait une lecture "à deux vitesses" de cette loi et que la presse accepte de répéter les accusations insensées d'une "secte anti-secte" composée de monomanes.
Il est bien évident que ce que je dis ne saurait justifier en aucun cas les agissements de tel ou tel groupe qui se livrerait à des activités criminelles. Il s'agit simplement du droit de pratiquer une religion et d'exprimer ses convictions. Il faut que la presse et les pouvoirs publics deviennent conscients de la vraie nature de l'A.D.F.I.
Un permanent de l'A.D.F.I. est allé jusqu'à affirmer "qu'un membre d'une secte n'est pas une personne authentique". On peut dans cette phrase remplacer "membre d'une secte" par "catholique pratiquant, libre-penseur, pasteur protestant, diacre évangélique, membre d'un parti politique..." (rayer les mentions inutiles), sans lui donner moins de véridicité, voire de vraisemblance. Et pourquoi pas "membre de l'A.D.F.I." ?"
L'A.D.F.I. déboutée
En date du 12 septembre 1997, le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté l'UNADFI de son action pour diffamation à l'encontre de Louis Pauwels, écrivain et éditorialiste, aujourd'hui décédé, et du Directeur de publication du Figaro.
L'association s'était estimée diffamée dans l'article publié dans Le Figaro du 24 octobre 1996 sous le titre "Sectes : l'esprit d'inquisition", par le passage ci-après :
"Depuis 1975, se sont instaurées des associations anti-sectes qui accusent globalement leurs adversaires de déstructurer les individus et de menacer les familles. La plus virulente d'entre elles est l'ADFI (Association pour la Défense de la Famille et de l'Individu). Elle catalyse, sinon promeut des attaques contre les groupes spirituels non conformes. J'apprends qu'elle s'inspire d'un courant de la psychiatrie américaine visant à la normalisation de la société par la destruction des nouvelles religions. [...]
Cette guerre contre les sectes réveille l'esprit d'inquisition et s'apparente dans bien des cas aux procès en sorcellerie où la rumeur tenait lieu de preuve.
Il suffit désormais d'accuser un groupe marginal de captation de la personnalité et manipulation mentale pour qu'il se trouve rangé au nombre des sectes, et, par là même, mobiliser contre lui l'opinion générale. Cette nouvelle chasse aux sorcières bénéficie des subsides de l'État, et, sauf exceptions, du soutien sans réflexion des médias."
La Cour a jugé que l'article traduisait, " de la part du journaliste, une mise en garde contre les excès pouvant porter atteinte à la liberté de pensée et d'expression, ainsi qu'un appel à la tolérance dans la légalité. Or, dans une société démocratique, la manifestation d'un tel point de vue doit, à l'évidence, pouvoir contribuer, au même titre que d'autres prises de position, au débat public sur le phénomène sectaire".
A propos de l'A.D.F.I.
D'après "Les radis de la colère", de Jean-Pierre Joseph
"Très discrètement, depuis plusieurs années, se sont constituées, dans toutes les régions, des associations qui, par la suite, se sont regroupées et qui forment aujourd'hui la très célèbre ADFI (Association de défense de la famille et de l'individu). Ce mouvement reçoit de très fortes subventions de divers ministères et des collectivités locales. Par son intermédiaire, il est possible à toute personne se prétendant victime d'une secte de percevoir une indemnité lui permettant de se réinsérer dans la société. Il est donc fort possible que les individus qui viennent se plaindre sur les plateaux de télévision des "manipulations" qu'ils auraient subies, soient ceux qui viennent de toucher des subventions. Si tel est bien le cas, nous nous trouvons dans l'hypothèse unique et exceptionnelle du témoin qui est "passé à la caisse" avant de déposer...
L'A.D.F.I. est un organisme rassurant : regroupement d'associations locales, elle met en avant ses administrateurs bénévoles, d'un certain âge, le plus souvent d'un âge certain, qui, bien que combattant tout sectarisme, encouragent vivement la "réinsertion" par la prière au sein de l'Eglise (catholique, bien sûr). Ces gens calmes et rassurants utilisent, sans qu'on s'en rende compte, les méthodes qu'ils dénoncent : démarchage, harcèlement téléphonique, tant auprès des "victimes" qu'auprès des "adeptes", encouragement à la délation, conférences et discours de propagande, etc.
Une avocate du barreau de Paris s'étonnait récemment de la présence au conseil d'administration national, auquel elle avait été invitée, d'un ancien colonel des services secrets de l'armée française. Pour le militant de base de l'A.D.F.I., il faut bien justifier les subventions reçues en identifiant un maximum de sectes. Pour celui qui subventionne, il semble que le but soit plus subtil. Progressivement, dans l'inconscient collectif, chemine l'idée selon laquelle s'il existe une association (à but "non lucratif") qui pourchasse les "sectes", c'est qu'il existe des sectes et que cela représente un danger réel. Le citoyen n'a donc pas du tout l'impression d'être manipulé, puisque le militant de base n'en a pas lui-même l'impression. Bien plus, le militant de base croit faire œuvre humanitaire et n'a pas du tout conscience des énormes enjeux financiers ayant amené le gouvernement à faire la promotion de son association.
L'A.D.F.I. intervient d'une manière inhabituelle auprès des services publics (Education nationale, le plus souvent) pour signaler que telle personne fait partie d'une "secte". Elle intervient auprès de la justice en adressant des courriers aux magistrats, au nom de la défense des individus. Elle suggère même, au nom de la défense de la famille, de faire placer les enfants vivant avec leurs parents dans une "secte", directement à la DASS. Ainsi, depuis plusieurs années, elle a rempli son rôle : l'opinion publique pense maintenant qu'il existe en France de nombreuses sectes, et surtout que ces sectes sont dangereuses."
La France contre la liberté religieuse
Après que le Département d'État américain et l'ONU aient condamné la France pour son attitude vis à vis des minorités spirituelles, l'OSCE épingle la "patrie des droits de l'homme" pour violation de la liberté religieuse. L'OSCE - Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe - a tenu à Vienne, le 22 mars 1999, une conférence sur le thème de la liberté de religion en Europe. Y ont participé des délégations de tous les pays de l'OSCE et plus de 100 organisations religieuses et non gouvernementales. 70 délégations ont pris la parole dans ce débat consacré au pluralisme religieux et aux violations de la liberté religieuse. A l'occasion de cette conférence, la Fédération Internationale d'Helsinki pour les Droits de l'Homme a présenté son rapport "Discrimination religieuse et violations des engagements d'Helsinki" Ce rapport montre que des démocraties européennes violent leurs engagements relatifs à la liberté de religion et à la tolérance religieuse. Voici ce que dit ce rapport de la situation française : "Depuis 1996, une montée de l'intolérance et de la discrimination a été observée en France à l'égard des nouvelles religions". En janvier 1996, l'Assemblée Nationale a publié le rapport Guyard, contenant une liste de 172 sectes ou cultes jugés dangereux. Ce rapport a engendré des articles de presse calomnieux à l'égard des minorités religieuses, a fait circuler des rumeurs et des informations fausses, et constitue une incitation à l'intolérance religieuse. Dans ce contexte, une multitude de situations et de formes de persécution virtuelle se sont développées. Les minorités religieuses ont été publiquement marginalisées et stigmatisées. Le gouvernement français a établi une "Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes" - la MILS - avec à sa tête Alain Vivien, la figure de proue du mouvement anti-sectes.
Alors que d'autres rapports à l'étranger - Suède et Italie - recommandent le dialogue avec les dites "sectes", la France a choisi la confrontation ouverte. Cette attitude a engendré des articles de presse calomnieux, des pertes d'emploi, de la discrimination religieuse de la part des autorités françaises et la montée de l'intolérance de la part de la société civile à l'égard des gens de tous milieux à cause de leurs croyances religieuses. Le CESNUR - Centre d'Etudes des Nouvelles Religions - rend ainsi compte de la conférence de l'OSCE : "Si la Russie, la Belgique, la Grèce, la Biélorussie et l'Ouzbékistan ont aussi été critiqués, c'est surtout la France, avec sa politique sur les "sectes", qui s'est trouvée dans le box des accusés". En prenant la parole au nom de la France, Denis Barthélémy, secrétaire général de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes, dans un discours très émotionnel et au ton franchement hystérique, a déclaré que toutes les attaques contre la France "émanaient de la Scientologie ou des Témoins de Jéhovah". Ce commentaire a paru ridicule du fait que les critiques de la politique française et de la mission interministérielle sur les sectes (MILS) venaient de plusieurs gouvernements et ONG indépendantes. Monsieur Barthélémy a montré l'intolérance des milieux de la MILS qui, non seulement substituent à la discussion et au dialogue une attitude "complotiste" paranoïaque - tous ceux qui critiquent la MILS sont des agents de la Scientologie ! - mais proposent comme position officielle de la France en matière de liberté religieuse des notions hostiles à la religion qui remontent à l'anticléricalisme du 19e siècle.
Sectes et surveillance de la population
Pour contrer les sectes, le ministre de la justice, madame Élisabeth GIGOU demande aux associations spécialisées dans la lutte de déterrer les affaires en plus grand nombre.
Par la circulation aux magistrats et aux juges de France du 01.12.98, le Garde des sceaux présente l'action de la nouvelle mission interministérielle sur les sectes tout en regrettant le manque de plaintes. Il n'y aurait pas assez de dénonciation, permettant d'enclencher les poursuites.
Pour pallier à cette carence d'affaires. Le ministre de la justice a chargé les juges de travailler en collaboration plus étroite avec l'ADFI et le CCMM supposés collecter des témoignages à charge. Les associations anti-sectes sont donc officiellement mandatées pour enregistrer les plaintes et les dénonciations par le biais de leurs nombreuses antennes à travers la France.
L'ADFI n'a pas attendu le feu vert officiel car il y a des années qu'elle diffuse une liste de critères précis permettant de savoir si une personne de notre entourage appartient à une association, un groupe, une société ou un club quelconque. La liste des symptômes définis par l'ADFI recouvre la plupart des comportements non-conformistes et privés : "Changement de mode vestimentaire et de régime alimentaire, courrier et appel téléphonique abondants, sorties et voyages, intérêt pour une cause nouvelle, emprunt d'argent, long temps de lecture et de méditation...". Ces critères sont dans une brochure disponible dans les organismes publics.
Il est donc conseillé de prévenir l'ADFI ou les renseignements généraux si un de nos proches présente un de ces "symptômes" ou un trait de non-conformisme similaire. Lorsque le "diagnostic" est établi, l'ADFI recommande de surveiller discrètement les amis et les relations de la personne suspectée. Il faut noter leurs numéros de téléphone et adresses et tenir un journal quotidien de leurs faits et gestes. Le CCMM - Centre Contre les Manipulations Mentales - a dressé le catalogue des pratiques pouvant tomber sous le coup d'un délit de secte. Il s'agit de la plupart des méthodes thérapeutiques non conventionnelles comme la naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation et les techniques issues du "nouvel âge". Le docteur ABGRAL, expert auprès de la mission interministérielle sur les sectes y ajoute l'homéopathie : un grigri occulte sans aucune efficacité !!!
L'ADFI a également identifié les domaines à risques comme les cours de yoga, la thérapie parentale, les conférences sur les ovnis et les sujets ésotériques... mais aussi des commerces sensibles comme les librairies spiritualistes, les restaurants végétariens et les circuits de produits biologiques.
Comment s'assurer que les plaintes recueillies ne sont pas motivées par l'intolérance, les préjuges ou la malveillance? Cette question n'a pas été débattue.
L'histoire enseigne que les Français ont un sens civique plutôt prononcé lorsqu'il s'agit de dénonciation, mais il est désormais légal d'accuser quelqu'un d'appartenir à une secte pour le déclarer inapte à recevoir un héritage, jeter la suspicion sur un voisin antipathique ou un collègue dont on désire la place, ou se venger d'une déception amoureuse !!!
Après le "colis suspect" voilà que nous passons massivement à "l'homme suspect" s'il explore des voies non-conformistes ! C'est le message que la France s'apprête à apporter au monde.
Donc mettez-vous bien cela dans la tête :
si vous changez de mode vestimentaire, de régime alimentaire;
si vous recevez du courrier et des appels téléphoniques abondants;
si vous faites des sorties et des voyages;
si vous avez un intérêt pour une cause nouvelle;
si vous avez un emprunt d'argent;
si vous avez de long temps de lecture et/ou de méditation;
si vous êtes soignés ou si vous pratiquez les thérapies et les techniques non reconnues officiellement comme le naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation, les techniques "Nouvel Âge" (qui peut préciser ce que c'est au juste), l'homéopathie, le yoga;
si vous vous intéressez à ces sujets ou à celui des ovnis ou à l'ésotérisme... Vous êtes suspect.
Le message "aimez-vous les uns les autres" se transforme de manière innovante en "Épiez-vous les uns les autres". Vous pouvez vous rendre utile en diffusant cette information auprès de vos amis et auprès de votre praticien de yoga, de sophrologie, de votre homéopathe, de votre naturopathe, de votre magasin bio! A votre bonne réflexion. Et en espérant que nous serons nombreux à dire NON!
tu es naturopathe ? tu es sectaire !
avec ce blaireau de sarko, l’homéopathie est considéré comme une secte !
tu es végétarien ou végétalien, tu es sectaire.
je vais vous dire, la secte c'est vous, votre système. C'est la secte qui a réussit, donc qui est devenu la norme! tout ce qui sort de votre cadre rigide est classée "secte".
et vous inversez les rôle, ah les ravages de la pensée unique...
père pardonnes leur, ils ne savant pas ce qu'il font
à lire : les radis de la colère. Très révélateur de ce que l'état est capable de faire dés qu'on sort trop du système.
allez un peu de lecture saine :
L'U.N.A.D.F.I.
