GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cartouche ULTIME pour votre Coleco

+6
amobile
maxoojc
lucifershalo
leZone
kiche
drfloyd
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La cartouche ULTIME pour votre Coleco - Page 2 Empty Re: La cartouche ULTIME pour votre Coleco

Message par drfloyd Mer 6 Oct 2010 - 6:57

c'est sur que pour Youki c'est interessant.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La cartouche ULTIME pour votre Coleco - Page 2 Empty Re: La cartouche ULTIME pour votre Coleco

Message par Arioch Jeu 7 Oct 2010 - 8:48

pour moi c'est tres intéressent comme cartouche que ca soit pour les dev comme pour les collectionneurs (bon par contre j'ai pas de coleco) sinon ca existerais pas pour la MD et la GB ? les seuls kits que j'ai vu pour ces consoles etais des antiquités qui nécessitaient le port parallèle ...

maxoojc< ton devkit tu pense qu'il sera basé sur quel language ? C ? ASM ?
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675

Message par maxoojc Jeu 7 Oct 2010 - 10:02

Hello

ouep pour la megadrive il existe dejà ce genre de cartouche, le prix est dans les même echelles :/
Pour la Gameboy il n'y en à pas avec de SD, mais il existe des flash cards un peu comme la R4 de la DS ou la flash de la neo geo pocket. Le seul inconvenient c'est que les programmateur passent par le port parallèle et c'est de moins en moins compatible avec les version de windows, il faudrait reécrire le soft mais personne s'y penche. J'ai ressorti mes docs sur le flash de la neopocket pour ma part quand j'aurai terminé mon projet en cours je passe dessus.

Sinon pour le devkit je pense passé par un langage très proche du C, car j'aimerai que ce soit accessible à une majorité pour éviter de limiter les application. La où le projet sera assez gros c'est de créer des librairies spécifiques mais suffisament fournie pour utiliser toutes les capacités de la console ^^

Aller le top c'est d'utiliser un même language et un cross compilo qui s'amusera en fonction des librairies à bien évaluer le support et permettra de compiler sur n'importe quelle machine (MD, SNES, PCE etc). Le seul soucis c'est le format et les différentes variations des proc graphiques et sonores ^^

En tout cas ce genre de cartouche est vraiment une perle pour nous programmeurs car les emus comme dit plus haut sont bien mais ne permettent pas de voir toutes les protections et astuces des cartouches physique ^^
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472

Message par Arioch Jeu 7 Oct 2010 - 10:24

t'as un nom ou un lien pour cette merveille pour MD ? Very Happy et oui je me suis penché sur le "probleme" des linkers GB y'a que les vielleries de chez bung qu'on trouve encore parfois mais ca fait des siecles que je n'ai pas vu un port parallele sur mes PC ...

oué en fait faut que tu passe par une couche d'abstraction mais pour le graphique et le sonor en effet ca va etre tutchy en raison des limitations materielles des bouzins et surtout des facons de gerrer la video. un truc qui pourrais etre utilisable par contre c'est un langage de script (genre python ou ruby)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Message par maxoojc Jeu 7 Oct 2010 - 10:41

Je ne sais pas si je peux mettre ce genre de lien sur le forum donc je t'ai envoyé celà en privé, si quelqu'un pouvait me dire si je peux mettre le lien je les mettrais ici.

J'en ai commander une pour la pc engine, ca a mis pas mal de temps à arive rmais c'est pas mal fait c'est vrai que ca vaut le prix je trouve. Après ce qui est cher c'est les frais de port car bien évidement ça vient d'hong kong ^^

ouep pour le compilo c'est des couches de layer affin dobtenir un cross compiling optimal mais ca sera forcement à la perte d'un argument quelconque :/
Je pensais au LUA pour langage de script mais je ne vois pas bien comment l'integrer pour le moment. Je suis plus parti su des abstractions et des utilisations simple genre putSprite() et c'est tout ^^ mais derrière that's fun xD
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472

Message par Arioch Jeu 7 Oct 2010 - 10:50

bon je suis trop nouveau pour repondre aux MP mais en recherchant un brin je suis tombé sur un site tres sympa qui propose aussi ce genre de matos et semble etre tenu par des passionés (ils ont l'air d'avoir des problemes d'approvisionement par contre)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2