[TEST] Mirror's Edge
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Azerty0210
drfloyd
Ryo Hazuki
kurtcobain60
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[TEST] Mirror's Edge
Mirror's Edge
Support : PS3/X360/PC
Editeur : EA Games
Développeur : Dice
Sortie : 2008
Genre : Plates-Formes
En 1981, Donkey Kong invente le jeu de plateformes. En 1997, Super Mario 64 le démocratise en 3D. En 2008, Mirror's Edge le réadapte a la sauce première personne et acrobaties vertigineuses. Attiré par le dernier critère, le Gamopat que je suis n'a pas hésité un seconde en le voyant a 10€ en grandes surfaces. Et cet argent n'est pas perdu, loin de là.
Bon, le scénario ne brille pas par son originalité, et est d'un prévisible a couper le souffle. On dirige Faith (prononcer "Feysse"), une messagère dont la mission consiste a livrer des informations dans une ville aseptisée où tout est sous contrôle, à la Yamakasi bien sur. Mais un beau jour, sa sœurette adorée se retrouve arrêtée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son sang ne faisant qu'un tour, Faith va se lancer a la recherche de ceux qui ont montés cette infâme conspiration, pour que l'a vérité éclate enfin.
Voilà en gros ce qui justifie que l'on se retrouve a crapahuter sur les toits (mais pas que ) des immeubles de cette ville. Ville qui, par ailleurs, se remarque agréablement par un design étonnant, mais charmant. En effet, presque tout est blanc, les quelques couleurs sont claires et filtrées, et donnent un effet aseptisé, un peu comme dans un hôpital géant où les habitants seraient tous des Gamopat. On tombe vite sous le charme.
Le graphisme en général est d'un très bon niveau : les animations sont très soignées, la modélisation des personnages excellente, (car même si elle n'est ni photoréaliste, ni cartoon, plutôt un mélange des deux, on accroche vite a ces personnages originaux et hauts en couleur), et les décors, en intérieur comme en extérieur, sont très soignés et donne vraiment envie d'explorer cette ville de fond en combles. Donc un bon point.
Par contre, le style des cinématiques, typé manga ne plaira pas a tout le monde (En plus ça ressemble a un clip de Jena Lee.)
Passons sur un autre très bon point : le gameplay. Les habitués de FPS retrouveront vite leurs marque dans la maniabilité, si on excepte la présence surprenante des bouton de saut et de baisse sur les gâchette frontales. Malgré tout, on s'y fait très vite, et on enchaine rapidement les cascades, grâce a une maniabilité intuitive des plus agréables. Le nombre de mouvements réalisables par Faith est assez étoffé, avec des courses murales, de longues glissades sous les obstacles, etc.
Par contre, le système de combat ne tiens pas vraiment la route, du moins quand il s'agit d'armes a feu. En effet, Faith a la possibilité de désarmer ses ennemis, ou de ramasser leurs armes pour s'en servir contre les autres. Mais malheureusement, ces phases se révèlent vraiment trop molles. De plus, la maniabilité générale s'en retrouve grandement alourdie. Si Faith ne se saisit que d'un pistolet, elle sera toujours capables d'effectuer la plupart de ses mouvements. Mais dès qu'elle passe a un fusil ou autre, plus moyen de sauter, la vitesse se retrouve diminuée de façon drastique, ce qui oblige a lâcher l'arme lors des fusillades, en raison de la fragilité de Faith qui l'empêchent de rester trop longtemps sous les balles. Rageant dans certaines phases.
Mais pour ce qui est du corps a corps, on a le droit a du très correct, les coups s'enchainent bien, et son réalisables en saut ou en glissade pour en accroitre l'efficacité.
Là, nous arrivons au plus gros défaut du jeu, sa durée de vie, qui se limite a deux après midi en mode normal. Surtout que la faible difficulté n'arrange pas les choses. Notons également la présence d'un mode parcours, et d'un contre la montre, tentants vainement de rallonger l'expérience de jeu.
En conclusion, nous avons le droit a un excellent jeu, trouvable a un prix dérisoire, mais qui pèche par sa durée de vie dramatiquement courte. On attends la suite.
5 Suppos.
Support : PS3/X360/PC
Editeur : EA Games
Développeur : Dice
Sortie : 2008
Genre : Plates-Formes
En 1981, Donkey Kong invente le jeu de plateformes. En 1997, Super Mario 64 le démocratise en 3D. En 2008, Mirror's Edge le réadapte a la sauce première personne et acrobaties vertigineuses. Attiré par le dernier critère, le Gamopat que je suis n'a pas hésité un seconde en le voyant a 10€ en grandes surfaces. Et cet argent n'est pas perdu, loin de là.
Bon, le scénario ne brille pas par son originalité, et est d'un prévisible a couper le souffle. On dirige Faith (prononcer "Feysse"), une messagère dont la mission consiste a livrer des informations dans une ville aseptisée où tout est sous contrôle, à la Yamakasi bien sur. Mais un beau jour, sa sœurette adorée se retrouve arrêtée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son sang ne faisant qu'un tour, Faith va se lancer a la recherche de ceux qui ont montés cette infâme conspiration, pour que l'a vérité éclate enfin.
Voilà en gros ce qui justifie que l'on se retrouve a crapahuter sur les toits (mais pas que ) des immeubles de cette ville. Ville qui, par ailleurs, se remarque agréablement par un design étonnant, mais charmant. En effet, presque tout est blanc, les quelques couleurs sont claires et filtrées, et donnent un effet aseptisé, un peu comme dans un hôpital géant où les habitants seraient tous des Gamopat. On tombe vite sous le charme.
Le graphisme en général est d'un très bon niveau : les animations sont très soignées, la modélisation des personnages excellente, (car même si elle n'est ni photoréaliste, ni cartoon, plutôt un mélange des deux, on accroche vite a ces personnages originaux et hauts en couleur), et les décors, en intérieur comme en extérieur, sont très soignés et donne vraiment envie d'explorer cette ville de fond en combles. Donc un bon point.
Par contre, le style des cinématiques, typé manga ne plaira pas a tout le monde (En plus ça ressemble a un clip de Jena Lee.)
Passons sur un autre très bon point : le gameplay. Les habitués de FPS retrouveront vite leurs marque dans la maniabilité, si on excepte la présence surprenante des bouton de saut et de baisse sur les gâchette frontales. Malgré tout, on s'y fait très vite, et on enchaine rapidement les cascades, grâce a une maniabilité intuitive des plus agréables. Le nombre de mouvements réalisables par Faith est assez étoffé, avec des courses murales, de longues glissades sous les obstacles, etc.
Par contre, le système de combat ne tiens pas vraiment la route, du moins quand il s'agit d'armes a feu. En effet, Faith a la possibilité de désarmer ses ennemis, ou de ramasser leurs armes pour s'en servir contre les autres. Mais malheureusement, ces phases se révèlent vraiment trop molles. De plus, la maniabilité générale s'en retrouve grandement alourdie. Si Faith ne se saisit que d'un pistolet, elle sera toujours capables d'effectuer la plupart de ses mouvements. Mais dès qu'elle passe a un fusil ou autre, plus moyen de sauter, la vitesse se retrouve diminuée de façon drastique, ce qui oblige a lâcher l'arme lors des fusillades, en raison de la fragilité de Faith qui l'empêchent de rester trop longtemps sous les balles. Rageant dans certaines phases.
Mais pour ce qui est du corps a corps, on a le droit a du très correct, les coups s'enchainent bien, et son réalisables en saut ou en glissade pour en accroitre l'efficacité.
Là, nous arrivons au plus gros défaut du jeu, sa durée de vie, qui se limite a deux après midi en mode normal. Surtout que la faible difficulté n'arrange pas les choses. Notons également la présence d'un mode parcours, et d'un contre la montre, tentants vainement de rallonger l'expérience de jeu.
En conclusion, nous avons le droit a un excellent jeu, trouvable a un prix dérisoire, mais qui pèche par sa durée de vie dramatiquement courte. On attends la suite.
5 Suppos.
Dernière édition par kurtcobain60 le Lun 26 Juil 2010 - 10:20, édité 1 fois
kurtcobain60- Patient contaminé
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Date d'inscription : 10/05/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
Dramatiquement courte ?!
Pas plus que les jeux actuels... Je pige pas qu'on lui tape sur les doigts alors que les Call of machin chose, limite on s'en fou...
Ah oui c'est vrai, c'est parce que les Call of c'est de la...
Hum, je sors...
Pas plus que les jeux actuels... Je pige pas qu'on lui tape sur les doigts alors que les Call of machin chose, limite on s'en fou...
Ah oui c'est vrai, c'est parce que les Call of c'est de la...
Hum, je sors...
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
merci pour ce test,
je n'ai pas trop accroché au gameplay (surtout à cause des combats), un jeu un peu special, qui a fait un bide commercial car personne n'a compris dans quelle catégorie il se placait.
je n'ai pas trop accroché au gameplay (surtout à cause des combats), un jeu un peu special, qui a fait un bide commercial car personne n'a compris dans quelle catégorie il se placait.
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Re: [TEST] Mirror's Edge
Je lui donne a peine 1 suppo a ce jeu. C'est clair que pour être aseptisé, c'est aseptisé... y'a rien..
Graphiquement beau? Pouah!! Berk berk.
Bon on dit je n'aime pas, et non c'est de la merde.
Je n'aime pas ce jeu.
Merci pour le test en tout cas.
Graphiquement beau? Pouah!! Berk berk.
Bon on dit je n'aime pas, et non c'est de la merde.
Je n'aime pas ce jeu.
Merci pour le test en tout cas.
Invité- Invité
Re: [TEST] Mirror's Edge
Le test est cependant très bon
En ce qui me concerne, je m'étais éclaté du début à la fin avec ce jeu que j'ai d'ailleurs fait d'un seul coup.
En ce qui me concerne, je m'étais éclaté du début à la fin avec ce jeu que j'ai d'ailleurs fait d'un seul coup.
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
et au prix actuel du jeu c'est un must have
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Re: [TEST] Mirror's Edge
Ouah déjà cinq réponses
Ryo : Merci !
Safe : On accroche ou pas.
Doc : Malgré le bide, une suite est quand même prévue !
Ryo : Merci !
Safe : On accroche ou pas.
Doc : Malgré le bide, une suite est quand même prévue !
kurtcobain60- Patient contaminé
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Date d'inscription : 10/05/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
J'en redemande des Mirror's Edge perso...
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
une suite serait bienvenue, car il y a du potentiel.
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Re: [TEST] Mirror's Edge
Tout dépend de l'orientation... J'ai peur qu'ils veulent faire du jeu un truc trop grand public dans le futur pour assurer de meilleurs ventes car c'est ce qui risque d'arriver...
Vont-ils casser l'identité du jeu, la sublimer ou carrément se ramasser?!
Vont-ils casser l'identité du jeu, la sublimer ou carrément se ramasser?!
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Mirror's Edge
Il m a toujours attire ce jeu, à 10€ en effet pourquoi se priver???
En effet une suite serait la bienvenue, il en est d ailleurs plus que question il me semble...
A l inverse du testeur, je trouve l idée d'être limité avec une arme à la main, plutôt une bonne chose...
Merci pour le test
En effet une suite serait la bienvenue, il en est d ailleurs plus que question il me semble...
A l inverse du testeur, je trouve l idée d'être limité avec une arme à la main, plutôt une bonne chose...
Merci pour le test
Re: [TEST] Mirror's Edge
Mirror's Edge, j y jouerais tout les jours, et pourtant j'ai du mal avec les jeux récents... je le met dans mon top 10 de la décennie sans problème.
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: [TEST] Mirror's Edge
J'ai beaucoup aimer ce jeu, vraiment.
Un truc intéressant : lorsqu'on refait le jeu, on se rends compte qu'il y'a des tonnes de possibilités, de passage pour avancer dans le niveau, qui ne se résument pas à juste avancer et sauter de temps en temps contrairement à ce qu'on fait en général lorsqu'on qu'on fait pour la 1ère fois le jeu ^^
Un truc intéressant : lorsqu'on refait le jeu, on se rends compte qu'il y'a des tonnes de possibilités, de passage pour avancer dans le niveau, qui ne se résument pas à juste avancer et sauter de temps en temps contrairement à ce qu'on fait en général lorsqu'on qu'on fait pour la 1ère fois le jeu ^^
Re: [TEST] Mirror's Edge
J'ai adoré le jeu, malgré sa courte durée de vie.
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: [TEST] Mirror's Edge
J'aime beaucoup le style graphique du jeu , oui c'est beau , c'est épuré , une sorte d'oeuvre d'art pour moi , je pense qu'il vieillira bien et ce n'est pas le cas de la majorité des jeux en 3D. J'aime aussi beaucoup la narration du jeu , les dessins animés sont classes , stylés, bref que du bon, mais malheureusement pour moi le jeu me donne grave envie de vomir quand j'y joue et je n'ai pas pu aller très loin. Bon test en tout cas.
Re: [TEST] Mirror's Edge
A moins de 5€ sur cdiscount...
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-playstation-3-ps3/mirror-s-edge-ps3/f-103510801-5030931064692.html?cm_sp=PAM05Z1UCMJV46
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-playstation-3-ps3/mirror-s-edge-ps3/f-103510801-5030931064692.html?cm_sp=PAM05Z1UCMJV46
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