GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De gauche ou de droite ?

+16
ToeJam
Lequintal
fredolococo
snoopy06
pulsare2445
Abraxas76
xorion banni
Snoz
Yopello
Bluntstick
Bouzouk
Mordiggian
brutos
visk
drfloyd
ryosaeba
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

De gauche ou de droite ? - Page 2 Empty Re: De gauche ou de droite ?

Message par pulsare2445 Ven 3 Fév 2012 - 7:45

drfloyd a écrit:J'en profite pour rappeler le truc incroyable qu'a sorti Sarko dimanche soir pour justifier sa reforme des retraites : qu'un ado sur 2 aujourd'hui va vivre 100 ans !!! De gauche ou de droite ? - Page 2 3621806995

Il a lu ça dans NEXUS ????????????

ce qu ils ne disent pas:

-si tu franchie le cap des 60 ans 1 fois sur trois la maladie t emportera.
-ta retraite tu n en profitera pas.

ca fais quand meme ca de moins dans les chiffres mais ils ne le prennent jamais en compte,bizard non De gauche ou de droite ? - Page 2 444458

pulsare2445
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:20

ryosaeba a écrit:Vous pensez quoi de cet type d'affiche:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/384140/niqab-et-bikini-la-fille-de-filip-dewinter-porte-la-campagne-du-vb.html

Que la stigmatisation systématique de l'Islam dans notre société me fatigue.

Nous sommes d'un ethnocentrisme incroyable.
Invité
Invité

Message par snoopy06 Ven 3 Fév 2012 - 12:09

Warhol a écrit:
ryosaeba a écrit:

Tu trouves normal qu'en Belgique il suffit pour certain étranger de travailler 1 jour et d'avoir droit au chômage alors que pour un belge il doit justifier de minimum 1 an de travail à temps plein ?

Il n'y a pas si longtemps, un chômeur à fêté ces 40 ans de non travail au frais des contribuables ? Et ce pauvre con s’en vante.

Je ne connais pas le système belge …
Cependant je peux te préciser une chose dont peu de gens se rendent compte en France:

Selon l'ensemble des services sociaux et de la fonction publique : la seule population, en France, qui ne coûte pas d'argent à l'Etat mais qui au contraire en rapporte, sont les étrangers !!! N'en déplaise aux sous-cultivés du FN !!
Le résultat vient du fait que la grande majorité des étrangers travaillent, paient des impôts et ne perçoivent que très peu d'aide (notamment dans la santé) …

Je suis quasiment certain qu'il y a de cela en Belgique !! Et puis de toutes façons les étrangers : c'est déjà vous-même entre vous !!! De gauche ou de droite ? - Page 2 3621806995

Ah bah merde alors je devrais rendre mes diplômes.

Sinon moi je prône une politique d'extreme droite.
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Bouzouk Ven 3 Fév 2012 - 12:16

Snoopy, je crois qu'il y a une chose que tu n'as pas compris.
En France, moins t'as de diplômes, plus il y a de boulot à ta porté.

Pourquoi? Parce que ça coute trop chère à une entreprise de recruté quelqu'un trop diplômé.

C'est pour ça que les immigrés trouvent du boulot plus facilement, souvent ils ont peu/pas de diplômes et sont payé à coup de lance pierre par des patrons sans scrupules.

Maintenant je te pose la question, t'aimerai récuré des chiottes publique? Non parce que si tu prône une politique d’extrême droite, tu finira la dedans vue qu'il n'y aura plus d’immigrés pour faire le sale boulot.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par snoopy06 Ven 3 Fév 2012 - 12:23

Je pense que 50% des travaux non qualifiés (tout compris : nettoyage / bâtiment, industrie / restauration) sont exécutés par des immigrés.
snoopy06
Patient incurable

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 13:24

Warhol a écrit: Cependant je peux te préciser une chose dont peu de gens se rendent compte en France:

Selon l'ensemble des services sociaux et de la fonction publique : la seule population, en France, qui ne coûte pas d'argent à l'Etat mais qui au contraire en rapporte, sont les étrangers !!! N'en déplaise aux sous-cultivés du FN !!
Le résultat vient du fait que la grande majorité des étrangers travaillent, paient des impôts et ne perçoivent que très peu d'aide (notamment dans la santé) …

Tu affirmes ceci en te basant sur quelle étude, sur quel dossier venant de quel fonction publique ? What the fuck ?!?

Parce que des exemples d'étrangers ne travaillant pas mais gagnant plus de 2000€ de prestations sociales, j'en connais aussi (et je ne te parle même pas de l'AME)
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906

Message par Lequintal Ven 3 Fév 2012 - 13:36

Warhol a écrit:
ryosaeba a écrit:

Tu trouves normal qu'en Belgique il suffit pour certain étranger de travailler 1 jour et d'avoir droit au chômage alors que pour un belge il doit justifier de minimum 1 an de travail à temps plein ?

Il n'y a pas si longtemps, un chômeur à fêté ces 40 ans de non travail au frais des contribuables ? Et ce pauvre con s’en vante.

Je ne connais pas le système belge …
Cependant je peux te préciser une chose dont peu de gens se rendent compte en France:

Je suis quasiment certain qu'il y a de cela en Belgique !! Et puis de toutes façons les étrangers : c'est déjà vous-même entre vous !!! De gauche ou de droite ? - Page 2 3621806995

Y a pas que des sous cultivés au FN...

Sinon pour moi politique de droite, une politique de rigueur, une vraie, pas des réformettes à deux francs pour faire plaisir aux bobos.

Si on veut sauvegarder notre système, il faut que tout le monde y mette du sien, mais là où je rejoins les gens de gauche, il faut aussi taxer un peu plus les riches et toutes les transactions financières.

Il faut démater tous ceux qui profitent du système, bref on n'est pas sortis de l'auberge.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 13:37

Ouais_supère a écrit:Que la stigmatisation systématique de l'Islam dans notre société me fatigue.

Nous sommes d'un ethnocentrisme incroyable.

Complètement d'accord avec toi !!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 14:43

fredolococo a écrit:
Tu affirmes ceci en te basant sur quelle étude, sur quel dossier venant de quelle fonction publique ? What the fuck ?!?

C'est Bercy qui a commandé cette enquête en 2010 et je ne trouve pas étonnant que le pouvoir l'ai laissé de coté … Seulement "Le Monde" l'a révélé l'an dernier (c'est pas le Figaro qui l'aurait fait)... J'ai cherché l'article sur le net pour te le linker mais le site du Monde est le plus mal fait du monde !!! Cependant ma femme l'a conservé je crois (elle est étrangère donc elle avait aimé le sujet), je lui demanderai …

fredolococo a écrit:Parce que des exemples d'étrangers ne travaillant pas mais gagnant plus de 2000€ de prestations sociales, j'en connais aussi (et je ne te parle même pas de l'AME)

Et bien des exemples d'étrangers qui travaillent, sont en France sans leur famille, paient des impôts (parfois sans avoir de papiers même), et qui ne touchent aucune aide: j'en vois pleins !!!
Ils ne sont peut être pas nombreux dans le Gard … Very Happy
Invité
Invité

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 15:17

oui peut-être, on ne doit pas cotoyer les mêmes styles de personnes hélas (ou tant mieux pour toi) mais je persiste à croire que contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les étrangers qui sont la seule population, en France, à ne pas coûter d'argent à l'Etat mais au contraire à en rapporter.
Personne ne me fera croire cela !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Message par ToeJam Ven 3 Fév 2012 - 15:26

fredolococo a écrit:oui peut-être, on ne doit pas cotoyer les mêmes styles de personnes hélas (ou tant mieux pour toi) mais je persiste à croire que contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les étrangers qui sont la seule population, en France, à ne pas coûter d'argent à l'Etat mais au contraire à en rapporter.

C'est quoi que tu appelles "étranger" des gens d'origine maghrebinne par exemple, qui sont autant français que toi ou moi, et dont les parents ou grands parents sont nés Français également vu que leurs pays d'origine faisaient parti de la France ?

ryosaeba a écrit:

Tu trouves normal qu'en Belgique il suffit
pour certain étranger de travailler 1 jour et d'avoir droit au chômage
alors que pour un belge il doit justifier de minimum 1 an de travail à
temps plein ?

Mon champion !

Prends nous pour des cons à nous sortir tes arguments d'extrême droite...
Donc je résume, moi en temps que Français (donc étranger) je viens bosser un jour dans ma vie au Mac Do (un exemple) en Belgique je vais pouvoir toucher les allocations chômage toute ma vie ? cheers

A moins que je ne rentre pas dans ce cas de figure car je suis blanc et quand tu dis "certains étrangers", il faut sans doute être noir ou arabe pour bénéficier de ce régime extraordinaire.

On applaudit tous ensemble et on y croit !

Même pas besoin de vérifier comment est foutu le système belge pour savoir que c'est forcément bidon.

Je crois que tu n'as pas compris le topic. On a dit "de gauche ou de droite" toi tu es d'extrême droite tu n'es pas dans le bon topic.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 15:38

fredolococo a écrit:oui peut-être, on ne doit pas cotoyer les mêmes styles de personnes hélas (ou tant mieux pour toi) mais je persiste à croire que contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les étrangers qui sont la seule population, en France, à ne pas coûter d'argent à l'Etat mais au contraire à en rapporter.

Mon objectif n'a jamais été de te convaincre …
Et comme le dis très bien le Gamopat du dessus, tu confonds certainement "étrangers" et "Français ayant des parents ou grands parents étrangers"…
Moi ça ne me surprend pas du tout comme fait ...
Invité
Invité

Message par snoopy06 Ven 3 Fév 2012 - 16:27

merde suis d'extreme droite et je dois vérifier du topic 🐱
snoopy06
Patient incurable

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:53

snoopy06 a écrit:Sinon moi je prône une politique d'extreme droite.

On a vu les résultats dans récemment en Autriche ou encore dans certaines villes du sud en France :

aucune vraie réforme, jamais une réélection : une véritable réussite !! … sans parler des bilans comptables ...
Invité
Invité

Message par Abraxas76 Ven 3 Fév 2012 - 17:00

Warhol a écrit:

On a vu les résultats dans récemment en Autriche ou encore dans certaines villes du sud en France :

aucune vraie réforme, jamais une réélection : une véritable réussite !! … sans parler des bilans comptables ...

Quels sont justement ces resultats ?
l'autriche n'a pas de difficulté economique comme en france
et moins de 5% de chomeurs
Montres nous ces bilans comptables vu que tu as l'air de les connaitre :)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 17:09

ToeJam a écrit:

C'est quoi que tu appelles "étranger" des gens d'origine maghrebinne par exemple, qui sont autant français que toi ou moi, et dont les parents ou grands parents sont nés Français également vu que leurs pays d'origine faisaient parti de la France ?

Allez de suite, c'est partis, en avant les suppositions et la persécution !
Ai-je dis quoiquecesoit en ce sens ?
Alors arrête de faire dire certaines choses aux autres, ok ?
Ma femme est d'origine étrangère, ainsi que toute sa famille, la meilleure amie de ma femme est africaine, pour l'instant sans papier français, ok ?
Alors tes propos, tu te les carres là où je pense, et arrête de stigmatiser et de parler maghreb, on parle ici des étrangers, peu importe leurs provenance.
si tu veux parler de maghrébens, ouvre un sujet spécifique dans ce sens.
C'est un peu facile ce genre de manière de botter en touche afin de faire dériver la discution !
Perso, je maintien mes dires : ce ne sont pas les étrangers qui sont la seule population, en France, à ne pas coûter d'argent à l'Etat mais au contraire à en rapporter.
Qu'on me démontre ça ! salut

Dernière édition par fredolococo le Ven 3 Fév 2012 - 17:12, édité 1 fois
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Message par ToeJam Ven 3 Fév 2012 - 17:11

Reste poli stp je t'ai pas insulté.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 17:14

Tes insinuations sous-entendent que je serai raciste, tout simplement ! What the fuck ?!?
Le problème est là de toute manière, on ne peut pas parler d'étranger sans être catalogué raciste, de toute évidence
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 17:55

fredolococo a écrit:Tes insinuations sous-entendent que je serai raciste, tout simplement ! What the fuck ?!?
Le problème est là de toute manière, on ne peut pas parler d'étranger sans être catalogué raciste, de toute évidence

Et on ne peut pas parler d'immigration sans qu'un mec vienne nous dire qu'il connait un étranger qui touche 2000 € de prestations … C'est toi qui crée la suspicion en partant direct dans la stigmatisation.
Je te parle d'un fait relaté dans une presse sérieuse et tu me renvois ton scepticisme basé sur … une impression .

Je sais que le post ne m'était pas destiné car je n'ai rien insinué à ton sujet mais avoue que tu n'es pas très adroit si tu ne veux pas être pris pour tel. Surtout avec les arguments clichés du mec du F.N. (je ne dis pas que en soit un) comme
fredolococo a écrit:Ma femme est d'origine étrangère, ainsi que toute sa famille, la meilleure amie de ma femme est africaine
!!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:06

Dans ma chambre, ma collec' MD est plutôt à gauche, sous la fenêtre, pour éviter la lumière et le sunfade, le reste à droite ... ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas ça le sujet du topic.
C'est un forum de JV ici ? Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:18

DMusashi a écrit:
C'est un forum de JV ici ? Very Happy

Tu as totalement raison, d'ailleurs je m'y retire !!
Invité
Invité

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 18:22

faudrait carrément cloturer ce topic, totalement mal placé ici

Warhol : ma précédente remarque n'était pas plus bête que la tienne qui affirme que ce sont les étrangers qui rapportent de l'argent à l'état (on attend toujours tes sources !)
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Message par sebikki Ven 3 Fév 2012 - 18:31

La politique et les jeux video ne font jamais bon ménage de toute façon De gauche ou de droite ? - Page 2 3621806995
Sinon Sega c'est à gauche, au cas ou...