Enquête sur la "secte anti-sectes"
Officiellement, l'U.N.A.D.F.I. (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu) s'est donné pour mission de lutter contre les sectes. Certes, ce combat est légitime à partir du moment où il est mené contre les vraies sectes, au sens que l'on doit donner à ce mot, c'est-à-dire au sens d'organisations qui mettent en cause l'intégrité et l'équilibre physique, mental et psychologique de leurs adeptes. De toute évidence, il existe de telles sectes, ce qui justifie de les combattre.
Mais contrairement aux Renseignements Généraux, à la Ligue des Droits de l'Homme, voire même au Centre Contre les Manipulations Mentales, l'U.N.A.D.F.I. ne semble ni indépendante ni objective dans ses jugements. Comme le laisseraient croire certains documents qui émanent d'elle, cette Association considérerait a priori que toute organisation dont l'enseignement n'est pas conforme à la foi catholique serait une secte, sans parler du jésuitisme notoire dont elle semble faire preuve dans sa croisade anti-sectes.
Toujours est-il qu'il est temps de montrer un autre visage de l'U.N.A.D.F.I., afin que les fantômes de l'Inquisition ne viennent pas hanter le 21e siècle et prôner la restauration d'une pensée religieuse unique, ce qui constituerait en soi une atteinte à la liberté de conscience et de croyance.
Le vrai visage de l'A.D.F.I.
D'après "Sectes, religions et libertés publiques" de Christian Paturel Édition La Pensée Universelle 1996
"La plupart des mouvements "anti-sectes" européens sont des émanations de l'A.F.F. (American Family Fondation). L'A.D.F.I. (Association de Défense de la Famille et de l'Individu) figure d'ailleurs fréquemment dans "The Advisor", une publication de l'A.F.F. Cette organisation anti-sectes est composée essentiellement de psychiatres marginaux : Margaret Singer, Jolly West, John Clark, ...).
Au sein de cette structure internationale, les psychiatres occupent une place de premier plan. Ces derniers sont des spécialistes des contrôles du mental humain, (hypnose, électrochocs, injection de drogues), des techniques de manipulation des foules, du "deprogramming" qui, par des pratiques diverses et violentes, vise à rétablir la "santé mentale" des individus concernés.
Parmi ces psychiatres :
Ted Patrick : ancien psychologue de l'armée américaine, qui a adopté les méthodes brutales de "deprogramming" pour réinsérer dans le droit chemin les membres des "sectes" (enlèvement, séquestration, violence...).
Dr John Clark : Spécialiste du contrôle mental et ancien assistant du Dr Lindemann de la C.I.A. Il a été sanctionné par le Conseil de l'Ordre des Médecins du Massachusetts pour avoir interné de force une personne en raison de ses croyances religieuses. En 1983, il a proposé un plan visant à faire disparaître les "nouvelles religions". Clark dénonce les barrières juridiques des sociétés démocratiques et libérales qui se dressent pour contrarier ses conceptions personnelles. Ses travaux sont souvent cités dans les publications de l'A.D.F.I.
Margaret Singer : Elle fut psychologue militaire et eut des problèmes avec la justice américaine, qui considéra que ses rapports de psychiatrie étaient "des jugements de valeurs déguisés sous la forme d'opinion d'expert".
Dr Louis West : Il préconisait la stérilisation des Noirs et des Hispano-américains pour lutter contre la criminalité. Il est souvent cité dans les publications de l'A.D.F.I. (ex : Bulles).
Les thèses défendues par ces psychiatres suscitent l'indignation de la psychiatrie américaine : ce sont des marginaux.
Dr Robert Lifton : Défenseur acharné du "deprogramming", il est l'auteur d'un ouvrage équivoque sur les pratiques des médecins nazis dans les camps de concentration.
L'A.D.F.I. est née à Rennes (France) en 1974 à l'initiative du Dr Champollion et du Psychiatre André Badiche. Elle déclare immédiatement son attachement aux théories pseudo-scientifiques des psychiatres américains : John Clark, Margaret Singer et Louis West, visant à la normalisation de la société qui serait en péril à cause des mouvements sectaires ou des nouvelles religions.
On retrouve dans l'A.D.F.I. les idées qui animaient les mouvements antisémites et antimaçonniques qui firent les beaux jours du gouvernement de Vichy : dénonciation d'une minorité occulte qui détiendrait la réalité du pouvoir de la finance et qui serait à l'origine des malheurs de la société. Cette attitude à été mise en évidence par le C.F.S.D. (4 rue Burq 75018 PARIS). Les sectes ont remplacé les Juifs et la Franc-Maçonnerie, devenue inattaquable à cause de son pouvoir politique.
L'A.D.F.I. est la courroie de transmission qui véhicule l'idéologie totalitaire des psychiatres américains marginaux. Elle préconise et utilise les méthodes de "deprogramming" du Dr Clark, qui sont similaires à celles employées par les soviétiques aux belles heures du communisme pour "soigner" les "dissidents".
L'A.D.F.I. tente régulièrement d'imposer ses thèses aux autorités publiques, aux médias.... Elle possède ses entrées dans les Ministères. Par ailleurs, elle est membre de nombreux organismes : la Commission Consultative Nationale des Droits de l'Homme (rattachée au Premier Ministre en France) ! ! !
L'A.D.F.I. n'hésite pas à employer les moyens qu'elle dénonce chez les sectes : désinformation, multiplication de messages répétitifs, exploitation maximale d'événements dramatiques (Guyana, Waco, le Temple Solaire... ). Elle se livre ainsi à une véritable intoxication mentale et exploite au maximum le façonnage des esprits résultant d'une domination séculaire de l'Eglise Catholique.
Le siège de l'A.D.F.I. est très fréquenté par le clergé, par l'abbé Trouslard qui y représente le Vatican, mais aussi par Mgr Vernette, l'abbé Yvon Lemoine, et l'évêque de Tours...). A l'origine, l'A.D.F.I. bénéficiait de locaux gracieusement offerts par une paroisse catholique.
Le fondement pseudo-scientifique de l'A.D.F.I. n'est pas porté à la connaissance des ses membres, pour la plupart sincères. Un discours leur est diffusé. Grâce à un astucieux habillage, le message est rendu crédible, attrayant, voire empreint d'altruisme. Derrière cette vitrine se cache en réalité une idéologie de l'exclusion et de la haine.
