Ban du live sur xbox360 , the returns
+7
juanito13
rafifoudu31
louloute
Chô Aniki
Chat-Minou
antifrog
sansors
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ban du live sur xbox360 , the returns
Je sais tres bien qu'ils toucheront leur salaire, mais developper un jeu qui va se faire pirater, ca ne doit pas vraiment faire plaisir...
Invité- Invité
Du moment qu'ils ont leur salaires...
sansors- Patient contaminé
sansors a écrit:Du moment qu'ils ont leur salaires...
Je ne sais pas ce que tu vas devenir plus tard, mais en voyant tes propos, c'est pas rassurant. Enfin bon, tu es encore jeune...
Invité- Invité
Le problème c'est que si tout le monde se mettait à pirater, ces "salariés" comme vous dites finiront par ne plus percevoir leur salaire car trop cher pour l'entreprise pour un trop petit benef donc réduction du nombre de postes.
juanito13- Guéri miraculeux
Ce que je voit ? des développeur qui font un jeux dans le but de gagner un salaire et par passion... Si tu a ton salaire et que en plus par le piratage ton jeux est super connus, diffuser et apprécier, je voit pas ou est le problème.
juanito13 a écrit:Le problème c'est que si tout le monde se mettait à pirater, ces "salariés" comme vous dites finiront par ne plus percevoir leur salaire car trop cher pour l'entreprise pour un trop petit benef donc réduction du nombre de postes.
=> http://www.ecrans.fr/Faux-proces-Les-pirates-paient,7000.html tout est dit...
Non, mais il y a quelques bases a connaitre. Que ton jeu soit diffuse, certes, mais de maniere legale.
Le fait de ne pas pirater les jeux, te limite certes dans le nombre de titres auxquels tu vas t'essayer, mais comme ca, au moins, tu te tourneras uniquement vers les jeux qui te plaisent le plus.
De plus, avec le net, il y a moyen de trouver des bons plans pour payer moins cher. Donc, non, le piratage n'est pas une bonne excuse et le proner est un tort.
Rien ne t'empeche de le faire, mais par decence, evite de le crier sur tous les toits
Le fait de ne pas pirater les jeux, te limite certes dans le nombre de titres auxquels tu vas t'essayer, mais comme ca, au moins, tu te tourneras uniquement vers les jeux qui te plaisent le plus.
De plus, avec le net, il y a moyen de trouver des bons plans pour payer moins cher. Donc, non, le piratage n'est pas une bonne excuse et le proner est un tort.
Rien ne t'empeche de le faire, mais par decence, evite de le crier sur tous les toits
Invité- Invité
Shion a écrit:Je sais tres bien qu'ils toucheront leur salaire, mais developper un jeu qui va se faire pirater, ca ne doit pas vraiment faire plaisir...
sachant qu'un jeu se développe par des équipes entières (combien de dizaines de personnes ?) psychologiquement ça doit pas être très difficile à vivre. Moins en tout cas qu'un chanteur compositeur. Ca doit être peut être aussi dur à vivre qu'un boulanger qui vient de se faire voler ses pains au chocolat par une bande de jeunes.
snoopy06- Patient incurable
Contrairement à un chanteur qui peut vivre de ses concerts et donc qui peut-être content que sa chanson soit diffusée comme ça même si il vent moins de disques, un dev' ne vit que par la vente de ses jeux.
Et je fais partie de ces gens qui telechargent avant d'acheter le disque. Par contre les seuls jeux que je telecharge sont des jeux 8/16bit et c'est aussi dans l'optique de les achetersansors a écrit:juanito13 a écrit:Le problème c'est que si tout le monde se mettait à pirater, ces "salariés" comme vous dites finiront par ne plus percevoir leur salaire car trop cher pour l'entreprise pour un trop petit benef donc réduction du nombre de postes.
=> http://www.ecrans.fr/Faux-proces-Les-pirates-paient,7000.html tout est dit...
Shion a écrit:Non, mais il y a quelques bases a connaitre. Que ton jeu soit diffuse, certes, mais de maniere legale.
Je ne considère pas ca comme un tort car ce n'est pas parce que je pirate que je n’achètent pas a coter, ma question serait : si je ne piratais pas , est -ce que je consommerais plus ? Pour ma part non, je n'aurais meme pas de 360
Dernière édition par sansors le Mer 31 Aoû 2011 - 16:17, édité 1 fois
juanito13 : Je parlais de l'impact "psychologique" - ça doit pas faire plaisir.
Pour ce qui est de la rémunération le développeur est salarié voir post plus haut.
Pour ce qui est de la rémunération le développeur est salarié voir post plus haut.
Salarié ok mais si sa boite ne gagne pas d'argent elle ne lui en donnera pas non plus. Ou pas longtemps.
Les jeux les plus télécharger sont les plus vendus, je crois qu'il y a encore de l'avenir P et si c’était tellement critique, les développeur ferait une sacrée pression sur M$, hors il ne font pas grand chose pour stopper le piratage, alors qu'ils en ont les moyens ...
On peut comparer avec la wii, la console la plus facile du monde a pirater, pourtant y a tout les jours des nouveaux jeux
On peut comparer avec la wii, la console la plus facile du monde a pirater, pourtant y a tout les jours des nouveaux jeux
juanito13 a écrit:Salarié ok mais si sa boite ne gagne pas d'argent elle ne lui en donnera pas non plus. Ou pas longtemps.
Même si la boîte (ce qui dans ce secteur n'hésite quasiment pas ) est en déficit il percevra son salaire car salarié. Seul risque du piratage, ralentir la croissance du secteur, moins de recrutement mais d'après les articles et article que j'ai mis en lien, le secteur est loin d'être à plaindre. Plus inquiétant et encore (tout dépend du studio) celui de la cinématographie.
Shion a écrit:Chat-Minou a écrit:Combien de personnes ici utilisent des émulateurs et roms associées sans avoir les originaux ? Réponse : beaucoup.
Combien de personnes ici n'a jamais piraté un contenu quel qui soit ? Réponse : aucune.
Ca c'est souvent l'ultime argument qui tombe quand on ne peut faire autrement.
non il reste le combat contre le grand capitalisme et les multinationales qui nous spolient ...
Invité- Invité
Ca fait des xbox pas cher pour ceux qui s'en fiche du Live :p
Bab- Patient en incubation
Je n'y connais pas grand chose en piratage de 360, mais si c'est comme là PS3 et PSP, je trouverais plus cool que Crosoft fasse une mise à jour du Firmware indispensable pour jouer sur le Live et qui bloque les tentatives de piratages.
Mais comme je dis, je ne sais pas comment on pirate une 360, peut être pas de la même manière qu'une PSP ou PS3
Mais comme je dis, je ne sais pas comment on pirate une 360, peut être pas de la même manière qu'une PSP ou PS3
Dreamarus- Patient contaminé
le piratage sera toujours un problème... j'ai donné aussi la dedans mais plus depuis pas mal de temps, maintenant .
reste que ce sont certes les titres les plus vendeurs qui vont être les plus piratés, mais c'est quand même grâce à la "galette" amassée sur ces gros titres, que l' éditeur peut prendre le risque de sortir un jeu plus original ou atypique .
On est d'accord, les gros éditeurs ne font plus ce boulot et ce sont de petits studios indépendants qui "osent"... le problème, c'est que ces jeux plus originaux se font aussi pirater ...
de toute façon, on va tous l'avoir dans l'os, avec ces clefs d'installation pour jouer online, par exemple.
Je ne suis plus naïf pour penser que baisser les prix des jeux va changer quelque chose au problème : génération internet oblige, on a tout, tout de suite et gratuitement .. pourquoi payer alors ???
Reste que la France fait "cracher" les joueurs, sur chaque jeu d'une façon honteuse, surtout quand on compare avec l'Angleterre.
Je me demande si les deux enseignes qui contrôlent le marché n'imposent des prix à 70 EUR.... pourquoi n'existe t il pas des prix aussi compétitifs qu’en Angleterre, où l'on a des baisses de prix avant la sortie, et quelques semaines après !!
Pourquoi pas des thehut français ?
reste que ce sont certes les titres les plus vendeurs qui vont être les plus piratés, mais c'est quand même grâce à la "galette" amassée sur ces gros titres, que l' éditeur peut prendre le risque de sortir un jeu plus original ou atypique .
On est d'accord, les gros éditeurs ne font plus ce boulot et ce sont de petits studios indépendants qui "osent"... le problème, c'est que ces jeux plus originaux se font aussi pirater ...
de toute façon, on va tous l'avoir dans l'os, avec ces clefs d'installation pour jouer online, par exemple.
Je ne suis plus naïf pour penser que baisser les prix des jeux va changer quelque chose au problème : génération internet oblige, on a tout, tout de suite et gratuitement .. pourquoi payer alors ???
Reste que la France fait "cracher" les joueurs, sur chaque jeu d'une façon honteuse, surtout quand on compare avec l'Angleterre.
Je me demande si les deux enseignes qui contrôlent le marché n'imposent des prix à 70 EUR.... pourquoi n'existe t il pas des prix aussi compétitifs qu’en Angleterre, où l'on a des baisses de prix avant la sortie, et quelques semaines après !!
Pourquoi pas des thehut français ?
naoned_west- Guéri miraculeux
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1181_pourquoi-les-jeux-video-sont-ils-moins-chers-au-royaume-uni-
trop d'la balle comme disent les djeunes Cho !
merci pour l’article !
merci pour l’article !
naoned_west- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2