Probleme lecteur PS3
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme lecteur PS3
Bonjour toi qui lit ce message :)
J'ai une PS3 60go (les premières). Connaissant un probleme de lentille (la console ne lisait les blus rays que 15minutes puis buggait), je décide de suivre un tuto pour nettoyer la lentille.
Je la demonte, nettoie tres delicatement, et la remonte ; meme probleme. Bon alors je me dis, je vais la redemonter, nettoyer la lentille comme un bourrin et remonter le tout, perdu pour perdu..... SAUF QUE comme un con (et sous l'enervement) j'ai oublié d'enlever le jeu a l'interieur ! Donc evidemment en demontant le lecteur celui ci a sauté et j'ai pu l'enlevé.
Le probleme est que le lecteur CD est en position ON maintenant, et que la console se comporte comme si il y avais un cd a l'interieur, ce qui fait que je ne peux inserer aucun jeu !
Il faut que je remette le lecteur CD est position OFF, mais j'ai peu cherché, je ne trouve absolument pas comment faire?
Quelqu'un a une idée?
J'ai une PS3 60go (les premières). Connaissant un probleme de lentille (la console ne lisait les blus rays que 15minutes puis buggait), je décide de suivre un tuto pour nettoyer la lentille.
Je la demonte, nettoie tres delicatement, et la remonte ; meme probleme. Bon alors je me dis, je vais la redemonter, nettoyer la lentille comme un bourrin et remonter le tout, perdu pour perdu..... SAUF QUE comme un con (et sous l'enervement) j'ai oublié d'enlever le jeu a l'interieur ! Donc evidemment en demontant le lecteur celui ci a sauté et j'ai pu l'enlevé.
Le probleme est que le lecteur CD est en position ON maintenant, et que la console se comporte comme si il y avais un cd a l'interieur, ce qui fait que je ne peux inserer aucun jeu !
Il faut que je remette le lecteur CD est position OFF, mais j'ai peu cherché, je ne trouve absolument pas comment faire?
Quelqu'un a une idée?
Invité- Invité
Re: Probleme lecteur PS3
Redémonter, pousser un disque à l'intérieur puis remonter ?!? :lol:
T'as essayé un reset de la console ?
Pheldge a écrit:Redémonter, pousser un disque à l'intérieur puis remonter ?!? :lol:
Tu rigole mais jai essayé de faire la premiere solution en desespoir de cause et ca ne marche pas le cd ne veut plus sortir :-(
comment ca un reset de la console?
Invité- Invité
Ben oui, tu reset la console !
cherche sur google, il faut appuyer sur un petit bouton !
cherche sur google, il faut appuyer sur un petit bouton !
Invité- Invité
non mais le truc d'appuyer sur le bouton i/o pendant 5 secondes vous pensez bien que j'ai deja essayé lol
Invité- Invité
La position du lecteur sur ON ou OFF, c'est matériel ou logiciel ?
natsuo- Patient contaminé
c'est matériel !
c'est les entrailles de la bete.
Les 2 petits crochets bloquent l'entrée du CD. C'est manuellement qu'il faut remettre le lecteur en OFF. Mais j'ai eu beau chercher je trouve pas de tuto disant comment faire. Ou alors c'est des tutos ou a la fin le mec n'y arrive pas.
c'est les entrailles de la bete.
Les 2 petits crochets bloquent l'entrée du CD. C'est manuellement qu'il faut remettre le lecteur en OFF. Mais j'ai eu beau chercher je trouve pas de tuto disant comment faire. Ou alors c'est des tutos ou a la fin le mec n'y arrive pas.
Invité- Invité
makaveli987 a écrit:Ou alors c'est des tutos ou a la fin le mec n'y arrive pas.
Ca c'est du tuto utile...
Je suppose que tu peux pas juste virer les crochets ?
Tu peux les bouger à la main ?
natsuo a écrit:Je suppose que tu peux pas juste virer les crochets ?
Les crochets sont le SEUL truc que je peux pas bouger a l'interieur du lecteur. Tous les autres truc bougent. Et bien evidemment tu peux mettre les autres truc dans n'importe quel position les crochets ne bougent pas.
Il faut trouver LA position dans lesquels mettrent tout les truc pour que enfin les crochets s'enlevent au moment du démarrage. Qui plus est pour une console dont je ne suis pas sur qu'elle remarche.
Snif :-(
Invité- Invité
j'ai eu le meme probleme avec une console en ylod, donc impossible d'ejecter le disque vu qu'elle demarrait plus
solution : bas je sais plus comment j'ai fais lol
j'ai place les trucs blanc avec ressort tendu et referme le lecteur en les tenant
enfin j'avais 2 consoles pour voir exactement comme c’était d'origine
mais faudra le redemonter ta lentille est HS
bonne change
sinon tu m’envoie ton lecteur pour replacer tout ça mais faudra changer la lentille
solution : bas je sais plus comment j'ai fais lol
j'ai place les trucs blanc avec ressort tendu et referme le lecteur en les tenant
enfin j'avais 2 consoles pour voir exactement comme c’était d'origine
mais faudra le redemonter ta lentille est HS
bonne change
sinon tu m’envoie ton lecteur pour replacer tout ça mais faudra changer la lentille
neor- Patient incurable
Et si tu remets le jus avec la console ouverte ? J'ai déjà remplacé le bloc optique de ma 40Go, mais j'avoue ne plus me souvenir des détails et de comment ça se présente exactement.
Quitte à tenter le tout pour le tout et en dernier ressort, si les crochets sont la seule chose qui bloque l'insertion des disques, tu les limes/coupes, tu fais 3 tours de ta console à cloche-pieds (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et tu fourres un disque dedans en espérant qu'il se lance.
Pheldge a écrit:Et si tu remets le jus avec la console ouverte ? J'ai déjà remplacé le bloc optique de ma 40Go, mais j'avoue ne plus me souvenir des détails et de comment ça se présente exactement.
J'ai essayé , le cd tourne une seconde puis ne tourne plus.....
Je pense que c'est mort. De toute facon avec la lentille HS javais pas grand chose a espérer. Alalalaalala
Surtout que cette saloperie me servait de PS2 aussi.
Qui me vend une ps2 slim a bon prix pour un pauvre gamer abandonné?
Invité- Invité
ce qui me parait bizarre , c'est un quelconque mode "disk inseré on" , j'ai une 60 gogs abimée , mais un jour j'ai sorti trois disks du mange disks ... que mes enfants ont mis dedans, un a la suite de l'autre ...
si tu veux je t'envois un blaireau de 5 ans, il te fera ca en forçant un peu
si tu veux je t'envois un blaireau de 5 ans, il te fera ca en forçant un peu
Invité- Invité
Tu fais dans le dépannage à domicile maintenant ?
Après les plombiers polonais, méfiez-vous des chtis réparateurs de consoles polonais...
Après les plombiers polonais, méfiez-vous des chtis réparateurs de consoles polonais...
Nan nan c'est veridique ... ils m'ont niqué une console comme ca ...
Ils sont doués les blairareaux ... aujourd'hui je me suis encore retrouvé avec toutes mes sauvegardes effacées et tous les jeux, dlc et autres rangés dans un dossier ... alors que j'ai jamais fait ca ...
Et tout ca en 1h quand je leur ai mis tekken ... pfff ..
Ils sont doués les blairareaux ... aujourd'hui je me suis encore retrouvé avec toutes mes sauvegardes effacées et tous les jeux, dlc et autres rangés dans un dossier ... alors que j'ai jamais fait ca ...
Et tout ca en 1h quand je leur ai mis tekken ... pfff ..
Invité- Invité