[TEST] Split/Second Velocity
4 participants
Page 1 sur 1
[TEST] Split/Second Velocity
SPLIT/SECOND VELOCITY
Teste sur : Xbox360
Editeur : Disney Interactive
Devellopeur : Black Rock Studio
Existe aussi sur : PS3 et PC
Editeur : Disney Interactive
Devellopeur : Black Rock Studio
Existe aussi sur : PS3 et PC
Introduction :
Le studio Disney nous revient après nous avoir pondu un Pure pas trop mal foutu. Cette fois ci place aux voitures, explosions et adrenaline….. Vrouuummmmm……. Boummmmmm!!!! (Je resume bien le jeu, non?)
Developpement :
Tout commence par le sempiternel tutorial qui, avouons le, n' a rien de bien excitant! Passons directement en mode “campagne”.
70 epreuves decoupees en episode de 6 courses. Pas mal, et heureusement! Car si les decors sont fins, beaux et ultras dynamiques, la variete, elle n est pas au rendez vous! Vous allez me dire, vu l intensite et la rapidite des courses.....
Certaines courses sont classiques, comme celle du chrono avec decompte, ou le dernier est elimine (vous etes 8 concurrents)! D autres par contre sont beaucoup plus jouissives! Je pense en particulier a celle ou vous suivez et doublez des semi remorques qui n hesitent pas a vous balancer des bidons explosifs! Seulement 3 vies, alors si les bleus vous font juste perdre votre trajectoire, il faudra mieux eviter les rouges, qui eux vous explosent litteralement votre caisse. L elimination n est jamais bien loin! Un autre type de course consiste a eviter les tirs de missiles d un helicoptere, heureusement, pour vous aider, les cibles sont lockees sur la route! Enfin la course ou vous devez eviter les scripts! Scripts? Kesako?
Voila donc, pour moi, la grande force de Split/Second, les scripts! En fait des elements du decors, immeubles, bateaux, routes, ou bien encore avions, grues, engins de demolition…. Autant d elements que vous meme, allez pouvoir declencher a un moment donne! En effet a l inverse d un Mario Kart ou le power up est declenchable a tout moment, SC prend le parti de ne pouvoir s en servir qu a des moments bien précis! Pour cela vous serez aide par des indications a l ecran!
A noter d ailleurs, la grande lisibilite du jeu, grace a un minimum d informations presentes a l ecran, neanmoins largement suffisantes. Les scripts sont declenchables apres avoir rempli une jauge. Pour y arriver, plusieurs moyens, les derapages, les aspirations (tres larges, 300 metres de la voiture, dans sa trajectoire et c est bon,lol) ou bien encore l utilisation de tremplin grace aux elements du decors.
Les deux premiers niveaux de la jauge servent a declencher des scripts mineurs, grue qui s effondre, morceaux de murs qui explosent… Vous avec par contre la possibilite de conserver les deux premiers scripts pour atteindre le troisiemen niveau, beaucoup plus destructeur celui la! En effet sous son effet des pans entiers d autoroutes, immeubles, ou ponts s ecrouleront, vous laissant l acces a de nouveaux chemins! Tout cela est accompagne de superbes ralentis. On voit que les petits gars de chez Black Rock Studio maitrisent la mise en scene! Ces enormes scripts sont beaucoup plus rares, seulement 2 ou 3 par niveau….
Tout cela rend les courses extremement dynamiques et le chaos est vite arrive, au point que parfois, l on pense plus a sa survie qu au classement! Les concurrents sont coriaces, voir meme imbattables dans les virages, frustrant mais rien de decourageant, surtout quand au prochain virage vous leurs balancez un bulldozer dans les jantes!
Les graphismes comme dit precedemment sont beaux et fins, l animation est parfaite, pas de ralentissements, seul un leger aliasing se fait sentir! Mais bon vraiement l impression globale est excellente!
La jouabilite est tres arcade, on adhere ou pas, mais quoi qu il en soit, tout repond a merveille. La musique et l ambiance sonore ont ete travaille et cela s entend!
A noter aussi, la possibilite de jouer a deux en ecran splitte, toujours un gros plus pour une soiree avec un pote ou plus rare…. Sa copine!
Conclusion :
Concurrent de Blur, certains disent de Split/Second qu il est d un concept absurde (n est ce pas Doc). Je ne trouve pas, au contraire! Si l on peut lui reprocher un manqué de variete au niveau des decors, on ne peut que le feliciter pour la realisation et l intensite des courses! Un jeu a tester au minimum, mais je suis sur que vous y prendrez beaucoup de plaisir! Il est d ailleurs trouvable a petit prix et en neuf!
SUPPOS : 4/6
Dernière édition par Azerty0210 le Mar 19 Avr 2011 - 16:39, édité 5 fois
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Desole pour les accents, mais je bosse sur Xp en Portugais et Office en Anglais! Pas evident!
Bien sur j attends l avis du Doc qui deteste ce jeu
Bien sur j attends l avis du Doc qui deteste ce jeu
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Perso, le jeu m'a lassé par son manque de variété et par son principe de remplir la jauge en dérapant (pas précisé dans le test d'ailleurs). Sinon, ça reste un jeu sympathique à petit prix.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4766
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Effectivement j'ai loupé la ligne qui en parlait. Je n'ai rien dit.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4766
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Pas de probleme! Mais bon justement, il n y a pas que les derapages, et puis c est surtout une excuse pour les scripts!
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Franchement moi depuis Split/Second, les autres jeux de course mon fond l'effet d'un somnifère
Il a mis la barre tres tres haut en question de course et d'ambiance cinématographique.
Vivement la suite :)
Il a mis la barre tres tres haut en question de course et d'ambiance cinématographique.
Vivement la suite :)
Re: [TEST] Split/Second Velocity
J avoue que je me surprend souvent a stresse un max juste pour me sortir de certaines situations!
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Mon avis :
http://www.gamopat.com/article-test-flash-split-second-velocity-xbox-360-55123842.html
Avec le tiens rajouté en bas.
(je n'aime toujours pas ce jeu)
http://www.gamopat.com/article-test-flash-split-second-velocity-xbox-360-55123842.html
Avec le tiens rajouté en bas.
(je n'aime toujours pas ce jeu)
_______________________________________________________
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Le moins que l on puisse dire c est que les comms ne sont pas tellement en ta faveur!
Re: [TEST] Split/Second Velocity
t'es déja debout toi....
Flatout ultimate carnage fan n°1 !
Flatout ultimate carnage fan n°1 !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Split/Second Velocity
Flatout est juste exceptionnelle tout autant que Split Second.
Mais comme dit le Doc, il faut assumé c'est choix tout en respectant c'est voisin. Heureusement que l'on a pas tous les même gouts sinon on se retrouverait avec que les même jeux.
Pour revenir a Flatout je trouve qu'il est une excellente succession a Destruction Derby. Licence laisser a l'abandon j'ai l'impression. et c'est fort domage.
Mais comme dit le Doc, il faut assumé c'est choix tout en respectant c'est voisin. Heureusement que l'on a pas tous les même gouts sinon on se retrouverait avec que les même jeux.
Pour revenir a Flatout je trouve qu'il est une excellente succession a Destruction Derby. Licence laisser a l'abandon j'ai l'impression. et c'est fort domage.
Re: [TEST] Split/Second Velocity
drfloyd a écrit:t'es déja debout toi....
Flatout ultimate carnage fan n°1 !
Debout a 4h30 tout les matins
Sinon je suis bien d accord, chacun a ses gouts..... Meme mauvais!
Sujets similaires
» [VDS] F-Zero - maximum velocity GBA pal FR - 15 euros
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!
» Velocity 2X: Critical Mass Edition PS4/Vita
» [VDS] Velocity 2x critical mass edition PS vita
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!
» Velocity 2X: Critical Mass Edition PS4/Vita
» [VDS] Velocity 2x critical mass edition PS vita
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum