Comment conduisez-vous ?
+13
Earthworm jo
Clinteeswoud
drfloyd
gluttony
PrimeviL
meuh
coxitomane
Jon
Spike_Spiegel
barbarian_bros
snoopy06
Mordiggian
YAD
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment conduisez-vous ?
il est clair que rouler au point mort dans une descente est une connerie sans nom!
Invité- Invité
En même temps je suis allé en Vendée il y a peu, là-bas les descentes sont de 1% voire 2% au maximum, je pense que mettre le point mort est tjrs aussi dangeureux mais la voiture ne peux presque pas prendre de vitesse avec une descente aussi faible.
Invité- Invité
perso je conduit très mal, ma femme a peur, elle dit que je conduis comme dans Colin mac Rae.
Pourtant je suis pas du tout un fou du volant,
Je depasse jamais 100, mais j'ai des reflexes de gamer (acceleration brute, freinage sec, recherche de la meilleure courbe dans les virages (quite à couper la ligne blanche LOL)
Pourtant je suis pas du tout un fou du volant,
Je depasse jamais 100, mais j'ai des reflexes de gamer (acceleration brute, freinage sec, recherche de la meilleure courbe dans les virages (quite à couper la ligne blanche LOL)
ca c'est un bon truc pour un frontal ...meme a 1km/h ca se fait aps ..drfloyd a écrit: (quite à couper la ligne blanche LOL)
Invité- Invité
Moi en 15 ans de conduite (et 1 accident non responsable: un mec m'a coupé la route à 1 carrefour, tout mon avant avec radiateur pété, alors que j'étais à 30 km/h, et une frayeur sur autoroute où une débile a pilé devant moi sur la file de gauche, j'ai manqué de très peu de l'emplafonner(vive les réflexes de type jv à ce moment-là)), et bien j'ai complètement changé ma façon de conduire: avant je faisais surtout gaffe à tous mes mouvements, je roulais vite mais bien; maintenant je surveille TOUT ce que font les autres usagers, au vu de toutes les conneries que les gens sont capables de faire, surtout depuis qu'ils ont l'abs, l'esp, les pneus larges,les airbags, leur portable, leur gps, leur coyote...Beaucoup se croient invulnérables; j'ai pris plaisir à montrer à certains qu'avec une vieille tire je pouvais les pousser au cul après les avoir rattrapés dans les virages, sans aucune aide électronique .En montagne en ardèche en 205 1,2l, personne ne me doublait (sauf un fou une fois qui m'a doublé dans un virage sans visibilité, çà je ne fais jamais )
Mais maintenant je suis devenu un parano du volant (certains appellent çà devenir raisonnable, moi j'appelle çà capituler devant la connerie d'autrui), même les réflexes et un bon sens de l'anticipation ne me rassurent plus.Je conduis comme un papy (sauf la vitesse, je suis dans les clous), et çà m'a évité pas mal d'accidents.Triste de restreindre sa liberté à cause du manque de civisme autoroutier d'autrui
Bon en bref Stunt, tu dois juste te réhabituer à conduire une autre voiture, çà vient en quelques heures et c'est bon.Faut juste regarder toutes les réactions des commandes: accélération, frein, embrayage et hop çà doit aller.Ne pas flipper, une voiture se conduit toujours à peu près de la même façon...
Mais maintenant je suis devenu un parano du volant (certains appellent çà devenir raisonnable, moi j'appelle çà capituler devant la connerie d'autrui), même les réflexes et un bon sens de l'anticipation ne me rassurent plus.Je conduis comme un papy (sauf la vitesse, je suis dans les clous), et çà m'a évité pas mal d'accidents.Triste de restreindre sa liberté à cause du manque de civisme autoroutier d'autrui
Bon en bref Stunt, tu dois juste te réhabituer à conduire une autre voiture, çà vient en quelques heures et c'est bon.Faut juste regarder toutes les réactions des commandes: accélération, frein, embrayage et hop çà doit aller.Ne pas flipper, une voiture se conduit toujours à peu près de la même façon...
Dernière édition par Clinteeswoud le Ven 24 Déc 2010 - 14:07, édité 1 fois
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Personnellement j'ai eu un accident de scooter dût en parti à une plaque d'égout ronde étant sous le niveau du bitume et en plein dans un virage et un accident de voiture à 30 à l'heure à cause d'un manque de concentration (j'avais un auto-stoppeur à l'arrière je parlais avec lui en le regarant dans le retro !) et depuis je suis prudent, j'ai d'ailleur refais du scoot cet été à belle-île en mer et les pentes y sont folles, vraiment !
