Comparatif Manettes N64
+4
Mister Citron
PrimeviL
Sigmax
jop
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comparatif Manettes N64
Pas mal, je ne connaissais pas!
Je vais voir à en trouver sur place =D.
Je vais voir à en trouver sur place =D.
perfectneo- Docteur agrégé **
Et ben tu en a de la chance , sur yahoo auction les prix varient de 3000 à 3500 Yens si jme souviens bien.
Maintenant je me sentirai bien une N64 clear blue qui irai bien avec la manette, mais faut pas je craque
Maintenant je me sentirai bien une N64 clear blue qui irai bien avec la manette, mais faut pas je craque
jop- Patient contaminé
Quelqu'un a déjà commandé les copies de manettes N64 qu'on trouve sur ebay ? J'ai commandé des sticks de rechange mais je me laisserais bien tenter par une de ces copies qui ont l'air strictement identiques, extèrieurement du moins...
http://cgi.ebay.fr/NEW-white-Game-Controller-For-Nintendo-64-N64-system-/200589636669?pt=AU_Video_Game_Accessories&hash=item2eb412f43d#ht_3697wt_902
http://cgi.ebay.fr/NEW-white-Game-Controller-For-Nintendo-64-N64-system-/200589636669?pt=AU_Video_Game_Accessories&hash=item2eb412f43d#ht_3697wt_902
Brice1612- Interne
Bon je vais tester moi-même alors
Par contre je me pose 2 questions (et je vous les pose aussi )
- Est-ce qu'il y a un zonage des ports manettes sur la 64 (vu que ces copies viennent de HK) ?
- Juste avant le connecteur il n'y a pas le bloc plastique qui contient les ferrites, c'est grave docteur ? A quoi ça sert en fait ?
Merci
Par contre je me pose 2 questions (et je vous les pose aussi )
- Est-ce qu'il y a un zonage des ports manettes sur la 64 (vu que ces copies viennent de HK) ?
- Juste avant le connecteur il n'y a pas le bloc plastique qui contient les ferrites, c'est grave docteur ? A quoi ça sert en fait ?
Merci
Brice1612- Interne
Alors, ils sont où les pro-N64 ? Vous n'aimez pas les contre-façons c'est ça ?
Brice1612- Interne
Le pro 64 est là !!!!
Aucun zonage de port manettes ça c'est certain, manette jap fonctionnent parfaitement sur de l'euro pour ma part.
La manette que tu montre en lien est vraiment a un prix dérisoire, faut voir la qualité du stick et de la solidité/ finition de l'ensemble mais bon pour 4€ c'est pas la mort ^^
Aucun zonage de port manettes ça c'est certain, manette jap fonctionnent parfaitement sur de l'euro pour ma part.
La manette que tu montre en lien est vraiment a un prix dérisoire, faut voir la qualité du stick et de la solidité/ finition de l'ensemble mais bon pour 4€ c'est pas la mort ^^
jop- Patient contaminé
J'en ai commandé une, je vous dirai ça
Brice1612- Interne
Cool !! On attend ton feedback avec impatience 8)
jop- Patient contaminé
Bon, j'ai testé pour vous la manette N64 made in Hong Kong (reçue aujourd'hui).
Certaines sont apparemment vendues sous blister rigide, moi j'ai juste eu le droit à un sachet plastique
Même pas besoin de brancher la manette sur la console, mon test s'arrête là, les boutons sont durs, et le stick a du jeu comme une manette qui a passé les 100000 kms à pied de Mario dans Mario 64...
8€ pour rien, cette manette ne va pas servir à grand chose à part décorer mes vitrines...
Bon fallait bien que quelqu'un fasse le test
J'espère que les sticks type Gamecube adaptables sont de meilleur qualité...
Certaines sont apparemment vendues sous blister rigide, moi j'ai juste eu le droit à un sachet plastique
Même pas besoin de brancher la manette sur la console, mon test s'arrête là, les boutons sont durs, et le stick a du jeu comme une manette qui a passé les 100000 kms à pied de Mario dans Mario 64...
8€ pour rien, cette manette ne va pas servir à grand chose à part décorer mes vitrines...
Bon fallait bien que quelqu'un fasse le test
J'espère que les sticks type Gamecube adaptables sont de meilleur qualité...
Brice1612- Interne
Si désastreux que ça??? Du jeu dans le joystick alors que même pas utilisé, c'est quand même louche, tu veux dire que le joystick ne tient pas droit tout seul et qu'il ne revient pas en position initiale automatiquement? Au niveau de la finition de la manette , pas de différence par rapport à une manette officielle?
Sinon pour ce qui est des joysticks Alas Game Shop , je pense qu'il n'y aucun souci à se faire au vu du feedback de Sigmax ça à l'air tout bon ( heuresement vu le prix des sticks j'ai envie de dire )
Sigmax avait ouvert un topic sur ce fameux stick ICI si ça t'intéresse
Sinon pour ce qui est des joysticks Alas Game Shop , je pense qu'il n'y aucun souci à se faire au vu du feedback de Sigmax ça à l'air tout bon ( heuresement vu le prix des sticks j'ai envie de dire )
Sigmax avait ouvert un topic sur ce fameux stick ICI si ça t'intéresse
jop- Patient contaminé
Le stick est dur et ne revient pas du tout au milieu car il y a un jeu énorme. Si je secoue la manette le stick bouge
Niveau finition c'est pas top (présence de bavures etc.).
Je vais quand même envoyer un mail au vendeur.
Niveau finition c'est pas top (présence de bavures etc.).
Je vais quand même envoyer un mail au vendeur.
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:Si je secoue la manette le stick bouge
Ah oui quand même
Sinon c'est pour (re)jouer à quel jeux que tu recherche un joystick digne de ce nom? Perso en ce moment je suis entrain de me faire le banjo-Kazooie et j'avoue que c'est vraiment un plaisir avec ce Hori mini pad
jop- Patient contaminé
Globalement je fais un rangement, classement et remise à niveau de mon espace retro gaming, donc je complète, dépoussière, et rénove un peu tout ça
Brice1612- Interne
Rhalalala ça me fait fantasmer d'avoir une manette 64 avec un stick neuf... Ces manettes Hori ont l'air super sympa, c'est vraiment chaud à trouver ? Je vais me pencher sur la question. ^^
JeanPierreFoucault- Patient contaminé
Je viens de monter un stick neuf type Gamecube, c'est terrible :thumright:
Brice1612- Interne
JeanPierreFoucault a écrit:Rhalalala ça me fait fantasmer d'avoir une manette 64 avec un stick neuf... Ces manettes Hori ont l'air super sympa, c'est vraiment chaud à trouver ? Je vais me pencher sur la question. ^^
Oui c'est chaud à trouver vu que ça été vendu qu'au Japon, donc soit tu fait comme moi tu trouve un intermédiaire, soit sur ebay.com il en vende pour 65$ environ en moyenne mais c'est de l'occasion et il faut rajouter les fdp international, soit un voyage au Japon
Et je te confirme qu'elles sont super sympa, c'est juste jouissif de jouer avec cette manette puis c'est un bel objet de collection faut dire
Le seul reproche que je lui ferai c'est la croix directionnelle un peu trop près des boutons A et B mais bon c'est pas un problème pour moi je joue qu'à des jeux qui utilise le joystick pour les déplacements.
brice1612 a écrit:Je viens de monter un stick neuf type Gamecube, c'est terrible :thumright:
Les sticks "prenium" d'AtlasGameShop ? On veut des photos !!!!! Et est-ce que tu à regarder le mécanisme à l'intérieur de ce stick par curiosité?
jop- Patient contaminé
Ce ne sont pas ceux d'AGS, je les ai acheté sur ebay aux Etats-Unis. Non je ne les ai pas démonté malheureux !
Par contre j'ai voulu regardé à l'intérieur du stick d'origine, et plein de poudre blanchâtre est tombé, ça m'en a foutu partout donc j'ai vite refermé !
Je peux faire des photos si tu veux mais je crois qu'il y a un tuto quelque part non ?
Par contre j'ai voulu regardé à l'intérieur du stick d'origine, et plein de poudre blanchâtre est tombé, ça m'en a foutu partout donc j'ai vite refermé !
Je peux faire des photos si tu veux mais je crois qu'il y a un tuto quelque part non ?
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:Je peux faire des photos si tu veux mais je crois qu'il y a un tuto quelque part non ?
Je voulais dire des photos du mécanisme de ton nouveau stick mais bon pas grave
Sinon tu les a payé cher ces sticks américains sans indiscrétions?
jop- Patient contaminé
Contrairement au stick d'origine, je crois que celui-ci n'est pas démontable, il semble collé. Sur celui d'origine il y a une vis et pas sur celui type GC, il y a juste le trou.
Brice1612- Interne
J'ai testé ce soir une manette équipée du stick type GC sur Automobili Lamborghini que je viens de recevoir.
Résultat : C'est injouable, la voiture part au moindre micro décalage du stick, c'est hyper précis, trop précis !
J'ai essayé avec une manette d'origine dans son jus, c'est plus doux, plus progressif ?? Est-ce que c'est dû à la zone morte créée par le jeu dans le stick usé ??
Pour ceux qui ont testé ces sticks GC, vous avez ressenti la même chose ?
Du coup je me tate pour commander plutôt des types origine chez Atlas...
Mince alors, pas glop l'expérience...
Résultat : C'est injouable, la voiture part au moindre micro décalage du stick, c'est hyper précis, trop précis !
J'ai essayé avec une manette d'origine dans son jus, c'est plus doux, plus progressif ?? Est-ce que c'est dû à la zone morte créée par le jeu dans le stick usé ??
Pour ceux qui ont testé ces sticks GC, vous avez ressenti la même chose ?
Du coup je me tate pour commander plutôt des types origine chez Atlas...
Mince alors, pas glop l'expérience...
Brice1612- Interne
Je suis tombé sur des commentaires similaires sur JV.com (étonné de trouver des réponses à mes questions sur ce forum, pour une fois...), ce stick est plus sensible, peut-être dû au fait qu'il oppose moins de résistance que le stick d'origine.
Sinon, quelqu'un a-t-il testé les sticks type origine de Atlas Game Shop ?
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:
Bon, bah j'ai testé
J'en ai commandé chez AGS. Un peu déçu dès l'ouverture du sachet, les sticks neufs ont déjà un peu de jeu. Alors après peut-être qu'un stick Nintendo neuf a aussi du jeu ça je ne sais pas dire. J'ai comparé par rapport à la manette la plus usée que j'avais, finalement le stick AGS neuf n'a qu'un poil de jeu en moins... Bon bref, je le monte quand même, ce qui m'intéressait c'était de tester la précision et la progressivité du stick.
Pour le test j'ai repris Automobili Lamborghini, sur lequel j'avais beaucoup de mal à manier la voiture avec le stick Gamecube car il est tellement précis même dans les premiers millimètres (car ce stick n'a par contre aucun jeu) que c'est dur de doser quand on ne veut faire qu'un petit mouvement (genre juste pour faire dévier légèrement la voiture, ou faire marcher Mario tout doucement etc.).
Donc là avec ce stick type origine, pas de soucis, on a la même douceur de commande, la voiture est facile à manier car le dosage est plus progressif. Bon par contre, sur un test sur Goldneye, ça manque un peu de précision, j'ai l'impression que le Nintendo fait quand même mieux. Sur ce même jeu, avec le stick type Gamecube, c'est ultra précis mais toujours un peu difficile à doser pour les visées euh... précises, désolé pour les répétitions Mais je pense qu'après quelques heures de jeu pour s'habituer, ça doit être le top !
Bilan, j'suis quand même pas emballé ni par le type origine ni par le type GC, mais bon je suis ultra chiant donc mes impressions sont à prendre avec des pincettes
Brice1612- Interne
Pour les jeux de plate-forme et pour Goldeneye, les sticks de remplacement type Gamecube sont jouissifs; par exemple, avec Mario 64, ça passe crème. Le seul jeu qui demande peut-être moins de précision, pour ma part, ça a été F-Zero X. Sinon, pour tout le reste, tu redécouvres ta console. J'en suis très satisfait.
J'ai acheté un new stick type "origine", faudra que je le monte, un de ces 4...
J'ai acheté un new stick type "origine", faudra que je le monte, un de ces 4...
Sigmax- Patient incurable
Est-ce que tu as eu besoin de "t'adapter" à la précision du type GC ?
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:Est-ce que tu as eu besoin de "t'adapter" à la précision du type GC ?
Franchement, non, ça a été immédiat, surtout pour Goldeneye. Tu me diras, j'y avais pas joué depuis longtemps, donc j'avais plus le souvenir du feeling des sticks d'origine, mais comme je retrouve une précision diabolique avec les nouveaux, no souci pour moi.
Sigmax- Patient incurable
Même si Goldeneye requiert de la précision (visée sniper par exemple) et un bon feeling, comme toi j'ai apprécié le stick GC sur ce jeu.
En plus je n'avais pas le phénomène de tremblotte décrit sur metagames :thumright:
En plus je n'avais pas le phénomène de tremblotte décrit sur metagames :thumright:
Brice1612- Interne
Perso j'ai récupéré une manette Hori, c'est vrai qu'elle vaut le coût ! Que du bonheur.
JeanPierreFoucault- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2