L'A.D.F.I. s'attaque généralement à des groupes soigneusement sélectionnés pour leur petitesse et leur pacifisme. Son objectif est de démontrer la nocivité et l'extrême dangerosité des nouveaux mouvements religieux, afin de ramener les brebis égarées vers l'enclos déserté de l'Eglise. En fait, elle entre dans le plan de ré-évangélisation de l'Église. Elle se livre à une véritable Croisade.
L'A.D.F.I. France est financée par des subventions du Ministère de la Jeunesse et des Sports (250 000 F), le Ministère de la Santé (200 000 F) et par de nombreuses communes et départements. Un tel soutien est une hérésie républicaine, les autres pays, par exemple l'Allemagne, refusant qu'une association de ce type soit financée par l'état.
La démarche de l'A.D.F.I. n'est ni scientifique, ni logique, ni républicaine, ni laïque, ni altruiste, ni respectueuse des droits de l'homme. Elle est par contre historique, opportuniste et conforme à une certaine tradition de discrimination religieuse."
C. Paturel signale :
l'existence d'une revue : BULVAAR, qui est un Bulletin de liaison pour la vérité sur les associations anti-religieuses. Adresse : UNVAR, 15 rue des fermiers, 75017 Paris.
Une étude de Pierre Barrucand (du CNRS) : "Les sectes anti-sectes", ou il critique vivement l'A.D.F.I., ,
du même auteur, (P. Barrucand), Haines d'hier et d'aujourd'hui, campagnes anti-juifs, anti-franc-maçons, anti-sectes.
La revue "Mouvement religieux", B.P. 733 57207 SARREGUEMINES, à propos d'articles de Bernard Blanche sur l'A.D.F.I.
L'A.D.F.I. en campagne
Extrait de "Haines d'hier et d'aujourd'hui" "Campagne anti-juifs, anti-maçons, ..." de Pierre Barrucand
"Quand je vois un mouvement comme l'A.D.F.I., j'ai l'impression qu'on y rencontre surtout des personnes qui sont en proie à une obsession, une intoxication. Autrement dit, ils subissent exactement le phénomène qu'ils croient devoir dénoncer - sans le début d'une preuve - contre un certain nombre de religions plus ou moins minoritaires. Si manipulation mentale il y a, elle est le fait de l'A.D.F.I., dont les membres s'intoxiquent mentalement eux-mêmes.
... Mais ce qui est absolument stupéfiant, c'est de voir un mouvement confidentiel et quasi secret comme l'A.D.F.I. être pris au sérieux par certains journalistes, voire certains milieux officiels. Elle est le pivot central d'une campagne de désinformation. C'est pourquoi cette association est redoutable et perverse. En effet, elle reproduit, presque mot pour mot, les campagnes du début de ce siècle, celles de Mgr Jouin, de l'abbé Tourmentin et de bien d'autres. Elle fonde toute son action, au mieux sur la polémique méchante, au pire sur la délation et la désinformation. On y retrouve presque les accents du journal "Au pilori !", au temps de l'Occupation.
On remarque cependant une différence sérieuse entre l'A.D.F.I. et les disciples de Mgr Jouin ou de l'abbé Tourmentin. Ce mouvement a su se donner une image respectable et est parvenu à tromper la presse et même parfois les pouvoirs publics. Cette "secte" - au sens le plus péjoratif du terme - est arrivée ainsi à une certaine puissance, réalisant donc en partie les fins ténébreuses qu'elle attribue à ceux qu'elle combat, unissant avec habileté le rationalisme athée de certains et l'intransigeance doctrinale théologique d'autres, et surtout arrivant à se faire passer comme sérieuse et objective.
Dans le cas de l'A.D.F.I., j'ai eu l'impression de gens qui sont véritablement intoxiqués par leur mythologie et qui vivent dans un univers complètement fantasmatique. Je pense que Mgr Jouin, même s'il fut un brave prêtre par ailleurs, était certainement un personnage de ce genre. Je voudrais ajouter que l'A.D.F.I. est parfaite dans son rôle de secte anti-secte : c'est une espèce de structure complètement figée.
Par ailleurs, les activités de l'A.D.F.I. ne sont-elles pas en contradiction formelle avec la loi antiraciste en vigueur en France ? Il est inadmissible qu'il y ait une lecture "à deux vitesses" de cette loi et que la presse accepte de répéter les accusations insensées d'une "secte anti-secte" composée de monomanes.
Il est bien évident que ce que je dis ne saurait justifier en aucun cas les agissements de tel ou tel groupe qui se livrerait à des activités criminelles. Il s'agit simplement du droit de pratiquer une religion et d'exprimer ses convictions. Il faut que la presse et les pouvoirs publics deviennent conscients de la vraie nature de l'A.D.F.I.
Un permanent de l'A.D.F.I. est allé jusqu'à affirmer "qu'un membre d'une secte n'est pas une personne authentique". On peut dans cette phrase remplacer "membre d'une secte" par "catholique pratiquant, libre-penseur, pasteur protestant, diacre évangélique, membre d'un parti politique..." (rayer les mentions inutiles), sans lui donner moins de véridicité, voire de vraisemblance. Et pourquoi pas "membre de l'A.D.F.I." ?"
L'A.D.F.I. déboutée
En date du 12 septembre 1997, le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté l'UNADFI de son action pour diffamation à l'encontre de Louis Pauwels, écrivain et éditorialiste, aujourd'hui décédé, et du Directeur de publication du Figaro.
L'association s'était estimée diffamée dans l'article publié dans Le Figaro du 24 octobre 1996 sous le titre "Sectes : l'esprit d'inquisition", par le passage ci-après :
"Depuis 1975, se sont instaurées des associations anti-sectes qui accusent globalement leurs adversaires de déstructurer les individus et de menacer les familles. La plus virulente d'entre elles est l'ADFI (Association pour la Défense de la Famille et de l'Individu). Elle catalyse, sinon promeut des attaques contre les groupes spirituels non conformes. J'apprends qu'elle s'inspire d'un courant de la psychiatrie américaine visant à la normalisation de la société par la destruction des nouvelles religions. [...]
Cette guerre contre les sectes réveille l'esprit d'inquisition et s'apparente dans bien des cas aux procès en sorcellerie où la rumeur tenait lieu de preuve.
Il suffit désormais d'accuser un groupe marginal de captation de la personnalité et manipulation mentale pour qu'il se trouve rangé au nombre des sectes, et, par là même, mobiliser contre lui l'opinion générale. Cette nouvelle chasse aux sorcières bénéficie des subsides de l'État, et, sauf exceptions, du soutien sans réflexion des médias."
La Cour a jugé que l'article traduisait, " de la part du journaliste, une mise en garde contre les excès pouvant porter atteinte à la liberté de pensée et d'expression, ainsi qu'un appel à la tolérance dans la légalité. Or, dans une société démocratique, la manifestation d'un tel point de vue doit, à l'évidence, pouvoir contribuer, au même titre que d'autres prises de position, au débat public sur le phénomène sectaire".
A propos de l'A.D.F.I.
D'après "Les radis de la colère", de Jean-Pierre Joseph
"Très discrètement, depuis plusieurs années, se sont constituées, dans toutes les régions, des associations qui, par la suite, se sont regroupées et qui forment aujourd'hui la très célèbre ADFI (Association de défense de la famille et de l'individu). Ce mouvement reçoit de très fortes subventions de divers ministères et des collectivités locales. Par son intermédiaire, il est possible à toute personne se prétendant victime d'une secte de percevoir une indemnité lui permettant de se réinsérer dans la société. Il est donc fort possible que les individus qui viennent se plaindre sur les plateaux de télévision des "manipulations" qu'ils auraient subies, soient ceux qui viennent de toucher des subventions. Si tel est bien le cas, nous nous trouvons dans l'hypothèse unique et exceptionnelle du témoin qui est "passé à la caisse" avant de déposer...
L'A.D.F.I. est un organisme rassurant : regroupement d'associations locales, elle met en avant ses administrateurs bénévoles, d'un certain âge, le plus souvent d'un âge certain, qui, bien que combattant tout sectarisme, encouragent vivement la "réinsertion" par la prière au sein de l'Eglise (catholique, bien sûr). Ces gens calmes et rassurants utilisent, sans qu'on s'en rende compte, les méthodes qu'ils dénoncent : démarchage, harcèlement téléphonique, tant auprès des "victimes" qu'auprès des "adeptes", encouragement à la délation, conférences et discours de propagande, etc.
Une avocate du barreau de Paris s'étonnait récemment de la présence au conseil d'administration national, auquel elle avait été invitée, d'un ancien colonel des services secrets de l'armée française. Pour le militant de base de l'A.D.F.I., il faut bien justifier les subventions reçues en identifiant un maximum de sectes. Pour celui qui subventionne, il semble que le but soit plus subtil. Progressivement, dans l'inconscient collectif, chemine l'idée selon laquelle s'il existe une association (à but "non lucratif") qui pourchasse les "sectes", c'est qu'il existe des sectes et que cela représente un danger réel. Le citoyen n'a donc pas du tout l'impression d'être manipulé, puisque le militant de base n'en a pas lui-même l'impression. Bien plus, le militant de base croit faire œuvre humanitaire et n'a pas du tout conscience des énormes enjeux financiers ayant amené le gouvernement à faire la promotion de son association.
L'A.D.F.I. intervient d'une manière inhabituelle auprès des services publics (Education nationale, le plus souvent) pour signaler que telle personne fait partie d'une "secte". Elle intervient auprès de la justice en adressant des courriers aux magistrats, au nom de la défense des individus. Elle suggère même, au nom de la défense de la famille, de faire placer les enfants vivant avec leurs parents dans une "secte", directement à la DASS. Ainsi, depuis plusieurs années, elle a rempli son rôle : l'opinion publique pense maintenant qu'il existe en France de nombreuses sectes, et surtout que ces sectes sont dangereuses."
La France contre la liberté religieuse
Après que le Département d'État américain et l'ONU aient condamné la France pour son attitude vis à vis des minorités spirituelles, l'OSCE épingle la "patrie des droits de l'homme" pour violation de la liberté religieuse. L'OSCE - Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe - a tenu à Vienne, le 22 mars 1999, une conférence sur le thème de la liberté de religion en Europe. Y ont participé des délégations de tous les pays de l'OSCE et plus de 100 organisations religieuses et non gouvernementales. 70 délégations ont pris la parole dans ce débat consacré au pluralisme religieux et aux violations de la liberté religieuse. A l'occasion de cette conférence, la Fédération Internationale d'Helsinki pour les Droits de l'Homme a présenté son rapport "Discrimination religieuse et violations des engagements d'Helsinki" Ce rapport montre que des démocraties européennes violent leurs engagements relatifs à la liberté de religion et à la tolérance religieuse. Voici ce que dit ce rapport de la situation française : "Depuis 1996, une montée de l'intolérance et de la discrimination a été observée en France à l'égard des nouvelles religions". En janvier 1996, l'Assemblée Nationale a publié le rapport Guyard, contenant une liste de 172 sectes ou cultes jugés dangereux. Ce rapport a engendré des articles de presse calomnieux à l'égard des minorités religieuses, a fait circuler des rumeurs et des informations fausses, et constitue une incitation à l'intolérance religieuse. Dans ce contexte, une multitude de situations et de formes de persécution virtuelle se sont développées. Les minorités religieuses ont été publiquement marginalisées et stigmatisées. Le gouvernement français a établi une "Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes" - la MILS - avec à sa tête Alain Vivien, la figure de proue du mouvement anti-sectes.
Alors que d'autres rapports à l'étranger - Suède et Italie - recommandent le dialogue avec les dites "sectes", la France a choisi la confrontation ouverte. Cette attitude a engendré des articles de presse calomnieux, des pertes d'emploi, de la discrimination religieuse de la part des autorités françaises et la montée de l'intolérance de la part de la société civile à l'égard des gens de tous milieux à cause de leurs croyances religieuses. Le CESNUR - Centre d'Etudes des Nouvelles Religions - rend ainsi compte de la conférence de l'OSCE : "Si la Russie, la Belgique, la Grèce, la Biélorussie et l'Ouzbékistan ont aussi été critiqués, c'est surtout la France, avec sa politique sur les "sectes", qui s'est trouvée dans le box des accusés". En prenant la parole au nom de la France, Denis Barthélémy, secrétaire général de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes, dans un discours très émotionnel et au ton franchement hystérique, a déclaré que toutes les attaques contre la France "émanaient de la Scientologie ou des Témoins de Jéhovah". Ce commentaire a paru ridicule du fait que les critiques de la politique française et de la mission interministérielle sur les sectes (MILS) venaient de plusieurs gouvernements et ONG indépendantes. Monsieur Barthélémy a montré l'intolérance des milieux de la MILS qui, non seulement substituent à la discussion et au dialogue une attitude "complotiste" paranoïaque - tous ceux qui critiquent la MILS sont des agents de la Scientologie ! - mais proposent comme position officielle de la France en matière de liberté religieuse des notions hostiles à la religion qui remontent à l'anticléricalisme du 19e siècle.
Sectes et surveillance de la population
Pour contrer les sectes, le ministre de la justice, madame Élisabeth GIGOU demande aux associations spécialisées dans la lutte de déterrer les affaires en plus grand nombre.
Par la circulation aux magistrats et aux juges de France du 01.12.98, le Garde des sceaux présente l'action de la nouvelle mission interministérielle sur les sectes tout en regrettant le manque de plaintes. Il n'y aurait pas assez de dénonciation, permettant d'enclencher les poursuites.