Qui y a-t'il de plus idiot que de mourir en conduisant, à par l'arret cardiaque sur ses chiottes ?
Qui y a-t'il de plus idiot que de mourir en conduisant, à par l'arret cardiaque sur ses chiottes ?
Earthworm jo- Docteur *
Bah peu importe la pente dans tous les cas vaut mieux rouler au frein moteur ça consomme moins que le point mort (qui en plus est dangereux comme dit plus haut) !chavi-dragon a écrit:En même temps je suis allé en Vendée il y a peu, là-bas les descentes sont de 1% voire 2% au maximum, je pense que mettre le point mort est tjrs aussi dangeureux mais la voiture ne peux presque pas prendre de vitesse avec une descente aussi faible.
gluttony- Guéri miraculeux
Earthworm jo a écrit:
Se noyer dans sa gerbe ( ou ça arrive )
Après les fêtes, de nouveau la pratique, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai changé ma façon de conduire...
Dernière édition par STUNTM@N le Ven 24 Déc 2010 - 14:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Entièrement d'accord ! C'est pas pour rien que c'est enseigné à l'école de conduite
Earthworm jo- Docteur *
Stuntm@n à écrit :
Nan mais c'était une façon de parler arrete t'es dégueulasse :lol:
Se noyer dans sa gerbe ( ou ça arrive )
Nan mais c'était une façon de parler arrete t'es dégueulasse :lol:
Earthworm jo- Docteur *
Clinteeswoud a écrit: une frayeur sur autoroute où une débile a pilé devant moi sur la file de gauche, j'ai manqué de très peu de l'emplafonner(vive les réflexes de type jv à ce moment-là))
Tient, dans le genre j'ai eu quelque chose de pas mal aussi. J'ai toujours cru que le coup du vieux prenant l'autoroute à contre-sens était une légende urbaine. Et bien j'ai eu l'occasion de voir ça de mes propres yeux. Le papy qui prend la bretelle d'autoroute à l'envers (autoroute sans péage pour aller à Toulouse).
Quand il s'aperçoit de sa connerie, plutôt que de faire marche arrière et remonter la bretelle pour éviter le pire, il essaye de faire demi-tour. Et là, il bug en se figeant en travers des deux voies de l'autoroute.
Il y avait une voiture qui me doublait à gauche, et une qui me collait au cul. Quand on a vu ça, le mec de gauche est passé le long de la rembarde devant l'avant de la voiture du vieux. Le mec qui me collait au cul à pris la bande d'arret d'urgence pour passer derrière. Et moi j'ai pilé puis suivi le mec qui me doublait pour longer la rembarde (pas moyen de s'arréter avant la voiture, il était trop près).
Sinon aujourd'hui, j'ai roulé pendant une heure sur un semblant de route qui me fesait plus penser à une piste de bobsleigh. Vitesse de pointe 50 Km / h. Vitesse moyenne 30-35. Quelle idée ont eu mes parents d'aller habiter dans le nord est.
YAD- Docteur agrégé **
je sais pas si vous avez vu celui lô , mais c'est incroyable :
Invité- Invité
moi je conduis pas plus vite qu'à fond et je ferme les yeux en conduisant, c'est mieux
Blague à part, je conduis sérieusement, et actuellement j'ai rabaisser ma caisse et je suis à meme pas 5cm du sol ^^ donc je peux pas conduire vite sinon tout le dessous frotte des qu'il y a une bosse ou autres.
Bon j'ai deux autres voitures mais je preferes rouler avec celle rabaisser, si ça frotte pas il y a pas plaisir
Blague à part, je conduis sérieusement, et actuellement j'ai rabaisser ma caisse et je suis à meme pas 5cm du sol ^^ donc je peux pas conduire vite sinon tout le dessous frotte des qu'il y a une bosse ou autres.
Bon j'ai deux autres voitures mais je preferes rouler avec celle rabaisser, si ça frotte pas il y a pas plaisir
chrismania- Guéri miraculeux
non ca va je l'ai que depuis un mois et elle était d'origine, je les juste rabaisser au plus bas et est mis des jantes alu ^^
Dernière édition par chrismania le Ven 24 Déc 2010 - 17:51, édité 1 fois
une passion rien de plus, et pour info il n'y a pas de bricolage.
Dernière édition par chrismania le Sam 25 Déc 2010 - 2:41, édité 1 fois
starconsole a écrit:intérêt d'un tel bricolage ?
Collectionner les consoles et 300 jeux à t-il un intérêt ?
