Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?
+53
Makarena
copel
CTJ
Alto_3
benlabrocante
Stan
awarefirst
poshti
shaq_31
psyhodelik
Khan
ryosaeba
ralflo34
Guntz
loky@ngel
alexmuc72
Jean-mi06
Jon
groovykid
superlinkman
nicolpodo
hydcloud
Cardi
onc'picsou
superchinois
juanito13
Sake C. Buenos
Spike_Spiegel
brutos
Earthworm jo
Philp
arcadia77
Supercorso
iwillbeback
Azerty0210
Lequintal
Boba Fett
PrimeviL
segaddict
Koubiak
warlok_return77
gigoutou
pomchips
samlepirate
Conan3D
Evola
perfectneo
gregos17
gluttony
Anc
djbra
Boni
drfloyd
57 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?
segaddict a écrit:ma PS1 en 97 pour mon anniversaire, j'ai deja raconté cette scene, mais c'est a chaque fois beaucoup d'emotion d'en parler. Merci papa...
Pourtant la PS1 en 1997 c'etait deja bien has been.
Voilà un bon gamopat
Evola- Docteur agrégé **
J'ai envie de lui coller un taquet, là, comme ça, d'un coup sec.
Invité- Invité
Dans le même genre mais en beaucoup moins drole ! Quoi que... :o
pomchips- Patient contaminé
pomchips a écrit:Dans le même genre mais en beaucoup moins drole ! Quoi que... :o
Alors là, oui, sans blague aucune, j'assiste à ce "machin", je pète genou sur genou à la clé anglaise XXL.
On a pas le droit de faire ça.
Ce môme s'en souviendra toute sa vie, et il leur en voudra toute sa vie.
Invité- Invité
L'achat d'une SNES d'occase avec DKC à mes 20 ans (mes parents pensant que les consoles étaient pour les atrophiés du bulbe je n'en ai donc jamais eu avant). Que de soirées d'hivers passées dessus
PrimeviL- Infirmier
Chaud la Xbox!!! XD Je me demande quand même si c'est vrai. Je suis sûr qu'au final il a quand même eu la console, rares sont les gens qui ont juste une boîte de console et rien dedans (à moins de bosser dans le milieu ou de faire les déchetteries).
perfectneo- Docteur agrégé **
Deux moments:
- Une NES achetée en occasion par mon père en 1994 avec Donkey Kong et Super Mario Bros. 3, ou le début de la passion
- Noël 2002: la Gamecube sous le sapin alors qu'on m'a répété les mois précédents que c'était pas possible, on n'a pas les moyens, et que j'ai fini par l'accepter. Quelle surprise!!!
- Une NES achetée en occasion par mon père en 1994 avec Donkey Kong et Super Mario Bros. 3, ou le début de la passion
- Noël 2002: la Gamecube sous le sapin alors qu'on m'a répété les mois précédents que c'était pas possible, on n'a pas les moyens, et que j'ai fini par l'accepter. Quelle surprise!!!
Boba Fett- Docteur *
Pour l'épisode de la Xbox ça me fait penser au film The Snapper . Le gosse veut un vélo de course pour son anniversaire .
Ils lui sortent d'abord la pompe à vélo ( il ne lui reste plus qu'à acquérir le reste ) , puis ils lui disent que c'est une blague et lui sortent un superbe ... vélo de ville pour femme ... Le gosse est effondré ... Et puis on lui sort le vélo de course de ses rêves ...
à 11mn 20 s
Ils lui sortent d'abord la pompe à vélo ( il ne lui reste plus qu'à acquérir le reste ) , puis ils lui disent que c'est une blague et lui sortent un superbe ... vélo de ville pour femme ... Le gosse est effondré ... Et puis on lui sort le vélo de course de ses rêves ...
à 11mn 20 s
Evola- Docteur agrégé **
Evola, un ATARI 2600 fin 1983 tu n'avais pas les boules alors que la Coleco etait au top ?
bien fait pour sa gueule !
sinon j'imagine que les parents n'ont pas acheté juste une boite
voila le resultat : bien fait ! le sale gosse pleurnichard aurai du finir ces brocolis !
bien fait pour sa gueule !
Invité- Invité
Ben non Doc ! je trouvais bien évidemment que la coléco était une superbe machine mais les jeux qui me faisaient le plus tripper étaient bien sur Atari VCS ...
La ludothèque CBS n'était pas encore très fournie et les es jeux Parker , Imagic et Activision , Atari n'étaient pas encore disponibles sur coléco à Noël 1983 .
Zaxxon , donkey kong ou Turbo me plaisaient bien sur Coléco mais en face sur Atari il y avait des bombes comme Space invaders , Combat , Centipède , Enduro , River Raid , Q-bert , Phoenix , Popeye , Vanguard , Jungle hunt , Moon patrol , Joust , Super breakout ...