Pour pallier à cette carence d'affaires. Le ministre de la justice a chargé les juges de travailler en collaboration plus étroite avec l'ADFI et le CCMM supposés collecter des témoignages à charge. Les associations anti-sectes sont donc officiellement mandatées pour enregistrer les plaintes et les dénonciations par le biais de leurs nombreuses antennes à travers la France.
L'ADFI n'a pas attendu le feu vert officiel car il y a des années qu'elle diffuse une liste de critères précis permettant de savoir si une personne de notre entourage appartient à une association, un groupe, une société ou un club quelconque. La liste des symptômes définis par l'ADFI recouvre la plupart des comportements non-conformistes et privés : "Changement de mode vestimentaire et de régime alimentaire, courrier et appel téléphonique abondants, sorties et voyages, intérêt pour une cause nouvelle, emprunt d'argent, long temps de lecture et de méditation...". Ces critères sont dans une brochure disponible dans les organismes publics.
Il est donc conseillé de prévenir l'ADFI ou les renseignements généraux si un de nos proches présente un de ces "symptômes" ou un trait de non-conformisme similaire. Lorsque le "diagnostic" est établi, l'ADFI recommande de surveiller discrètement les amis et les relations de la personne suspectée. Il faut noter leurs numéros de téléphone et adresses et tenir un journal quotidien de leurs faits et gestes. Le CCMM - Centre Contre les Manipulations Mentales - a dressé le catalogue des pratiques pouvant tomber sous le coup d'un délit de secte. Il s'agit de la plupart des méthodes thérapeutiques non conventionnelles comme la naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation et les techniques issues du "nouvel âge". Le docteur ABGRAL, expert auprès de la mission interministérielle sur les sectes y ajoute l'homéopathie : un grigri occulte sans aucune efficacité !!!
L'ADFI a également identifié les domaines à risques comme les cours de yoga, la thérapie parentale, les conférences sur les ovnis et les sujets ésotériques... mais aussi des commerces sensibles comme les librairies spiritualistes, les restaurants végétariens et les circuits de produits biologiques.
Comment s'assurer que les plaintes recueillies ne sont pas motivées par l'intolérance, les préjuges ou la malveillance? Cette question n'a pas été débattue.
L'histoire enseigne que les Français ont un sens civique plutôt prononcé lorsqu'il s'agit de dénonciation, mais il est désormais légal d'accuser quelqu'un d'appartenir à une secte pour le déclarer inapte à recevoir un héritage, jeter la suspicion sur un voisin antipathique ou un collègue dont on désire la place, ou se venger d'une déception amoureuse !!!
Après le "colis suspect" voilà que nous passons massivement à "l'homme suspect" s'il explore des voies non-conformistes ! C'est le message que la France s'apprête à apporter au monde.
Donc mettez-vous bien cela dans la tête :
si vous changez de mode vestimentaire, de régime alimentaire;
si vous recevez du courrier et des appels téléphoniques abondants;
si vous faites des sorties et des voyages;
si vous avez un intérêt pour une cause nouvelle;
si vous avez un emprunt d'argent;
si vous avez de long temps de lecture et/ou de méditation;
si vous êtes soignés ou si vous pratiquez les thérapies et les techniques non reconnues officiellement comme le naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation, les techniques "Nouvel Âge" (qui peut préciser ce que c'est au juste), l'homéopathie, le yoga;
si vous vous intéressez à ces sujets ou à celui des ovnis ou à l'ésotérisme... Vous êtes suspect.
Le message "aimez-vous les uns les autres" se transforme de manière innovante en "Épiez-vous les uns les autres". Vous pouvez vous rendre utile en diffusant cette information auprès de vos amis et auprès de votre praticien de yoga, de sophrologie, de votre homéopathe, de votre naturopathe, de votre magasin bio! A votre bonne réflexion. Et en espérant que nous serons nombreux à dire NON!
xorion banni- Patient incurable
- Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
onels4 a écrit:Kobe, trop de tremblements de terre.
Sais tu pourquoi il s'appelle Kobe justement ?
Comme je sais que non, voilà pourquoi : son père (à Kobe) était fan de nourriture japonaise (avant que ce soit la mode) et le nom du restaurant jap près de chez lui se nommait Kobe, comme la ville …
Là tu vas me dire : "non !! c'est trop gros pour être vrai !!" … et pourtant si .. c'est lamentablement vrai … l'actuel meilleur joueur du monde a un nom de restaurant japonais … la loose quoi ! :jocolor:
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Pavé César ! Le matraquage ne marche pas, on fait à la quantité.
C'est vrai tu ne pratiques pas le bourrage de crâne.
Après, argument du pauvre : insulter qui on peut. Au fait, relis, sectaire et membre d'une secte, ce n'est pas la même chose, et certainement pas tel que je l'ai employé, à propos d'une attitude et d'une démarche.
xorion a écrit:Il n'y a pas pire secte en France que de l'organisme officiel que est chargé de lutter contre les sectes. on se fout de votre gueule, et vous ne comprenez même pas ça.
tu es naturopathe ? tu es sectaire !
avec ce blaireau de sarko, l’homéopathie est considéré comme une secte !
tu es végétarien ou végétalien, tu es sectaire.
je vais vous dire, la secte c'est vous, votre système. C'est la secte qui a réussit, donc qui est devenu la norme! tout ce qui sort de votre cadre rigide est classée "secte".
et vous inversez les rôle, ah les ravages de la pensée unique...
père pardonnes leur, ils ne savant pas ce qu'il font
à lire : les radis de la colère. Très révélateur de ce que l'état est capable de faire dés qu'on sort trop du système.
C'est vrai tu ne pratiques pas le bourrage de crâne.
Après, argument du pauvre : insulter qui on peut. Au fait, relis, sectaire et membre d'une secte, ce n'est pas la même chose, et certainement pas tel que je l'ai employé, à propos d'une attitude et d'une démarche.
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
blablablabla... Moi pas secte, moi avoir les yeux ouverts... blablablabla.... Vous pauvres moutons, ouvrez les yeux bandes d'imbéciles... blablablablabla... Tu te trompes de topic xorwon
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Lui il est intelligent, c'est l'élu, faut le comprendre.
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Et il travaille à la F.F.F. ….
C'est bien anti conformiste ça !!
C'est bien anti conformiste ça !!
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
et moi si je t'ai traité de gourou c'était pour rire, il est évident que tu n'agis pas comme un membre d'une secte, je le pense vraiment. Plutôt comme un mec qui a décidé de contredire toutes les versions officielles...
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
S'il travaille à la F.F.F, je revois mes plans de carrière et je ne travaillerais pas dans le domaine du sport dans ma vie professionnelle...