Edit: @fredolococo: je ne crois pas que warhol ait traité ta replique de bete, juste maladroite. Le coup de "ma meilleure amie est noire, jaune ou verte" est maladroite (pas bete, maladroite) selon moi. Mais ce n'est qu'un avis.
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:47

fredolococo a écrit:faudrait carrément cloturer ce topic, totalement mal placé ici

Warhol : ma précédente remarque n'était pas plus bête que la tienne qui affirme que ce sont les étrangers qui rapportent de l'argent à l'état (on attend toujours tes sources !)

Re

Warhol a écrit:C'est Bercy qui a commandé cette enquête en 2010 et je ne trouve pas étonnant que le pouvoir l'ai laissé de coté … Seulement "Le Monde" l'a révélé l'an dernier (c'est pas le Figaro qui l'aurait fait)... J'ai cherché l'article sur le net pour te le linker mais le site du Monde est le plus mal fait du monde !!! Cependant ma femme l'a conservé je crois (elle est étrangère donc elle avait aimé le sujet), je lui demanderai …

Si je te retrouve le journal chez moi je te le scannerai mais de toutes façons je pourrait t'amener François Baroin que tu douterais encore ..
Pour ronger ton frein en voilà une autre (source):

Selon une étude de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, et pour le compte du ministère des Affaires sociales, les immigrés reçoivent de l’État 47,9 milliards d’euros et reversent 60,3 milliards soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros57. Cette étude58 contredit l'idée selon laquelle les immigrés coûtent plus qu'il ne rapportent aux comptes de la sécurité sociale. En 2005, les immigrés non européens étaient plus souvent bénéficiaires des allocations chômages et familiales, du RMI et des aides au logement par rapport aux natifs. En revanche ils pèsent moins sur les caisses des branches maladies et vieillesse (retraites) par ce qu'ils sont en moyenne plus jeunes, ont une espérance de vie moins élevées et parce que le niveau de leur pension retraite est plus faible. Du côté des recettes, les immigrés contribuent à financer la sécurité sociale en payant des impôts et des cotisations sociales. Selon l'étude la contribution nette au budget des administration publiques serait positive et de l'ordre de 12 milliards d'euros pour l'année 2005. L'apport perpétuel par l'immigration d'individus en âge de travailler améliore, contrairement à une idée reçue, les comptes publics. Cette étude est cependant fortement contestée par certains spécialistes de l’immigration en France comme Jean-Paul Gourevitch. Selon lui cette étude tient compte d'un « taux de chômage sous évalué » (de 5,94 % dans cette étude) et ne tient compte « ni d'immigration illégale, ni des coûts de structures, ni de l'économie informelle, ni de la fraude, ni de la contrebande, ni du piratage, ni du travail illégal, ni des subventions aux associations, ni des coûts sécuritaires, ni même de la plus-value apportée par les immigrés au PIB national »59.

Invité
Invité

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 19:11

sebikki a écrit:Edit: @fredolococo: je ne crois pas que warhol ait traité ta replique de bete, juste maladroite. Le coup de "ma meilleure amie est noire, jaune ou verte" est maladroite (pas bete, maladroite) selon moi. Mais ce n'est qu'un avis.

Ce qui est triste c'est que je sois obligé de dire que ma femme est étrangère pour ne pas passer pour le raciste de service !
Vous êtes tellement friand d'avoir un mec FN en face de vous afin de le démonter, que vous les voyez partout, et même où ils ne sont pas !
Avant c'était les coco, puis les fachos, etc ....
C'est triste et risible à la fois !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Message par snoopy06 Ven 3 Fév 2012 - 19:20

Warhol a écrit:

C'est sur que la référence à Orange n'est pas glorieuse mais encore peut-on parler d'extreme droite ? je ne pense pas.

C'est vrai que chez les sympathisants de gauche ou alors chez les personnes sans culture politique, on assimile le F.N à l'extreme droite alors que ce n'est vrai.

Pour ma part mes modèles se situent plus du coté du lac de Côme.
snoopy06
Patient incurable

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:20

Et concernant ça sinon ?

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:28

snoopy06 a écrit:Pour ma part mes modèles se situent plus du coté du lac de Côme.

Ils sont pires que tout eux (en tous cas pire que le F.N. selon moi)!!
Ils se prennent carrément pour des Celtes … MDR

Tu ne voudrais pas avoir mon avis sur eux je pense … et crois moi je les connais très bien (ma belle famille vit en Lombardie) ... si c'est bien de la Ligue du Nord et de Leonardo Carioni dont tu parles …

Invité
Invité

Message par snoopy06 Ven 3 Fév 2012 - 19:36

Warhol a écrit:
snoopy06 a écrit:Pour ma part mes modèles se situent plus du coté du lac de Côme.

Ils sont pires que tout eux (en tous cas pire que le F.N. selon moi)!!
Ils se prennent carrément pour des Celtes … De gauche ou de droite ? - Page 2 3621806995

Tu ne voudrais pas avoir mon avis sur eux je pense … et crois moi je les connais très bien (ma belle famille vit en Lombardie) ... si c'est bien de la Ligue du Nord et de Leonardo Carioni dont tu parles …

Ton avis et ton avis. Ce n'est pas une vérité générale.
Oui je parlais entre autre d'eux ou encore des membres de l'ancien gouvernement de Berlusconi appartenant à la même tendance politique.

Pour ce qui est de ma référence à l'italie, elle est à géométrie variable.
Ma référence vaut pour ces dernieres années comme les années antérieures.
snoopy06
Patient incurable

Message par sebikki Ven 3 Fév 2012 - 19:39

Ce qui est triste c'est que je sois obligé de dire que ma femme est étrangère pour ne pas passer pour le raciste de service !
Vous
êtes tellement friand d'avoir un mec FN en face de vous afin de le
démonter, que vous les voyez partout, et même où ils ne sont pas !
Avant c'était les coco, puis les fachos, etc ....
C'est triste et risible à la fois !

Personnellement, je n'ai jamais dit que tu étais raciste ou n'importe quoi d'autre.
Chacun pense ce qu'il veut à ce que je sache, et je respecte ton opinion.

Tu vote ce que tu veux, c'est ton droit.
En revanche, lorsque tu dis que l'on se fait traité de raciste pour n'importe quoi, là je ne suis pas d'accord.

Je vais m'eloigner du sujet.
Mais tu dis que l'on ne peut pas parler d'étrangers sans être taxé de racisme.
Mon avis, et seulement le mien: encore faut-il respecter "l’étranger".
Tu dis que la meilleure amie de ta femme est africaine. Africaine ou FRANCAISE d'origine africaine?
Le truc avec le racisme, ce sont la stigmatisation, les raccourcis, l'amalgame et la banalisation qui s'en sortent à chaque fois. (et je dis ça aussi pour sos racisme, qui brasse bien du vent quand même).
Un peu d'intelligence de tous les cotés serait la bienvenue. Et excuse moi, mais se justifier en disant que sa femme est "verte, jaune, rouge" est maladroit.

Mon but n'a jamais été de te taper sur la gueule Wink
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par ryosaeba Ven 3 Fév 2012 - 20:35

ToeJam a écrit:

ryosaeba a écrit:

Tu trouves normal qu'en Belgique il suffit
pour certain étranger de travailler 1 jour et d'avoir droit au chômage
alors que pour un belge il doit justifier de minimum 1 an de travail à
temps plein ?

Mon champion !

Prends nous pour des cons à nous sortir tes arguments d'extrême droite...
Donc je résume, moi en temps que Français (donc étranger) je viens bosser un jour dans ma vie au Mac Do (un exemple) en Belgique je vais pouvoir toucher les allocations chômage toute ma vie ? cheers

A moins que je ne rentre pas dans ce cas de figure car je suis blanc et quand tu dis "certains étrangers", il faut sans doute être noir ou arabe pour bénéficier de ce régime extraordinaire.

On applaudit tous ensemble et on y croit !

Même pas besoin de vérifier comment est foutu le système belge pour savoir que c'est forcément bidon.

Je crois que tu n'as pas compris le topic. On a dit "de gauche ou de droite" toi tu es d'extrême droite tu n'es pas dans le bon topic.

Avant de dire n'importe quoi. Renseigne toi.

http://www.onem.be/D_Opdracht_W/Werknemers/T126/InfoFR.pdf

Et dans la pratique c'est vraiment très souple.

De droit oui mais pas d’extrême droite.

Au fait je suis l'auteur du Topic.

BRAVO CHAMPION
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant