spéculateur ou joueur????
+4
Fanfan La Ray-Ban
Haeres
louloute
perfectneo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
spéculateur ou joueur????
je vais pousser mon pti coup de gueule,a propos ''de la spéculation grandissante des jeux video(je parle pas des consoles)''tout d'abord citez moi pour vous ,3 très bon jeux, ou hits,sur toutes consoles confondues,qui méritent les fameux rare de chez rare,collector..........enfin ce genre de conneries!!! et si vous trouvez normal qu'ils soient a des prix prohibitifs???-les plus chers sont bien souvent des daubes!!! un zelda,un mario........neuf sous blister,c'est pas rare du tout,c'est juste gardé dans des cartons pour pigeonner le premier venu!
Une fois que vous aurez répondu,posez vous bien la question si mettre plusieurs centaines d'euros dans un jeu (qui finira surement sur une étagère ou qui sera revendu) en vaut vraiment la chandelle???? peut être pour le collectionneur qui a les moyens de se faire un full set et qui gardera sa collection a vie.......mouais!
Ce qui est rare est cher il est vrai!!mais combien de jeux video le sont vraiment?? un metal gear solid dédicacé et certifié par hideo kojima pourquoi pas....... je vous rappelle aussi que le jeu video est un produit de masse, donc fabriqué a des millions d'exemplaires et facilement imitable aussi(malheureusement)
Vous verrez!!! dans 10 ans un halo neuf sous blister sur xbox,sera vendu 200 euros ou plus........a combien il a été édité celui la??? on nage en plein délire!
je précise bien avant de me faire ''scuder'',que chacun est libre d'acheter et de revendre comme il le souhaite et que je cherche pas la guerre!! c'est mon pti coup de gueule a moi,et je développerai un peu plus mon post en fonction de vos réponses!!!!
Une fois que vous aurez répondu,posez vous bien la question si mettre plusieurs centaines d'euros dans un jeu (qui finira surement sur une étagère ou qui sera revendu) en vaut vraiment la chandelle???? peut être pour le collectionneur qui a les moyens de se faire un full set et qui gardera sa collection a vie.......mouais!
Ce qui est rare est cher il est vrai!!mais combien de jeux video le sont vraiment?? un metal gear solid dédicacé et certifié par hideo kojima pourquoi pas....... je vous rappelle aussi que le jeu video est un produit de masse, donc fabriqué a des millions d'exemplaires et facilement imitable aussi(malheureusement)
Vous verrez!!! dans 10 ans un halo neuf sous blister sur xbox,sera vendu 200 euros ou plus........a combien il a été édité celui la??? on nage en plein délire!
je précise bien avant de me faire ''scuder'',que chacun est libre d'acheter et de revendre comme il le souhaite et que je cherche pas la guerre!! c'est mon pti coup de gueule a moi,et je développerai un peu plus mon post en fonction de vos réponses!!!!
Dernière édition par insertcoins le Jeu 10 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: spéculateur ou joueur????
Ce topic serait mieux dans la categorie "Experts en estimation", la ou il etait auparavant
Invité- Invité
Rez, Samba De Amigo, Steel Batallion
perfectneo- Docteur agrégé **
la ps3 tres bientot :lol:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049343-tous-les-stocks-de-ps3-bientot-detruits.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049343-tous-les-stocks-de-ps3-bientot-detruits.htm
louloute- Interne
Rendering Ranger : R2 sur Super Famicom (vu récemment en vente, état nickel, à 600€)
http://en.wikipedia.org/wiki/Rendering_Ranger:_R2
Pas cher mon fils :lol:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3692.m38.l1313&_nkw=Rendering+Ranger+R2&_sacat=See-All-Categories
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3692.m38.l1313&_nkw=Rendering+Ranger+R2&_sacat=See-All-Categories
Dernière édition par Mugiwara le Jeu 10 Mar 2011 - 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Sinon y a les Tombi, God Hand, Metal Slug (AES), Conker (64), Paper Mario (64 toujours)...
Bref, y en a en masse!
Bref, y en a en masse!
Ouais enfin y a une sacrée différence entre un jeu comme Conker sur 64 et Metal Slug.
Invité- Invité
Bah ce sont les deux des hits et parmis les jeux les plus chers de leur support respectif ;-)
Sinon Clu Clu Land, Balloon Fight et Devil World sur nes.
Des jeux comme tombi ou conker ne sont pas vraiment rare, ce sont des hits mal distribué, Ce qui leur donne un côté culte. Les vrais rareté, ce sont tres souvent des daubes infame acheté uniquement pour la collection.
louloute- Interne
Bah évidement, y a rien au-dessus de Metal Slug, ou presque! =P
louloute : perso je les trouve bien rare. J'ai un tombi, et encore sans notice. Je n'en ai vu qu'un aux puces (il est chez moi), et conker aux puces, c'est juste du jamais vu pour moi. Donc oui, ils sont rares ;-) (on parle ici de hits rares).
louloute : perso je les trouve bien rare. J'ai un tombi, et encore sans notice. Je n'en ai vu qu'un aux puces (il est chez moi), et conker aux puces, c'est juste du jamais vu pour moi. Donc oui, ils sont rares ;-) (on parle ici de hits rares).
Pour le Rez, je pense qu'on ne parle que de la version Dreamcast.
Sinon, en jeu rares sur snes, je pense à Breath of fire 2, Soul Blader/Blazer (je ne me souviens jamais lequel est le nom jap)) et Terranigma (que je croise moins souvent que les secret of)
Sinon, en jeu rares sur snes, je pense à Breath of fire 2, Soul Blader/Blazer (je ne me souviens jamais lequel est le nom jap)) et Terranigma (que je croise moins souvent que les secret of)
Haeres- Patient contaminé
louloute a écrit:Des jeux comme tombi ou conker ne sont pas vraiment rare, ce sont des hits mal distribué, Ce qui leur donne un côté culte. Les vrais rareté, ce sont tres souvent des daubes infame acheté uniquement pour la collection.
voilà une bonne réponse,hè oui souvent des daubes et injouables se retrouvent a des prix injustifiés!! et pour moi on est plus dans le jeu, ni dans le plaisir,mais dans la spéculation!!!
zelda,mario etc.........sont édités a des millions d'exemplaires,mais certains petits malins nous font gober la couleuvre a 200 euros par exemple pour un supermario 3 sur nes en blister neuf!!!! il y a une dizaine d'années j'en ai vu des cartons pleins soldés 3 euros chez KING JOUET,voila un exemple de ce que l'on retrouve sur la bay et cie.....
Invité- Invité
Shion a écrit:Ce topic serait mieux dans la categorie "Experts en estimation", la ou il etait auparavant
je pense qu'il est bien là,car je voudrais bien pousser un pti coup de gueule
Invité- Invité
Mugiwara a écrit:Rendering Ranger : R2 sur Super Famicom (vu récemment en vente, état nickel, à 600€)
est ce que tu connais le nombre de R2 en circulation au japon???Wikipedia parle de 5000 exemplaires, vérifié???
et puis si le chiffre de 5000 est juste ca justifie 600 euros???
Dernière édition par insertcoins le Jeu 10 Mar 2011 - 14:09, édité 1 fois
Invité- Invité
insertcoins a écrit:Shion a écrit:Ce topic serait mieux dans la categorie "Experts en estimation", la ou il etait auparavant
Bah alors, si tu veux qu'il soit publie, ecris un vrai coup de gueule au debut dans le premier post. Ca pourrait faire une bonne idee d'edito
Invité- Invité
Shion a écrit:insertcoins a écrit:Shion a écrit:Ce topic serait mieux dans la categorie "Experts en estimation", la ou il etait auparavant
Bah alors, si tu veux qu'il soit publie, ecris un vrai coup de gueule au debut dans le premier post. Ca pourrait faire une bonne idee d'edito
bonne idée :thumright: et je pense que ca va faire réagir ici
Invité- Invité
insertcoins a écrit:Shion a écrit:insertcoins a écrit:Shion a écrit:Ce topic serait mieux dans la categorie "Experts en estimation", la ou il etait auparavant
bonne idée :thumright: et je pense que ca va faire réagir ici
Carrement :thumright:
Invité- Invité
insertcoins a écrit:Mugiwara a écrit:Rendering Ranger : R2 sur Super Famicom (vu récemment en vente, état nickel, à 600€)
est ce que tu connais le nombre de R2 en circulation au japon???Wikipedia parle de 5000 exemplaires, vérifié???
et puis si le chiffre de 5000 est juste ca justifie 600 euros???
non je ne sais pas, mais oui il est rare, car sorti en fin de vie et n'a donc pas connu un succès commercial. et comme il est pas sorti du japon, les collectionneurs de shmups et/ou de SFC -dont je fais partie- le chercheront aussi à un moment donné. après je t'avoue que je me vois mal balancer 600€ dedans...
Invité- Invité
on a récemment parlé du très rare tétris sur mégadrive jap, il y a aussi ce jeux néo géo vendu dans un grand magasin en allemagne à prix d'or je crois que c'est un jeux de baseball
ou de foot, le mythique panzer dragoon saga ou encore deep fear baku baku qui sont des jeux très rare à trouver en france, je pense aussi à Wrecking Crew qui en loose se trouve à un prix dérisoire mais qui complet vaut de l'or, les hu-cards distribuées par sunsoft lors des événements au japon et évidemment les jeux vendu sur micro 8bits car tiré à tres peu d'exemplaire
Edit:
ou de foot, le mythique panzer dragoon saga ou encore deep fear baku baku qui sont des jeux très rare à trouver en france, je pense aussi à Wrecking Crew qui en loose se trouve à un prix dérisoire mais qui complet vaut de l'or, les hu-cards distribuées par sunsoft lors des événements au japon et évidemment les jeux vendu sur micro 8bits car tiré à tres peu d'exemplaire
Edit:
- Spoiler:
- S'il n'est pas rare de nos jours de trouver des jeux Neo-Geo AES sur le net pour la modique somme de 150 euros, sachez que le parc AES propose des jeux cotés bien au-dessus. En effet, entre un Koi Koi Mahjong en version japonaise affiché à 160 euros et un Kizuna Encounter en version européenne à 10 000 euros, la marge est importante. Voici donc venu la liste des 5 jeux Neo-Geo les plus chers à ce jour :
1 - Kizuna Encounter (PAL)
Cote estimée : 10 000 euros.
Raison principale : Il existe uniquement 4 copies de ce jeu. Un seul magasin à Stuttgart en Allemagne a bénéficié de cette version mais les ventes étant plutôt faibles (logique vu qu'il était le seul à vendre ce jeu en version PAL), la maison mère de SNK a rapatrié toutes les autres copies pour réutiliser les boîtes et les cartouches.
2 - Ultimate 11 (ou Super Sidekicks 4) (PAL)
Cote estimée : 7 500 euros.
Raison principale : Elle est strictement identique à celle de Kizuna Encounter. Le même magasin à Stuttgart a bénéficié de cette version et les ventes du jeu ne décollent pas. La maison mère décide de rapatrier les invendus au Japon.
3 - Metal Slug 1 (US)
Cote estimée : 2 000 euros.
Raison principale : La version américaine est beaucoup plus rare que la version japonaise qui est cotée à 500 euros.
4 - Chibi Maruko Chan Deluxe Quizz
Cote estimée : 1 000 euros.
Raison principale : Il existe uniquement une version japonaise de ce jeu rarissime.
5 - Double Dragon (PAL)
Cote estimée : 800 euros.
Raison principale : La version existe en quantité très limitée et, contrairement à la version US, le jeu est en anglais, ce qui justifie son prix.
Dernière édition par Fanfan La Ray-Ban le Jeu 10 Mar 2011 - 14:42, édité 1 fois
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
insert, tu te serais bien entendu avec Griffon ^^
Moi je dis qu'il ne faut pas trop en parler.
Imaginez en broc: chère ma snes ?Ah non mon bon meussieur, c'est le prix Gamopat !
Plus tous les glands du coincoin qui vont venir ici refourguer leurs trucs, après avoir cherché combien ils pouvaient revendre.
M'enfin ce que j'en dis osef.
Imaginez en broc: chère ma snes ?Ah non mon bon meussieur, c'est le prix Gamopat !
Plus tous les glands du coincoin qui vont venir ici refourguer leurs trucs, après avoir cherché combien ils pouvaient revendre.
M'enfin ce que j'en dis osef.
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
L'a pas tort le vieux^^
+1 :thumright:
+1 :thumright:
voila un micro exemple de ce qui me met les zzzzzzzzzzzzzzabeilles
http://cgi.ebay.fr/LEGEND-OF-ZELDA-TWILIGHT-PRINCESS-NEUF-BLISTER-/220751056128?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3365c9cd00
avec ce merveilleux titre ; !!! RARE !!!
THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS SUR GAMECUBE NEUF SOUS BLISTER
http://cgi.ebay.fr/LEGEND-OF-ZELDA-TWILIGHT-PRINCESS-NEUF-BLISTER-/220751056128?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3365c9cd00
avec ce merveilleux titre ; !!! RARE !!!
THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS SUR GAMECUBE NEUF SOUS BLISTER
Invité- Invité
perfectneo a écrit:Bah ce sont les deux des hits et parmis les jeux les plus chers de leur support respectif ;-)
je savais pas que clu clu land etait rare j'en ai vu à plusieurs reprises a des prix non choquant
adersill- Patient incurable
Juste une question insert, depuis combien de temps tu fais dans le retro?
Clu clu en loose n'est pas rare, j'en ai vu plusieurs fois moi aussi à des prix vraiment corrects, mais complet c'est une autre affaire.
Clu clu en loose n'est pas rare, j'en ai vu plusieurs fois moi aussi à des prix vraiment corrects, mais complet c'est une autre affaire.
La spéculation n'existe que si des acheteurs sont prêts à mettre un prix fou dans un jeu
Perso je collectionne les Game & Watch, il ne m'en manque plus que 3 à avoir pour le full, mais à plus de 1000e le jeu électronique, je préfère oublier.
Ainsi je ne contribus pas à cette hausse fulgurante des prix (d'autres s'en chargent très bien).
Sérieux, je roule dans des voitures à 200€ , donc quand je vois du 500 ou 1000€ pour un jeu , ça me laisse dubitatif ! hûhû
A coté de ça, j'ai investi une prime de fin d'année (2000€), dans une très rare voiture à fort potentiel de spéculation, ainsi dans 5 ou 10 ans je toucherai le pactol en empochant ma mise x 7 ou x8
Perso je collectionne les Game & Watch, il ne m'en manque plus que 3 à avoir pour le full, mais à plus de 1000e le jeu électronique, je préfère oublier.
Ainsi je ne contribus pas à cette hausse fulgurante des prix (d'autres s'en chargent très bien).
Sérieux, je roule dans des voitures à 200€ , donc quand je vois du 500 ou 1000€ pour un jeu , ça me laisse dubitatif ! hûhû
A coté de ça, j'ai investi une prime de fin d'année (2000€), dans une très rare voiture à fort potentiel de spéculation, ainsi dans 5 ou 10 ans je toucherai le pactol en empochant ma mise x 7 ou x8
fredolococo- Patient incurable
la Super 5 n'est pas un bon investissement, je te le dis tout de suite
fredolococo- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2