En fait t'es pas juste sectaire, t'es aussi complotiste, ça fait beaucoup pour la même personne.
A partir d'ici, je refuse de répondre à n'importe lequel de tes messages, dénués de toute façon d'un quelconque intérêt puisque ne pouvant mener à une réflexion et à une évolution des idées.
En fait t'es pas juste sectaire, t'es aussi complotiste, ça fait beaucoup pour la même personne.
A partir d'ici, je refuse de répondre à n'importe lequel de tes messages, dénués de toute façon d'un quelconque intérêt puisque ne pouvant mener à une réflexion et à une évolution des idées.
Phils- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Phils a écrit:S'il travaille à la F.F.F, je revois mes plans de carrière et je ne travaillerais pas dans le domaine du sport dans ma vie professionnelle...
En fait t'es pas juste sectaire, t'es aussi complotiste, ça fait beaucoup pour la même personne.
A partir d'ici, je refuse de répondre à n'importe lequel de tes messages, dénués de toute façon d'un quelconque intérêt puisque ne pouvant mener à une réflexion et à une évolution des idées.
Et oui …
Warhol a écrit:Voilà !!
Et c'est pourquoi je ne rentre plus en discussion avec lui … Le sectarisme m'ennuie ..
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Bon 2 pages et demi de HS... Je ma tâte à ouvrir un topic sur la pêche en haute mer parce que je pense qu'on pourrait vite arriver à parler des collectionneur petite culottes sales.
Aimer SEGA et SONY ? =========> Les sectaires, marginaux ou montons ?
Anh non pardon Finalement ça se tient
Aimer SEGA et SONY ? =========> Les sectaires, marginaux ou montons ?
Anh non pardon Finalement ça se tient
CnCTotoro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Warhol a écrit:Phils a écrit:S'il travaille à la F.F.F, je revois mes plans de carrière et je ne travaillerais pas dans le domaine du sport dans ma vie professionnelle...
En fait t'es pas juste sectaire, t'es aussi complotiste, ça fait beaucoup pour la même personne.
A partir d'ici, je refuse de répondre à n'importe lequel de tes messages, dénués de toute façon d'un quelconque intérêt puisque ne pouvant mener à une réflexion et à une évolution des idées.
Et oui …Warhol a écrit:Voilà !!
Et c'est pourquoi je ne rentre plus en discussion avec lui … Le sectarisme m'ennuie ..
Vous êtes pas drôles, moi je répond car à chaque fois que je répond, xorion m'insulte et sort des bêtises, il est tellement drôle, je continue pour voir jusqu'où il peut aller
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Parce que même en postant une définition de sectaire, appliquée à une attitude et une façon de poster, quand on ne veut pas comprendre... ça donne ça.
Invité- Invité
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Dreamcast = secte de rêve ?
faut croire !
Totor, arrête de dire que j'insulte ! c'est fatiguant. En fait quand j'y pense, c'est plutôt insultant pour les animaux.
faut que j'arrête de traiter les gens de porcs (les racistes, les sexistes, les spécistes)
, ou de moutons. c'est une insulte envers les animaux en fait.
Dire que vous êtes de pures matérialistes athées, ou que vous êtes des spécistes ne sont pas des insultes mais des réalités.
En fait tant que vous mangerez autant de produits animaux, vous n'aurez pas la conscience aiguisée pour me comprendre réellement.
faut croire !
Totor, arrête de dire que j'insulte ! c'est fatiguant. En fait quand j'y pense, c'est plutôt insultant pour les animaux.
faut que j'arrête de traiter les gens de porcs (les racistes, les sexistes, les spécistes)
, ou de moutons. c'est une insulte envers les animaux en fait.
Dire que vous êtes de pures matérialistes athées, ou que vous êtes des spécistes ne sont pas des insultes mais des réalités.
En fait tant que vous mangerez autant de produits animaux, vous n'aurez pas la conscience aiguisée pour me comprendre réellement.
xorion banni- Patient incurable
- Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011
Phils- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
xorion a écrit:Sigmax a écrit:CnCTotoro a écrit:La Dreamcast, à mon sens revenait aux sources du jeu vidéo... Des titres incroyables, un grand bon en avant dans la 3D (belle 3D, une 2D parfaitement maitrisée, le shell-shading), et une machine simple à programmer.
+10 000, tu me plais, toi!
Le meilleur de la baston 2D (Capcom vs SNK, Street Fighter 3.3), 3D (Soul Calibur), et j'en passe...
L'arcade la à maison, l'équivalent 3D de la Neo Geo! Et du fun, beaucoup, tout de suite.
Vous me plaisez tous les deux :-) c'est exactement ça exprimé de façon concise et royale :-)
Des jeux multi-supports sortis sur les consoles de Sony à part le premier Soul Calibur, pourquoi dire le meilleur alors que c'est sorti chez Sony aussi ?
La Dreamcast revenait aux sources du jeu vidéo ? Pourquoi ? La Saturn était une console gamer au moins autant que la Dreamcast, non ?
La Dreamcast, équivalent 3D de la Neo Geo ? Pour commencer il existe de nombreux portages Neo Geo sur Dreamcast, tu enlèves ça, il reste plus grand chose, ils peuvent déjà remercier SNK. Ce qu'à fait SNK par rapport à SEGA en terme de quantité et de qualité au niveau des jeux de combat et shoot em up surtout, c'est juste énorme, en plus des jeux comme Metal Slug, Magician Lord... Ce que SNK a fait tout seul avec la Neo Geo, SEGA n'a pas été capable de le faire avec la Saturn et la Dreamcast.
Abraxas76 a écrit:j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.
L'age n'a rien à voir, aujourd'hui nimporte qui pourrait dire la même chose sur les consoles actuelles, genre on peut aimer la 360 mais pas la PS3 et la Wii, et l'age n'empêche pas de connaitre les anciennes consoles. Un jeune peut acheter des machines en fin de vie car elles seront moins cher, peut prendre l'ancienne console de son grand frère, peut avoir des potes ou des personnes dans sa famille qui peuvent lui parler des anciennes consoles, peut tomber sur des magazines spécialisés ou non spécialisés qui pourraient lui donner l'envie de s'intéresser aux anciennes consoles...
Et si quelqu'un veut se faire Final Fantasy 7, Gran Turismo, Soul Blade, le premier Guilty Gear... comment il fait ? il doit se tourner vers la Playstation bordel, et si ce même quelqu'un veut se faire Radiant Silvergun, Metal Black, Nights, Virtua Fighter... il va sur Saturn. Ici je donne un exemple Playstation VS Saturn, tu vois bien qu'on ne peut absolument pas nier les qualités de ces jeux, je peux faire la même chose pour la Dreamcast et la Playstation 2. C'est quand même pas compliqué à comprendre ?