Etre passionné par le foot a t-il un intérêt ?
Etre passionné par les BD belges et collectionner tous les produits dérivés à t-il un intétêt ?
Enfin bref c'est toujours pareil, faut pas chercher à comprendre ce qui anime la passion d'un individu pour telle ou telle chose, car un profane ne comprend souvent pas.
Invité- Invité
chrismania a écrit:moi je conduis pas plus vite qu'à fond et je ferme les yeux en conduisant, c'est mieux
C'est bon ça !!!
Voila ma derniere caisse, je l'ai vendu recement car je me casse en Asie pres d'un an:
Une bonne vielle Ovale de 56, qui trainait vraiment sur le sol !!
Sinon ma caisse de tout les jours c'est une Golf 1 TD elle aussi traine par-terre (moins quand meme vu que je l'utilisais tout le temps), le carter devait etre a 4-5cm du sol du coup j'ai souvent du rouler sans huile :lol: :lol:
Cpt.Tractor- Patient incurable
Oui, mais si comme il dit il y trouve un inconvénient, il peut donner l'avantage que lui, personnellement en tire chose qui lui fait préférer d'agir ainsichavi-dragon a écrit:starconsole a écrit:intérêt d'un tel bricolage ?
Etre passionné par les BD belges et collectionner tous les produits dérivés à t-il un intétêt ?
Enfin bref c'est toujours pareil, faut pas chercher à comprendre ce qui anime la passion d'un individu pour telle ou telle chose, car un profane ne comprend souvent pas.
désolé mais comme l'a dit quelq'un tout dépend de la pente.
Personnellement je ne vis pas dans des régions arriérées comprenez la côte d'azur. Tout est quasiment plat aux abords du centre ville. C'est sur qu'en montagne ou région plutot rurale il vaut mieux utiliser le frein moteur.
après en terme de consommation je me demande ce qui consomme le moins ? être au point mort ou user du frein moteur ?
Personnellement je ne vis pas dans des régions arriérées comprenez la côte d'azur. Tout est quasiment plat aux abords du centre ville. C'est sur qu'en montagne ou région plutot rurale il vaut mieux utiliser le frein moteur.
après en terme de consommation je me demande ce qui consomme le moins ? être au point mort ou user du frein moteur ?
snoopy06- Patient incurable
snoopy06 a écrit:
au moins j'ai une reponse sur : Frein moteur ne consomme rien, point mort consomme peu ... mais que ce soit en pente , rond point ou virage, il vaut toujours mieux anticiper avec frein moteur, et etre colé a la route, que de freiner , puis etre en point mort et faire des tete a queue ... indépendant de la consommation .. regarde dans un virage que tu connais bien, a la meme vitesse, le comportement de la voiture avec frein moteur+reprise et frein sec+point mort ... ce sont pas les mêmes sensations ...
Invité- Invité
BigB a écrit:snoopy06 a écrit:
au moins j'ai une reponse sur : Frein moteur ne consomme rien, point mort consomme peu ... mais que ce soit en pente , rond point ou virage, il vaut toujours mieux anticiper avec frein moteur, et etre colé a la route, que de freiner , puis etre en point mort et faire des tete a queue ... indépendant de la consommation .. regarde dans un virage que tu connais bien, a la meme vitesse, le comportement de la voiture avec frein moteur+reprise et frein sec+point mort ... ce sont pas les mêmes sensations ...
c'est certains qu'avec le frein moteur on a une meilleur maîtrise du véhicule.
Pour ce qui est de la consommation, j'ai toujours pensé (sans fondement) qu'avec le frein moteur on devait plus consommer du fait que le moteur se trouve tout à coup en "sur régime". donc c'est sur.
Pour ce qui est l'utilisation du point mort je le faisais dans de rares occasions de pente ou alors en anticipant par exemple un feu rouge dans une légère pente.
sur regime de tours, veut pas dire sur consommation , dans le cas du frein moteur , le moteur utilise l'inertie (sans alimentation en essence) du bouzin qui bosse (pistons, conneries, etc) donc consomation 0snoopy06 a écrit:
Pour ce qui est de la consommation, j'ai toujours pensé (sans fondement) qu'avec le frein moteur on devait plus consommer du fait que le moteur se trouve tout à coup en "sur régime". donc c'est sur.
snoopy06 a écrit:
Pour ce qui est l'utilisation du point mort je le faisais dans de rares occasions de pente ou alors en anticipant par exemple un feu rouge dans une légère pente.
ben justement , essaie un mois au frein moteur en sur regime ... (on discutera de ton gain de litre au 100 quand tu verras par toi meme, c'est la meilleure ecole: l'experience )
Invité- Invité
terrible ta cox moi en daily j'ai mon golf 2 1800 90s de 1988 et j'ai également mon vw pick-up caddy 1,6D de 1985 ainsi qu'un golf 4.Cpt.Tractor a écrit:chrismania a écrit:moi je conduis pas plus vite qu'à fond et je ferme les yeux en conduisant, c'est mieux
C'est bon ça !!!
Voila ma derniere caisse, je l'ai vendu recement car je me casse en Asie pres d'un an:
Une bonne vielle Ovale de 56, qui trainait vraiment sur le sol !!
Sinon ma caisse de tout les jours c'est une Golf 1 TD elle aussi traine par-terre (moins quand meme vu que je l'utilisais tout le temps), le carter devait etre a 4-5cm du sol du coup j'ai souvent du rouler sans huile :lol: :lol:
je ne trouve pas d'inconvéniant puisque c'est moi qui est choisi quel soit à 5cm du sol, je dis juste que je ne peux pas rouler vite si la chaussé a des bosses ou autres, en autoroute je peux rouler à la vitesse que je veux, c'est rare qu'il y est des bosses, maintenant c'est ma passion tout comme collectionner les jeux vidéo, les inconvéniant d'un collectionneur de jeux vidéo est le manque de place chez soit, non? donc chacun à c'est inconvéniantstarconsole a écrit:Oui, mais si comme il dit il y trouve un inconvénient, il peut donner l'avantage que lui, personnellement en tire chose qui lui fait préférer d'agir ainsichavi-dragon a écrit:starconsole a écrit:intérêt d'un tel bricolage ?
YAD a écrit:Clinteeswoud a écrit: une frayeur sur autoroute où une débile a pilé devant moi sur la file de gauche, j'ai manqué de très peu de l'emplafonner(vive les réflexes de type jv à ce moment-là))
Tient, dans le genre j'ai eu quelque chose de pas mal aussi. J'ai toujours cru que le coup du vieux prenant l'autoroute à contre-sens était une légende urbaine. Et bien j'ai eu l'occasion de voir ça de mes propres yeux. Le papy qui prend la bretelle d'autoroute à l'envers (autoroute sans péage pour aller à Toulouse).
Quand il s'aperçoit de sa connerie, plutôt que de faire marche arrière et remonter la bretelle pour éviter le pire, il essaye de faire demi-tour. Et là, il bug en se figeant en travers des deux voies de l'autoroute.
Il y avait une voiture qui me doublait à gauche, et une qui me collait au cul. Quand on a vu ça, le mec de gauche est passé le long de la rembarde devant l'avant de la voiture du vieux. Le mec qui me collait au cul à pris la bande d'arret d'urgence pour passer derrière. Et moi j'ai pilé puis suivi le mec qui me doublait pour longer la rembarde (pas moyen de s'arréter avant la voiture, il était trop près).
Outcha, j'imagine bien la montée d'adrénaline .Moi après mon épisode sur l'autoroute, pendant 3-4j j'ai relativisé ma vie parce que je suis vraiment passé près du drame(pour moi, pour les autres çà eut peut-être été un soulagement ).Je me disais qu'en partant banalement et honnêtement bosser tu pouvais crever à cause de débiles qui ont le droit d'aller et venir en bagnole.Pas bon la conclusion que j'en ai tirée, de type misanthropique assez prononcée
J'ai déjà vu aussi le coup des vieux à contre-sens: sur le périph Lillois, un couple de vieux qui s'apprêtent à s'engager; des gens s'arrêtent pour leur dire(c'était à un feu avant de rentrer sur la rocade), eh bien les vieux s'engagent quand même!!! Tu vois çà et tu te dis que c'est parfois désespéré...
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Clinteeswoud a écrit:J'ai déjà vu aussi le coup des vieux à contre-sens: sur le périph Lillois, un couple de vieux qui s'apprêtent à s'engager; des gens s'arrêtent pour leur dire(c'était à un feu avant de rentrer sur la rocade), eh bien les vieux s'engagent quand même!!! Tu vois çà et tu te dis que c'est parfois désespéré...
Nan mais eux c'est normal ils sont lillois c'est des consanguins !!!
Invité- Invité
ok merci Big B c'est bon à savoir.
Sinon je l'utilise plus le point mort depuis que je suis passé au diesel
Sinon je l'utilise plus le point mort depuis que je suis passé au diesel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3