Une guitare héro pour gaucher ... ?
+3
falawide
Joris73
Mordiggian
7 participants
Page 1 sur 1
Une guitare héro pour gaucher ... ?
Hello,
Après moultes essais peu concluants pour tenir le vibrato dans la main gauche (c'est purement injouable) où tenir la guitare en droitier (ce qui m'est physiquement impossible) , j'aimerai savoir si en bricolant un poil il y'a moyen de passer le vibrato dans le sens gaucher.
Ca doit être possible de faire un trou et de changer de place le vibrato... Il restera l'ancien trou vide (si j'ose dire) mais pas grave.
J'ai une guitare WII, donc y'a un challenge supplémentaire, à savoir qu'il y a le "trou" pour mettre la manette wii.
Bref, j'ai cherché un peu sur le web mais suis tombé sur ...rien (encore une fois on nous mets de côté !!!)
Si quelqu'un a déjà tenté ou trouvé un article là dessus je suis preneur !
Après moultes essais peu concluants pour tenir le vibrato dans la main gauche (c'est purement injouable) où tenir la guitare en droitier (ce qui m'est physiquement impossible) , j'aimerai savoir si en bricolant un poil il y'a moyen de passer le vibrato dans le sens gaucher.
Ca doit être possible de faire un trou et de changer de place le vibrato... Il restera l'ancien trou vide (si j'ose dire) mais pas grave.
J'ai une guitare WII, donc y'a un challenge supplémentaire, à savoir qu'il y a le "trou" pour mettre la manette wii.
Bref, j'ai cherché un peu sur le web mais suis tombé sur ...rien (encore une fois on nous mets de côté !!!)
Si quelqu'un a déjà tenté ou trouvé un article là dessus je suis preneur !
Mordiggian- Interne
Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?
Je vois pas très bien ce que tu cherche à faire, il y a un mode gaucher dans le jeu qui te permet de prendre la guitare dans l'autre sens.
Joris73- Docteur *
En fait c'est vis-à-vis du vibrato, j'aimerai le foutre de l'autre côté du corps de la guitare...
Comme un vibrato sur une véritable guitare gauchère quoi.
Comme un vibrato sur une véritable guitare gauchère quoi.
Mordiggian- Interne
faut demander à Ned Flanders, il a un magasin pour gaucher !
falawide- Patient contaminé
Joris73 a écrit:Je vois pas très bien ce que tu cherche à faire, il y a un mode gaucher dans le jeu qui te permet de prendre la guitare dans l'autre sens.
Le vibrato qui est bas en position droitier, se retrouve haut en position gaucher, et c'est vraiment pas confortable.
Invité- Invité
Il le tourne et l'utilise pas
Mais pour avoir démonter une guitare wii je crois que c'est pas possible, car le vibrato est souder à la même pcb que le mediator.
Mais pour avoir démonter une guitare wii je crois que c'est pas possible, car le vibrato est souder à la même pcb que le mediator.
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:Il le tourne et l'utilise pas
Et comment je gagne un choc moi quand il faut spammer le vibrato ?
Comment je gagne un duel sans pouvoir pomper de star power ?
Mordiggian- Interne
Les vrais gauchers jouent avec une guitare de droitier, sans même inverser les cordes...!!!
Tellement vrai.
D'ailleurs les guitares de gaucher c'est du vol, c'est plus cher que la même en droitier !
Bon sinon je vais tenter l'ouverture d'une guitare (héro) demain pour voir ce qu'il serait possible de faire. :o (Confirmer ce qu'a dit Joris quoi.)
D'ailleurs les guitares de gaucher c'est du vol, c'est plus cher que la même en droitier !
Bon sinon je vais tenter l'ouverture d'une guitare (héro) demain pour voir ce qu'il serait possible de faire. :o (Confirmer ce qu'a dit Joris quoi.)
Mordiggian- Interne
Ouep, d'ailleurs quand mon p'tit frère (gaucher) a voulu se mettre à la guitare, je lui ai conseillé de se forcer un peu en droitier sur une des miennes, avant de se décider à en acheter une.
Finalement il a choisi en droitier. Parfois il le regrette un peu, pensant qu'il aurait plus de dextérité en gaucher. Mais d'un autre côté, il a fait des économies dans ses instruments, et il peut essayer toutes les grattes ou basses de ses potes sans problème.
Finalement il a choisi en droitier. Parfois il le regrette un peu, pensant qu'il aurait plus de dextérité en gaucher. Mais d'un autre côté, il a fait des économies dans ses instruments, et il peut essayer toutes les grattes ou basses de ses potes sans problème.
Jimi Hendrix ca ne lui posait pas de problème de retourner ces strat
Je pense que tu veux d'entreprendre dans de "gros" travaux un peu pour rien, le fait d'avoir le vibrato en haut n'est pas si gênant, il suffit de s'y habituer.
Je pense que tu veux d'entreprendre dans de "gros" travaux un peu pour rien, le fait d'avoir le vibrato en haut n'est pas si gênant, il suffit de s'y habituer.
maidenroad- Patient contaminé
Salut,
J'utilise les guitares de Rock Band, je n'ai aucun problème avec le vibrato, tu devrais en essayer une (sauf si tu en a déjà une).
J'utilise les guitares de Rock Band, je n'ai aucun problème avec le vibrato, tu devrais en essayer une (sauf si tu en a déjà une).
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit:Salut,
Effectivement le vibrato est mieux placé, faut que je regarde ça chez un ami tiens !
Mordiggian- Interne
Moi le vibrato je le touche avec le petit doigt ... ca suffit meme si c'est moins spectaculaire que de faire son slash
Invité- Invité
Slash joue sur des Les Paul et il n'y a pas de vibrato
Edit: Je te taquine
maidenroad a écrit:Slash joue sur des Les Paul et il n'y a pas de vibrato
Allé , Comme Bryan May alors...
Invité- Invité
maidenroad a écrit:ok ca va
Merci ...
bon bref pour en revenir au sujet , le petit doigt, ca passe tres bien sur le tas de plastock que c'est ...
Invité- Invité
(hs:Slash jouait de temps en temps sur une bc rich en live avec un floyd mais 99% du temps il jouait sur sa Les Paul Standart de 59 ou une custom quelques fois sur des travis et encore plus rare les BC Rich)
Mais bon,je compatis,je suis gaucher aussi et même si je ne joue pas à guitar hero,c'est une vrai plaie quand on est gaucher pour trouver un modèle même sur commande et je ne parle même pas pour essayer un modèle.....
(ps:je sais pas pourquoi,je dis jouait pour Slash,il joue toujours heureusement )
Mais bon,je compatis,je suis gaucher aussi et même si je ne joue pas à guitar hero,c'est une vrai plaie quand on est gaucher pour trouver un modèle même sur commande et je ne parle même pas pour essayer un modèle.....
(ps:je sais pas pourquoi,je dis jouait pour Slash,il joue toujours heureusement )
supra 59- Patient en incubation