CnCTotoro a écrit:A "l'époque" les meilleurs tiraient leur épingle du jeu (en terme de part de marché) selon un savoir faire et de bonnes campagnes de pubs.
Maintenant, c'est celui qui à la plus grosse capacité financière et les meilleurs marketers qui gagne.. C'est aussi pour cela que Microsoft à pu s'imposer face à Sony sur certains marchés (ils ont mis les thunes). Le seul résistant dans cela c'est Nintendo... qui tend à vouloir ressembler à Apple...
Tu dis une chose, puis sont contraire. Au niveau des consoles de salon, ils sont en concurrence à 3, ça laisse peu de possibilités sur le marché. Le savoir faire et toujours là et c'est aussi grâce à ça que les consoles et les jeux marchent, il n'y a pas que le fric. Puis chez Sony et Microsoft, les jeux ayant le plus de succès sont multi-supports. Pour les ventes de machines, Mircrosoft surpasse Sony actuellement, mais l'écart n'est pas non plus immense, et il faut prendre en compte le fait que Microsoft a sorti sa console avant, et Sony qui affiche un prix totalement indécent à la sortie de la PS3, on n'est plus à l'époque de Sony tout seul avec sa Playstation 2 VS SEGA qui vend rien avec sa Dreamcast et qui n'existe quasiment plus. Nintendo a su séduire le grand public avec de l'originalité et une nouvelle façon de jouer. Ils ont plus mis en avant la Wii mote que les images de gameplay et ça à marché.
Le modèle de Nintendo n'est pas comparable à celui d'Apple, c'est pas parce que la Wii U aura une tablette tactile en guise de manette qu'il faut tout de suite dire qu'il font la même chose. Peut être une influence pour cette manette Wii U mais la DS ayant déjà un écran tactile, l'innovation en question n'est si révolutionnaire. On va pas comparer les coûts qu'impliquent le hardware d'une console, les jeux, les éditeurs..., aux coût du hardware en informatique, téléphones portables, applications... etc. Les stratégies, les objectifs... diffèrent. Et je ne parle pas du refus catégorique de Nintendo concernant les jeux sur smartphone.
CnCTotoro a écrit:Voilà ce que va devenir le jeux video à l'avenir. La rentabilité prendra de plus en plus le pas sur la créativité (Rayman Origins vs les Lapins Crétins), on se retrouvera avec des jeux multiplateforme tout support confondu et quasi plus d'exclu digne de ce nom. Les consoles feront Robot cuisine pour toucher la ménagère de moins de 50ans il faudra bien faire en sorte qu'elles jouent dans la cuisine (bon je m'égard lol ).
Je ne suis pas d'accord, la rentabilité est un objectif que toute entreprise se fixe naturellement, tout le monde sait très bien que la créativité est nécessaire en vue de séduire le consommateur. Si une console ou jeu de mauvais enregistre de fortes ventes, il est inutile de dépenser en recherche et développement, vu que ça fait du fric. La créativité intervient pour un prochain jeu ou prochaine machine pour redynamiser les ventes et séduire le consommateur davantage. Des bons jeux et des mauvais jeux, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
CnCTotoro a écrit:Alors attention, je ne dis pas que si Sega était toujours là les choses seraient différentes, mais franchement contrairement aux autres constructeurs (Sony & Microsoft) ils avaient une véritable "âme" du jeux video. Et je pense que Nintendo peut perdre la sienne à ratisser trop large.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que Nintendo puisse perdre son âme en élargissant sa clientèle. Et je trouve les critiques envers les casual gamers, totalement égoïstes et injustifiées. Le but de Nintendo, c'est que tout le monde puisse jouer aux vidéos, c'est qu'ils ont en partie réussit à faire avec la DS et la Wii. Des jeux pour tout le monde, tout le monde qui joue aux jeux vidéos, je trouve ça beau. De plus, jeu casual ne veut pas dire jeu de mauvaise qualité. Mais que les jeux soient bons ou mauvais, si un public plus large s'intéresse au jeux vidéos casuals, il peut aussi finir par s'orienter vers des jeux plus gamers. C'est la même chose pour l'informatique, Bill Gates voulait que tout le monde ait un PC à la maison, et le mec a réussit en vendant un système d'exploitation. On peut critiquer Bill, dire que Apple et son hardware c'est mieux... ok, mais le mec a réussit quelque chose d'énorme quoi, il a changé le monde.
CnCTotoro a écrit:Alors oui on peut aimer les deux, mais je pense que dès lors que l'on a touché à une console Sega durant son apogée (ou pas) on ne peut qu'aimer les deux à regret, sans hésitation c'est que les votants n'ont (pour la grande majorité) jamais vraiment connu "SEGA".
Nous ne nous voilerons pas la face en disant que Sony n'a aucune "âme" dans le monde du jeux vidéo.
J'ai certainement connu SEGA mieux que nimporte qui ici. D'autant plus que parmi les personnes ayant voté "NON", et même parmi certaines autres, personne n'a été en mesure de donner des exemples de jeux pertinents concernant SEGA, je n'ai lu que du vent ou la plupart du temps des arguments ridicules. Et je suis très attaché à SEGA, et si je devais choisir un seul des deux obligatoirement, ça serait surement SEGA. Mais là, on a le choix, et on peut avoir les deux, je n'ai aucun regret et aucun complexe, avoir une préférence pour une console n'empêche pas d'en aimer une autre. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Sony et Microsoft n'ont pas d'âme, mais si on se tourne vers le PC ou le MAC, c'est la même chose selon moi, certains ne jurent pourtant que par les jeux sur PC... etc, le manque d'âme n'empêche pas la qualité des jeux et des machines.
Arckad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Shantae a écrit: Comment ça a pu dériver aux sectes dans ce topic?
c'est amynthor qui a dit que j'étais sectaire parce que j'aimais la dreamcast
xorion banni- Patient incurable
- Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!
Topic mort, je ferme.
Xorion quelques jours en confinement avec une GX4000... parler de sectes dans un topic Sega-Sony faut le faire
Xorion quelques jours en confinement avec une GX4000... parler de sectes dans un topic Sega-Sony faut le faire
_______________________________________________________
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [EST] NES SNES et un peut de SEGA
» [RECH]Un peut de tout SEGA et NINTENDO
» [Plus dispo] Ecran 15khz Daewoo pour Sega Naomi NUC et peut être Astro)
» VDS GB, GBC, GBA, DS, SNES, Wii, sega et sony
» VENTE SNK/SEGA/NEC/SONY/3DO
» [RECH]Un peut de tout SEGA et NINTENDO
» [Plus dispo] Ecran 15khz Daewoo pour Sega Naomi NUC et peut être Astro)
» VDS GB, GBC, GBA, DS, SNES, Wii, sega et sony
» VENTE SNK/SEGA/NEC/SONY/3DO
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum