RETOUR DE BROCANTE...
+106
muse69
kenshiraoh
Cpt.Tractor
Bloodz
lowplayer
alex71544
kawickboy
PrimeviL
neor
Osvald
jujuaquebec
Regysz
necromancylord2
michael77
turrican
ToeJam
fx
rhod-atari
retropedalage
kidicarus
matth51
Shataar
boolga
gatsuforever
gigoutou
god0t
mike 2901
Kalagan
neocrisis
buble54
djbra
ankhar
fred dvdt
Kilou26
barbarian_bros
Earthworm jo
maxoojc
rafael30
Incognito
groovykid
harOo
sloth
flyz57
canada411
Tolanks
Adrast
Tha_NUS
rastaman83
Chrysaor
keneda'
mucha77
adersill
mighty77
makaveli
juanito13
Chat-Minou
Sigmax
Klem
freddy87
meuh
Azerty0210
Cervantes
hydcloud
link13600
lecks
caaen
titi93
blueblack
krillin87
devilcastor
Sachiel
toudy67
spectrum59
benlabrocante
warlok_return77
nahnomercy
Jusensei
SKNG47
Chô Aniki
skyw4lkr
oleglenorvegien
ECCO
KASA
kiche
Haeres
akinos
Anaya75
natsuo
Sratuke
topvince31
david666
Cardi
totene
Lequintal
ryohazuki
Liatch
PtitJc
onc'picsou
DATOMIR
perfectneo
Indus
Gtwingo
louloute
Fanfan La Ray-Ban
iwillbeback
ralflo34
110 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 15 sur 33
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Ah j'aurai penser que c'était un meme petit qui avait tous les pokemons comme quoi j'me suis fait eu ^^
Le street figther IV, j'ai du mal aussi, il est beau et tout mais la jouabilité on est loin du 2 ^^
Ou alors c'est mon coté nostalgie qui veut pas évoluer vers la next gen
Le street figther IV, j'ai du mal aussi, il est beau et tout mais la jouabilité on est loin du 2 ^^
maxoojc- Infirmier
perfectneo a écrit:Bah ça va, des pokémon, Phantom Brave et un PoP complet sur nes, c'est vraiment pas mal =D
Il n'est PAS complet....snif ! Je lance donc un appel , je recherche la Notice de Prince of persia (oui et de rival schools aussi, j'anticipe ^^)
krillin87- Infirmier
maxoojc a écrit:Ah j'aurai penser que c'était un meme petit qui avait tous les pokemons comme quoi j'me suis fait eu ^^
Niveau jeu de combat , j'adore Tekken et surtout Dead or alive 2 , avec prise en main immédiate.
Cela justifirait t'il le fait que j'ai du mal avec Street fighter IV ? Je reconnais toutefois que les persos de SF sont ultra charismatiques.
krillin87- Infirmier
Bin moi je suis à fond dans street fighter alpha 3 en ce moment, et c'est vraiment en train de devenir un de mes jeux de combat préféré. Ultra complet (avec les modes A-sim, X-sim et V-sim, le grand nombre de persos, les modes de jeux diverses comme l'excellent mode dramatical battle qui défoule bien. :p ), la jouabilité est aux petits oignons (7 modes de turbos différents, 8 niveaux de difficulté, création de son propre perso en privilégiant l'attaque ou la défense...).
Après, on aime ou on aime pas street fighter.
Moi, ce que j'aime bien justement, c'est la difficulté relative à sortir les grosses furies. C'est toujours grisant d'avoir une "botte secrète". lol.
Dans un style différent, j'avais adoré bloody roar 2 étant plus jeune. J'y jouais tous les jours comme un taré et je finissais tout le temps en sueur. Mdr.
Après, on aime ou on aime pas street fighter.
Moi, ce que j'aime bien justement, c'est la difficulté relative à sortir les grosses furies. C'est toujours grisant d'avoir une "botte secrète". lol.
