GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ?

+16
ryosaeba
rewk
68000
screetch
MacDeath
johnzord88
Clinteeswoud
youki
leZone
shubibiman
oiseau de proie
Goldangel
Philou
kawickboy
Osvald
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ? - Page 3 Empty Re: Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ?

Message par drfloyd Lun 20 Sep 2010 - 22:51

je l'ai eu quelques temps le Sinclair PC 200 !!!! Un collectionneur fou me l'a racheté.

Drole de machine !

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ? - Page 3 Empty Re: Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ?

Message par oiseau de proie Lun 20 Sep 2010 - 23:09

Imaginez si cette bécane avait marché du tonnerre, peut-être qu'aujourd'hui tous les PC seraient comme celui-là, avec la coque de nos chers 16/32 Bits Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ? - Page 3 418468
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par iwillbeback Mar 21 Sep 2010 - 6:27

P'tin.. Amstra nous aurait peut-être pondu une GX8000 supportant le lecteur disquettes, le port cartouche et le lecteur CD :)
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par drfloyd Mar 21 Sep 2010 - 8:18

ouais, et Alan Sugar organiserait aujourd'hui des KeyNotes à Londres ou il présenterait le APod464 et la tablette tactile Croco6128.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184632

Message par mickmack Mer 22 Sep 2010 - 7:44

pour ma part, mes parents m'avaient acheté un CPC 6128 pour noel 1987. j'avais 10 ans.

j'ai arrêté en 1992 je crois, après avoir lu dans Joystick que ma machine était "morte"... première énorme désillusion dans ce domaine dans ma vie, je n'avais jamais imaginé qu'on puisse arrêter de produire des jeux pour une machine donnée...

je suis ensuite passé à la megadrive.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par MacDeath Mer 22 Sep 2010 - 17:04

C'est le modèle distribué aux USA essentiellement.
Dans notre pays on a eu son équivalent le Sinclair PC 200.
Ils ont une carte mère d'amstrad PC1512 à l'intérieur !
Ah, d'après ce que j'ai cru comprendre la seul différence à part la couleur, c'est que la version sinclair possède une prise péritel, genre...
Et avec le standard américain si particulier, bin ça ne l'aurait pas fait, donc la version Amstrad et non Sinclair pour les USA...

Après je ne suis pas certain que ça soit réellement une carte mère de PC1512...
Bien sûr les spécification/configs sont assez similaire...
mais je n'ai vu nul part que les PC20/PC200 avaient accés au mode 640x200x16 d'un PC1512...
Et bon, vu que Amstrad en était déjà aux PC1640 qui avaient un véritable EGA je crois...
Ils auraient vraiment du franchir le cap et tout mettre en EGA quoi.

Ah mais c'est vrai que le EGA c'est tout de suite plus vraiment le même genre de moniteur aussi...
Car une pseudo Télé/écran CGA ne peut pas bien soutenir les modes avancés du EGA comme le 640x350x16...
Mais bon, les Atari arrivaient bien à ça, en conditionnant les modes "fins" seulement pour ceux qui ont lesm oniteurs adaptés, surtout qu'en général un EGA tournait en super CGA 320x200x16 (palette limité) donc un truc qui passe bien sur une télé en général...

Mais moi ce que j'ai jamais bien compris c'est pourquoi Amstrad n'avait pas un modèle de moniteur plus unifié...
Entre ceux pour CPC, ceux pour les PC1512/1640...
Ceux pour les PCW (là ça se comprend aussi car ça contient la véritable unité centrale...)

Inclure l'alim dans le moniteur c'était pas trop mal quand même...mais plus unifier la gamme n'aurait pas forcément nuis.

passons...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par youki Mer 22 Sep 2010 - 17:22

rewk a écrit:Du coup, je suis intéressé. J'ai bien envie d'essayer de trouver un C64 sur la baie, ou ailleurs... Ça cote dans les combien pour ne pas se faire fumer? Et qu'est-ce qu'il faut comme périphérique pour pouvoir s'amuser un peu avec? Et sur quel site puis-je trouver des infos/softs? (Sachant que je ne parle pas Allemand...)

Pour ce qui est des revues, ça n'a pas beaucoup changé. Quand on voit certains tests de jeux, on se dit que la pub et son marché fonctionnent à plein.

Pour la C64 , il te faut l'unité centrale et un lecteur de disquette ou mieux un lecteur de SD Card.

L'unité centrale compte une 20aine d'euro. et Le lecteur de disque environs 15 euros (attention au frait de port il est lourd!).

Le lecteur de SD card est l'ideal , car tu transfert directement les images des disquette recuperer sur le net sur da SD carte a partir de ton PC , ensuite le c64 li directement l'image de la disquette comme si c'etait une disquette. tu trouve des lecteurs de SD card au alentour de 45 euros. moi j'ai pris les miens ici.

http://www.nkcelectronics.com/sd2iec-boar2.html (ca c'est le nouveau model, j'ai les anciens qui sont excellent , je suppose que les nouveaux sont encore mieux).

si tu veux voir le jeux qui se font sur C64 , un site que j'adore : http://www.lemon64.com

Mais moi ce que j'ai jamais bien compris c'est pourquoi Amstrad n'avait pas un modèle de moniteur plus unifié...
Entre ceux pour CPC, ceux pour les PC1512/1640...

un ecran PC et CPC ne fonctionne pas a la meme frequence. un ecran de CPC est incapable d'afficher les haute resolution d'un PC 1640 .(640x350). Si ca depasse 288 lignes de resolution vertical a moniteur CPC ou une television normal ne peut pas l'afficher (sans entrelacement).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par Fabu Mer 22 Sep 2010 - 17:36

Pour le sinclair PC200 plus d'infos ici.

http://www.ys3.org/?p=13

C'est bien du CGA.
Pour la carte mère PC1512 c'est une info que j'ai depuis longtemps j'en suis quasiment certain.
Mais impossible de retrouver la source.
Cependant j'ai ouvert le mien et c'st vraiment similaire.
Fabu
Fabu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Message par MimiZ Mer 22 Sep 2010 - 19:21

Fabu a écrit:
Et si Amstrad avait lancé un 16/32 bits ? - Page 3 3444262177_aec6dceabd

mais??!!! merde!!!!! il est BEAU!!!!!
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759

Message par MacDeath Mer 22 Sep 2010 - 20:39

mais??!!! merde!!!!! il est BEAU!!!!!
C'est clair qu'en trouver un et monter une carte mêre potable dessus ça doit être sympa...

Quoique il y a des ports d'extension dessus, une carte son et une carte VGA miniaturisées, ça peut donc même entrer dedans sans le laisser ouvert...
ajoute un poil de mémoire, et un DiskDure...
Remplace la D7 par un CD-ROm compact...mmm peut être pas non plus lol...

un ecran PC et CPC ne fonctionne pas a la meme frequence. un ecran de CPC est incapable d'afficher les haute resolution d'un PC 1640 .(640x350). Si ca depasse 288 lignes de resolution vertical a moniteur CPC ou une television normal ne peut pas l'afficher (sans entrelacement).
l'idée n'était pas de tirer vers le bas mais bien vers le haut...^^

Et concretement un CPC est un CGA de fait. amélioré même...
mais je suis d'accord qu'alors mettre un écran EGA sur un CPC n'est pas top (inutile) à moins qu'amstrad ai jugé bon de permettre le doublement verical par entrelacement (ce qu'il ne peut hélas pas faire...)

l'idée est qu'un moniteur qui peut le plus peut aussi le moins...

Mais bon, trés peu de programes exploitait vraiment le EGA...comme je l'ai dit la plupart utilisait un mode super-CGA 320x200x16 en palette CGA totale... et non le 640x350x16 en palette EGA 64...

C'est là que Amstrad aurait pu imposer ce format avec sa gamme de PC, si le PC1512 avait eut un vrai EGA, et ces PC20/PC200 aussi...
Bin de 1986 à 1990 ça aurait fait pas mal d'unité EGA en plus sur le marché donc des jeux bien plus poussé vers ce format...
Amstrad a quand même vendu 15 millions de PC, et pas que pour les pros, et boucoup de ces PC ont eut une seconde vie en ordinateur familial...

ça aurait je pense accéléré le passage vers le format PC depuis les Atari et Amiga, car un PC EGA+Carte son en 1986, c'est de fait aussi bon qu'un Atari ST.
En gros le seul truc qui change c'est une palette de 64 au lieux de 512...

Mais surtout les arguments supplémentaires :
=hey, c'est le même qu'au boulot !
=hey, c'est évolutif !

Bref moi je pense qu'une fois de plus Lame-strad à raté un gros coup avec ces PC20/PC2000...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par rewk Mar 28 Sep 2010 - 20:05

youki a écrit:Pour la C64 , il te faut l'unité centrale et un lecteur de disquette ou mieux un lecteur de SD Card.
L'unité centrale compte une 20aine d'euro. et Le lecteur de disque environs 15 euros (attention au frait de port il est lourd!).
Je regarde, mais je ne trouve rien en dessous de 60 euros, avec lecteur de cassette inclus, pour l'instant.
youki a écrit:Le lecteur de SD card est l'ideal , car tu transfert directement les images des disquette recuperer sur le net sur da SD carte a partir de ton PC , ensuite le c64 li directement l'image de la disquette comme si c'etait une disquette. tu trouve des lecteurs de SD card au alentour de 45 euros. moi j'ai pris les miens ici.
http://www.nkcelectronics.com/sd2iec-boar2.html (ca c'est le nouveau model, j'ai les anciens qui sont excellent , je suppose que les nouveaux sont encore mieux).
C'est un peu comme le HxC pour le CPC et l'Amiga. Mais en moins cher. :) Je le note avec intérêt.
youki a écrit:si tu veux voir le jeux qui se font sur C64 , un site que j'adore : http://www.lemon64.com
Je vais regarder...
Merci pour les infos !

rewk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:04

rewk a écrit:
youki a écrit:Pour la C64 , il te faut l'unité centrale et un lecteur de disquette ou mieux un lecteur de SD Card.
Je regarde, mais je ne trouve rien en dessous de 60 euros, avec lecteur de cassette inclus, pour l'instant.

J'ai eu mon lecteur de disquette pour une vintaine d'euros sans les frais de port, mais j'y ai mis du temps, il te faut attendre un moment avant de tomber sur la bonne occase. What a Face
Invité
Invité

Message par rewk Mar 28 Sep 2010 - 22:26

chavi-dragon a écrit:J'ai eu mon lecteur de disquette pour une vintaine d'euros sans les frais de port, mais j'y ai mis du temps, il te faut attendre un moment avant de tomber sur la bonne occase. What a Face
C'est vrai que je ne suis pas pressé. :)
J'ai déjà mes 3 CPC et mon Amiga 600 pour m'occuper...

Est-ce que vous savez comment l'Argus de Gamopat est élaboré ?
rewk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 22:55

rewk a écrit:Est-ce que vous savez comment l'Argus de Gamopat est élaboré ?

Les côtes sont calculées il y a un moment, mais surtout, les côtes sur ebay ou autres varient beaucoup en peu de temps.

Mais ça te donne une bonne idée de la valeur de ce que tu achètes ou vends.

Le doc calcule les valeurs lui même, en se basant sur les valeurs qu'il voit.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 28 Sep 2010 - 22:57

Oui j'ai mis au point un programme sur excel basé sur des tas de paramétres.

D'ailleurs je vais le remettre à jour.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184632

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 22:59

drfloyd a écrit:Oui j'ai mis au point un programme sur excel basé sur des tas de paramétres.

D'ailleurs je vais le remettre à jour.

Bonne idée !
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 23:28

Si Amstrad avait lancé un 16/32 bits... ...je l'aurais certainement dans ma collection !

Ah c'est beau l'imagination ! :cool-blue:
Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3