En fait ce qui me foutait les boules c'est qu'on commençait à parler de l'Atari 5200 et les micros prenaient une place toujours plus grande dans le monde des jeux vidéos . J'avais un Atari 2600 et je lorgnais de plus en plus vers le 800 XL
La ludothèque CBS n'était pas encore très fournie et les es jeux Parker , Imagic et Activision , Atari n'étaient pas encore disponibles sur coléco à Noël 1983 .
Zaxxon , donkey kong ou Turbo me plaisaient bien sur Coléco mais en face sur Atari il y avait des bombes comme Space invaders , Combat , Centipède , Enduro , River Raid , Q-bert , Phoenix , Popeye , Vanguard , Jungle hunt , Moon patrol , Joust , Super breakout ...
En fait ce qui me foutait les boules c'est qu'on commençait à parler de l'Atari 5200 et les micros prenaient une place toujours plus grande dans le monde des jeux vidéos . J'avais un Atari 2600 et je lorgnais de plus en plus vers le 800 XL
Evola- Docteur agrégé **
Pour moi ma première bécane, un VG 8010 Philips avec Hyper Sports....j'avais 10/11 ans , j'etais tout fou avec le port cartouche et son lecteur cassette et un écran monochrome de toute beauté...1986
Sinon ma master system pour mon Bepc, un pack Safari hunt avec le phazer et shinobi , j'étais comme un dingue, j'étais avec ma mère en semaine, je m'en rappellerais toute ma vie....1990
Et puis mon Atari 520 STE acheté 2000 balles à l'époque par ma mère encore à un pote pour mon cadeau d'anniversaire et des journées entières à jouer à Kick of ^^ 1992
Depuis c'est plus trop ca, on peut se payer ce qu'on veut...
Sinon ma master system pour mon Bepc, un pack Safari hunt avec le phazer et shinobi , j'étais comme un dingue, j'étais avec ma mère en semaine, je m'en rappellerais toute ma vie....1990
Et puis mon Atari 520 STE acheté 2000 balles à l'époque par ma mère encore à un pote pour mon cadeau d'anniversaire et des journées entières à jouer à Kick of ^^ 1992
Depuis c'est plus trop ca, on peut se payer ce qu'on veut...
Lequintal- Interne
Evola, tu fais quoi du module pour lire les jeux VCS? =P
wildscreen a écrit:
Quand bien même.
On ne joue pas avec les nerfs d'un gosse.
Le taquiner un peu, oui, mais pas lui faire jouer les montagnes Russes émotionnelles.
Là c'est du sadisme, pur et simple.
C'est quelque chose d'important, pour ce gamin: c'est Noël, et on a des rêves à cet âge-là, des désirs très forts, faut vraiment ne jamais avoir été gamin pour ne pas le savoir.
Lui expliquer avant Noël "non tu n'auras pas ceci ou cela, pour telle, ou telle raison", c'est ok, c'est un choix parental, une décision d'adulte à laquelle l'enfant, même si ça le saoule, sait qu'il doit se plier.
Mais là, les parents viennent juste de prouver à un gosse que non, les adultes ne le protègent pas, n'assurent pas sa sécurité, mais au contraire peuvent le blesser intimement, l'humilier, l'anéantir psychologiquement, et ce par simple jeu.
A cet âge, il n'a pas les armes psychologiques d'un adulte pour relativiser, il prend tout ça de front, en plein dans le bide, et brut de décoffrage.
Cette vidéo, si elle n'est pas un fake, et elle n'en a pas l'air, montre une véritable catastrophe éducative, un traumatisme (non, le mot n'est pas trop fort) sur lequel ce petit va construire sa vie entière, au moins en partie.
Merde, ce truc me file la nausée, vraiment.
Invité- Invité
La vidéo est totalement hors contexte, on ne sait pas ce qu'il se passe après. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez sur la base de suppositions :-/
Justement, je dis que quoi qu'il arrive "après", le mal est déjà fait.
Mais bon, je suis hors sujet, laissons tomber...
C'est juste que je bosse avec des gamins, et que du coup ce genre de chose a une résonance particulière pour moi.
Oubliez.
Mais bon, je suis hors sujet, laissons tomber...
C'est juste que je bosse avec des gamins, et que du coup ce genre de chose a une résonance particulière pour moi.
Oubliez.
Invité- Invité
Moi je suis d'accord avec toi Ouais_supère, perso je pense que même s'ils me font "ah ah ah c'était une double blague, en fait la console qui n'est pas là est là-bas, regarde..." je suis tellement vénère que je pense que je pète la console à coups de lattes ou contre un mur (ou sur leur tronche )... même si je le regretterai surement amèrement après.
Ce ne sont pas des choses à faire à un gamin.
M'enfin, c'était mon mot sur ce HS.
Ce ne sont pas des choses à faire à un gamin.
M'enfin, c'était mon mot sur ce HS.
gluttony- Guéri miraculeux
Sans hésitation ma Nes pack Mario, le début d'une passion...
pomchips a écrit:Dans le même genre mais en beaucoup moins drole ! Quoi que... :o
Mon pére m'avais fais pareil avec ma game gear ><
M'enfin je l'ai quand même trouvée (dans mes chaussures) 2 minutes aprés
Mon Amstrad CPC 6128.. alors que je m'attendais à une console ATARI 2600 (cette dernière, lorgnée à bas prix, sur le catalogue de la Redoute) :)
iwillbeback- Interne
Pour moi c'était Noel 1981 avec ma première console : ATARI 2600.
Aie, aie, ça commence à faire vieux.....
Mais bon sang que c'était bon !!!!! Space invaders, Galaxian c'était mortel !
Après en 1985 j'ai eu mon premier ordinateur : l'ATARI 800XL. Mon rêve devenu réalité...
j'en ai passé des heures à rentrer des programmes en basic et à charger des jeux sur K7 (le lecteur de disquettes, vu le prix c'était même pas la peine d'espérer.....)
Aie, aie, ça commence à faire vieux.....
Mais bon sang que c'était bon !!!!! Space invaders, Galaxian c'était mortel !
Après en 1985 j'ai eu mon premier ordinateur : l'ATARI 800XL. Mon rêve devenu réalité...
j'en ai passé des heures à rentrer des programmes en basic et à charger des jeux sur K7 (le lecteur de disquettes, vu le prix c'était même pas la peine d'espérer.....)
Supercorso- Patient contaminé
1 - Noel 86 : une colecovision avec rocky, venture, donkey kong, boulderdash et d'autres que je me souviens pas
2 - Noel 90 : Ma 1ere Nes action set, non mais là j'ai crus que j'allais en pété...
3 - été 93 : Ma mareine m'emmene dans un centre commerciale dans la region parisienne, et me sort " vas-y fais toi plaisir..." verdict j'en ressort avec une super nes et 3 jeux f-zero, aladdin et mortal combat...
2 - Noel 90 : Ma 1ere Nes action set, non mais là j'ai crus que j'allais en pété...
3 - été 93 : Ma mareine m'emmene dans un centre commerciale dans la region parisienne, et me sort " vas-y fais toi plaisir..." verdict j'en ressort avec une super nes et 3 jeux f-zero, aladdin et mortal combat...
arcadia77- Patient contaminé
Et depuis, tu n'as plus vu ta marraine. :lol:
Invité- Invité
elle nous a quitté...onels4 a écrit:Et depuis, tu n'as plus vu ta marraine. :lol:
Arf, moi je parlais du total TTC en passant à la caisse après tes achats. Arf, désolé.
Invité- Invité
tu pouvais pas savoir, t'inquietonels4 a écrit:Arf, moi je parlais du total TTC en passant à la caisse après tes achats. Arf, désolé.
cela dit c'est clair que je lui avais fait mal a son porte feuille... genre 2500francs
Alors pour moi je dirais :
- Noël 88 le "Livre magique" (C'est resté longtemps comme étant Le cadeau que je voulais vraiment et que j'ai eu)
- Noël 92 je vais au Prisunic avec ma mère et là le vendeur sort de la vitrine le pack "Nintendo" classique avec le jeu "Kabuki" dedans (qui restera un traumatisme car ce sera mon seul jeu possédé durant plusieurs mois)
(photo prise du topic d'échange de pit59 qui refuse de me le vendre..)
- Eté 93 on m'offre enfin mon 2ème jeu Nintendo qui va changer ma vie !! "Super Mario 3"
- Noël 88 le "Livre magique" (C'est resté longtemps comme étant Le cadeau que je voulais vraiment et que j'ai eu)
- Noël 92 je vais au Prisunic avec ma mère et là le vendeur sort de la vitrine le pack "Nintendo" classique avec le jeu "Kabuki" dedans (qui restera un traumatisme car ce sera mon seul jeu possédé durant plusieurs mois)
(photo prise du topic d'échange de pit59 qui refuse de me le vendre..)
- Eté 93 on m'offre enfin mon 2ème jeu Nintendo qui va changer ma vie !! "Super Mario 3"
Invité- Invité
En décembre 92, j'ai 6 ans et mes parents m'offrent un pack super nintendo + super mario world, première console..
Le bad : Cambriolage 6 mois plus tard, ces enfoirés laissent la console mais embarquent la TV.. J'en ai profité pour apprendre à faire du vélo à 2 roues en attendant l'achat de la nouvelle..
Le bad : Cambriolage 6 mois plus tard, ces enfoirés laissent la console mais embarquent la TV.. J'en ai profité pour apprendre à faire du vélo à 2 roues en attendant l'achat de la nouvelle..
Philp- Patient en incubation
Ben moi c'est l'année dernière, Anc qui ne vient plus trop d'ailleur, qui m'offre un banjo tooie complet pour un retard de colis dut à une erreur de chiffre de département, et à noël m'envoi une Ps1 avec le jeu Earthworm jim 2 !
Earthworm jo- Docteur *
Noël 1985, j'ai 14 ans, comme d'habitude je pars faire les courses avec mes parents au Carrefour du coin, je traîne les pieds, pas envie de faire ces courses. En entrant dans le magasin je vois au loin des affiches de pubs.
Je me rapproche et je reste littéralement scotché devant un Amstrad 6128 CPC en démonstration...Je suis en admiration totale, je suis limite de pleurer...
Mais voilà, 4990 frs, 4990 frs de trop, nos poches sont vides, on rentre à peine d'Amérique Centrale, on a pas une tune. Mes parents arrivent à mon niveau, j'essaye de ne pas les ennuyer avec mon envie, je regarde mon père, il voit bien que j'adorerais avoir ce bijoux pour mon Noël, mais non, ce n'est malheureusement pas possible.
Mon père met sa main sur mon épaule et me dit que ce n'est pas grave, que j'aurais d'autres occasions, chaque chose en son temps.
Quelques semaines plus tard arrive Noël, en arrivant devant le sapin, ce matin là, je vois deux gros paquets, sur le moment je ne réalise pas du tout. C'est la fin de la distribution des cadeaux et je n'ai encore rien eu, mon père me dit : "C'est à toi maintenant Adrien, tu peux les ouvrir", je m'éxecute et je vois le logo Amstrad sur le carton, je m'effondre en larmes, mes parents se sont saignés les vaines, je n'en reviens pas encore aujourd'hui, je n'imagine même pas les efforts qu'ils ont du faire pour m'offrir cet ordinateur !
Quel bonheur, des minutes, des heures, des jours passés à profiter de mon petit 6128, de ces centaines de jeux, de ces milliers de lignes de code, des heures à lire les tests et articles de Tilt, aahhh que de bonheur.
Aujourd'hui mon père nous a quitté cette année, beaucoup trop tôt, c'est toujours trop tôt...Je n'oublierais jamais le plaisir immense qu'il m'a fait ce jour là, je n'oublierais jamais mon papa.
Mon CPC est à coté de moi et je l'allume tous les jours, juste pour avoir cette lumière bleue qui me rassure et me fait croire que mon père est là, à coté de moi.
Je me rapproche et je reste littéralement scotché devant un Amstrad 6128 CPC en démonstration...Je suis en admiration totale, je suis limite de pleurer...
Mais voilà, 4990 frs, 4990 frs de trop, nos poches sont vides, on rentre à peine d'Amérique Centrale, on a pas une tune. Mes parents arrivent à mon niveau, j'essaye de ne pas les ennuyer avec mon envie, je regarde mon père, il voit bien que j'adorerais avoir ce bijoux pour mon Noël, mais non, ce n'est malheureusement pas possible.
Mon père met sa main sur mon épaule et me dit que ce n'est pas grave, que j'aurais d'autres occasions, chaque chose en son temps.
Quelques semaines plus tard arrive Noël, en arrivant devant le sapin, ce matin là, je vois deux gros paquets, sur le moment je ne réalise pas du tout. C'est la fin de la distribution des cadeaux et je n'ai encore rien eu, mon père me dit : "C'est à toi maintenant Adrien, tu peux les ouvrir", je m'éxecute et je vois le logo Amstrad sur le carton, je m'effondre en larmes, mes parents se sont saignés les vaines, je n'en reviens pas encore aujourd'hui, je n'imagine même pas les efforts qu'ils ont du faire pour m'offrir cet ordinateur !
Quel bonheur, des minutes, des heures, des jours passés à profiter de mon petit 6128, de ces centaines de jeux, de ces milliers de lignes de code, des heures à lire les tests et articles de Tilt, aahhh que de bonheur.
Aujourd'hui mon père nous a quitté cette année, beaucoup trop tôt, c'est toujours trop tôt...Je n'oublierais jamais le plaisir immense qu'il m'a fait ce jour là, je n'oublierais jamais mon papa.
Mon CPC est à coté de moi et je l'allume tous les jours, juste pour avoir cette lumière bleue qui me rassure et me fait croire que mon père est là, à coté de moi.
Dernière édition par brutos le Ven 30 Sep 2011 - 9:35, édité 3 fois
brutos- Infirmier
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4