GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans !

+125
zilbert92
Duke
topvince31
Shiddo
fredinho67
provenza24
Cyrano75003
Vzurkr
Georgesstobbart
sylesis
alessandro13
benlabrocante
jack oneil
JekFaust
salocin
Filarom
ralflo34
lesTrésorsdugrenier
D-rouleuR
Menadel
lemanscity72
Wil_le_gg
axelstone
Ren59
chacs
oOSphaXOo
Meeyavi
le basque
Sodapop
ereek
corben
Amy
JP6973
Itasenpara
Azerty0210
Bluntstick
mic
JimJim59
Ataré
P.Wright
remisenjeux018
Lesarthois
alathos
Storm1981
pasnous
Naoki
xorion banni
léonardo
Bouzouk
ulquiorra35
chepawam
Liatch
genius60
_Astro_
shinbaka
p'tit praince
hydcloud
Pheldge
Makarena
GR
arocka
Magus951
Shantae
Guntz
HKCisONLINE
copel
lessthantod
kakashi59
sansors
Neosebb
matmax13
makaveli
yocor
Otakumaster
Nyjou
caaen
hardt
ToeJam
lowplayer
Alex Rogan
Cardi
jo80
DRX1
argnoth
Incognito
Boni
Nanxin
groovykid
ECCO
juanito13
Jibe23
psyhodelik
Earthworm jo
buble54
lecks
ehyiah
★IchenKiba★
gatsuforever
fredolococo
samlepirate
Deadpool
CymRu
Jon
Calbijos
mario25
Chô Aniki
genevois
Evola
PrimeviL
Antosaeba
milo54
SKNG47
chrismania
ikar
iwillbeback
Nevertrust
gluttony
gregos17
natsuo
djbra
blueblack
Philou
rugalwave
Croaker
drfloyd
129 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans ! - Page 4 Empty Re: Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans !

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 21:53

Magus951 a écrit:eh bin donjon keeper a plus de succes que je ne l'imaginait...faut vraiment que je m'y mette !

ce jeu est genial.
Tiens ben j'ai envie de me le refaire...

Merci de m'y avoir fait penser

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans ! - Page 4 Empty Re: Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans !

Message par Makarena Mer 26 Oct 2011 - 22:18

Le 1 et le 2 sont complémentaires, comme la gestion se fait différemment... fait toi les 2 tent kaf Wink
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321

Message par Pheldge Mer 26 Oct 2011 - 22:31

drfloyd a écrit:Par contre plus je vieillis moins je suis performant !!! par exemple à 1942 il m'arrive de perdre au niveau 2 ! A Gradius il m'arrive des fois de ne pas passer le niveau 1 LOL, a Track&Field je n'arrive plus à finir toutes les épreuves... C'est dur de vieillir. Mais c'est normal, ce sont de vrais jeux, des jeux de réflexes.

J'ai un peu la mêm conclusion lorsque je vois mes résultats actuels sur Pengo version MAME. A l'époque en arcade j'étais un dieu à ce jeu. Et là je me ratatine grave. Mais finalement je crois que l'âge ne fait pas tout. Le support étant différent, le gameplay l'est aussi. Sincèrement, il y a une énorme différence entre jouer à ce jeu debout devant une borne, avec un bon gros joystick dans une main et un bouton sous l'autre, et jouer assis, sur le clavier d'un portable. De plus, si je ne me trompe, les commandes sont inversées (déplacement-action).

Sinon pour répondre au sujet du post :

- Galaga (Mame)
- Lands of Lore (pc)
- Outcast (pc)
- Warcraft3 (pc)
- Neverwinter Nights (pc) - jamais désinstallé depuis sa sortie, bientôt 10 ans. Et je viens d'y convertir mes p'tits gars, qui jouent même avec l'éditeur de modules.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par hydcloud Mer 26 Oct 2011 - 22:38

Je vais être efficace : Tekken Very Happy
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310

http://www.andjoy.org

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2011 - 22:42

goldsugar a écrit:
Magus951 a écrit:eh bin donjon keeper a plus de succes que je ne l'imaginait...faut vraiment que je m'y mette !

ce jeu est genial.
Tiens ben j'ai envie de me le refaire...

Merci de m'y avoir fait penser
... et dire qu'il y a quelques années un DUNGEON KEEPER 3 et une suite à SYNDICATE WARS étaient programmées chez le regretté BULLFROG, sa disparition ne cesse de me désoler! Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Shantae Mer 26 Oct 2011 - 23:03

Et moi je recherche dungeon keeper 1,2. Je les ai plus dans ma collection :-(

edit : Outcast aussi sa suite a été annulée. Quel grand jeu amoureux et ses belles musiques , ses plaines , ses endroits à explorer.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Pheldge Mer 26 Oct 2011 - 23:08

Il y a un projet "libre" pour un Outcast sur moteur Crysis. J'ai pas les liens sur cette machine, mais si ça t'intéresse, fais signe.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2011 - 23:09

Shantae a écrit:Et moi je recherche dungeon keeper 1,2. Je les ai plus dans ma collection :-(

edit : Outcast aussi sa suite a été annulée. Quel grand jeu Les jeux auquels vous etes accros depuis 10, 20 ou 30 ans ! - Page 4 2572746327 et ses belles musiques , ses plaines , ses endroits à explorer.

J'ai toujours les éditions originales BIG BOX de DK 1&2 ainsi que de OUTCAST, et je les garde jalousement!Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Pheldge Mer 26 Oct 2011 - 23:13

J'ai aussi celle d'Outcast (+1 de sauvegarde :lol: ), mais je cherche, par curiosité, la version dvd. Avis aux amateurs ^^
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par p'tit praince Ven 4 Nov 2011 - 23:40

Streets Of Rage 2, j'y ai encore joué cette année.
p'tit praince
p'tit praince
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

http://catapultagedeloutres.blogspot.com/

Message par shinbaka Dim 25 Déc 2011 - 18:37

la série des double dragon que ca soit sur nes ou arcade (mame)

illusion of time (snes)
soulblazer (snes)
power stone 1 et 2 (dreamcast)
vandal heart 1 et 2 (ps1)
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688

Message par _Astro_ Lun 26 Déc 2011 - 19:00

J'suis acrro à Football Manager, y'a rien à faire chaque année j'replonge Twisted Evil
_Astro_
_Astro_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par genius60 Mar 27 Déc 2011 - 0:15

Capcom vs snk (le 1er, je lui trouve un charme que le 2nd n'a pas) et tout les jeux de fight en général ainsi que les shmup Mr. Green
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2011 - 9:18

genius60 a écrit:Capcom vs snk (le 1er, je lui trouve un charme que le 2nd n'a pas) et tout les jeux de fight en général ainsi que les shmup Mr. Green

Mister a décidément bon goût Wink , mois aussi je préfère le 1 au 2 pour des tas de raisons dont principalement le style 2D, les animations des stages et les musiques. Le seul avantage du 2 est l'abandon du système foireux d'équilibrage des forces du 1 dans la composition de son équipe.
lessthantod
lessthantod

Message par Liatch Mar 27 Déc 2011 - 9:58

Suis je le seul qui tous les ans pendant mes vacances d'été ou à Noël je me fais les 120 étoiles de Super Mario 64 scratch ??

Sérieux, depuis que ce jeu est sorti j'ai du le terminer une 50 aine de fois et tous les ans je recommence comme un drogué ^^
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par chepawam Mar 27 Déc 2011 - 13:30

la trilogie zelda game boy, chaque année re faite avec le même plaisir, rien que le reveil de link possede une charme de fou que je ne retrouve pas autre part =)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 21:29

drfloyd a écrit:

j'ai créé gamopat car j'en avais marre de la modération sur le forum d'ou je venais.

Tu etais modéré à la moindre blague non comprise, ou au moindre message qui ne plaisait pas au "dictateur local". Donc je suis totalement contre la modération. je ne suis pas le big boss, et personne ne le sera, je suis juste le Directeur de l'hopital, et je soigne tout le monde

L'absence de modo est le principe de base de gamopat, et je pense que si c'etait une mauvaise chose, on ne serait jamais arrivé forum n°1 en jeux video sur le serveur forumactif.

(Bien sur je supprime quand meme ceux qui passent pour faire leur pub ou s'en prennent à l'intégrité d'autrui...)

Invité
Invité

Message par ulquiorra35 Lun 2 Jan 2012 - 22:20

pour ma part, ca fait pas tres longtemps que je joue, mais étant beaucoup de la generation game cube :

fire emlem et resident evil 4 que j'ai du finir une quinzaine de fois chaque et toujours pas lassé
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par Bouzouk Ven 6 Jan 2012 - 20:39

Ce qui est amusant chez moi, c'est que je suis surtout accroc à des jeux qui ne sont pas trop de ma génération. Je joue quand même à des jeux récents (actuellement je me fait Sly 2 par exemple) mais je sais pas, je trouve que leurs rejouabilité est pas terrible ou le jeu est tout simplement pas prenant et ne donne pas envie d'une second run.

Sinon pour ma part je suis accroc à:

- Doom d'abord sur PS1 puis sur PC avec ses suites (et aussi surtout aux map faites par des fans).
- Sonic the Hedgehog 1 et 2.
- Metal Slug X (mon préféré)
- Pac Man.
- Wolfenstein 3D.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par léonardo Ven 6 Jan 2012 - 22:11

Pour ma part le first et de loin Rolling Eyes ah les parties de fou et les nuits blanche de super street figther sur snes et MD avec les cousins j'etait pas plus grand qu'un packet de couche Mr. Green.
Donc oui SSTF de loin et je joue encore plus aujourd'hui.
Apres il y a bien sur Le grand Hérisson bleu Sonic le jeu ou je joue le plus sur MD.
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364

Message par xorion banni Ven 6 Jan 2012 - 23:01

DEFENDER
PAC MAN
GALAGA et GALAGA 88 (sur Nec)
RADIANT SILVERGUN et IKARUGA
SHENMUE
ARKANOID
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Naoki Sam 7 Jan 2012 - 22:20

Pour moi, :
Game Boy/ GBC/GBA:
-Pokémon Argent depuis 10 ans (faut que je change la pile maintenant....) et les autres Pokémon en général (R/B/J environ 1 an plus tard suivi de Cristal et Rubis)
-Zelda L'ink's Awakening depuis aussi environ 10 ans et les Oracles
-Les 2 Golden Sun

PS1: Les FF, mais surtout le VII amoureux

Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821

Message par pasnous Ven 23 Mar 2012 - 16:03

drfloyd a écrit:aujourd'hui on oublie que le jeu vidéo reste un jeu... on veut faire des trucs qui ressemblent au cinema alors que le but est de jouer.

On m'a prété Heavy Rain et je l'ai rendu le lendemain....
Cela étant dit on peu faire "artistique" et super jeu, Limbo a été un grand moment de plaisir.

Pour revenir au sujet initial, je n'ai jamais été jeu de voiture ou course et pourtant j'aime bien relancer
F-ZERO (SNES)
WIPEOUT (PS1 / PSP)
j'arrive encore a améliorer mes temps :p

Sinon
SFII ( PCB / EGRET II )
Puzzle Bobble ( peu importe la plateforme )
TETRIS GRAND MASTER II ( en emulation mais dans la resolution initial sur une borne )

Le jeu casserole :
10 Yard Fight ( premier jeu de la liste mame pendant un moment , surement la premiere rom que j'ai récupéré ).

Et enfin le jeu "qu'il faut que je finisse mais je perd ma sauvegarde et du coup il me faut un petit moment pour m'y remettre parce que ca me gonfle de tout me retaper depuis le debut et il faudra bien que je le finisse un jour ou l'autre" :
Landstalker ( Depuis sa sortie ou je l'ai eu en pret un week end , jusqu'en emulation sur ma dingoo je ne l'ai jamais fini .... Sad )
pasnous
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74

Message par pasnous Ven 23 Mar 2012 - 16:13

Naoki a écrit:Pour moi, :
Game Boy/ GBC/GBA:
-Pokémon Argent depuis 10 ans (faut que je change la pile maintenant....) et les autres Pokémon en général (R/B/J environ 1 an plus tard suivi de Cristal et Rubis)
-Zelda L'ink's Awakening depuis aussi environ 10 ans et les Oracles
-Les 2 Golden Sun

PS1: Les FF, mais surtout le VII amoureux

Y a une replay value sur un RPG qu'on a fini ?

Un film j'ai un peu de mal à le revoir mais c'est supportable, un RPG c'est comme un livre je ne me revois pas relire ou refaire un RPG que j'ai déjà fait.
C'est en mode ca fait 10 ans que j'y ai pas joué du coup j'ai oublié et je le referait bien ?

Ca m'es arrivé récemment lorsque j'ai découvert que l'on pouvait lancé les isos ps1 sur ma psp qui prenait la poussière j'ai installé MGS1 , mais ou bout de 5 minute je me suis dit ouais bon je connais ....

Je suis le seul, a considérer qu'il y a aucun replay value a un RPG qu'on a fini.
Ceux qui y prenne du plaisir c'est pour quel raison , le refaire dans le moins de temps possible, des items ou partie que l'on aurait zappé ?
pasnous
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74

Message par Storm1981 Ven 23 Mar 2012 - 16:16

Les Zelda, Half Life 1, les point n' click de la grande époque, Carmageddon 2, Dungeon Keeper.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par alathos Ven 23 Mar 2012 - 16:46

Pour ma part :

- La saga des Monster Hunter
- Zelda : Link's Awakening + ... bah tout les autres en fait =/
- Les megamans sur Nes
:o
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168

Message par Lesarthois Ven 23 Mar 2012 - 18:44

pasnous a écrit:Y a une replay value sur un RPG qu'on a fini ?

Un film j'ai un peu de mal à le revoir mais c'est supportable, un RPG c'est comme un livre je ne me revois pas relire
Je suis capable de relire mes livres favoris plusieurs fois par an Very Happy

Un bon jeu se rejoue :p sinon c'est pareil "boah Super Mario Bros 3, je l'ai fait une fois, l'histoire va pas changer si je le refais"

Sinon, Silent Hill 1 2 3.
Oui c'est récent mais amoureux
Et Super Mario Bros 2.
Zelda Twilight Princess... Quelle claque à chaque fois les effets de lumière et tout le reste...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Shantae Ven 23 Mar 2012 - 19:05

Zelda tp j'ai eu l'impression de jouer à OOT . Du coup j'l'ai lâché à la moitie du jeu vu que ce sentiment de deja-vu me faisait chier.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par remisenjeux018 Ven 23 Mar 2012 - 19:50

International Superstar soccer mode scenario... love it
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062

Message par Lesarthois Ven 23 Mar 2012 - 23:19

Shantae a écrit:Zelda tp j'ai eu l'impression de jouer à OOT . Du coup j'l'ai lâché à la moitie du jeu vu que ce sentiment de deja-vu me faisait chier.
En fait vu que j'ai pas eu de Nintendo 64 jusqu'a récemment, je suis passé de The Legend of Zelda à Twilight Princess MDR
OOT faut que je le commence, j'ai le CD spécial machin avec OOT, Majora's Mask, Zelda et Zelda 2...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par P.Wright Sam 24 Mar 2012 - 13:25

Tetris , sur gameboy , depuis 10 ans .......

Sans oublier SF II turbo SNES, Street of Rage 2 MD et Sonic 1+2 MD
P.Wright
P.Wright
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant