32X : Besoin d'un conseil ^^ --------> Got it ! =)
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE SEGA
Page 1 sur 1
32X : Besoin d'un conseil ^^ --------> Got it ! =)
Salut à tous !
Bon, je sais pas trop si c'est vraiment là que ce post a sa place ou dans la rubrique console Sega.. Enfin..
Voila, j'ai quelqu'un qui serai pret a me vendre une 32X PAL (bon état selon lui), avec boite (un peu défoncé) plus le jeu Afterburner (boite sans notice) pour 40€
Ca me semble interressant, mais comme je connais pas trop la valeur de la 32X sur le marché de l'occasion, je voulais le conseil de personnes avisés ^^
(j'ai déjà fait un tour sur les anciens posts, mais il y a peu de vente de 32X)
Donc si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce genre de détail (le prix moyen, est ce que c'est une console rare ou pas...)
Et aussi, comme je souhaite vérifier la marchandise avant de l'acheter, est ce que quelqu'un peut me donner le détail du cablage qui vient avec la console ?
Et tant que j'y suis, je pense à un dernier point. J'ai une mégadrive II. Est ce que toutes les 32X PAL sont sencé s'y adapter, ou il y a des compatibilité MD I / MD II ?
Merci beaucoup :)[/i]
Bon, je sais pas trop si c'est vraiment là que ce post a sa place ou dans la rubrique console Sega.. Enfin..
Voila, j'ai quelqu'un qui serai pret a me vendre une 32X PAL (bon état selon lui), avec boite (un peu défoncé) plus le jeu Afterburner (boite sans notice) pour 40€
Ca me semble interressant, mais comme je connais pas trop la valeur de la 32X sur le marché de l'occasion, je voulais le conseil de personnes avisés ^^
(j'ai déjà fait un tour sur les anciens posts, mais il y a peu de vente de 32X)
Donc si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce genre de détail (le prix moyen, est ce que c'est une console rare ou pas...)
Et aussi, comme je souhaite vérifier la marchandise avant de l'acheter, est ce que quelqu'un peut me donner le détail du cablage qui vient avec la console ?
Et tant que j'y suis, je pense à un dernier point. J'ai une mégadrive II. Est ce que toutes les 32X PAL sont sencé s'y adapter, ou il y a des compatibilité MD I / MD II ?
Merci beaucoup :)[/i]
Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 17:29, édité 1 fois
Re: 32X : Besoin d'un conseil ^^ --------> Got it ! =)
Au niveau des câbles, à mon avis il faut vérifier, parceque le câble vidéo de la MD1 et de la MD2 n'est pas le même (au niveau de la console)...
Les câbles fournis avec normalement sont un câble d'alim (un transfo quoi), et un câble video pour relier le 32X à ta MD... C'est justement celui là qui va déterminer si tu peux faire fonctionner ton 32X avec ta MD. Je me souviens que dans le temps j'avais du acheter une MD2 pour pouvoir jouer avec mon 32X, mais depuis j'ai racheté un 32X avec une MD1, donc à priori, ce qui va jouer dans la compatibilité de ton installation ce sera les câbles. Je pense que le Doc pourra te renseigner mieux que moi. En ce qui concerne le prix, 40 euros sans boîte avec un jeu, ça m'a l'air plutôt raisonnable.
Le 32X est assez rare je dirais (car pourave et peu vendu déjà lors de sa sortie), et certains jeux se vendent les yeux de la tête sur ebay :)
Les câbles fournis avec normalement sont un câble d'alim (un transfo quoi), et un câble video pour relier le 32X à ta MD... C'est justement celui là qui va déterminer si tu peux faire fonctionner ton 32X avec ta MD. Je me souviens que dans le temps j'avais du acheter une MD2 pour pouvoir jouer avec mon 32X, mais depuis j'ai racheté un 32X avec une MD1, donc à priori, ce qui va jouer dans la compatibilité de ton installation ce sera les câbles. Je pense que le Doc pourra te renseigner mieux que moi. En ce qui concerne le prix, 40 euros sans boîte avec un jeu, ça m'a l'air plutôt raisonnable.
Le 32X est assez rare je dirais (car pourave et peu vendu déjà lors de sa sortie), et certains jeux se vendent les yeux de la tête sur ebay :)
FiFA1- Interne
Un 32 x complet en boite avec after burner, le tt en bon état, à 40 euros, c'est une trés bonne affaire (si ca fonctionne, bien sur !!!)
ibanezz- Patient incurable
ibanezz a écrit:Un 32 x complet en boite avec after burner, le tt en bon état, à 40 euros, c'est une trés bonne affaire (si ca fonctionne, bien sur !!!)
c'est clair !! cela fait 2 ans que j'en cherche une !!
Invité- Invité
Merci pour vos réponses :)
Je crois que je vais me laisser tenter si le vendeur est toujours dispo.
Bonne soirée a tous :)
Je crois que je vais me laisser tenter si le vendeur est toujours dispo.
Bonne soirée a tous :)
T'es pas tt seul sur le coup Chiss.. Moi aussi ca fait un moment que j'en cherche 1 à un tarif convenable...
Pas évident d'en trouver de ces ptes betes là !!
ibanezz a écrit:T'es pas tt seul sur le coup Chiss.. Moi aussi ca fait un moment que j'en cherche 1 à un tarif convenable...
c'est clair ! enfin bon , je ne desepere pas d'arriver a jouer , un jour , a mon star wars 32x , et space harrier 32x !
Invité- Invité
ouaip moi j'ai virtua racing, kolibri, doom et star wars qui s'impatientent...
c'est dur !
c'est dur !
40 euros c'est donné, fonce mon ami !!!
Invité- Invité
Je monte les enchères : 51 euros pour moi !!!
On va créer le Gamopatibet !!! sans frais de mise en vente !!
Non, je déconne, Chiss reste prioritaire...
On va créer le Gamopatibet !!! sans frais de mise en vente !!
Non, je déconne, Chiss reste prioritaire...
Mouarf, en réfléchissant deux secondes, je vois qu'il y aurais moyen de faire du benef :lol:
Bah, je vous tiendrais au courant. Si jamais je devais pas la prendre pour X raison, je pourrais vous donner le mail du vendeur ^^
(J'espere juste que je fonce pas dans une entourloupe.. quand je vois que quelqu'un cherche pendant 2 ans un truc qui me tombe dessus par hasard...)
Bah, je vous tiendrais au courant. Si jamais je devais pas la prendre pour X raison, je pourrais vous donner le mail du vendeur ^^
(J'espere juste que je fonce pas dans une entourloupe.. quand je vois que quelqu'un cherche pendant 2 ans un truc qui me tombe dessus par hasard...)
ouai, on est preneur !!!!!!
Hop là, la vente s'est conclue efficacement et sans bavure.
La console et le jeu sont dans un état impeccable =)
(C'est ma megadrive qui va être contente )
Bon, maintenant, va falloir songer à la nourrir :lol:
En tout cas, merci pour vos conseil ! :thumright:
Et je souhaite bonne chance à ceux qui sont encore en quête de la bestiole
La console et le jeu sont dans un état impeccable =)
(C'est ma megadrive qui va être contente )
Bon, maintenant, va falloir songer à la nourrir :lol:
En tout cas, merci pour vos conseil ! :thumright:
Et je souhaite bonne chance à ceux qui sont encore en quête de la bestiole
ibanezz a écrit:ouaip moi j'ai virtua racing, kolibri, doom et star wars qui s'impatientent...
c'est dur !
Tu ne te séparerais pas de ton Kolibri par hasard ?
FiFA1- Interne
ca dépend de ton offre. Pour info il est en loose
J'y ai pas réfléchi en fait... Mais, vu que t'as pas de 32X, tu sais même pas si
il marche...
Souvent c'est le vendeur qui fixe un prix en plus...
il marche...
Souvent c'est le vendeur qui fixe un prix en plus...
FiFA1- Interne
C'est une cartouche dont les contacts ont l'air en bon état, donc pas de raisons que ca ne marche pas (je ne suis jamais tombé sur une cartouche sega défectueuse, à la différence des cartouches NES notamment).
Kolibri cote en moyenne 50/60 euros complet, là il est en loose (et je n'ai pas l'habitude de vendre au niveau de la cote), donc il me semble que 22 euros fdpin (envoi type lettre avec enveloppe à bulles) est un bon prix.
Kolibri cote en moyenne 50/60 euros complet, là il est en loose (et je n'ai pas l'habitude de vendre au niveau de la cote), donc il me semble que 22 euros fdpin (envoi type lettre avec enveloppe à bulles) est un bon prix.
Vendu !
Je t'ai envoyé un mp.
Je t'ai envoyé un mp.
FiFA1- Interne
j'arrive trop tard mais pour les cables =
une alim de MD1
un cordon peritel presque comme celui d'une MD2 mais avec la fiche blanche
un cordon de liaison 32X/MD2
un adaptateur qui va entre ce cordon et une MD1
et on parle de tole de blindage ... je les ai jamais vues ... j'aimerais une photos si quelqu'un les a !
une alim de MD1
un cordon peritel presque comme celui d'une MD2 mais avec la fiche blanche
un cordon de liaison 32X/MD2
un adaptateur qui va entre ce cordon et une MD1
et on parle de tole de blindage ... je les ai jamais vues ... j'aimerais une photos si quelqu'un les a !
darius- Guéri miraculeux
Ils appellent ça plus précisement "plaques de blindages electro-magnétiques" dans le manuel.
En fait, ce sont des plaques metallique qui se glissent dans le port cartouche de la Megadrive avant d'enficher la 32X. C'est sencer éviter les interferences extérieures.
Personnellement, j'ai pas réussi à les poser (sans trop lutter, de peur d'endommager la MD), mais je pense pas qu'elles soit d'une grande utilités.....
En fait, ce sont des plaques metallique qui se glissent dans le port cartouche de la Megadrive avant d'enficher la 32X. C'est sencer éviter les interferences extérieures.
Personnellement, j'ai pas réussi à les poser (sans trop lutter, de peur d'endommager la MD), mais je pense pas qu'elles soit d'une grande utilités.....
Hop ch'tite photo :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img231/4553/p10101430aa.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img231/4553/p10101430aa.th.jpg]