Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez
+36
Cervantes
slugman
Clement_
Alto_3
caaen
muse69
loky@ngel
Saucissedu37
Naoki
cammalleri
Arckad
otago36
gigoutou
Sly
K3NTY
pyhrroy
Seb25
ixindamix
philip
Dreamarus
perfectneo
Jon
PrimeviL
marani
Sigmax
Cardi
groovykid
psyhodelik
Incognito
vintage
iwillbeback
nahnomercy
oleglenorvegien
buble54
drfloyd
Chrysaor
40 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez
psyhodelik a écrit:Mugiwara a écrit:Les Américains ont le Mont St Michel (trafiqué) en guise de jaquette de leur Castlevania Symphony of the Night
Mais c'est énorme !!! :lol:
hey !!
t'as pas un peu volé mon avatar ??
je voulais mettre exactement le même com que toi en +, j'ai halluciné, j'ai cru que j'avais perdu la mémoire
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
C'est géant la guerre des constructeurs !
pyhrroy- Patient contaminé
oleglenorvegien a écrit:hey !!
je voulais mettre exactement le même com que toi en +, j'ai halluciné, j'ai cru que j'avais perdu la mémoire
C'est pas ma faute. C'est le nouveau thème de la semaine du topic a la con
pyhrroy a écrit:C'est géant la guerre des constructeurs !
C'est une guerre, mais en même temps je trouve ces petites "taquineries" entre Sega et Nintendo décrites dans ce topic très bon-enfant.
Invité- Invité
psyhodelik a écrit:oleglenorvegien a écrit:hey !!
C'est pas ma faute. C'est le nouveau thème de la semaine du topic a la con
il est où ce topic ?? (c'est quoi le thème ?)
https://www.gamopat-forum.com/t33579p625-topic-alacon-le-dernier-qui-poste-dans-ce-thread-gagne
Psycho m'a perturbé un peu ^^
Psycho m'a perturbé un peu ^^
pyhrroy- Patient contaminé
Le coup des clins d'oeil, si on peut appelé ça comme ca, de Sega et Nintendo est énorme.
Par contre, quelqu'un peut expliquer le trucs des noms inversé dans Street Fighter au Japon ?
Par contre, quelqu'un peut expliquer le trucs des noms inversé dans Street Fighter au Japon ?
K3NTY- Patient en incubation
Je crois que ces a cause d'un truc a la con.
En Europe il estime que Balrog ne sonnait pas trop pour un boss de fin comparé a Mister Bison. Alors il se sont pas fait chier et on changé le truc. Je crois que c'est quelque chose dans le genre.
Il faut dire qu'a cette époque il faisait un peu n'importe quoi sur les importation de film ou il changé les titres. Voir même importé le deuxième film de la série et l'année d'après importé le premier tout en faisant croire que c'est la suite xD
En Europe il estime que Balrog ne sonnait pas trop pour un boss de fin comparé a Mister Bison. Alors il se sont pas fait chier et on changé le truc. Je crois que c'est quelque chose dans le genre.
Il faut dire qu'a cette époque il faisait un peu n'importe quoi sur les importation de film ou il changé les titres. Voir même importé le deuxième film de la série et l'année d'après importé le premier tout en faisant croire que c'est la suite xD
Hop, un petit trivia musical, qui concerne l'intro magique de Sonic CD, notamment la version JAP/EUR, avec le morceau "You Can Do Anything (Toot Toot Sonic Warrior)".
A la même année, et durant la même période, sort sur Master System Sonic Chaos. Rien à voir ? C'est le cas ... sauf concernant le niveau "Mecha Green Hill Zone", dont la musique (notamment le "refrain") reprend quelques notes bien connus de l'épisode Mega-CD. Je vous laisse en juger :
A la même année, et durant la même période, sort sur Master System Sonic Chaos. Rien à voir ? C'est le cas ... sauf concernant le niveau "Mecha Green Hill Zone", dont la musique (notamment le "refrain") reprend quelques notes bien connus de l'épisode Mega-CD. Je vous laisse en juger :
Invité- Invité
En parlant de ça.
Voici la preuve formel que Michael Jackson a bien était repris pour les musiques de Sonic 3.
Nottament, les plus flagrante. le niveau du Carnaval et celui de la glace. Je vous invite a regardé en détail ce qui suit.
Voici la preuve formel que Michael Jackson a bien était repris pour les musiques de Sonic 3.
Nottament, les plus flagrante. le niveau du Carnaval et celui de la glace. Je vous invite a regardé en détail ce qui suit.
perfectneo a écrit:STUNTM@N a écrit:
Pourquoi "Namco" prend un "T" sur le jeu "Splatter House 3" ?
Ca ne se cantonne pas à Splatter House 3, Namco a très longtemps été Namcot au Japon, en tout cas beaucoup des jeux que j'ai vu là-bas avait le "t".
Par contre je n'en sais pas plus.
Namco arborait un "T" a la fin de son nom pour ses jeux exclusif sur consoles. Cela a commencé avec la NES/Famicom et s'est arrêté sur PS1 avec le fameux Ridge Racer. Il paraîtrait que le "T" signifiait "Tomorrow".
Voilà voilà :)
Cardi- Guéri miraculeux
En parlant de guerre des consoles, ça me rappelle un article que j'avais lu dans un PlayStation Magazine de l'époque, avant la sortie de la Dreamcast :
"Sur la page d´accueil du site de Sega, on peut apercevoir le logo en spirale de la prochaine console du constructeur, le tout créé avec des lettres agencées de manière aléatoire. Avouans que l´effet est assez bien rendu. Mais là, je pense que vous vous demandez pourquoi je vous parle de la présentation de ce site. Eh bien tout simplement parce qu´un jeune Américain vient d'y découvrir une inscription des plus explicites. Ainsi, par intermittences, il est possible d´y lire : Sony Sucks, c´est à dire Sony fait pitié ! A l'annonce de cette "découverte", un responsable de chez Sega US a répondu avec le sourire : "Nos employés sont des gens passionnés qui croient dans les produits qu´ils défendent et ne supportent pas vraiment nos compétiteurs". Du côté de Sony, on s´amuse de la nouvelle : "C'est assez flatteur de voir combien la Playstation est un sujet de paranoïa chez Sega". Une anecdote pour le moins curieuse."
Par contre, impossible depuis de tomber sur le-dit logo =/
"Sur la page d´accueil du site de Sega, on peut apercevoir le logo en spirale de la prochaine console du constructeur, le tout créé avec des lettres agencées de manière aléatoire. Avouans que l´effet est assez bien rendu. Mais là, je pense que vous vous demandez pourquoi je vous parle de la présentation de ce site. Eh bien tout simplement parce qu´un jeune Américain vient d'y découvrir une inscription des plus explicites. Ainsi, par intermittences, il est possible d´y lire : Sony Sucks, c´est à dire Sony fait pitié ! A l'annonce de cette "découverte", un responsable de chez Sega US a répondu avec le sourire : "Nos employés sont des gens passionnés qui croient dans les produits qu´ils défendent et ne supportent pas vraiment nos compétiteurs". Du côté de Sony, on s´amuse de la nouvelle : "C'est assez flatteur de voir combien la Playstation est un sujet de paranoïa chez Sega". Une anecdote pour le moins curieuse."
Par contre, impossible depuis de tomber sur le-dit logo =/
Vu que ce topic est assez sympa, je vais le upper un peu.
Je n'ai été influencé par personne évidemment
Donc j'ai remarqué hier soir en regardant mes jeux ps1 que...
Il y a une faute sur la version originale de oddworld l'odyssée d'abe !!!
admirez :
La faute a été corrigée dans l'édition platinum et la version classic ubisoft (que possède mon frère, j'ai pu vérifier ^^).
Dingue non? ça doit être l'anecdote du topic là !!
:lol:
Je n'ai été influencé par personne évidemment
Donc j'ai remarqué hier soir en regardant mes jeux ps1 que...
Il y a une faute sur la version originale de oddworld l'odyssée d'abe !!!
admirez :
La faute a été corrigée dans l'édition platinum et la version classic ubisoft (que possède mon frère, j'ai pu vérifier ^^).
Dingue non? ça doit être l'anecdote du topic là !!
:lol:
gigoutou- Patient incurable
Mouarf c'est genial, je suis pas la seul quiche en orthographe
En anglais ils ont mit deux D était-ce voulu ?
http://img.neoseeker.com/boxview.php?iid=26074&eid=49564&type=front
http://img.neoseeker.com/boxview.php?iid=26074&eid=49564&type=front
Invité- Invité
Ouais, sauf que sur ma jaquette avant (version originale et française), il y a bien "odyssée" avec un seul d... C'est sur le côté qu'il y a deux d, c'est marrant ^^.
Donc là, il s'agit bien d'une faute je pense :)
Donc là, il s'agit bien d'une faute je pense :)
gigoutou- Patient incurable
Marrant ça, c'est bien d'avoir les deux en tout cas. ^^
Merci pour les précisions. :)
Merci pour les précisions. :)
Invité- Invité
Jon a écrit:Sûrement très connu, mais je suis un gros noob en SF :
Dans la version Jap, M. Bison s'appelle Vega, Vega s'appelle Balrog, et Balrog s'appelle Bison, em homage à Mike Tyson.
Je crois justement (j'avais lu ça quelque part mais à verifier hein) que c'est lors du passage du jeu aux us Bison faisait trop references à mike tyson et une histoire de droit s'est glissée là dedans ) Donc Bison est devenu Balrog (vega)
Pour vega c'est pour l'origine hispanisante du perso : Vega sonne hispanisant et dans l'univers sociolinguistique américain ça a son importance pour une identification du personnage. Notre M.Bison à récolté les pots cassés
otago36- Guéri miraculeux
Je sais pas si c'est connu, mais puisque ça parle de Street Fighter, Street Fighter II est le premier jeu de combat avec lequel on pouvait faire des combos, mais l'introduction du combo n'était pas volontaire, et il s'agissait en fait d'un bug qui permettait de donner un coup avant la fin de l'animation précédente ou quelque chose comme ça.
Arckad- Patient en incubation
C'est exactement ça. Ou comment innover en codant mal son jeu :p
Id Software nous a fait pareil avec Quake. Le bunny-hopping/strafe-jumping permettant de gagner + de vitesse qu'en courant "normalement". J'adore ce genre de bugs :)
Ce terme vient de la correspondance visuelle du déplacement des lapins avec le déplacement engendré par l'utilisation de cette technique.
Cette technique vient à l'origine d'un bug présent dans le moteur physique de Quake. En effet, ce "bug" est issu de l'addition des vitesses de déplacements latérale (gauche ou droite) et avant ou arrière ("bug" du straf jump) et de la faculté à orienter son déplacement dans les airs.
PrimeviL- Infirmier
Des membres d'Al Qaïda ont avoué avoir cacher des détonnateurs dans des cartouches de jeux SEGA (imaginez un détonateur megaman the willy wars commandé sur ebay)
http://www.gamalive.com/actus/9323-sega-al-qaida-terrorisme-cartouches.htm
http://www.gamalive.com/actus/9323-sega-al-qaida-terrorisme-cartouches.htm
Un épisode de Parker Lewis (culte) où on voit des jeux genesis et jouer Jerry à Altered Beast ^^
http://fandeconsoles.free.fr/modules/videos/parker_lewis_HD.html
http://fandeconsoles.free.fr/modules/videos/parker_lewis_HD.html
sa serait cool de lister les easter eggs aussi non ?
du genre dans super mario sunshine on pouvai trouver un livre en passant a travers une montagne
ou bien le changement de taille de la lune dans gta III quand on tire au sniper dessus
deux que j'ai trouvé en jouant
du genre dans super mario sunshine on pouvai trouver un livre en passant a travers une montagne
ou bien le changement de taille de la lune dans gta III quand on tire au sniper dessus
deux que j'ai trouvé en jouant
cammalleri- Patient incurable
Dans castlevania lord of shadow, le voix narrative a un moment dit "Et comme chacun le sait. Le gateau n'est qu'un mensonge"
Excellente celle là ^^
Jon- Infirmier
Dans Final Fantasy VII, c'est Tetsuya Nomura qui a eu l'idée de faire mourir Aérith, afin que Tifa soit plus mise en avant.
Je n'ai qu'une chose à dire: Merci Mr Nomura de nous débarasser de la guimauve
Sinon, toujours dans FFVII, vous avez remarqué le nombre d'erreurs qu'il y a ?
Dans la scène ou Aérith meurt, à un moment, Séphiroth porte ses gants, puis au plan suivant ne les a plus, avant de les retrouver à nouveau. (je l'avais remarqué en y jouant celle-ci )
Quand Cloud dépose Aérith dans l'eau, on voit clairement qu'il a pied. Mais Aérith coule beaucoup plus profondément et Cloud a disparu.
Je n'ai qu'une chose à dire: Merci Mr Nomura de nous débarasser de la guimauve
Sinon, toujours dans FFVII, vous avez remarqué le nombre d'erreurs qu'il y a ?
Dans la scène ou Aérith meurt, à un moment, Séphiroth porte ses gants, puis au plan suivant ne les a plus, avant de les retrouver à nouveau. (je l'avais remarqué en y jouant celle-ci )
Quand Cloud dépose Aérith dans l'eau, on voit clairement qu'il a pied. Mais Aérith coule beaucoup plus profondément et Cloud a disparu.
Naoki- Patient contaminé
Et surtout que la queue de phoenix ne marche pas, mais tout le reste du jeux sa marche sans problème >.>
Si en plus on doit lister les erreurs dans les jeux, le topic peut durer des années...
Saucissedu37- Patient contaminé
C'est le but...
PrimeviL- Infirmier
Tant qu'à faire, j'avais lu ça dans un mag y'a des années, mais je pense qu'on peut trouver beaucoup plus d'infos maintenant, mais la flemme de chercher.
A la suite de Resident Evil 1, Capcom a travaillé sur un 2ème épisode rapidement après, mais suite à des problèmes techniques je crois, ou une mauvaise direction, ils ont du quasiment complètement annuler cette version, tout remodeler, afin de créer sur ses débris Resident Evil 2, et l'épisode "existe" sous le nom de Resident Evil 1.5.
https://www.dailymotion.com/video/x3aqzi_exclusive-resident-evil-1-5-passage_news
A la suite de Resident Evil 1, Capcom a travaillé sur un 2ème épisode rapidement après, mais suite à des problèmes techniques je crois, ou une mauvaise direction, ils ont du quasiment complètement annuler cette version, tout remodeler, afin de créer sur ses débris Resident Evil 2, et l'épisode "existe" sous le nom de Resident Evil 1.5.
https://www.dailymotion.com/video/x3aqzi_exclusive-resident-evil-1-5-passage_news
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5