GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction?

+11
Philou
Cardi
MrBrightside
Pheldge
vintage
oiseau de proie
Elgregou
RuleSpider
raginwulf
Lesarthois
sky-malt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction? Empty Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction?

Message par sky-malt Dim 18 Déc 2011 - 20:01

Salut à tous! Wink

J'ai remarqué que les bons jeux rétros simples sur Atari, NES ou SuperNes par exemple, étaient en voie d'extinction et de moins en moins apprécié par le public, en particulier par les jeunes Joueurs de 10-12 ans, la principale cible de la fièvre du jeu vidéo actuellement ...

Comme certains des jeunes de mon âge, j'ai découvert le plaisir du jeu retro à travers les vidéos de la grande figure du retro-gaming : Nous parlons bien sûr de Joueur du Grenier! Very Happy

En effet, avant ça, j'ai souvent remarqué que les jeux en 3D isométrique avaient la fâcheuse tendance de créer des confusions chez le joueur, mettant en oeuvre des commandes bien trop compliquées et des commandes qui ressemblaient presque à des codes de cheat pour GTA...

Au début de l'époque des consoles de jeu de salon (atari 2600) on avait juste droit à : un Paddle et un bouton d'action, rien d'autre...
ensuite apparut le Joystick et les boutons start et select sur la NES, avec l'ajout d'UNE SEULE touche, deux autres touches et les boutons L et R sur la Megadrive et la SuperNes...
Ensuite on a eu droit à des agressions de pouces à cause des touches L2 et L1, puis, je sais pas si ça existe vraiment : les touches R3 et L3!!!???

Mais... Je comprend pas, je sais pas si ils le font exprès, mais...
4 touches de direction, 4 touches d'action, 6 touches de Left et Right, les deux fameuses touches Start et Select et deux Paddles, tout ça sur une seule manette de PS3, ça nous fait un total de : 16 touches, et 20 si on ajoute les deux Paddles!!???

MAIS C'EST QUOI CETTE MANETTE DE FOUUUU????!!!!

Bref, revenons au sujet...
De plus en plus de jeux utilisent des commandes qui sont bien trop compliquées, et bien trop inutiles, surtout.
Quand j'ai commencé God of War sur PSP, je me suis souvent demandé si les développeurs le faisaient exprès, tellement c'était complexe...

Le tout premier Mario Bros faisait partie de la catégorie des jeux tranquilles avec : un Joystick, un bouton de saut et éventuellement un bouton pour tirer des... de machins :| . Puis la pause, bien sûr...

Maintenant, j'ai arrêté de jouer à Assassin's Creed rien qu'à cause de ces commandes compliquées...

Bref, bref, bref...

Spoiler:

Vous en dites quoi?
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction? Empty Re: Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 20:08

sky-malt a écrit:Vous en dites quoi?

Que t'as raison ! Mr. Green

J'ai déjà un peu de mal avec la manette Snes, la manette PS1 me fait beaucoup de problèmes de controle, j'ai quasiment jamais touché à celle de la PS3, mais les rares fois c'était trop difficile.

Y a des gens que ça ne gène pas, mais perso il me faut bien 1 semaine pour commencer à maîtriser correctement une manette ! Embarassed
Invité
Invité

Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction? Empty Re: Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction?

Message par Lesarthois Dim 18 Déc 2011 - 21:37

Ouais enfin quand on voit la simplicité... j'ai envie de dire la pauvreté des jeux Atari 2600... perso j'ai pas de difficulté majeure avec une manette PS3 tant que les commandes sont bien placées.
Après faut se rappeler aussi qu'un des défis sur les anciennes consoles c'était bien de pouvoir mettre le plus d'action possibles sur un seul bouton... parfois ça marchait bien (Double Dragon II) parfois c'était de la merde (Bart VS the Space Mutants).
Les jeux Atari 2600 parfois demandaient de jouer avec les deux joystick ou avec les sélecteurs de difficulté aussi pour pallier au manque de boutons. Et ça c'est bien plus chiatique qu'une manette à 3 boutons...

Petite frustration aussi pour les joueurs de jeux de baston sur Megadrive qui n'avaient que 3 boutons alors que les joueurs de Super Nintendo avaient les 6 boutons standard...

Et que dire alors de la manette de l'Advanced Programmable Video System, console datant de 1976 :
Nos bons jeux simples bien retros, en voie d'extinction? Hk2zqais8tdxgt03ys-dsc00758

Le problème ne vient pas des manettes ni du nombre de boutons, il vient des développeurs qui font de la merde...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par raginwulf Dim 18 Déc 2011 - 21:53

sky-malt a écrit:Ensuite on a eu droit à des agressions de pouces à cause des touches L2 et L1
Si tu joues aux gâchettes avec les pouces, en effet c'est gênant!

sky-malt a écrit: puis, je sais pas si ça existe vraiment : les touches R3 et L3!!!???
Ce ne sont pas des boutons, c'est quand tu presses les joysticks.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:10

Les consoles et ordinateurs déforment les mains et doigts ?
http://gamearthritis.org/ Mr. Green
Ce sont des montages, yep. Wink
Invité
Invité

Message par RuleSpider Dim 18 Déc 2011 - 22:23

Si les jeux à pas plus de 3 boutons sont de moins en moins nombreux, il ne faut tout de même pas oser dire qu'ils ne sont plus présents.

Simplement il faut bien l'admettre ils sont devenus moins grand public. Si ce que tu regrettes c'est les mécaniques de jeux à un deux ou trois boutons pas plus retranche toi un peu plus dans l'indépendant. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Elgregou Dim 18 Déc 2011 - 23:00

sky-malt a écrit:Comme certains des jeunes de mon âge, j'ai découvert le plaisir du jeu retro à travers les vidéos de la grande figure du retro-gaming : Nous parlons bien sûr de Joueur du Grenier!

Mouais... enfin... On voit bien que tu débutes dans le rétro gaming. Ce que fait le Joueur du Grenier est très sympa (vraiment) mais c'est plus un travail de déconnade qu'un travail de fond. Si tu veux en apprendre plus sur le rétro et surtout sur les jeux qui valent le coup, tu as d'autres personnalités ou testeurs à découvrir.
Cela dit, le problème vient aussi du rapport que les jeunes d'aujourd'hui ont vis-à-vis de la 2D. Les moins de 15 ans n'ont vu que des jeux en 3D et, pour eux, Crash Bandicoot sur PS1 est déjà un jeu "ultra rétro" et moche. Les jeux 2D, ils ne connaissent pas, et je pense que beaucoup ne veulent pas s'y intéresser, car n'appartenant pas à leur époque.
C'est pourquoi maintenant, sur les forums -15ans, tu vois des kikoolol batailler sur la différence de textures des brins d'herbes dans Battlefield 3 et Call of Duty, tandis que des jeux comme Rayman Origins ne se vendent pas parce que "60 euros pour un jeu en 2D, c'est trop cher. La 2D c'est que pour le PS Store ou le XBox Live" (ce que je raconte, c'est du vu et re-vu sur tous les forums du jeu).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 23:02

Très bonne analyse, je ne peux que plussoyer, Elgregou. Wink
Invité
Invité

Message par raginwulf Dim 18 Déc 2011 - 23:07

Pareil, un peu du même avis. Et j'irais même plus loin, je trouve que le JdG participe pour beaucoup au fait que beaucoup de jeunes assimilent "jeux rétro" à "grosses daubes moches et injouables".
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Dim 18 Déc 2011 - 23:08

Je pense que les jeux simples dont tu parles existent encore mais ils ne sont plus sur les consoles.
On les trouves plutôt sur les téléphones portables ou sur PC avec les jeux Flash.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par RuleSpider Dim 18 Déc 2011 - 23:13

Oui enfin faut aussi dire que certains sont pas très ouvert d'esprit non plus Elgregou.

Nan parce que ne pas vouloir acheter rayman origins pour son prix excuse moi mais c'est un peu bidon là. Certes c'est un jeu bidimensionnel mais tout de même c'est de la 2D d'aujourd'hui avec une quantité de détails proprement hallucinante et qui plus une jouabilité hyper bien pensée etc. Non Rayman origins c'est vraiment de la mauvaise foi de leur part ou un mauvais choix d'exemple de la tienne.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Elgregou Dim 18 Déc 2011 - 23:20

RuleSpider a écrit:Oui enfin faut aussi dire que certains sont pas très ouvert d'esprit non plus Elgregou.

Nan parce que ne pas vouloir acheter rayman origins pour son prix excuse moi mais c'est un peu bidon là. Certes c'est un jeu bidimensionnel mais tout de même c'est de la 2D d'aujourd'hui avec une quantité de détails proprement hallucinante et qui plus une jouabilité hyper bien pensée etc. Non Rayman origins c'est vraiment de la mauvaise foi de leur part ou un mauvais choix d'exemple de la tienne.

Ah oui mais je suis totalement d'accord avec toi !!! Cette fermeture d'esprit, hélas, c'est souvent ce qui caractérise la jeunesse (POUM ! Je viens de me prendre 15 ans dans la gueule rien qu'avec cette phrase).
Rappelons-nous quand nous étions au collège : ce qui comptait le plus, c'est d'avoir le dernier "plus beau jeu" sorti, le Yoshi's Isalnd, le Donkey Kong avec ses graphismes en Silicon, Le Sonic qui déchirait tout avec sa vitesse, le Mortal Kombat 2 et ses persos digitalisés...
Alors il est normal, bien que déplorable aussi, que les jeunes de maintenant ne veuillent pas aller en cour de récré à dire à 10 potes qui jouent à Call of "parce que c'est la mode" : "Hé les gars, moi je joue à Rayman Origins, il est carrément mieux que Call of Duty. Il est en 2D, ol, mais... COUIC !"
Combien de nous, à l'époque, aurions osé aller jouer sur Atari ou Amstrad alors que les copains s'éclataient sur la SNES et la Megadrive ? (en mettant de côté, bien sûr, les aisances financières plus ou moins prononcées des parents payant les consoles qu'ils pouvaient se permettre d'acheter...)

C'est le progrès, que voulez-vous ma bonne dame... Mais il est dommage qu'on joue maintenant aux jeux vidéo plus pour regarder que pour s'amuser vraiment. Je ne suis pas convaincu qu'un jeune de maintenant comprenne qu'un Rocket Knight est bien plus fun et gratifiant qu'un Uncharted où l'on est, finalement, assisté dans 70% du jeu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par vintage Dim 18 Déc 2011 - 23:21

C'est pourquoi maintenant, sur les forums -15ans, tu vois des kikoolol batailler sur la différence de textures des brins d'herbes dans Battlefield 3 et Call of Duty, tandis que des jeux comme Rayman Origins ne se vendent pas parce que "60 euros pour un jeu en 2D, c'est trop cher. La 2D c'est que pour le PS Store ou le XBox Live" (ce que je raconte, c'est du vu et re-vu sur tous les forums du jeu).

Même mon beau frère, qui a 16 ans, rentre dans cette catégorie. Pour lui, le jeu vidéo c'est du "jeu de guerre GTA", le reste c'est nul...

Après l’intelligence des gamins d'aujourd'hui n'est pas la même que nous au même age. Trouver une mario zone aujourd'hui pour un gamin, c'est trop dur, on lui dit pas "faut aller ici et appuyer sur tel bouton".

Le nombre de boutons, après c'est un faux débat. Regarde kinect, tu as pas de boutons et c'est sympa :)

vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par Pheldge Dim 18 Déc 2011 - 23:47

sky-malt a écrit:Salut à tous! Wink

J'ai remarqué que les bons jeux rétros simples sur Atari, NES ou SuperNes par exemple, étaient en voie d'extinction et de moins en moins apprécié par le public, en particulier par les jeunes Joueurs de 10-12 ans, la principale cible de la fièvre du jeu vidéo actuellement ...

Comme certains des jeunes de mon âge, j'ai découvert le plaisir du jeu retro à travers les vidéos de la grande figure du retro-gaming : Nous parlons bien sûr de Joueur du Grenier! Very Happy

En effet, avant ça, j'ai souvent remarqué que les jeux en 3D isométrique avaient la fâcheuse tendance de créer des confusions chez le joueur, mettant en oeuvre des commandes bien trop compliquées et des commandes qui ressemblaient presque à des codes de cheat pour GTA...

Au début de l'époque des consoles de jeu de salon (atari 2600) on avait juste droit à : un Paddle et un bouton d'action, rien d'autre...
ensuite apparut le Joystick et les boutons start et select sur la NES, avec l'ajout d'UNE SEULE touche, deux autres touches et les boutons L et R sur la Megadrive et la SuperNes...
Ensuite on a eu droit à des agressions de pouces à cause des touches L2 et L1, puis, je sais pas si ça existe vraiment : les touches R3 et L3!!!???

Mais... Je comprend pas, je sais pas si ils le font exprès, mais...
4 touches de direction, 4 touches d'action, 6 touches de Left et Right, les deux fameuses touches Start et Select et deux Paddles, tout ça sur une seule manette de PS3, ça nous fait un total de : 16 touches, et 20 si on ajoute les deux Paddles!!???

MAIS C'EST QUOI CETTE MANETTE DE FOUUUU????!!!!

Bref, revenons au sujet...
De plus en plus de jeux utilisent des commandes qui sont bien trop compliquées, et bien trop inutiles, surtout.
Quand j'ai commencé God of War sur PSP, je me suis souvent demandé si les développeurs le faisaient exprès, tellement c'était complexe...

Le tout premier Mario Bros faisait partie de la catégorie des jeux tranquilles avec : un Joystick, un bouton de saut et éventuellement un bouton pour tirer des... de machins :| . Puis la pause, bien sûr...

Maintenant, j'ai arrêté de jouer à Assassin's Creed rien qu'à cause de ces commandes compliquées...

Bref, bref, bref...

Spoiler:

Vous en dites quoi?

J'ai tout lu. Et j'ai juste du mal à croire que tu n'aurais que 13 ans. :o
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par MrBrightside Dim 18 Déc 2011 - 23:51

Pheldge a écrit:
sky-malt a écrit:

J'ai tout lu. Et j'ai juste du mal à croire que tu n'aurais que 13 ans. :o

Je me pose la même question. alien

Sinon, la notion de "commandes compliquées" est très subjectives ... Je dirais que c'est juste une question d'habitude. C'est comme quand tu passes d-un jeu pc à un jeu console, la prise en main est totalement différente et il faut juste comprendre comment ça marche et après ça va tout seul. Une fois que t'as chopé le truc pour un jeu, en général tu le chopes pour tous les autres.

Dernière édition par MrBrightside le Dim 18 Déc 2011 - 23:54, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par raginwulf Dim 18 Déc 2011 - 23:53

Z'êtes obligés de citer tout le pavé à chaque fois ?
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Message par Pheldge Dim 18 Déc 2011 - 23:59

Y a que moi qui ai cité tout, alors hein... Wink

Et si je l'ai fait, c'était justement pour souligner l'éloquence du propos face à la jeunesse prétendue.

Na :!:
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par MrBrightside Lun 19 Déc 2011 - 0:00

Non je l'avais fait aussi mais j'ai corrigé pour une meilleure lisibilité. ^^
MrBrightside
MrBrightside
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par RuleSpider Lun 19 Déc 2011 - 0:02

Bin écoute le coup de "ouais c'est la honte à la récré" moi j'ai jamais compris...

Regarde moi j'ai connu la SNES et la MD par procuration mes parents m'ont refusé l'accès à la période 16 bits je suis donc en terme de possession propre passer directement de la NES à la PSX.

Ca a pas empêcher mes potes de s'éclater comme des fous chez moi sur captain skyhawk et kirby et double dragon.

Qui plus est à l'époque dès que tu voulais un jeu plus construit ou plus long il fallait sacrifier autre chose, et donc bien souvent les graphisme. Secret of mana par exemple c'est beau mais ça reflète pas tout ce que la machine sait faire.

Bref l'argument qui vise à dire qu'ils sont formatés pour être des "graphics whores" ne tient pas la route pour moi.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 0:08

Je trouve quand même la maniabilité sur consoles dernières générations très intuitive, cela ne m'a jamais posé aucun problème, même lors du passage progressif de la NES (2 boutons) a la MD (3 boutons), Super NES (5 boutons) etc...
Plus de boutons = plus de liberté d'action. Je me vois mal jouer a Assassin's Creed avec seulement A et B. D'ailleurs à l'époque de la NES certains développeur ont du contourner le problème de cette limitation pour pouvoir y adapter leurs jeux. je pense notamment à Akklaim et son Double Dragon, où il fallait appuyer sur les 2 boutons pour sauter, ce qui rendait les phases plateforme très frustrantes car la réactivité était assez aléatoire. Après j'ai eu la chance de suivre l'évolution des consoles depuis ma naissance et de m'adapter progressivement aux nouvelles possibilités de controles et de gestion des manettes par les différents constructeurs... Je me souviens même m'être demandé comment j'allais gérer autant de boutons sur une manette SNES MDR
Mais on trouve encore à l'heure actuelle des jeux qui requiert très peu de boutons. Je prends par exemple Rayman Origins, tu n'as besoin que de 3 boutons sur tout la manette, donc on reste quand même dans une certaine adaptation de la manette de la part des développeurs sur le style de jeu proposé.

Après que les jeunes ne s'intéresse plus au rétro, c'est normal hein... On parle quand de jeux qui ont plus de 20 ans pour les plus anciens. Ça a côté d'une PS3, ça ne peut pas lutter :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

Message par raginwulf Lun 19 Déc 2011 - 0:09

Sinon on a eu une très bonne année niveau shmup, le genre refait une percée et ça c'est bon!
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 0:11

raginwulf a écrit:Sinon on a eu une très bonne année niveau shmup, le genre refait une percée et ça c'est bon!

Et cela même dans Rayman Origins d'ailleurs! Les phases Shmup sont kiffantes, on se croirait dans un Parodius!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par RuleSpider Lun 19 Déc 2011 - 0:17

Cardi a écrit:Après que les jeunes ne s'intéresse plus au rétro, c'est normal hein... On parle quand de jeux qui ont plus de 20 ans pour les plus anciens. Ça a côté d'une PS3, ça ne peut pas lutter :)

On parle pas de jeux retro là mais de jeux simples tout cons et rapide à prendre en main. Moi je crois surtout que ce qui fait qu'aujourd'hui des jeux comme Rayman Origins se vendent mal c'est surtout parce que les gosses ce qu'ils veulent c'est venir casser la tronche au pote d'en face sur COD parce qu'ils ont vu le grand frère ou celui de leur pote le faire.

Les gamins ils veulent du call of duty parce que rayman c'est trop "peace and love" surtout ouais.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Elgregou Lun 19 Déc 2011 - 0:24

Le problème n'est pas l'intuitivité des jeux actuels. Après tout, les commandes sont étudiées pour, la plupart du temps, s'accorder avec le gameplay.
Non. Le souci est ailleurs, dans l'apprentissage que chaque joueur doit faire d'un jeu. Dorénavant, les jeux durent bien plus longtemps qu'avant et, la plupart du temps, on débloque des tas de nouvelles commandes, et le gameplay de base s'étoffe au fur et à mesure. Ainsi, il devient quasiment impossible, une fois une partie de Castlevania Lords of Shadow ou de Okami lancée, de se rappeler toutes les commandes, ce que fait chacun des 15 boutons, les différentes possibilités, les raccourcis de commandes, etc...
Ca ne vous est jamais arrivé de laisser en plan un jeu pendant 2-3 mois et d'être dans l'incapacité totale de le continuer tout simplement parce que vous ne vous rappelez pas comment on joue, où vous devez aller, etc ?
La grande force des jeux rétros est, à mon sens, la simplicité de leur utilisation. Pas besoin de tutorial ou de livrets pesants pour la plupart : une fois la cartouche insérée, il suffit de 10 minutes pour comprendre comment ça se joue. Vous laissez une partie de Megaman X en plan pendant 3 semaines ? Pas de problème, vous saurez illico retrouver vos marques. Vous faites de même avec Vanquish ? Vous pouvez d'ores et déjà recommencer votre partie...

Pour moi, si j'avais une définition de "jeu vidéo rétro" à donner, ça serait un jeu qui procure du plaisir autant par sa richesse de gameplay que sa facilité d'apprentissage.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 0:27

RuleSpider a écrit:On parle pas de jeux retro là mais de jeux simples tout cons et rapide à prendre en main. Moi je crois surtout que ce qui fait qu'aujourd'hui des jeux comme Rayman Origins se vendent mal c'est surtout parce que les gosses ce qu'ils veulent c'est venir casser la tronche au pote d'en face sur COD parce qu'ils ont vu le grand frère ou celui de leur pote le faire.

Les gamins ils veulent du call of duty parce que rayman c'est trop "peace and love" surtout ouais.

Je pense surtout qu'ils ont un jeu tous les 5-6 mois et qu'ils choisissent THE blockbuster que tout le monde a au moment d'acheter... Un peu comme nous hein quand on était plus jeune et qu'on prenait le jeu dont tout le monde parlait, car on pouvait pas forcément sortir la maille quand on le voulait :)
Rayman ne s'adresse pas a ces joueurs mais aux vieux de la vieilles que nous sommes qui ont envie de retrouver un gameplay simple et efficace. Mais c'est bien que ce genre d'initiative soit prise par les développeur et de proposer ce genre de jeu encore aujourd'hui. Comme Cave et ses Shmup!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Pheldge Lun 19 Déc 2011 - 0:30

:arrow: Elgregou : Pas mieux.

J'aurais même pris des exemples plus basiques : Pacman vs Battlefield, au hasard Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 0:31

Elgregou a écrit:Ca ne vous est jamais arrivé de laisser en plan un jeu pendant 2-3 mois et d'être dans l'incapacité totale de le continuer tout simplement parce que vous ne vous rappelez pas comment on joue, où vous devez aller, etc ?

Ça m'est arrivé oui, sur des jeux qui ne m'ont pas beaucoup passionnés notamment. Par contre, à chaques épisodes d'Assassin's Creed, je me rappelle exactement quoi faire avec la manette, et il ne fait pas partie des jeux les plus évidents niveau maniabilité... Mais j'ai toujours accroché, donc ça marque Wink
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par RuleSpider Lun 19 Déc 2011 - 0:35

Bin c'est ce que je voulais dire en fait. C'est que les jeux ils achètent un peu comme des moutons et ne se renseignent plus vraiment sur ce qui se fait de bien à côté.

L'avantage d'un mag papier au delà de l'avoir dans les mains c'est que comme il sort qu'une fois dans le mois t'as le temps de le peaufiner de faire de bons tests etc.

C'est aussi pour ça que la presse papier vidéo ludique à une certaine utilité plutot que de la surinformation sur fond de course au clic, on a de vrais test, des vrais dossiers.

Bref réabonnez vos gamins aux mag' de jeux vidéo bon sang ! :lol:

Comment ça je prêche ma paroisse? :lol:

Bref tout cela pour dire que de mon point de vue le problème se situe surtout sur le fait que encore une fois cette génération elle aussi à bien souvent a faire avec des parents non joueurs qui se renseignent pas.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par sky-malt Lun 19 Déc 2011 - 14:13

Bref, aujourd'hui je préfère le retro gaming parce que c'est moins violent, moins compliqué et plus dur... je prend un exemple précis : dans Metal of Honors sur GBA, un jeu de guerre retro en vue aérienne, on galérait à trouver un kit de survie à chaque fois qu'on est touché, de plus que ce jeu était difficile et stressant... Et à l'heure actuelle si tu joues à un Call of Duty ou un Ghost Recon sur une 64-128 bits et que tu reçois 10 balles dans le corps, t'as qu'à respirer quelques secondes et tu reprend le jeu comme si de rien n'était...

Bon, je sais que JDG l'a dit dans sa dernière vidéo mais tout le monde l'a déjà remarqué auparavant... Me tromperais-je?
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139

Message par raginwulf Lun 19 Déc 2011 - 14:22

Bah ça fait des années que c'est comme ça en même temps…

Le jeu d'aujourd'hui c'est de l'esbroufe, du visuel. Faut en mettre plein la vue mais attention, faut surtout pas que ce soit dur, le kevin se lasse très vite. Il faut lui faire croire qu'il fait des trucs de ouf' malade, alors qu'en fait c'est un assisté complet. Car le kevin est feignant aussi.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant