Comment conduisez-vous ?
+13
Earthworm jo
Clinteeswoud
drfloyd
gluttony
PrimeviL
meuh
coxitomane
Jon
Spike_Spiegel
barbarian_bros
snoopy06
Mordiggian
YAD
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment conduisez-vous ?
Hello, passage éclair avant de bosser mais je me remet en question depuis jeudi soir... On a commencé la conduite sur véhicule jusque là tout va bien, j'ai abordé ça déstressé car pour moi je maitrise les véhicules seulement voilà, les problèmes ont commencés...
Depuis que j'ai le permis ( donc 5 ans et demi ), je n'ai utilisé qu'une 309 et une R5 donc petit moteur à essence assez capricieux pour les deux... Je me rappelle que la phase pour m'habituer avait été un peu longue mais j'ai finalement réussi et j'ai donc adapter ma conduite en fonction... Jeudi, on c'est lancé sur des Clio3 ( donc récentes ), à peine que je touche la pédale d'accélérateur que déjà le moteur s'emballe Je démarre puis je m'en vais faire un peu de ville avec, j'appuie sur le frein et là je décolle du siège !!! Bref une vraie cata, le moteur diesel avance dés que je relâche l'embrayage donc je me laisse entrainer etc bref la cata... Bilan de l'évaluation " conduite de débutant" Idem pour les manœuvres, sans savoir doser l'accélération c'était n'importe quoi... Donc ma question, es ce que quelqu'un c'est déjà confronté à ce problème ? Je précise que pour ma voiture perso, ce sont des rapports très courts, l'accélération est assez mole tout comme le freinage qui nécessite d'appuyer assez dur sur la pédale...
J'utilise le frein pour m'arrêter et visiblement, il faut simplement rétrograder et freiner seulement en cas d'urgence... En clair il faut calculer à chaque fois sa vitesse en fonction de la route abordée ( vieux souvenir d'auto-école avec l'anticipation ).
Bref j'attend vos remarques...
Depuis que j'ai le permis ( donc 5 ans et demi ), je n'ai utilisé qu'une 309 et une R5 donc petit moteur à essence assez capricieux pour les deux... Je me rappelle que la phase pour m'habituer avait été un peu longue mais j'ai finalement réussi et j'ai donc adapter ma conduite en fonction... Jeudi, on c'est lancé sur des Clio3 ( donc récentes ), à peine que je touche la pédale d'accélérateur que déjà le moteur s'emballe Je démarre puis je m'en vais faire un peu de ville avec, j'appuie sur le frein et là je décolle du siège !!! Bref une vraie cata, le moteur diesel avance dés que je relâche l'embrayage donc je me laisse entrainer etc bref la cata... Bilan de l'évaluation " conduite de débutant" Idem pour les manœuvres, sans savoir doser l'accélération c'était n'importe quoi... Donc ma question, es ce que quelqu'un c'est déjà confronté à ce problème ? Je précise que pour ma voiture perso, ce sont des rapports très courts, l'accélération est assez mole tout comme le freinage qui nécessite d'appuyer assez dur sur la pédale...
J'utilise le frein pour m'arrêter et visiblement, il faut simplement rétrograder et freiner seulement en cas d'urgence... En clair il faut calculer à chaque fois sa vitesse en fonction de la route abordée ( vieux souvenir d'auto-école avec l'anticipation ).
Bref j'attend vos remarques...
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
Je conduits depuis presque 16 ans (+2 ans de conduite accompagnées), et j'ai vu défiler quelques véhicules depuis.
Je suis passé comme toi d'un petit véhicule nerveux (ford fiesta 1,6 L essence) à un diesel (opel astra 1,7 L CDTI) et je n'avais pas remarqué ce genre de différence.
En même temps, je conduits assez peu en ville, et je roule pas mal sur des petites routes de campagne, ne serait-ce que pour mon boulot. Donc dans l'ensemble il y'a moins de freinages, parce que c'est effectivement ce qui me perturbe le plus quand je passe d'une voiture à une autre.
Bon, par contre avec ma fiesta je pouvais démarrer en 3è par exemple. Donc c'est sur que je dois être plus précautionneux dans mes rapports quand je sors de rond point par exemple, avec un diesel.