Dans un style différent, j'avais adoré bloody roar 2 étant plus jeune. J'y jouais tous les jours comme un taré et je finissais tout le temps en sueur. Mdr.
gigoutou- Patient incurable
gatsuforever a écrit:Perso, je vois pas trop l'utilité d'accumuler les même consoles...
Tu as raison louloute, trop de chineurs pour pas assez d'objet.
Mais bon, vu que les pro ratissent avant, forcément tout ce qui était présent se retrouve dans leurs stand...
J'ai une dent contre les pro dans les brocantes, surtout que la plupart des vides greniers sont reservés aux particuliers, ils trouvent toujours le moyen de s'y greffer.
Le pire c'est qu'avec leur prix de folie ils arrivent toujours à vendre leur truc...
Le rétro à le vent en poupe et ca c'est pas bon pour nous les old school gamer
Meme pas, j'arrive de tres bon heure et franchement il n'y a plus gd chose en matos. Apparemment, ca depends des regions aussi
C'est finit l'époque ou t'arrivait sur une ptite broc de village a 9h30/10h et tu pouvais ramasser un pack super nintendo a 2 euros. C'est limite si aujourd'hui un brocanteur ne l'a prendrais pas ...
C'est pour cela que par chez moi, je ne vois plus trop l'intérêt de faire plus de 2 brocantes.
louloute- Interne
Je suis plutôt chanceuse dans ma région, même si je ne suis pas seule à chiner du jeux vidéo.
Mais il y a beaucoup de vide-greniers, j'imagine qu'on ne commence pas tous par le même !
Par contre dans la région parisienne j'avais beaucoup souffert !!!
Mais il y a beaucoup de vide-greniers, j'imagine qu'on ne commence pas tous par le même !
Par contre dans la région parisienne j'avais beaucoup souffert !!!
Invité- Invité
Ma seule prise ( normal a 11h dans une brocante de ville ) mais bon même un jeu, comme c'est de la Nes sa me fais plaisir !
Sratuke- Patient contaminé
C'est bien !!!!! Les jeux c'est comme les cheveux blanc !!! t'enlève le premier t'en à 10 autres qui rapplique !!!!
Invité- Invité
Ben, elle est TROP classe la malette Game Gear!!!
Merci NEO moi aussi je l'aime bien surtout pour 3€ le tout :)
Concernant les types et choix de collection , je dis "encore" une NES en boite car c'est ma 7eme mais mon premier doublon... je suis un boulemique des consoles en boite et lorsque je demande le prix et que le mec te dis 10€ .... on fait quoi ....
1/ je laisse passer et me dis qu'un retrogamer collectionneur passera la prendre (20% de chances)
2/ je me dis qu'un crevard la négociera a 5€ pour le revendre 10 fois ce prix (70% de chances)
3/ elle va retourner dans son grenier (ou pire a la poubelle 10%)
Moi de toutes ces solutions je préfère la prendre et la ramener avec ses cousines et je défie quiconque de laisser une NES en boite a ce prix même si il l'a déja ...
Concernant le jeu, il se trouve que j'ai en loose 1 console de toutes celle avec lesquelles j'aime jouer (NES, SNES, MD , GC , GB , GBA, GG, MSet depuis hier saturn) pour le reste, oui je suis plutôt fétichiste et aime les voir dans leur boites s'user le moins possible
Nous n'avons pas tous le même attachement et le même attrait en matière de collection et heureusement, chacun est libre de mener a bien sa tache. Par exemple, moi je ne comprends pas les adeptes du full set si c'est pour avoir 200 jeux bidons (facon de parler !)
Voilou ce que j'en pense, mais mon énorme souci en broc, c'est que j'ai du mal a dire non quand on m'annonce un prix correct pour une console...
benlabrocante- Docteur *
gatsuforever a écrit:boolga a écrit:ma peche du dimanche :)
13€ le tout
Wouawouuu le twilight princess et le four sword sur ds.
Si tu cherche a les revendre, je suis interessé
En tout cas, jolie pêche
Sympa les 2 zelda,t a gagne ta journee la!
PtitJc- Patient incurable
Rien de brillant pour ma part ce dimanche. En même temps, j'y suis allé à partir de 14h30, donc bon... J'ai juste trouvé un Stupid Invaders neuf (encore scellé) sur Dreamcast. Pour 1 euro, ça ne mange pas de pain. En plus, ce petit point & click est vraiment sympa.
Invité- Invité
[quote="benlabrocante"]
C'est bizarre mais avec toutes les questions que tu te posent, a aucun moment tu te dis :
4/ je dis sa réelle valeur au vendeur et qu'il peut venir la vendre sur un site où il y a pleins de malades qui recherche cette console et qui ne seront des pourris de pros
Honnêtement j'aurai fait pareil que toi, mais il est vrai que dans ton raisonnement tu ne penses qu'aux acheteurs et jamais au vendeur. Perso je suis content de chopper ce genre d'objet a 10 euros, prix auquel j'ai choppé mon lot Saturn ce week end. Mais franchement j'ai souvent un pincement au cœur en me disant que meme si c'est pour la collec, je suis en train d'enfler le mec d'une maniere ou d'une autre qui ne connait vraiment pas la valeur réelle de son bien. Oui c'est aussi de sa faute puisqu'il ne s'est pas vraiment renseigné non plus... Mais nous aussi vendons des choses qui ont des valeurs dont nous ne connaissons pas l'existence. Après je ne te reproche pas ta prise, tu as eu entièrement raison de le faire. J'ai un peu plus de mal avec les retours de brocantes où tu vois 3 SNES loose, 2 MD etc, et qui 5 min plus tard se trouvent dans les topics de vente du forum. Mais chacun gère sa collec comme il veut
je suis un boulemique des consoles en boite et lorsque je demande le prix et que le mec te dis 10€ .... on fait quoi ....
1/ je laisse passer et me dis qu'un retrogamer collectionneur passera la prendre (20% de chances)
2/ je me dis qu'un crevard la négociera a 5€ pour le revendre 10 fois ce prix (70% de chances)
3/ elle va retourner dans son grenier (ou pire a la poubelle 10%)
C'est bizarre mais avec toutes les questions que tu te posent, a aucun moment tu te dis :
4/ je dis sa réelle valeur au vendeur et qu'il peut venir la vendre sur un site où il y a pleins de malades qui recherche cette console et qui ne seront des pourris de pros
Honnêtement j'aurai fait pareil que toi, mais il est vrai que dans ton raisonnement tu ne penses qu'aux acheteurs et jamais au vendeur. Perso je suis content de chopper ce genre d'objet a 10 euros, prix auquel j'ai choppé mon lot Saturn ce week end. Mais franchement j'ai souvent un pincement au cœur en me disant que meme si c'est pour la collec, je suis en train d'enfler le mec d'une maniere ou d'une autre qui ne connait vraiment pas la valeur réelle de son bien. Oui c'est aussi de sa faute puisqu'il ne s'est pas vraiment renseigné non plus... Mais nous aussi vendons des choses qui ont des valeurs dont nous ne connaissons pas l'existence. Après je ne te reproche pas ta prise, tu as eu entièrement raison de le faire. J'ai un peu plus de mal avec les retours de brocantes où tu vois 3 SNES loose, 2 MD etc, et qui 5 min plus tard se trouvent dans les topics de vente du forum. Mais chacun gère sa collec comme il veut
Cardi- Guéri miraculeux
c'est de la connerie
quand j'achete un bon truc a pas cher je me dis pas 'j'ai enflé un pigeon', d'ailleurs on est content mais c'est de la bricole, et d'ailleurs certains savent tres bien combien ca vaut sur le net mais pas envie de faire des colis et ils ont envie de débarrasser. Et celui qui ne sait pas, et bien c'est le jeu. On a tous deja vendu en brocante et quoi que se soit, on a sans doute vendu parfois a bcp moins cher que ce que ca valait.
