DEFENDER SUR COLECO
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Doc, je prépare tranquillement mon projet COLECO (idée, sénar, sprite, etc.) pour fournir un minimum de matière, que ça soit parlant pour toi doc, youki et les autres programmeurs. Dés que c'est assez avancé, je vous en fait part. je ne préfère pas lâcher mon idée sur le forum ...
Refaire une Coleco II, avec le super game module intégré, c'est pas possible ? je veux dire le super module on sait ce que c'est nan ? on peut pas le produire ? lol
ça serait encore mieux pour faire des jeux un cran au dessus sur notre COLECO ?
Refaire une Coleco II, avec le super game module intégré, c'est pas possible ? je veux dire le super module on sait ce que c'est nan ? on peut pas le produire ? lol
ça serait encore mieux pour faire des jeux un cran au dessus sur notre COLECO ?
xorion banni- Patient incurable
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Re: DEFENDER SUR COLECO
J'adore, ça serai le top sur nec d'avoir une communauté de devs comme celle de la coleco ..
@xorion: la passion des devs coleco,en général, et de faire tourner sur une machine normale, pas une coleco+cd-rom+3go de ram+ 4 cores ..
Et je comprend cette philosophie de n'utiliser que du matériel de l'époque, standard.
tu imgagines bien le prix exorbitant du jeu + add-on, surtout si tu es le seul à l'utiliser comme le fait un peu opcode ..
@xorion: la passion des devs coleco,en général, et de faire tourner sur une machine normale, pas une coleco+cd-rom+3go de ram+ 4 cores ..
Et je comprend cette philosophie de n'utiliser que du matériel de l'époque, standard.
tu imgagines bien le prix exorbitant du jeu + add-on, surtout si tu es le seul à l'utiliser comme le fait un peu opcode ..
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
le super game module, va sortir en 2012 sur colecovision en principe. Il sera vendu en bundle avec Donkey Kong arcade (fait par opcode)
vous pouvoir une vielle video du wip de dka ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8cInmYs4bwo
Mais comme dis Touko, le super game module en tant que developpeur ne m'interresse pas. si je trouve la coleco pas assez puissante, ben je developpe sur Master System... (la master system etant plus ou moins ce qu'aurait pu etre uen colecovision 2).
en plus le Donkey kong tel que l'on le voit sur la video , peut etre tres bien fait a l'identique sur la console d'origine. La il utilise le module car il part du code arcade qui utilise 4k de RAM . Mais a remagnant le code , tu peux t'en sortir avec les 1k de ram de la coleco et les quelques k de ram qui reste libre en ram video. (mais bon , ca demande un sacré boulot).
vous pouvoir une vielle video du wip de dka ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8cInmYs4bwo
Mais comme dis Touko, le super game module en tant que developpeur ne m'interresse pas. si je trouve la coleco pas assez puissante, ben je developpe sur Master System... (la master system etant plus ou moins ce qu'aurait pu etre uen colecovision 2).
en plus le Donkey kong tel que l'on le voit sur la video , peut etre tres bien fait a l'identique sur la console d'origine. La il utilise le module car il part du code arcade qui utilise 4k de RAM . Mais a remagnant le code , tu peux t'en sortir avec les 1k de ram de la coleco et les quelques k de ram qui reste libre en ram video. (mais bon , ca demande un sacré boulot).
youki- Docteur *
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Pinaise il va sortir :-) c'est le pied !! doc tu entends ça ? un rêve qui devient vrai 30 ans plus tard ! la vie ce'st dingue.
Moi je trouve ça intéressant surtout que ça gonfle pas trop la machine, 4 Ko de RAM au lieu de 1Ko. c'est trop le pied :-)et justement on va pouvoir faire des jeux qu'on va comparer à ce qui est sorti sur NES, et on verra si COLECO aurait pu devenir le maître du monde à la place du plombier !
le super Module fait passer la RAM de 1 ko à 4Ko. il ajoute autre chose ?
Moi je trouve ça intéressant surtout que ça gonfle pas trop la machine, 4 Ko de RAM au lieu de 1Ko. c'est trop le pied :-)et justement on va pouvoir faire des jeux qu'on va comparer à ce qui est sorti sur NES, et on verra si COLECO aurait pu devenir le maître du monde à la place du plombier !
le super Module fait passer la RAM de 1 ko à 4Ko. il ajoute autre chose ?
xorion banni- Patient incurable
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Re: DEFENDER SUR COLECO
non il fait bien plus le super game module.
Il fait passer la RAM a 32k (peut etre 64) et il a un nouveau chip sonore.
En fait ce super game module transform ta coleco plus ou moins en MSX. ce qui fait que Opcode va pouvoir porter quasiment directement les jeux MSX vers coleco (sans ce soucier de la ram et du chip sonore). D'ailleur il a deja fait les portage de Knightmare et (je pense) Nemenis .
Sur certain prototype qu'il avait fait , le module transformer la coleco a quelque chose graphiquement de presque equivalent a une megadrive.
Autant à l'epoque , ca aurait été fabuleux, mais de nos jours a part l'interet technique , ce n'est pas interresssant. Surtout que bon nous en europe pour trouver des MSX c'est pas dur.... Au US, apparament ca les interresse beaucoup plus car le MSX labas, connaissent pas. (enfin doit bien en avoir 2 ou 3 qui traine... mais c'est quasi impossible a trouver et encore moi les jeux).
Il fait passer la RAM a 32k (peut etre 64) et il a un nouveau chip sonore.
En fait ce super game module transform ta coleco plus ou moins en MSX. ce qui fait que Opcode va pouvoir porter quasiment directement les jeux MSX vers coleco (sans ce soucier de la ram et du chip sonore). D'ailleur il a deja fait les portage de Knightmare et (je pense) Nemenis .
Sur certain prototype qu'il avait fait , le module transformer la coleco a quelque chose graphiquement de presque equivalent a une megadrive.
Autant à l'epoque , ca aurait été fabuleux, mais de nos jours a part l'interet technique , ce n'est pas interresssant. Surtout que bon nous en europe pour trouver des MSX c'est pas dur.... Au US, apparament ca les interresse beaucoup plus car le MSX labas, connaissent pas. (enfin doit bien en avoir 2 ou 3 qui traine... mais c'est quasi impossible a trouver et encore moi les jeux).
youki- Docteur *
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Mais franchement si c'est pour avoir un port direct MSX, autant y jouer sur MSX ..
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
xorion a écrit:Pinaise il va sortir :-) c'est le pied !! doc tu entends ça ? un rêve qui devient vrai 30 ans plus tard ! la vie ce'st dingue.
Moi je trouve ça intéressant surtout que ça gonfle pas trop la machine, 4 Ko de RAM au lieu de 1Ko. c'est trop le pied :-)et justement on va pouvoir faire des jeux qu'on va comparer à ce qui est sorti sur NES, et on verra si COLECO aurait pu devenir le maître du monde à la place du plombier !
le super Module fait passer la RAM de 1 ko à 4Ko. il ajoute autre chose ?
Oui j'entend, je vais prendre une douche froide et je reviens
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Il sort comment, par qui, de quelle manière, le super module ?
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Re: DEFENDER SUR COLECO
La plupart des jeux Atarisoft sur Coleco (dont Defender) sont de tres bonne facture.....
dommage que le crash du JV en 83 ait arrete leursprojets dont certains etaient quasi acheves comme Joust....
Moi qui me plaignait il y a quelques annees que la scene homebrew sur Coleco etait pas geniale, elle a explosee depuis et quel talent, en premiere ligne les 2 francais!!
c est vrai que les nombreux ports de MSX et autre sega sg-1000 sur Coleco sont moins interessants pour les europeens mais l'objet final est de toute bonne qualite....
dommage que le crash du JV en 83 ait arrete leursprojets dont certains etaient quasi acheves comme Joust....
Moi qui me plaignait il y a quelques annees que la scene homebrew sur Coleco etait pas geniale, elle a explosee depuis et quel talent, en premiere ligne les 2 francais!!
c est vrai que les nombreux ports de MSX et autre sega sg-1000 sur Coleco sont moins interessants pour les europeens mais l'objet final est de toute bonne qualite....
lucifershalo- Infirmier
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Re: DEFENDER SUR COLECO
drfloyd a écrit:Il sort comment, par qui, de quelle manière, le super module ?
t'es tout excité aussi on dirait :-)
Avec ce super module, on pourra faire des scrolling au pixel mieux que sur MSX il me semble non?
moi si les jeux suivent, j'ai bien envie de me le payer !
xorion banni- Patient incurable
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Re: DEFENDER SUR COLECO
bon par contre je comprend que ca n'interresse pas les développeurs Coleco, ce n'est plus la vraie machine, ca ne represente plus aucun défis.
Autant dév le jeu sur un MSX ou Master System.
Autant dév le jeu sur un MSX ou Master System.
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Re: DEFENDER SUR COLECO
oué je comprends ça aussi, je suis juste curieux en fait de voir ce que ça aurait pu donné !
On ne va pas refaire l'histoire, à l'époque ça aurait pu changer la donne. Et en effet c'est mieux de faire des réalisations sur le Hardware d'origine !
j'ai du mal à comprendre que le Hombrew NEC soit si peu vivace alors que c'est une config de rêve !
On ne va pas refaire l'histoire, à l'époque ça aurait pu changer la donne. Et en effet c'est mieux de faire des réalisations sur le Hardware d'origine !
j'ai du mal à comprendre que le Hombrew NEC soit si peu vivace alors que c'est une config de rêve !
xorion banni- Patient incurable
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Re: DEFENDER SUR COLECO
oui ca va nous permettre ne nous croire en 1985, de refaire l'histoire (dans un autre univers, voir le topik de l'étagère ), dans un monde ou la Coleco aurait survécu au crash de fin 83.
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Re: DEFENDER SUR COLECO
xorion a écrit:
j'ai du mal à comprendre que le Hombrew NEC soit si peu vivace alors que c'est une config de rêve !
Ouaip, moi aussi, mais je pense que c'est due au fait du temps de dev sur les machines 16 bits (bon la pce c'est une 8 bit) ..
De plus doit y avoir quoi, 10 devs (encore en activité) tout au plus sur PCE ..
Dernière édition par TOUKO le Ven 20 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
1. le temps de developpement par rapport à un jeu Coleco, surement 10x plus long
2. machine moins mythique malgré tout que la Coleco
3. necessite plus de talent artistique au niveau graphismes, musique... pas evident...
2. machine moins mythique malgré tout que la Coleco
3. necessite plus de talent artistique au niveau graphismes, musique... pas evident...
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Bin surtout qu'étant à cheval entre le 8 et le 16 bits, y'a effectivement moins d'artistes et de programmeurs capables de bosser dessus, il faut savoir programmer sur les deux modes et savoir les accorder, faut savoir faire du beau graphisme 8/16, du son 8/16...
Et en plus, le parc de PC Engine CD-rom est encore moins développé, quand aux "linkers" PC-E, ils sont chers et rares.
Et en plus, le parc de PC Engine CD-rom est encore moins développé, quand aux "linkers" PC-E, ils sont chers et rares.
Lesarthois- Infirmier
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Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: DEFENDER SUR COLECO
Oui je pense que la difficulté est de trouver des pixels artists ..
La musique au pire, c'est en CDA ..
Le son on peut s'arranger avec les samples, même si c'est moins propre que du pur PSG .
Pour le CD-ROM détrompe toi c'est assez rependu, et je pense que tu peux vendre une 100 aine de jeux dessus .
L'avantage,c'est que c'est trop dur de les faire presser de façon pro.
La musique au pire, c'est en CDA ..
Le son on peut s'arranger avec les samples, même si c'est moins propre que du pur PSG .
Pour le CD-ROM détrompe toi c'est assez rependu, et je pense que tu peux vendre une 100 aine de jeux dessus .
L'avantage,c'est que c'est trop dur de les faire presser de façon pro.
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
Ya pas de homebrew sur PCE simplement parce qu'elle est toute pourrie ta console! ...lol..!!
Plus serieusement, comme la dit doc. Pour arriver a faire un jeu digne de ce nom (qui rivalise avec ceux sorti commercialement) sur PCE , ca demande beaucoup beaucoup plus de temps que sur Coleco. Sans compter aussi .. que en plus, il faut que tu sois bon graphiquement et que tu es un super pixel artist.. sur coleco ca aide.. mais c'est moins crucial!!
Plus serieusement, comme la dit doc. Pour arriver a faire un jeu digne de ce nom (qui rivalise avec ceux sorti commercialement) sur PCE , ca demande beaucoup beaucoup plus de temps que sur Coleco. Sans compter aussi .. que en plus, il faut que tu sois bon graphiquement et que tu es un super pixel artist.. sur coleco ca aide.. mais c'est moins crucial!!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: DEFENDER SUR COLECO
Oui, un dev homebrew pourrait y passer des années pour réaliser un jeu PCE de qualité.... et il a une vie sociale... Et il sera obligé de trouver des collaborateurs pour les graphismes et la musique... c'est mission impossible.
Et puis il y a un coté tellement passionnant a essayer de realiser un chef d'oeuvre en 4 ou 8Ko !
Et puis il y a un coté tellement passionnant a essayer de realiser un chef d'oeuvre en 4 ou 8Ko !
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Re: DEFENDER SUR COLECO
lucifershalo a écrit:La plupart des jeux Atarisoft sur Coleco (dont Defender) sont de tres bonne facture.....
dommage que le crash du JV en 83 ait arrete leursprojets dont certains etaient quasi acheves comme Joust....
Vous pensez que que des gens dont c'était le métier à l'époque, serait prêts à finaliser certains jeux qui ne se sont jamais vendus dans le commerce ? Est-ce que ce serait rentable, en supposant que seuls les collectionneurs achètent le ou les jeux ?
Je suis naïf, je sais..
Bluntstick- Interne
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Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: DEFENDER SUR COLECO
il faudrait que les consoles de l'époque ressortent pour cela, avec le meme look mais avec des composants modernes et fiables, en peritel.
Je suis certain que si demain Nintendo relance la Nes dans le commerce ils font un malheur. Mais ils le feront pas car il y a desormais le juteux marché du téléchargement
Je suis certain que si demain Nintendo relance la Nes dans le commerce ils font un malheur. Mais ils le feront pas car il y a desormais le juteux marché du téléchargement
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Juteux, enfin ça dépend pour qui ! En supposant que le téléchargement n'atteigne pas les ventes d'un ré-usinage de la NES, la crainte que l'on pourrait avoir serait de les trouver à un prix très élevé, non pas pour leur capacités technologiques (presque n'importe quel ordinateur peut les émuler) mais parce que les articles de collection qui valent aujourd'hui beaucoup, font du profit pour les gens (pas de chez Nintendo, bien sûr) reviendraient à un prix "normal" et frustreraient énormément les collectionneurs qui ont sué sous pression pour obtenir des articles de l'époque, et parfois au prix fort.
PFFIIIOUUUU !!!
PFFIIIOUUUU !!!
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: DEFENDER SUR COLECO
Par contre outre qu'il ne rentrer pas dans la console, il est quand meme vachement abimé...
test à venir
test à venir
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Re: DEFENDER SUR COLECO
On voit ça!
Tu devrais mettre le teaser sur le blog, ça le ferait, je trouve.
Et ce truc de la GX4000 ferait un excellent running gag pour les vidéo à venir, à mon avis c’est à creuser.
Tu devrais mettre le teaser sur le blog, ça le ferait, je trouve.
Et ce truc de la GX4000 ferait un excellent running gag pour les vidéo à venir, à mon avis c’est à creuser.
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
ah ok, Coleco, GX4000... pas compatible ?????
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Je tentais en fait d'imiter Dany Boon
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Re: DEFENDER SUR COLECO
Lol, eh,oh c'est pas ma console, moi j'avais un amiga, tu sais la machine qui défonçait l'atari ST 8)youki a écrit:Ya pas de homebrew sur PCE simplement parce qu'elle est toute pourrie ta console! ...lol..!!
youki a écrit:
Plus serieusement, comme la dit doc. Pour arriver a faire un jeu digne de ce nom (qui rivalise avec ceux sorti commercialement) sur PCE , ca demande beaucoup beaucoup plus de temps que sur Coleco. Sans compter aussi .. que en plus, il faut que tu sois bon graphiquement et que tu es un super pixel artist.. sur coleco ca aide.. mais c'est moins crucial!!
Oui c'est clair que si le but visé est un jeu de la qualité des commerciaux faut une équipe ..
Mais bon avec ma version de wotef, je pense faire quand même largement mieux que sur coleco ..
Mais faudra 5 ans
Dernière édition par TOUKO le Sam 21 Jan 2012 - 18:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: DEFENDER SUR COLECO
Touko, prend une pelle en enterre ton Amiga.
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