Sinon je n'ai pas eu de problème d'adaptation avec les autres véhicules que j'ai conduits (clios, express, kangoo, 106, 206 entre autre). Par contre je n'ai jamais conduit de gros véhicules utilitaires, et c'est vrai que j'appréhende un peu.
Je suis passé comme toi d'un petit véhicule nerveux (ford fiesta 1,6 L essence) à un diesel (opel astra 1,7 L CDTI) et je n'avais pas remarqué ce genre de différence.
En même temps, je conduits assez peu en ville, et je roule pas mal sur des petites routes de campagne, ne serait-ce que pour mon boulot. Donc dans l'ensemble il y'a moins de freinages, parce que c'est effectivement ce qui me perturbe le plus quand je passe d'une voiture à une autre.
Bon, par contre avec ma fiesta je pouvais démarrer en 3è par exemple. Donc c'est sur que je dois être plus précautionneux dans mes rapports quand je sors de rond point par exemple, avec un diesel.
Sinon je n'ai pas eu de problème d'adaptation avec les autres véhicules que j'ai conduits (clios, express, kangoo, 106, 206 entre autre). Par contre je n'ai jamais conduit de gros véhicules utilitaires, et c'est vrai que j'appréhende un peu.
YAD- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Comment conduisez-vous ?
Ce sont des pedales analogiques
Plus sérieusement, je sais pas quel temps il fait chez toi, mais si c'est sec en ce moment, essaie de rouler un max ... au bout de qqs heures , jours tu verras ca viendra tout seul ... c'est juste une réadaptation a la conduite .
La mollesse de clio en accélération est assez connue, mais bon , ca ca devrait pas poser de problèmes de conduite avec une bonne anticipation.
Quand au freinage , en ville , c'est tres simple, le frein moteur fonctionne bien, mais attention , les feux stops ne s'allument pas...
Moi qui roule pratiquement qu'en frein moteur, je me suis deja fait chopper par les keuf, qui voulait me fout une amande pour manque des stops , alors ils ont eu une désillusion sur ce coup
Bref , conduire encore et toujours, pour ne pas se faire conduire par sa propre voiture . Et si t'as envie de rouler au frein moteur, n'oublie jamais de regarder en arrière si qqs te colle pas de trop ... sinon bobo aux fesses
Plus sérieusement, je sais pas quel temps il fait chez toi, mais si c'est sec en ce moment, essaie de rouler un max ... au bout de qqs heures , jours tu verras ca viendra tout seul ... c'est juste une réadaptation a la conduite .
La mollesse de clio en accélération est assez connue, mais bon , ca ca devrait pas poser de problèmes de conduite avec une bonne anticipation.
Quand au freinage , en ville , c'est tres simple, le frein moteur fonctionne bien, mais attention , les feux stops ne s'allument pas...
Moi qui roule pratiquement qu'en frein moteur, je me suis deja fait chopper par les keuf, qui voulait me fout une amande pour manque des stops , alors ils ont eu une désillusion sur ce coup
Bref , conduire encore et toujours, pour ne pas se faire conduire par sa propre voiture . Et si t'as envie de rouler au frein moteur, n'oublie jamais de regarder en arrière si qqs te colle pas de trop ... sinon bobo aux fesses
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
Etant en conduite accompagnée, je sais que je préfère largement la voiture diesel à l'essence, car on peut lacher direct l'embrayage, même pas besoin de doser.
C'est une habitude à avoir en fait...
C'est une habitude à avoir en fait...
Mordiggian- Interne
- Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Comment conduisez-vous ?
bizarre jamais eu de problèmes.
Que ce soit sur essence petit modèle que ma voiture actuelle clio 85dci ou autres utilitaires ou citadines.
C'est un stage d'entreprise ? pour la conduite éco citoyenne ?
si c'est ça dis leur que ton hobbies sont les drifts et que ta seule motivation pour le travail et un jour te payer une audi RS5 donc fuck
Que ce soit sur essence petit modèle que ma voiture actuelle clio 85dci ou autres utilitaires ou citadines.
C'est un stage d'entreprise ? pour la conduite éco citoyenne ?
si c'est ça dis leur que ton hobbies sont les drifts et que ta seule motivation pour le travail et un jour te payer une audi RS5 donc fuck
snoopy06- Patient incurable
- Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005
Re: Comment conduisez-vous ?
Rouler en diesel, j'appelle pas ça conduire, mais se déplacer!
perso, je roule comme un couillon, que ce soit en moto ou en voiture.
J'utilise rarement les freins, c'est pour les lopettes!
Je roule quasi depuis le début de mon permis en essence, si possible qui marche un peu.
Actuellement en Honda CRX 16s pour la voiture
1200ZRX Kawa pour la moto.
perso, je roule comme un couillon, que ce soit en moto ou en voiture.
J'utilise rarement les freins, c'est pour les lopettes!
Je roule quasi depuis le début de mon permis en essence, si possible qui marche un peu.
Actuellement en Honda CRX 16s pour la voiture
1200ZRX Kawa pour la moto.
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
En même temps, quand tu te déplaces beaucoup justement, tu es bien content de l'avoir ton diesel.
Quand je suis passé de essence à diesel, j'ai divisé par deux mon budget de consommation carburant. Je suis passé en gros de 9 L / 100 en essence à 5 L / 100 en diesel.
De toute façon, ça fait longtemps qu'avoir une voiture surpuissante pour rouler à perdu tout intérêt. Quand j'ai commencé à conduite, j'étais un des plus lents sur la route. Aujourd'hui en roulant à la même vitesse, moins vite en fait, je suis un des plus rapides.
Et puis j'ai déjà fait un tonneau qui m'a un peu vacciné des conduites sportives. Si je veux avoir des sensations, je fais du karting.
Quand je suis passé de essence à diesel, j'ai divisé par deux mon budget de consommation carburant. Je suis passé en gros de 9 L / 100 en essence à 5 L / 100 en diesel.
De toute façon, ça fait longtemps qu'avoir une voiture surpuissante pour rouler à perdu tout intérêt. Quand j'ai commencé à conduite, j'étais un des plus lents sur la route. Aujourd'hui en roulant à la même vitesse, moins vite en fait, je suis un des plus rapides.
Et puis j'ai déjà fait un tonneau qui m'a un peu vacciné des conduites sportives. Si je veux avoir des sensations, je fais du karting.
YAD- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Comment conduisez-vous ?
perso j'aime vraiment pas la conduite sportive , les qqs frayeurs m'ont soigné aussi efficacement que YAd et son tonneau ...
Mais j'adore quand ca ronronne, et malgré pa petite "diesel" je grille des motos au depart , c'est mon seul plaisir , ca a l'avantage de pas etre une conduite dangereuse .. au pire cela entraine qqs doigts , voila tout ..
Mais j'adore quand ca ronronne, et malgré pa petite "diesel" je grille des motos au depart , c'est mon seul plaisir , ca a l'avantage de pas etre une conduite dangereuse .. au pire cela entraine qqs doigts , voila tout ..
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
Tout dépends de l'utilisation, moi je ne me sers jamais ou presque de ma voiture, je trouve cela inutile, je vais au boulot en vélo, sinon je me déplace en moto. La "surpuissante" crx de 140chx consomme un gros 6l/100 en tirant comme un salaud dessus et n'est voue quasi que pour l'utilisation circuit.
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
snoopy06 a écrit:bizarre jamais eu de problèmes.
Que ce soit sur essence petit modèle que ma voiture actuelle clio 85dci ou autres utilitaires ou citadines.
C'est un stage d'entreprise ? pour la conduite éco citoyenne ?
si c'est ça dis leur que ton hobbies sont les drifts et que ta seule motivation pour le travail et un jour te payer une audi RS5 donc fuck
formation des moniteurs donc c'est relativement plus embêtant...
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
STUNTM@N a écrit:
formation des moniteurs donc c'est relativement plus embêtant...
de moniteurs de quoi ?
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
d'auto-école je suppose :)
sinon perso je conduis une Passat de 1995 (245 000km) : moteur de Golf III, 1.8L essence, pour un véhicule pesant 1,7Tonne... y'a de la puissance, mais beaucoup d'inertie à cause du poids. Et surtout les pédales ont une course longue : si je veux piler c'est pied au plancher sur la pédale de frein, la totalité de la course de la pédale entrainant un freinage progressif. L'accélération est elle aussi très progressive, la totalité de la course de la pédale peut être utilisée selon les circonstances.
Ma copine conduit une Megane de 95 aussi (1er modèle, essence, 1.2T, 92 000 km). Et je supporte pas sa voiture : accélérations super brutales, freins à course très courte : t'enfonces la pédale de 2cm ça pile...
En gros j'ai l'impression de conduire sur console : c'est pas des pédales avec progression analogique, c'est presques des boutons. Évidemment on s'adapte et on finit par réussir à doser correctement sur une course de pédale de 2-3cm... mais dans ce cas pourquoi faire des pédales avec des axes longs?
Sans compter la direction tellement assistée qu'on n'a aucune sensation dans les mains. J'ai l'impression d'avoir une volant SANS retour de force. Impossible de 'sentir' dans les doigts si les roues accrochent à la route ou pas...
Et bizarrement j'ai une conduite beaucoup plus sportive avec ma voiture qu'avec la Mégane, parce que je peux 'sentir' la position et l'accroche des roues et que je peux doser beaucoup plus finement les freins et l'accélérateur (sans risquer de choper des crampes à bouger les pieds que de quelques millimètres sur les longs trajets).
sinon perso je conduis une Passat de 1995 (245 000km) : moteur de Golf III, 1.8L essence, pour un véhicule pesant 1,7Tonne... y'a de la puissance, mais beaucoup d'inertie à cause du poids. Et surtout les pédales ont une course longue : si je veux piler c'est pied au plancher sur la pédale de frein, la totalité de la course de la pédale entrainant un freinage progressif. L'accélération est elle aussi très progressive, la totalité de la course de la pédale peut être utilisée selon les circonstances.
Ma copine conduit une Megane de 95 aussi (1er modèle, essence, 1.2T, 92 000 km). Et je supporte pas sa voiture : accélérations super brutales, freins à course très courte : t'enfonces la pédale de 2cm ça pile...
En gros j'ai l'impression de conduire sur console : c'est pas des pédales avec progression analogique, c'est presques des boutons. Évidemment on s'adapte et on finit par réussir à doser correctement sur une course de pédale de 2-3cm... mais dans ce cas pourquoi faire des pédales avec des axes longs?
Sans compter la direction tellement assistée qu'on n'a aucune sensation dans les mains. J'ai l'impression d'avoir une volant SANS retour de force. Impossible de 'sentir' dans les doigts si les roues accrochent à la route ou pas...
Et bizarrement j'ai une conduite beaucoup plus sportive avec ma voiture qu'avec la Mégane, parce que je peux 'sentir' la position et l'accroche des roues et que je peux doser beaucoup plus finement les freins et l'accélérateur (sans risquer de choper des crampes à bouger les pieds que de quelques millimètres sur les longs trajets).
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
Salut Stunt!
Ma mère à aussi une Clio3 et j'ai le même soucis concernant le freinage, je la prend de temps en temps et la première fois que je veux freiner c'est le drameeee!
Je suis aussi en diesel (C3) et pas de soucis avec ma voiture, par contre ma mère elle ayant plus l'habitude de sa voiture n'aime pas conduire la mienne. Il s'agit donc tout simplement d'une question d'habitude.
Avant j'avais une Twingo, le passage au diesel s'est fait en douceur de mon côté. De plus je roule tout de même pas mal, et ca fait du bien au portefeuille.
Bisous mon Stunt
Ma mère à aussi une Clio3 et j'ai le même soucis concernant le freinage, je la prend de temps en temps et la première fois que je veux freiner c'est le drameeee!
Je suis aussi en diesel (C3) et pas de soucis avec ma voiture, par contre ma mère elle ayant plus l'habitude de sa voiture n'aime pas conduire la mienne. Il s'agit donc tout simplement d'une question d'habitude.
Avant j'avais une Twingo, le passage au diesel s'est fait en douceur de mon côté. De plus je roule tout de même pas mal, et ca fait du bien au portefeuille.
Bisous mon Stunt
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
Que tu ressente une différence en ayant conduit une autre voiture que la tienne c'est tout a fait normal.
Le coup de la pédale de frein que tu effleures et qui freinent à mort c'est normal. Ca m'a fait pareil avec ma dernière caisse. je suis passé d'une laguna 2 de 150000km à une astra GTC de 20000km.
Les freins et les disques neuf ça change tout.
Pour ce qui est de l'accelerateur, si tu passes d'un 80ch à un 100, 110, 120 c'est clair que ya une différence aussi(logique quoi )
Je suis passé d'un 110 à un 150 et c'est clair qu'au début ca décoiffe mais on s'y fait vite.
+1
Tu consomme moins et surtout tu uses moins vite tes plaquettes et disques.
Le coup de la pédale de frein que tu effleures et qui freinent à mort c'est normal. Ca m'a fait pareil avec ma dernière caisse. je suis passé d'une laguna 2 de 150000km à une astra GTC de 20000km.
Les freins et les disques neuf ça change tout.
Pour ce qui est de l'accelerateur, si tu passes d'un 80ch à un 100, 110, 120 c'est clair que ya une différence aussi(logique quoi )
Je suis passé d'un 110 à un 150 et c'est clair qu'au début ca décoiffe mais on s'y fait vite.
J'utilise le frein pour m'arrêter et visiblement, il faut simplement rétrograder et freiner seulement en cas d'urgence... En clair il faut calculer à chaque fois sa vitesse en fonction de la route abordée ( vieux souvenir d'auto-école avec l'anticipation ).
+1
Tu consomme moins et surtout tu uses moins vite tes plaquettes et disques.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
J'ai le permis depuis 2 mois, je "conduis" Une Twingo (essence donc), et j'ai l'impression que je consomme beaucoup... Y a des moyens de reduire ca ?
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
- être à la limite du sous régime quand tu conduis (donc passer les rapports rapidement)
- anticiper les freinages : exemple ralentissement ou feu rouge
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
- eviter la ville et privilégier l autouroute ou periph avec une moyenne de 90 - 100
- anticiper les freinages : exemple ralentissement ou feu rouge
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
- eviter la ville et privilégier l autouroute ou periph avec une moyenne de 90 - 100
snoopy06- Patient incurable
- Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005
Re: Comment conduisez-vous ?
snoopy06 a écrit:
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
coxitomane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 536
Age : 51
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
Une twingo essence de quelle année ?
Moi au début je consommais 6.5 à 7 L avec ma citroën AX de 1993 moteur 1.0 L, puis je suis passé à 5.5 L au bout de quelques mois.
Je vois pas trop l'intérêt de rouler en diesel pour moi, vu que j'ai des côtes à grimper et que je ne pourrai m'acheter qu'un vieux diesel qui consommaient pas mal à l'époque. ( surtout dans les côtes )
Mais tu ne nous dis pas : tu consomme combien, ou combien de Km te dure un plein d'essence ?
Moi au début je consommais 6.5 à 7 L avec ma citroën AX de 1993 moteur 1.0 L, puis je suis passé à 5.5 L au bout de quelques mois.
Je vois pas trop l'intérêt de rouler en diesel pour moi, vu que j'ai des côtes à grimper et que je ne pourrai m'acheter qu'un vieux diesel qui consommaient pas mal à l'époque. ( surtout dans les côtes )
Mais tu ne nous dis pas : tu consomme combien, ou combien de Km te dure un plein d'essence ?
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
coxitomane a écrit:snoopy06 a écrit:
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
quand je dis roue libre comprenez point mort sinon ça risque de freiner moins bien
snoopy06- Patient incurable
- Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005
Re: Comment conduisez-vous ?
Twingo de 1995 ( )
Je suis en train de faire mes petites moyennes, mais je suis à environs 300 km aux 30 l... sachant que je fais un max de montée/descentes/epingles/neige ...
Je suis en train de faire mes petites moyennes, mais je suis à environs 300 km aux 30 l... sachant que je fais un max de montée/descentes/epingles/neige ...
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
Ben oui en haute savoie forcément... du 10 L ...
Une chose qui change BEAUCOUP la conso :
Ne pas accélérer brutalement mais progressivement, tant pis si les mecs derrière toi s'excitent !
Utiliser le couple maximal dans les côtes ( il se situe à mi-régime, entre 2500 et 3500 tr/min ).
Laisser la voiture descendre sans la moindre accelération.
Rétrograder sans toucher à l'accelérateur lorsque tu approche d'une épingle, et le moins possible au frein aussi ( je te déconseille de faire du roue libre chez toi en haute savoie, tu prends trop vite de la vitesse vu les descentes ! ).
Une chose qui change BEAUCOUP la conso :
Ne pas accélérer brutalement mais progressivement, tant pis si les mecs derrière toi s'excitent !
Utiliser le couple maximal dans les côtes ( il se situe à mi-régime, entre 2500 et 3500 tr/min ).
Laisser la voiture descendre sans la moindre accelération.
Rétrograder sans toucher à l'accelérateur lorsque tu approche d'une épingle, et le moins possible au frein aussi ( je te déconseille de faire du roue libre chez toi en haute savoie, tu prends trop vite de la vitesse vu les descentes ! ).
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
Jon a écrit:Twingo de 1995 ( )
Je suis en train de faire mes petites moyennes, mais je suis à environs 300 km aux 30 l... sachant que je fais un max de montée/descentes/epingles/neige ...
Tu y va doucement sur l’accélérateur et tu reste souvent en sous régime (4ème voir 5ème en ville, si si ca fonctionne, mais la c'est moyen ^^) et tu accepte d'être à 90 au lieu de 110 en monté sur voie rapide! Donc 70 en col ... oui je sais c'est pas top mais bon.
J'avais une Twingo avant je bouffais pas tant que ca au final. Mais bon c'était toujours plus cheros que ma diesel d'aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
En general,assis... Dans la voiture! tres important...
sinon...j'ai tendance a conduire habillé, surtout avec cette saison...
sinon...j'ai tendance a conduire habillé, surtout avec cette saison...
meuh- Patient contaminé
- Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Comment conduisez-vous ?
snoopy06 a écrit:coxitomane a écrit:snoopy06 a écrit:
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
quand je dis roue libre comprenez point mort sinon ça risque de freiner moins bien
C'est bien ce qui me fait peur, il faut laisser le frein moteur, donc pas au point mort, t'as eu ton permis dans bonux
coxitomane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 536
Age : 51
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
snoopy06 a écrit:coxitomane a écrit:snoopy06 a écrit:
- en descente faire du roue libre (sans trop user les plaquettes lol)
quand je dis roue libre comprenez point mort sinon ça risque de freiner moins bien
Descente au point mort ?
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Comment conduisez-vous ?
PrimeviL a écrit:
Descente au point mort ?
sur une bonne pente on peut se faire des bonnes pointes de vitesse comme ca .. bonjour les freins
Tjrs frein moteur pour moi ... meilleure tenue de route , pas de surchauffe des plaquettes ... pas de conso de carburant ..
Invité- Invité
Re: Comment conduisez-vous ?
C'est clair le frein moteur, tenue de route avant tout :)
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Comment conduisez-vous ?
+1 Bigb
Surtout que quand les freins surchauffent, ils ne fonctionnent plus est on flingue les disques également.
Surtout que quand les freins surchauffent, ils ne fonctionnent plus est on flingue les disques également.
coxitomane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 536
Age : 51
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Comment conduisez-vous ?
Ouais c'est chiant les freins... c'est pour ça qu'il faut un bon 4x4 ou une bonne propulsion pour se mettre en travers sans le frein à main
gluttony- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2718
Age : 42
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Comment conduisez-vous ?
il est clair que rouler au point mort dans une descente est une connerie sans nom!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
» Comment estimez vous?
» Comment notez-vous ?
» Comment vous dire adieu ?
» Comment êtes vous atterri sur le site?
» Comment estimez vous?
» Comment notez-vous ?
» Comment vous dire adieu ?
» Comment êtes vous atterri sur le site?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum