Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?
+15
Adol
Odmius
Maximilien
Azerty0210
Mordiggian
genius60
jeje92
Chrysaor
kawickboy
oleglenorvegien
lord2laze
perfectneo
ankhar
shubibiman
harOo
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?
Et les pochettes plastiques pour Hu-Card?
perfectneo- Docteur agrégé **
Oui, ça quand même car il s'agit d'une protection importante.
Ok, c'est ce que je pense aussi mais étant un néophyte, je me demandais quelle approche tu en avais.
perfectneo- Docteur agrégé **
Du reste, il me manque quelques housses et il faudra que je les recupere en rachetant du jeu a 10 yens...
Invité- Invité
onels4 a écrit:Fais nous ta liste des manquants, si elle n'est pas déjà sur le forum. :)Mugiwara a écrit:je suis en cours, plus que 800 jeux et il est fini
il y a le Platinum sinon, quasi fini apparemment ou fini si les 4 qui manquent n'existent pas.
euh non, trop chiant à faire, inutile car ça bouge tout le temps. elle viendra, quand il manquera une centaine de titres je pense ^^
Invité- Invité
Ok, c'est quoi les 4 platinum là, ça fait space tu disais qu'ils n'existaient pas forcément, il y a des doutes ?
Invité- Invité
ouai je serais bien curieux de savoir ce que c'est ces 4 jeux platinum
Invité- Invité
Il en avait deja parle... Je ne sais plus ou par contre...
Invité- Invité
Oui mais sans mentionner les titres.
Ici (page 2) :
https://www.gamopat-forum.com/t38566p25-vous-avez-atteint-le-full-set-et-maintenant#928557
Ici (page 2) :
https://www.gamopat-forum.com/t38566p25-vous-avez-atteint-le-full-set-et-maintenant#928557
Invité- Invité
Non, non, je te parle d'un post qui remonte au moins a 6 mois, si ce n'est plus...
Invité- Invité
Erreur 404. Il nous le dira lui-même ça vaudra mieux. ^^
Invité- Invité
Il me manquerait :
-Dancing Stage Euromix (il y en a je ne sais combien en original sur ebay uk mais pas de platinum, bizarre. inversement pour le Party Edition. bizarre aussi)
-Dino Crisis (pal all)
-Dino Crisis 2 (pal uk)
-Roger Lemerre La Sélection des champions 2002
Pourquoi le conditionnel ? Parce que les seules preuves ce sont des jaquettes, même pas prise en photos. Et je regarde régulièrement sur les ebay uk et de pour les trouver, que dalle...
c'était ce topic au fait : https://www.gamopat-forum.com/t31490-rech-jeux-orphelins-ps1-platinum#681671
-Dancing Stage Euromix (il y en a je ne sais combien en original sur ebay uk mais pas de platinum, bizarre. inversement pour le Party Edition. bizarre aussi)
-Dino Crisis (pal all)
-Dino Crisis 2 (pal uk)
-Roger Lemerre La Sélection des champions 2002
Pourquoi le conditionnel ? Parce que les seules preuves ce sont des jaquettes, même pas prise en photos. Et je regarde régulièrement sur les ebay uk et de pour les trouver, que dalle...
c'était ce topic au fait : https://www.gamopat-forum.com/t31490-rech-jeux-orphelins-ps1-platinum#681671
Invité- Invité
Personnellement, voilà comment j'ai procédé depuis 15 ans:
- je collectionne les jeux que j'aime, que je veux,les grands classiques
- puis je me mets à collectionner les autres bons jeux dont j'ai entendu parler, voire je commence des fullset d'éditeur, genre tous les capcom,tous les konami (de bons éditeurs,pas tous les THQ, vous m'aurez compris)
- je complète,je complète...et quand j'arrive à peu près à tous les jeux que je voulais jouer (et auxquels j'ai d'ailleurs beaucoup joué) sur telle console, ce qui représentait souvent 40-50% de la ludothèque, je me dis: et pourquoi pas tous? toute la ludothèque (pour moi un fullset c'est tous les jeux, mais pas toutes les variantes: j'essaie d'avoir le jeu en version DX la plus complète possible,mais pas les 34 versions différente parce qu'un numéro de série change..), ca le fait quand même, un peu comme une collection complète de tel ou tel auteur, qui a ses best seller mais aussi ses ratés..
- une fois le fullset atteint, ayant apprécié "quasiment" tous les constructeurs de 1985 à 2000, si je finissais le fullset MD, je me lancais dans le SMS, ou dans le Saturn, le Mega CD le 32X..bref dans du SEGA,parce que, encore plus sympa que le fullset MD, pourquoi ne pas se lancer dans les autres fullset des machines que j'ai adoré dans mon enfance/adolescence? Alors chez Sega c'est la MD que j'ai le plus aimé, puis la SMS, puis la Saturn,etc...et petit à petit (sur 15 ans quand même) je me retrouve avec les fullset de toutes les consoles Sega (me manque en fait sg1000-sc3000 qui n'est pas fini), de la SMS à DC, en passant par GG,MD,MCD,32X, Saturn...Saturn d'abors tous les jeux,puis j'ai essayé et obtenu toutes les obi pour les jeux Saturn
Idem chez Nintendo, commencé par SFC,puis N64, VB, puis Famicom/FDS que je dois finir depuis des années,mais il me manque encore quelques cartouches (le FDS est fini en revanche), puis GC..
SNK pareil, fullset Neo AES fini en 2000, et fullset Neo Geo CD et Neo Pocket en suivant...mais comme la Neo, que j'ai adoré, mais qui n'est pas suffisamment haut dans mon coeur pour "occulter" les autres, je me suis contraint à revendre ce fullset (le seul avec le G&W) car les fonds récupérés m'ont permis de continuer sur les autres.
Et PCE, avec laquelle j'ai grandi depuis mes 9 ans, j'ai procédé ainsi: fullset PCE Hu, puis fullset pce CD (et PC-FX/SGX,mais ceux la vont très vite en comparaison)...puis fullset pce cd avec spine card, donc je me suis emmerdé à chercher toutes les obi...et une fois obtenues, mais quelques années étant passées, et ayant toujours "échangé" mes exemplaires dès qu'un meilleur me passait dans les meins,e me retrouvais à 30-40% du fullset pce hu/cd neuf sous cello..alors pour le challenge (et malheureusement pour mon portefeuille) je me suis dit "et pourquoi pas neuf sous cello?"..il me reste un seul jeu à trouver pour"re"terminer une 3e fois ce fullse, neuf sous cello cette fois..le plus rare commercialement sorti: Shogi Data Base Giyuu...si vous avez ca en neuf sous le coude, vous êtes mon héros! et je paierai le prix fort...je peux aussi vous échanger le mien complet avec spin + $$, si vous voulez "toujours" garder ce titre dans votre ludothèque. ^_^
Pourquoi le fullset neuf sous cello?d'abord pour le challenge à l'époque (certains titres passent ue fois tous les 4 ans), pour la conservation aussi (j'ai de quoi jouer avec les exemplaires d'okaz à mes jeux préférés), et aussi parc que si un jour l'envie me prenait de tout revendre (mais ca fait 10 ans que je me dis ca, et je les ai toujours), ou la nécessité tout simplement, j'ai rapidement compris que les exemplaires neufs sous cello des mêmes titres verraient leur valeur tout du moins descendre moins rapidement que leurs homologues en okaz..j'avais sous-estimé la réalité: non seulement ils descendent moins vite,mais ils augmentent!
Ainsi j'aurai moins l'impression, comme dirait ma femme, d'avoir mis mon argent durement gagné "en l'air", si je récupère mes billes le jour où je souhaiterais m'en débarasser.
Bref même quand un fullset est fini, quand on a grandi dans le JV de manière "généraliste" je trouve qu'il y a toujours à faire: "peaufiner" son fullset,partir pour de nouveaux "connexes"...le souci quand on est généraliste c'est que l'on n'est pas près à mettre les mêmes sommes que d'autres fullsetteirs (que j'ai vu arriver en 15 ans petit à petit) sur tel ou tel titre d'une machine dont elle est la seule préoccupation du gars en face: pour un gros titre SG-1000, je me dis "merde, je me paie quand même 60 jeux PCE pour le même prix", du coup quand il y a enchère, souvent je la perds, mais tant pis, c'est la vie..à force de patience, j'ai quand même obtenu l'essentiel de ce que je souhaitais.
Maintenant il est évident que c'est un hobby de longue haleine: démarré vers 1994-1995, sur des consoles qui m'ont marqué dans mon enfance/adolescence, je ne m'intéresse absolument pas à d'éventuels fullsets sur des consoles que je n'ai pas eu dans mon enfance (la Gameboy par exemple)..je marche à l'affectif...idem pour la PS1, j'yai joué,je l'ai aimé, mais je ne porte pas Sony dans mon coeur comme Sega, donc je suis parti pour le fullset Saturn et non PS1 de la même époque..chacun a son histoire vidéoludique, et chacun collectionne (je l'espère) en fonction desmachines qu'il a aimé, et pas en fonction de celles qui "rapportent" aujourd'hui le plus.
Voilà, désolé pour le pavé, il est vrai que je ne m'exprime généralement pas beaucoup en ces lieux.
- je collectionne les jeux que j'aime, que je veux,les grands classiques
- puis je me mets à collectionner les autres bons jeux dont j'ai entendu parler, voire je commence des fullset d'éditeur, genre tous les capcom,tous les konami (de bons éditeurs,pas tous les THQ, vous m'aurez compris)
- je complète,je complète...et quand j'arrive à peu près à tous les jeux que je voulais jouer (et auxquels j'ai d'ailleurs beaucoup joué) sur telle console, ce qui représentait souvent 40-50% de la ludothèque, je me dis: et pourquoi pas tous? toute la ludothèque (pour moi un fullset c'est tous les jeux, mais pas toutes les variantes: j'essaie d'avoir le jeu en version DX la plus complète possible,mais pas les 34 versions différente parce qu'un numéro de série change..), ca le fait quand même, un peu comme une collection complète de tel ou tel auteur, qui a ses best seller mais aussi ses ratés..
- une fois le fullset atteint, ayant apprécié "quasiment" tous les constructeurs de 1985 à 2000, si je finissais le fullset MD, je me lancais dans le SMS, ou dans le Saturn, le Mega CD le 32X..bref dans du SEGA,parce que, encore plus sympa que le fullset MD, pourquoi ne pas se lancer dans les autres fullset des machines que j'ai adoré dans mon enfance/adolescence? Alors chez Sega c'est la MD que j'ai le plus aimé, puis la SMS, puis la Saturn,etc...et petit à petit (sur 15 ans quand même) je me retrouve avec les fullset de toutes les consoles Sega (me manque en fait sg1000-sc3000 qui n'est pas fini), de la SMS à DC, en passant par GG,MD,MCD,32X, Saturn...Saturn d'abors tous les jeux,puis j'ai essayé et obtenu toutes les obi pour les jeux Saturn
Idem chez Nintendo, commencé par SFC,puis N64, VB, puis Famicom/FDS que je dois finir depuis des années,mais il me manque encore quelques cartouches (le FDS est fini en revanche), puis GC..
SNK pareil, fullset Neo AES fini en 2000, et fullset Neo Geo CD et Neo Pocket en suivant...mais comme la Neo, que j'ai adoré, mais qui n'est pas suffisamment haut dans mon coeur pour "occulter" les autres, je me suis contraint à revendre ce fullset (le seul avec le G&W) car les fonds récupérés m'ont permis de continuer sur les autres.
Et PCE, avec laquelle j'ai grandi depuis mes 9 ans, j'ai procédé ainsi: fullset PCE Hu, puis fullset pce CD (et PC-FX/SGX,mais ceux la vont très vite en comparaison)...puis fullset pce cd avec spine card, donc je me suis emmerdé à chercher toutes les obi...et une fois obtenues, mais quelques années étant passées, et ayant toujours "échangé" mes exemplaires dès qu'un meilleur me passait dans les meins,e me retrouvais à 30-40% du fullset pce hu/cd neuf sous cello..alors pour le challenge (et malheureusement pour mon portefeuille) je me suis dit "et pourquoi pas neuf sous cello?"..il me reste un seul jeu à trouver pour"re"terminer une 3e fois ce fullse, neuf sous cello cette fois..le plus rare commercialement sorti: Shogi Data Base Giyuu...si vous avez ca en neuf sous le coude, vous êtes mon héros! et je paierai le prix fort...je peux aussi vous échanger le mien complet avec spin + $$, si vous voulez "toujours" garder ce titre dans votre ludothèque. ^_^
Pourquoi le fullset neuf sous cello?d'abord pour le challenge à l'époque (certains titres passent ue fois tous les 4 ans), pour la conservation aussi (j'ai de quoi jouer avec les exemplaires d'okaz à mes jeux préférés), et aussi parc que si un jour l'envie me prenait de tout revendre (mais ca fait 10 ans que je me dis ca, et je les ai toujours), ou la nécessité tout simplement, j'ai rapidement compris que les exemplaires neufs sous cello des mêmes titres verraient leur valeur tout du moins descendre moins rapidement que leurs homologues en okaz..j'avais sous-estimé la réalité: non seulement ils descendent moins vite,mais ils augmentent!
Ainsi j'aurai moins l'impression, comme dirait ma femme, d'avoir mis mon argent durement gagné "en l'air", si je récupère mes billes le jour où je souhaiterais m'en débarasser.
Bref même quand un fullset est fini, quand on a grandi dans le JV de manière "généraliste" je trouve qu'il y a toujours à faire: "peaufiner" son fullset,partir pour de nouveaux "connexes"...le souci quand on est généraliste c'est que l'on n'est pas près à mettre les mêmes sommes que d'autres fullsetteirs (que j'ai vu arriver en 15 ans petit à petit) sur tel ou tel titre d'une machine dont elle est la seule préoccupation du gars en face: pour un gros titre SG-1000, je me dis "merde, je me paie quand même 60 jeux PCE pour le même prix", du coup quand il y a enchère, souvent je la perds, mais tant pis, c'est la vie..à force de patience, j'ai quand même obtenu l'essentiel de ce que je souhaitais.
Maintenant il est évident que c'est un hobby de longue haleine: démarré vers 1994-1995, sur des consoles qui m'ont marqué dans mon enfance/adolescence, je ne m'intéresse absolument pas à d'éventuels fullsets sur des consoles que je n'ai pas eu dans mon enfance (la Gameboy par exemple)..je marche à l'affectif...idem pour la PS1, j'yai joué,je l'ai aimé, mais je ne porte pas Sony dans mon coeur comme Sega, donc je suis parti pour le fullset Saturn et non PS1 de la même époque..chacun a son histoire vidéoludique, et chacun collectionne (je l'espère) en fonction desmachines qu'il a aimé, et pas en fonction de celles qui "rapportent" aujourd'hui le plus.
Voilà, désolé pour le pavé, il est vrai que je ne m'exprime généralement pas beaucoup en ces lieux.
Adol- Patient contaminé
En tout cas, tres interessant a lire ton pave^^
Chapeau en tout cas pour le quasi triple FS PCE CD...
Invité- Invité
ton full-set aes est US ou JAP adol ??? sinon tu a un entrepot pour mettre tout ca ? ca doit prendre une sacré place ! on aurais droit a des photos ?
Invité- Invité
SnKazz a écrit:ton full-set aes est US ou JAP adol ??? sinon tu a un entrepot pour mettre tout ca ? ca doit prendre une sacré place ! on aurais droit a des photos ?
C'était un fullset japonais, car je ne m'intéresse et ne m'intéresse toujours à 95% qu'au japonais. Mais j'ai quand même eu 3 Kiz' et 3 U11 américains dans les mains, que je n'ai pas gardé, pusiqu'une fois encore, l'US ne m'intéressait pas (dans les années 90 le fullset US ne se concevait pas tellement, puisque beaucoup de titres ne sortaient pas en US, et donc la seule possiblité d'avoir vraiment tous les titres c'était de collectionner en japonais. Quand j'importais en 1997 les Pulstar,Ninja Masters,Metal Slug 1, Over Top, Chibi, Tokuten Ou 4 etc, ben c'était japonais ou rien :)
Je me souviens même avoir importé Blazing star à sa sortie japon, 1 mois avant que Big Ben ou autres grossistes ne réalisent qu'il soit sorti. On était 3 à le prendre, 4 avec Larry Bassin aux USA qui s'était joint à la commande groupée.
Pour les photos, elles sont depuis plus de 10 ans pour la plupart, sur le lien qu'une personne a indiqué sur l'autre topic fullset dans les tous premiers posts..je n'ai pas encore fait de photos "renouvelées" de certaines choses, comme le fullset FC qui progresse (doit y avoir genre 600 cartouche sur 1050 sur les photos,j'en suis doucement arrivé à 900), ou le fullset PCE qui s'est "blistérisé" (les photos datent du temps où je l'avais réachevé la seconde fois avec les spine cards).
Par contre je n'ai jamais pris de photos (à l'époque en 2001) du fullset Game&Watch, tant pis.
Les photos du fullset Neo datent de 2000-2001, avec un APN à 1 million de pixels (y avait pas mieux y a 10 ans, désolé..), à la va-vite, mais de toutes façons à cette époque sur Neo en fullsetteurs on n'était pas légion..
Adol- Patient contaminé
Shion a écrit:En tout cas, tres interessant a lire ton pave^^
Ben il me manque plus que le Shogi Data Base Giyuu pour finir.
J'y inclus même tous les jeux Game Express que j'ai toppé en neuf sous cello.
Certains pourraient y inclure les jeux hentai sur PCE CD, j'en ai 7/11 de émmoire neuf sous cello, mais c'est très difficile de les trouver, d'autant plus que je ne suis pas sur à 100% que ces jeux hentai/pirate soient deja sortis sous cello...il s'agit de Shinsetsu Shiawase Usagi 1,F,Crazy Hospital et J Thunder.
Si certains ont ça..Merki!
Adol- Patient contaminé
chapeau en tout cas ! et hésite pas a faire de belle photos HD , je vais aller voir les anciennes
merci pour ces precisions
merci pour ces precisions
Invité- Invité
En fait je viens ici parce que je suis psychologiquement dans la situation du full-set complet : j'ai la petite douzaine de jeux Game Boy que je voulais, je ne vais plus en acheter. J'ai testé plein de trucs, j'ai gardé ceux auxquels je joue vraiment.
Que reste-t-il à part jouer ? Que découvrir d'autre ?
J'ai deux nouveaux objectifs :
1) mes jeux sont en loose, donc il me faut les boîtes et leurs homologues jap quand elle existent.
2) j'aime les GB "clear" no colorées, j'ai la GBC japonaise Clear White, il me faudrait dans l'absolu les autres Clear White pour collectionner, GB, GB Pocket, GB Pocket Famitsu, GB Light Skeleton, GB Color Mario.
Pour le premier, patience, ça viendra doucement, selon les occasions et les sous.
Pour le deuxième objectif, c'est un peu un rêve, vu les tarifs de la Skeleton et de la Famitsu.
Conclusion : après le full set, y'a encore des trucs inaccessibles qui entretiennent la magie !
Que reste-t-il à part jouer ? Que découvrir d'autre ?
J'ai deux nouveaux objectifs :
1) mes jeux sont en loose, donc il me faut les boîtes et leurs homologues jap quand elle existent.
2) j'aime les GB "clear" no colorées, j'ai la GBC japonaise Clear White, il me faudrait dans l'absolu les autres Clear White pour collectionner, GB, GB Pocket, GB Pocket Famitsu, GB Light Skeleton, GB Color Mario.
Pour le premier, patience, ça viendra doucement, selon les occasions et les sous.
Pour le deuxième objectif, c'est un peu un rêve, vu les tarifs de la Skeleton et de la Famitsu.
Conclusion : après le full set, y'a encore des trucs inaccessibles qui entretiennent la magie !
Dernière édition par Kulten le Mer 21 Mar 2012 - 22:50, édité 3 fois
Kulten- Patient incurable
très bien parlé ! :thumright:
fredolococo- Patient incurable
C'est pour ça qu'être riche fait perdre de la magie. N'empêche, ce serait magnifique sur le moment !
"Moi j'ai tout ! ...En 6 exemplaires chacun !"
"Moi j'ai tout ! ...En 6 exemplaires chacun !"
Bluntstick- Interne
Fort heureusement alors, la majeure partie des fullsetteurs ne sont pas riches, et mettent des années à les compléter.
La magie se prolonge :)
La magie se prolonge :)
Adol- Patient contaminé
C'est beau !
Moi, j'ai même pas d'idée de full set... Mais j'aimerais bien avoir la SG-1000.. Ou encore tous les coloris de Nintendo 64... Pas dit que j'y arrive rapidement..
Moi, j'ai même pas d'idée de full set... Mais j'aimerais bien avoir la SG-1000.. Ou encore tous les coloris de Nintendo 64... Pas dit que j'y arrive rapidement..
Bluntstick- Interne
Moi j'aimerais un full set MS 2 ^^
Diabocalipte- Patient contaminé
Psst, commence par avoir la console. C'est beaucoup mieux, tu verras !
Bluntstick- Interne
Toi je vais te tué oui bien sur mais déja que ta le monopole sur le seul magasin qui vend des retro a moins de 50 KM et que j'ai rien a echangé ( si la MD 1 mais j'en ai qu'une ) c'est vraiment en Hardcore ma recherche ( et sur le net les prix peuvent monté assez haut )
Diabocalipte- Patient contaminé
Je pense que prochain noël et prochain anniversaire : vieille GB Clear et GB Pocket Clear. J'aurais un début de Full Set Console Game Boy Clear White... gnîîîîîîîîââââââârrrkkkhhh (rire dément et diabolique).
Kulten- Patient incurable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3