Collectionneur GameBoy es-tu là ?
+67
Devilman
RGB_12
lessthantod
Lumbreiser
Domino
Akané
twan
milodiid
talou_iz_good
darkramy
euridice79
xylkz
Maskass
xvlf
FlowGB
JC75600
Rompeprop
sanka
doozerhhh
Virtualgeek
marchapite
leZone
Starfox18
elpolo
NeoNuke
dmgboy
invité
Enkidu02
Dexter-95
GB14
Clafou
dehorvie
edwin93
Philoupe
Viriel
Naoki
Anaya75
Baarbu
Kulten
alathos
fanfoua
Incognito
Gandroumane
pigachemike
Arioch
ereek
chepawam
kementari
Brice1612
chat-toon
Evola
Mister Citron
Shantae
milo54
descente_massive
zenithien
matth51
Baghyrex
gigoutou
Clement_
blueblack
Philou
Chô Aniki
jeje92
Aloux
JimJim59
jouk_tarakanovitch
71 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Collectionneur GameBoy es-tu là ?
Salut,
je voulais savoir si y'avait sur le forum des gros collectionneurs de GameBoy (hardware et surtout software complet) histoire de voir si des échanges de doublons ou autres (infos, bons plans) seraient possible, parce que c'est quand même assez difficile de trouver des jeux en bon état et pour pas trop cher...
Merci d'avance a+
je voulais savoir si y'avait sur le forum des gros collectionneurs de GameBoy (hardware et surtout software complet) histoire de voir si des échanges de doublons ou autres (infos, bons plans) seraient possible, parce que c'est quand même assez difficile de trouver des jeux en bon état et pour pas trop cher...
Merci d'avance a+
Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?
Eh bah putain, je me sens moins seul tout d'un coup...
Y'a pas un seul collectionneur de jeux de GB sur ce forum ??
Y'a pas un seul collectionneur de jeux de GB sur ce forum ??
C'est vrai que ce n'est peut-être pas la console la plus "collectionnée".
Histoire de nous faire envie, tu voudrais pas mettre des photos de ton matos, dans la rubrique dédiée?
Histoire de nous faire envie, tu voudrais pas mettre des photos de ton matos, dans la rubrique dédiée?
Invité- Invité
J'ai déjà un topic avec des photos de mes jeux
https://www.gamopat-forum.com/t29099-petite-collection-game-boy
Depuis j'en ai eu des nouveaux mais pas encore eu le temps de prendre des photos...
Ci dessous la liste de mes jeux:
Aladdin
Alien 3
Alleyway
Asterix & Obelix
Asterix
Batman
Best of the Best: Championship Karate
Brain Drain
Bubble Ghost
Caesar's Palace
Chase HQ
Crystal Quest
Donkey Kong
Donkey Kong Land 1
Donkey Kong Land 2
Donkey Kong Land 3
Double Dragon II
Dr. Mario
Dragon's Lair
Duck Tales
Earthworm Jim
Elevator Action
F-1 Race
F1 Pole Position
Ferrari Grand Prix Challenge
Fortress Of Fears
Gauntlet II
Ghostbusters 2
Gremlins 2 The New Batch
Home Alone
Indiana Jones Et La Derniere Croisade
Jurassic Park 2: The Chaos Continue
Jurassic Park
Kirby's Dream Land
L'Arme Fatale (Lethal Weapon)
Le Bossu
Le Bossu de Notre-Dame
Le Cauchemar Des Schtroumpfs
Le Livre De La Jungle
Le Roi Lion
Les Schtroumpfs Autour Du Monde
Les Schtroumpfs
Mega Man I
Mercenary Force
Mickey's Dangerous Chase
Micro Machines
Monster Max
Mortal Kombat
Mr. Nutz
Mulan
Nascar Fast Tracks
Oddworld Adventures
Pinocchio
Rescue Of Princess Blobette
Revenge Of The gator
Robin Hood
Small Soldiers
Snoopy Magic Show
Speedy Gonzales
Spider-Man 1 (The Amazing)
Spirou
Spy vs Spy
Star Wars Return Of The Jedi
Start Trek Generations
Street Fighter II
Street Racer
Super Kick Off
Super Mario Land 2
Super Mario Land 3: Wario Land
Super Mario Land
Tamagotchi
Taz Mania
Terminator 2: Judgement Day
Terminator 2: The Arcade Game
Tetris
The Addams Family
The Chessmaster
The Flintstones
The Legend of Prince Valiant
The Legend of Zelda : Link's Awakening
Tintin Au Tibet
Tintin Et Le Temple Du Soleil
Tom & Jerry: Frantic Antics
Top Gun Guts & Glory
Top Rank Tennis
True Lies
Un Indien Dans La Ville
V-Rally
Who Framed Roger Rabbit ?
World Cup 98
WWF Superstars
https://www.gamopat-forum.com/t29099-petite-collection-game-boy
Depuis j'en ai eu des nouveaux mais pas encore eu le temps de prendre des photos...
Ci dessous la liste de mes jeux:
Aladdin
Alien 3
Alleyway
Asterix & Obelix
Asterix
Batman
Best of the Best: Championship Karate
Brain Drain
Bubble Ghost
Caesar's Palace
Chase HQ
Crystal Quest
Donkey Kong
Donkey Kong Land 1
Donkey Kong Land 2
Donkey Kong Land 3
Double Dragon II
Dr. Mario
Dragon's Lair
Duck Tales
Earthworm Jim
Elevator Action
F-1 Race
F1 Pole Position
Ferrari Grand Prix Challenge
Fortress Of Fears
Gauntlet II
Ghostbusters 2
Gremlins 2 The New Batch
Home Alone
Indiana Jones Et La Derniere Croisade
Jurassic Park 2: The Chaos Continue
Jurassic Park
Kirby's Dream Land
L'Arme Fatale (Lethal Weapon)
Le Bossu
Le Bossu de Notre-Dame
Le Cauchemar Des Schtroumpfs
Le Livre De La Jungle
Le Roi Lion
Les Schtroumpfs Autour Du Monde
Les Schtroumpfs
Mega Man I
Mercenary Force
Mickey's Dangerous Chase
Micro Machines
Monster Max
Mortal Kombat
Mr. Nutz
Mulan
Nascar Fast Tracks
Oddworld Adventures
Pinocchio
Rescue Of Princess Blobette
Revenge Of The gator
Robin Hood
Small Soldiers
Snoopy Magic Show
Speedy Gonzales
Spider-Man 1 (The Amazing)
Spirou
Spy vs Spy
Star Wars Return Of The Jedi
Start Trek Generations
Street Fighter II
Street Racer
Super Kick Off
Super Mario Land 2
Super Mario Land 3: Wario Land
Super Mario Land
Tamagotchi
Taz Mania
Terminator 2: Judgement Day
Terminator 2: The Arcade Game
Tetris
The Addams Family
The Chessmaster
The Flintstones
The Legend of Prince Valiant
The Legend of Zelda : Link's Awakening
Tintin Au Tibet
Tintin Et Le Temple Du Soleil
Tom & Jerry: Frantic Antics
Top Gun Guts & Glory
Top Rank Tennis
True Lies
Un Indien Dans La Ville
V-Rally
Who Framed Roger Rabbit ?
World Cup 98
WWF Superstars
Ah pardon, j'avais pas vu ton topic!
Joli, très joli.
Joli, très joli.
Invité- Invité
je collectionne aussi mais quand je vois ta collection j'ai honte de moi
JimJim59- Patient contaminé
jouk_tarakanovitch a écrit:Tu collectionnes les jeux en boites aussi ?
Loose et Boite mais principalement les Hits Nintendo (Mario,DK,Kirby,Zelda....)
Bon bah on est au moins trois, même si je suis pas trop dans l'optique "collection", c'était LA console de mon enfance et je suis un peu retombé dedans ces derniers mois, j'me suis mis à racheter mais surtout pour jouer (quoique parfois...). Le hardware c'est pas du tout mon truc, même si je cracherais pas sur une GB light à un prix décent, pour les jeux je cherche les complets en boîte autant que je peux mais c'est pas toujours possible en effet, donc pas mal de loose aussi. Ah oui une proportion de plus en plus importante de jeux jap aussi, je trouve les boîtiers souvent très sympa et j'ai l'impression qu'ils sont souvent plus facile à trouver complet et en bon état (les Japonais seraient-ils plus soigneux que nous ?). Pour les échanges, les bons plans tout ça je suis assez chaud, même si j'ai l'impression que finalement on recherche pas trop les mêmes choses :)
Aloux- Patient contaminé
Joli collec' jouk.
Je ne collectionnes pas vraiment la GB, mais j'ai gardé une dizaine de jeux complets et nickels.
Je ne collectionnes pas vraiment la GB, mais j'ai gardé une dizaine de jeux complets et nickels.
Invité- Invité
Moi aussi quand j'ai commencé à retomber dans la GB c'était pour rejouer aux jeux qui avaient bercés mon enfance, jeux que j'avais revendu pour une bouchée de pain comme un con.
Par contre contrairement aux autres consoles comme la NES ou la SNES, j'ai toujours voulu racheter les jeux dans leur boite d'origine. C'est surement du au fait que quand j'étais petit je rêvais sur plein de jeux GB, ou alors les souvenirs des jeux ouverts à Noël.
Et donc après avoir fini les Mario Land, les Donkey Kong Land, découvert Zelda, j'ai décidé de me tourner vers des jeux que je ne connaissais pas.
Effectivement j'aime l'objet et oui j'ai une collectionnite aigue, mais je joue aussi beaucoup. J'aime le matin ouvrir les tiroirs contenant mes jeux et me demander à quoi je vais jouer les jours suivants.
Sinon côté hardware, j'ai juste un exemplaire de GB classic en boite pack tetris, une GB classic en boite, une GB color en boite, une GB pocket en loose et une SP advance en boite.
Sachant que je joue le plus souvent avec la SP (dans les transports c'est mieux), mais parfois un petit coup de pocket ça fait du bien.
Je mettrais bientôt en ligne mes doublons à vendre, en essayant de faire des prix auxquels j'aimerais bien acheter les jeux.
Par contre contrairement aux autres consoles comme la NES ou la SNES, j'ai toujours voulu racheter les jeux dans leur boite d'origine. C'est surement du au fait que quand j'étais petit je rêvais sur plein de jeux GB, ou alors les souvenirs des jeux ouverts à Noël.
Et donc après avoir fini les Mario Land, les Donkey Kong Land, découvert Zelda, j'ai décidé de me tourner vers des jeux que je ne connaissais pas.
Effectivement j'aime l'objet et oui j'ai une collectionnite aigue, mais je joue aussi beaucoup. J'aime le matin ouvrir les tiroirs contenant mes jeux et me demander à quoi je vais jouer les jours suivants.
Sinon côté hardware, j'ai juste un exemplaire de GB classic en boite pack tetris, une GB classic en boite, une GB color en boite, une GB pocket en loose et une SP advance en boite.
Sachant que je joue le plus souvent avec la SP (dans les transports c'est mieux), mais parfois un petit coup de pocket ça fait du bien.
Je mettrais bientôt en ligne mes doublons à vendre, en essayant de faire des prix auxquels j'aimerais bien acheter les jeux.
jouk_tarakanovitch a écrit:
Fais attention à qui tu vends, y'en as pas mal qui vont en profiter, et pas pour leur collec', pour revendre par dessus
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:jouk_tarakanovitch a écrit:
Fais attention à qui tu vends, y'en as pas mal qui vont en profiter, et pas pour leur collec', pour revendre par dessus
Je compte mettre ça en vente sur le forum en premier lieu... après sur LBC avec des prix de bâtard à grand coup de MINT et RARE :)
Sinon fais un topic d'échange pur et dur, GB contre GB
Aloux- Patient contaminé
Ce que je te conseille pour une éventuelle vente, c'est de procéder comme Lordark à fait pour ses jeux PC : les lister progressivement.
ça évite qu'il n'y ait qu'une ou deux personnes qui raclent tout, ça permet un partage et de ce fait tu dilues le risque que tout aille à un crevard qui fait de la revente après...
Perso, j'avais trouvé très efficace cette manière de faire et respectueuse d'un esprit communautaire comme celui qui devrait régner sur ce type de forum.
Une alternative est de limiter le nombre de jeux par personne, et/ou de ne vendre qu'à ceux ayant un certain nombre de posts sur le forum.
ça évite qu'il n'y ait qu'une ou deux personnes qui raclent tout, ça permet un partage et de ce fait tu dilues le risque que tout aille à un crevard qui fait de la revente après...
Perso, j'avais trouvé très efficace cette manière de faire et respectueuse d'un esprit communautaire comme celui qui devrait régner sur ce type de forum.
Une alternative est de limiter le nombre de jeux par personne, et/ou de ne vendre qu'à ceux ayant un certain nombre de posts sur le forum.
jeje92- Guéri miraculeux
Là ça peut le faire l'échange. Ou préciser que tu ne vends qu'à ceux que tu connais
Invité- Invité
L'échange ça risque d'être super chaud, vu qu'on est trois pelos à collectionner les jeux GB ici et puis dans mon topic de vente je précise que je suis ouvert à l'échange mais uniquement contre du GB complet et bah ça n'a pas marché super
C'est dur d'aimer la GB
C'est dur d'aimer la GB
jouk_tarakanovitch a écrit:
C'est dur d'aimer la GB
pas pour tout le monde
J'ai une petite collec, mais tu as déjà récupéré tout les jeux dont je ne voulais plus. :)
Chô Aniki a écrit:J'ai une petite collec, mais tu as déjà récupéré tout les jeux dont je ne voulais plus. :)
je suis la moi MP moi pour pas polluer
la GB est indémodable sa m'etonne qu'il y a si peut de collectionneur ici a moins qu'ils ne se manifestent pas
Je ne collectionne pas encore cette machine, tout simplement parce que, j'ai préféré me consacrer aux consoles de salon et ordis, du moins jusqu'à maintenant.
La collection sur Gameboy, c'est un peu compliqué, les jeux complets ne sont pas évidents à trouver (j'ai un peu l'impression que c'est encore plus dur qu'avec la Super Nintendo), et on en arrive à des prix de malades mentaux dès qu'il s'agit de bons titres. En cela, je te félicite pour ta collection sur Gameboy, tu as du certainement en baver pas mal ! Il faudrait que tu trouves un petit Super RC-Pro-Am, il est vraiment chouette !
Me mettre à la Gameboy plus sérieusement serait peut-être une bonne idée, car je n'ai que deux jeux en boîte sur ce support, et aussi parce que c'est sans aucun doute la meilleure des portables de sa génération.
La collection sur Gameboy, c'est un peu compliqué, les jeux complets ne sont pas évidents à trouver (j'ai un peu l'impression que c'est encore plus dur qu'avec la Super Nintendo), et on en arrive à des prix de malades mentaux dès qu'il s'agit de bons titres. En cela, je te félicite pour ta collection sur Gameboy, tu as du certainement en baver pas mal ! Il faudrait que tu trouves un petit Super RC-Pro-Am, il est vraiment chouette !
Me mettre à la Gameboy plus sérieusement serait peut-être une bonne idée, car je n'ai que deux jeux en boîte sur ce support, et aussi parce que c'est sans aucun doute la meilleure des portables de sa génération.
Philou- Patient incurable
C'est vrai que c'est très compliqué, compte tenu de l'aspect portable des jeux, les gens (moi y compris) ne gardaient pas les boites (encore moins que sur les consoles de salon). C'est donc très dur de trouver des jeux complets en bon état. A moins d'aller sur les boutiques pro (d'ebay ou autre) mais là les jeux sont vendus à des prix exhorbitants...
Y'a des jeux tout cons que je rêve d'avoir comme Kirby's Dream land 2 ou Ninja Turtles Fall of the foot clan, Mario's Picross (que j'avais étant petit) mais en bon état et à un prix raisonnable c'est super dur à trouver. Bien sûr après il est possible d'acheter un jeu assez mais ça dépend de la philosophie des gens. Perso ça me ferait mal au derche de foutre 25 euros ou plus dans un jeu GB, déjà 15 je trouve ça abusé...
Et puis il y a un catalogue de jeux impressionants, le mec qu'essaye de faire un full set je lui souhaite bonne chance !! Perso je pense que c'est le full set le plus chaud à avoir...
Enfin bref, c'est vrai que c'est étrange que y'ait pas plus de collectionneur GB sur le forum.
Y'a des jeux tout cons que je rêve d'avoir comme Kirby's Dream land 2 ou Ninja Turtles Fall of the foot clan, Mario's Picross (que j'avais étant petit) mais en bon état et à un prix raisonnable c'est super dur à trouver. Bien sûr après il est possible d'acheter un jeu assez mais ça dépend de la philosophie des gens. Perso ça me ferait mal au derche de foutre 25 euros ou plus dans un jeu GB, déjà 15 je trouve ça abusé...
Et puis il y a un catalogue de jeux impressionants, le mec qu'essaye de faire un full set je lui souhaite bonne chance !! Perso je pense que c'est le full set le plus chaud à avoir...
Enfin bref, c'est vrai que c'est étrange que y'ait pas plus de collectionneur GB sur le forum.
jouk_tarakanovitch a écrit:L'échange ça risque d'être super chaud, vu qu'on est trois pelos à collectionner les jeux GB ici et puis dans mon topic de vente je précise que je suis ouvert à l'échange mais uniquement contre du GB complet et bah ça n'a pas marché super
C'est dur d'aimer la GB
c'est surtout que beaucoup font de la GB en plus d'autres choses je vois pas comment on pourrait passer à coté
Invité- Invité
Je collectionne un peu le GB Classic.
Je dois en avoir 20/30 en boîtes.
Mais je n'en ai plus qu'un en double (mint) "Nemesis"
Le problème c'est que il sont tous les 2 différents : 1 français et 1 import avec notice papier en français.
Mais lequel garder !!!!!!
Je dois en avoir 20/30 en boîtes.
Mais je n'en ai plus qu'un en double (mint) "Nemesis"
Le problème c'est que il sont tous les 2 différents : 1 français et 1 import avec notice papier en français.
Mais lequel garder !!!!!!
Invité- Invité
je collectionne un peu aussi, mais j'ai surtout du loose
blueblack- Patient incurable
Je collectionne aussi, un peu, car c'est ma collection secondaire on va dire.
J'ai peu de jeux complets à part Duck Tales et Yoshi's Cookies (mais version US).
Niveau jeux en loose, je dois approcher de la 50aine. Curieusement j'ai pas mal de notices : je suis tombé (en vide grenier et pas une amie) sur deux lots où les gens gardaient les notices (mais pas les boîtes, dommage).
Pour les consoles, j'ai pas mal de GB classic en loose, plus ou moins jaunie, un GB pocket gris (version sans led, il parait que c'est rare) et un rouge.
En complet j'ai un GB classic (pack sans tétris), un GB pocket gris, un GB pocket vert pack Soccer (mais il manque le jeu).
Récemment j'ai topé un GB Play it loud rouge complet, du moins la boite en plastique transparente et la notice, mais la console ne marche pas.
Niveau accessoire, j'ai le GB camera bleu complet (en double si ça te dis pour l'échange), le printer également (en double aussi) et un pack de rouleau.
J'ai aussi Tintin et le temple du Soleil disponible sur GBC en vente et à l'échange, ainsi que des GBC complètes (voir mon topic de vente/échange).
J'ai peu de jeux complets à part Duck Tales et Yoshi's Cookies (mais version US).
Niveau jeux en loose, je dois approcher de la 50aine. Curieusement j'ai pas mal de notices : je suis tombé (en vide grenier et pas une amie) sur deux lots où les gens gardaient les notices (mais pas les boîtes, dommage).
Pour les consoles, j'ai pas mal de GB classic en loose, plus ou moins jaunie, un GB pocket gris (version sans led, il parait que c'est rare) et un rouge.
En complet j'ai un GB classic (pack sans tétris), un GB pocket gris, un GB pocket vert pack Soccer (mais il manque le jeu).
Récemment j'ai topé un GB Play it loud rouge complet, du moins la boite en plastique transparente et la notice, mais la console ne marche pas.
Niveau accessoire, j'ai le GB camera bleu complet (en double si ça te dis pour l'échange), le printer également (en double aussi) et un pack de rouleau.
J'ai aussi Tintin et le temple du Soleil disponible sur GBC en vente et à l'échange, ainsi que des GBC complètes (voir mon topic de vente/échange).
jouk_tarakanovitch a écrit:C'est vrai que c'est très compliqué, compte tenu de l'aspect portable des jeux, les gens (moi y compris) ne gardaient pas les boites (encore moins que sur les consoles de salon). C'est donc très dur de trouver des jeux complets en bon état. A moins d'aller sur les boutiques pro (d'ebay ou autre) mais là les jeux sont vendus à des prix exhorbitants...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Quel que soit le support, je n'ai jamais acheté sur e-bay. Je n'aime pas le principe d'enchères. Mes achats ne se font que sur les fora et dans des manifestations retrogaming (RGC, Infoticaires, etc...). Je n'ai jamais rien revendu, par contre, il m'est déjà arrivé de donner quelques trucs en double (des vrais passionnés que je connais et en qui j'ai confiance, cela va de soi).
Le fait qu'il n'y ait pas plus de collectionneurs sur Gameboy est du aux raisons que tu as citées, tout simplement. Sans oublier qu'il existe pas mal de collectionneurs s'intéressant à plusieurs supports, certains étant même très généralistes. Dans ce dernier cas, il y a clairement de quoi faire niveau collection, et il est de fait impossible de tout faire en même temps.
Philou- Patient incurable
Perso, j'ai toujours pensé que si je me remettais à collectionner vraiment, je choisirai une collection game boy. Tout simplement parce que c'est la première console que j'ai eu (avec la sega master) et que j'adore voir des jeux de game boy en boite.
J'ai seulement 3 jeux de game boy complet : v-rally, Fifa et the spirit of f-1.
Etant donné que c'est des jeux qui n'ont pour moi que peu d'intérêt, je vais surement m'en débarrasser sur le forum pour environ 5 euros le jeu, voir moins (je les ai eu en brocante tous les trois).
Bref, je te souhaite bon courage pour ta collection en tout cas ^^
J'ai seulement 3 jeux de game boy complet : v-rally, Fifa et the spirit of f-1.
Etant donné que c'est des jeux qui n'ont pour moi que peu d'intérêt, je vais surement m'en débarrasser sur le forum pour environ 5 euros le jeu, voir moins (je les ai eu en brocante tous les trois).
Bref, je te souhaite bon courage pour ta collection en tout cas ^^
gigoutou- Patient incurable
Une des raisons aussi pour laquelle la GB est peu collectionnée est, je pense, que c'est une console méconnue. Elle est connue et reconnue surtout par rapport au fait que c'est la première portable grand public. Beaucoup ne connaissent que les jeux très connu, comme Mario, Zelda, Kirby, Tetris, Gargoyles,... En dehors de tous ces jeux, il existe une multitude de hits méconnus. A ce jour, il n'existe toujous pas de synthèse sur l'histoire de cette console, et pas de guide exhaustif sur sa ludothèque (sauf en langue allemande à ma connaissance). Cela changera peut-être avec la parution du tome 4 de l'histoire de Nintendo de Florent Gorges.
Pour ma part, je "collectionne" les jeux GB, mais en loose uniquement, surtout en raison de la différence de prix entre le loose et le complet (un rapport pouvant aller de 1 à 10 pour certains jeux), je dois posséder plus de 150 cartouches de GB classique, pour la plupart de bons jeux (j'évite d'acheter les daubes...).
Pour ma part, je "collectionne" les jeux GB, mais en loose uniquement, surtout en raison de la différence de prix entre le loose et le complet (un rapport pouvant aller de 1 à 10 pour certains jeux), je dois posséder plus de 150 cartouches de GB classique, pour la plupart de bons jeux (j'évite d'acheter les daubes...).
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10