quand j'achete un bon truc a pas cher je me dis pas 'j'ai enflé un pigeon', d'ailleurs on est content mais c'est de la bricole, et d'ailleurs certains savent tres bien combien ca vaut sur le net mais pas envie de faire des colis et ils ont envie de débarrasser. Et celui qui ne sait pas, et bien c'est le jeu. On a tous deja vendu en brocante et quoi que se soit, on a sans doute vendu parfois a bcp moins cher que ce que ca valait.
louloute- Interne
après c'est le principe d'une brocante/d'un vide-grenier
les fringues, les bouquins, les cd à 1€ c'est pareil... ça touche pas qu'au jeu vidéo donc. ^^
les fringues, les bouquins, les cd à 1€ c'est pareil... ça touche pas qu'au jeu vidéo donc. ^^
Invité- Invité
Il y a une difference entre vendre moins cher et faire un quasi-don a moins de 10 euros. Ce n'est pas de la connerie, la plupart ne savent pas ce qu'ils vendent et d'ailleurs la majeure partie des discours que nous entendons tous quand on demande un prix c'est : "oh ça...", "c'etait au gamin...", "Allez 1 euro?"... Les gens ne se renseigne pas forcément et la majorité des bonnes affaires que nous faisons en brocante sont grâce a ces gens là. Attends si des gens ont prêt a se faire chier une journée a tenir un stand c'est aussi pour faire du fric sur des choses qu'ils jugent sans intéret. Tu vas pas me dire que la nana qui m'a vendu son Secret of Mana complet pour 1 euro, n'aurait pas préféré se faire chier a faire un colis pour plus de 50 euros...? Si tu veux juste te débarrasser il y a les encombrants pour ça, tu tiens un stand en brocante pour aussi ramener de l'argent!
Cardi- Guéri miraculeux
Je pense que 90% des gens que je connais s'en tape des jeux snes
par exemple le coup du blister, vas en parler au boulot. c'est bien simple a par sur FR et le type qui vends des bd dans les simpsons le gros reste du monde s'en tape !
regarde les capsule de champagne ,ça en interesse du monde en broc ,j'en ai vendu dans une broc une misere :pas envie de me faire chier a répertorier,classer et meme pour gratter 10€
et puis il faut arreter de se poser des questions, quand je vais prendre des demis au rade je lme dis pas :mon wildy avec les € des tes bieres du aurait pu soigner de pauvres petit enfant du tiers monde !
nan :
1 je rote
2 je fais pipi !
par exemple le coup du blister, vas en parler au boulot. c'est bien simple a par sur FR et le type qui vends des bd dans les simpsons le gros reste du monde s'en tape !
regarde les capsule de champagne ,ça en interesse du monde en broc ,j'en ai vendu dans une broc une misere :pas envie de me faire chier a répertorier,classer et meme pour gratter 10€
et puis il faut arreter de se poser des questions, quand je vais prendre des demis au rade je lme dis pas :mon wildy avec les € des tes bieres du aurait pu soigner de pauvres petit enfant du tiers monde !
nan :
1 je rote
2 je fais pipi !
Invité- Invité
louloute a écrit: On a tous deja vendu en brocante et quoi que se soit, on a sans doute vendu parfois a bcp moins cher que ce que ca valait.
EXACTEMENT ! ca ne touche pas que les jeux video :
1ere histoire : j'ai vendu à ma dernière brocante pas mal de trucs de mes parents qui déménage et mes parents adorent la déco ancienne , style bourgeois.
A 6h du mat' , un mec prend et mate une peinture sous tous les angles pendant une bonne minute et remarque un sceau rouge au dos , qu'il examine avec sa torche, il me demande le prix , je lui donne , il veut négocier , je dis non il est 6h du mat' , il me dit c'est pas grave et il paye le prix que je lui est donné : 15€....je pense que ca valait plus , mais combien ? 30€ ? 50€ ? 250€ ?
Je ne le saurais jamais , je me pose encore la question....
Autre histoire :
je gardais parfois le stand des parents étant jeune (environ 11/12 ans) et une année, mon pere vendait des GARDES-CORPS , y'en avait 3 en fontes , très travaillés , je ne savais pas le prix , et à l'époque , yavait pas de portable , par d'internet...etc
Un vieux m'a baratiné pendant plusieurs minutes pour me les prendre à 20€ les 3....il était TRES TOT , je me rapelle encore d'un autre passant qui arrive juste derriere qui me demande c'est combien , l'acheteur lui dit que c'est vendu , il lui demande combien et l'autre lui dit 20€ les 3 pour le faire enrager , il lui a proposer 50€ pour un seul , le 1er acheteur a bien sur refuser.....dans le cul lulu et tant mieux pour l'acheteur.
Faut bien que ca serve de se lever à 5h du mat' le dimanche tout de même.
Les chineurs de longue date qui faisait les brocs bien avant Internet doivent maudir plus que tout ce moyen de communication ^^ !
krillin87- Infirmier
Les chineurs de longue date qui faisait les brocs bien avant Internet doivent maudir plus que tout ce moyen de communication ^^ !
Oh oui!
Invité- Invité
Je parle pas de charité là. Je trouve cela bien de prendre conscience de ce que l'on donne pour ce que ça vaut vraiment. Je sais pas si c'est de l'honnêteté intérieure, un certain malaise pour ma part, mais je trouve juste cela normal de le ressentir. Je me pose pas plus de question que ça, et c'est pas parce que tu n'en as rien a foutre d'un produit que tu ne serai pas content d'apprendre sa valeur. Je reprend ton exemple, tu apprend demain qu'un bouchon de champagne a la con que tu as vaut plus de 100 euros (c'est une image) tu vas pas aller le refourguer a 1 euros sur une brocante, c'est de la logique et limite de l'intellgence. Je fais pareil quand je tiens un stand, d'ailleurs je vendais des figurines Marvel a 1 euro piece dont je ne connais pas plus que ça la valeur. J'apprends demain qu'une de ces figurine cote plus de 100 euros je vais pas aller la foutre sur mon stand avec le reste ou alors a un prix legerement en dessous, mais pas a 1 euro.
Cardi- Guéri miraculeux
Ce sentiment cher Cardi est ce que l'on nomme communément la culpabilité.
Pour la plupart de nos concitoyens elle est vite envolée avec comme prétexte si ce n'est pas moi c'est quelqu'un d'autre. Nous pouvons donc dire si ce n'est pas moi qui baise ma femme c'est quelqu'un d'autre, c'est pareil
Les valeurs du passé ne sont plus les valeurs d'aujourd'hui.
Le chacun pour soi, prime sur d'autres valeurs. Mais bon, ceci est un autre débat.
Je trouve que les vides greniers sont un bon thermostat de la société, et en ce moment :
-y'a plus rien
-c'est plus cher
- bcp bcp plus de personnes arpentent les VG
- y'a des bastons sur les VG.
Pour la plupart de nos concitoyens elle est vite envolée avec comme prétexte si ce n'est pas moi c'est quelqu'un d'autre. Nous pouvons donc dire si ce n'est pas moi qui baise ma femme c'est quelqu'un d'autre, c'est pareil
Les valeurs du passé ne sont plus les valeurs d'aujourd'hui.
Le chacun pour soi, prime sur d'autres valeurs. Mais bon, ceci est un autre débat.
Je trouve que les vides greniers sont un bon thermostat de la société, et en ce moment :
-y'a plus rien
-c'est plus cher
Invité- Invité
'tain mon Wildy, toi, t'es un philosophe, un vrai !wildscreen a écrit:
nan :
1 je rote
2 je fais pipi !
Ah oui il y a surement un peu de culpabilité, je te l'accorde. Après celle ci s'envole une fois chez moi a kiffer mes achats et je n'y pense plus. Cela se passe peut etre un court moment durant cette transaction, mais elle se passe, c'est tout. Perso dans mon coin je trouve plus de choses aujourd'hui qu'il y a 1 an, et as forcement plus cher mais ça ça depend aussi des regions, des villes etc... Par contre c'est vrai que la frequentation a augmenté, cela du en partie a la crise economique de ces dernieres annees.
Dernière édition par Cardi le Lun 23 Mai 2011 - 21:39, édité 1 fois
Cardi- Guéri miraculeux
Sur les puces, les gens se débarrassent, l'an dernier, j'ai vidé une partie du grenier de ma grand-mère, je me suis un peu renseigné sur ce qui me semblait pouvoir avoir une certaine valeur mais rien de concluant, au final j'ai tout bazardé. Pour moi, l'important que c'était que ça dégage, et si possible sans le jeter quitte à le donner ou encore me faire un peu d'argent.
Moi je suis content si un mec qui m'a acheté un truc 1€ peut fait sa culbute derrière, tant mieux pour lui qui a fait une affaire, tant mieux pour moi si je me suis débarrassé.
C'est bien de pas vouloir arnaquer, mais faut pas non plus en faire trop ;-).
Moi je suis content si un mec qui m'a acheté un truc 1€ peut fait sa culbute derrière, tant mieux pour lui qui a fait une affaire, tant mieux pour moi si je me suis débarrassé.
perfectneo- Docteur agrégé **
krillin87 a écrit:louloute a écrit: On a tous deja vendu en brocante et quoi que se soit, on a sans doute vendu parfois a bcp moins cher que ce que ca valait.
EXACTEMENT ! ca ne touche pas que les jeux video :
1ere histoire : j'ai vendu à ma dernière brocante pas mal de trucs de mes parents qui déménage et mes parents adorent la déco ancienne , style bourgeois.
A 6h du mat' , un mec prend et mate une peinture sous tous les angles pendant une bonne minute et remarque un sceau rouge au dos , qu'il examine avec sa torche, il me demande le prix , je lui donne , il veut négocier , je dis non il est 6h du mat' , il me dit c'est pas grave et il paye le prix que je lui est donné : 15€....je pense que ca valait plus , mais combien ? 30€ ? 50€ ? 250€ ?
Je ne le saurais jamais , je me pose encore la question....
Autre histoire :
je gardais parfois le stand des parents étant jeune (environ 11/12 ans) et une année, mon pere vendait des GARDES-CORPS , y'en avait 3 en fontes , très travaillés , je ne savais pas le prix , et à l'époque , yavait pas de portable , par d'internet...etc
Un vieux m'a baratiné pendant plusieurs minutes pour me les prendre à 20€ les 3....il était TRES TOT , je me rapelle encore d'un autre passant qui arrive juste derriere qui me demande c'est combien , l'acheteur lui dit que c'est vendu , il lui demande combien et l'autre lui dit 20€ les 3 pour le faire enrager , il lui a proposer 50€ pour un seul , le 1er acheteur a bien sur refuser.....dans le cul lulu et tant mieux pour l'acheteur.
Faut bien que ca serve de se lever à 5h du mat' le dimanche tout de même.
Il devait probablement dater du XIXeme, c'est un cachet de cire de l'atelier. APres faut voir le theme, la signature, l'état mais a vu d'oeil, mini 50 euros et puis c'est con de te donner une estim comme ca. Faudrait voir.
Sinon les gardes corps, le truc typique pour broc pro, moi je m'emmerderais pas avec ca, et je serais bien content de débarrasser.
Apres oui pour le secret of mana a 1 euros qui vaudrait 50 euros. Mais tout est subjectif et peut etre que dans 10 ans, ca ne vaudra meme pas un kopek, c'est notre vision.
Je n'ai carrement pas cette vision, je n'ai pas le sentiment d'arnaquer les gens. Ce ne sont que des vieux jeux et sans mode retro, ca ne vaudrait rien. Vous qui ralez des prix pratiqué sur le net, vous conseillerez a des vendeurs de brocante de vendre sur le net, on marche sur la tete, et UNIQUEMENT si ca ne vous interesse pas ! VOila qui est fair play pour vos concurrents de brocante ... :colors: Le genre de comportement que je n'aime pas du tout en brocante, on y va pas pour se prendre la tete. Je discute avec les gens pour passer un bon moment, pas pour leur mettre de la merde dans la tete. Je pense que meme pour eux c'est faire plus de mal que de bien.
louloute- Interne
Safe a écrit:Je trouve que les vides greniers sont un bon thermostat de la société, et en ce moment :
-y'a plus rien
-c'est plus cher
C'était toi qui avait vu une baston dans un vide grenier ?
Invité- Invité
Pas vendre sur le net, le vendre sur gamopat au moins a des prix gamopat
Cardi- Guéri miraculeux
Moi j'en ai vu une et meme 2 cette année
La premiere Deux acheteurs sur le meme lot
la seconde un vendeur sur un livreur qui ne voulait pas bouger son camion
bon des cons , il y en a partout, brocante ou non
La premiere Deux acheteurs sur le meme lot
la seconde un vendeur sur un livreur qui ne voulait pas bouger son camion
bon des cons , il y en a partout, brocante ou non
louloute- Interne
Chez moi c'est souvent les reubeus qui s'emrouillent pour des bouts de tissus ou des mecs qui vendent des caisses de cosmetiques ou de savons. Ils se jettent dessus litteralement et des fois ça se cogne
Cardi- Guéri miraculeux
il faut bien se dire qu'en brocante(je parle des stand de particulier) su tu vends cher,et bien tu remets tout dans la voiture le soirs,si tu vends pas cher : tu fais rentrer les ronds !
et c'est le bute,si tu vends un trucs qui a une valeur neuve a 30 ,tu le vends 5 car a 20 ça part pas !
c'est la brocante,moi par principe des trucs aux prix forum en broc,je prend pas !
les trucs neuf non plus !
mais il m'arrive de rajouter qq € sur un achat(surtout aux momes)ou de prendre d'autres truc sur le stand (hors jv).
et puis la cote c'est bien pour revendre ,mais pour garder ou jouer tu t'en tape !
oui matth ,je pense a ecrire un recueille de poèmes,je cherches des rîmes riche avec anus :)
et c'est le bute,si tu vends un trucs qui a une valeur neuve a 30 ,tu le vends 5 car a 20 ça part pas !
c'est la brocante,moi par principe des trucs aux prix forum en broc,je prend pas !
les trucs neuf non plus !
mais il m'arrive de rajouter qq € sur un achat(surtout aux momes)ou de prendre d'autres truc sur le stand (hors jv).
et puis la cote c'est bien pour revendre ,mais pour garder ou jouer tu t'en tape !
oui matth ,je pense a ecrire un recueille de poèmes,je cherches des rîmes riche avec anus :)
Invité- Invité
perfectneo a écrit:Sur les puces, les gens se débarrassent, l'an dernier, j'ai vidé une partie du grenier de ma grand-mère, je me suis un peu renseigné sur ce qui me semblait pouvoir avoir une certaine valeur mais rien de concluant, au final j'ai tout bazardé. Pour moi, l'important que c'était que ça dégage, et si possible sans le jeter quitte à le donner ou encore me faire un peu d'argent.
+1.
Se faire de l'argent en tenant un stand, c'est pas le meilleur moyen. Il vaut mieux aller passer son dimanche à l'usine niveau rentabilité .
D'ailleurs on voit bien en fin de journée ceux qui font la gueule, c'est ceux qui veulent pas négocier "passke il a jamais servi, passke c'est telle marque, passke on m'a dit que, passke j'ai vu sur amazon, passke je suis trop un gland". Combien de fois j'ai discuté avec des gens qui avaient même pas rentabilisé leur emplacement... Le principe est de se débarrasser, pas de tout rembarquer parce qu'on a pas voulu baisser de 1 euro et qu'on a vu à la tv que "ça vaut cher ça maintenant !".
Après c'est sûr qu'on vend souvent moins de ce qu'on pourrait en tirer, et alors ? C'est le principe.
natsuo- Patient contaminé
+1
bah casse toi et va le revendre sur leboncoin."ça vaut cher ça maintenant !"
caaen- Patient contaminé
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33