C'est INCROYABLE !!!
+9
MacDeath
oiseau de proie
toki
StaxX
youki
ced101
jf
MimiZ
Mr H
13 participants
Page 1 sur 1
C'est INCROYABLE !!!
Je viens de tomber la deussus, je suis sur le cul ... , je crois pas ca possible ou alors ce sont mes yeux ???
et suit la pov' version c64 ...
vraiment j'hallucine ...
et suit la pov' version c64 ...
vraiment j'hallucine ...
Invité- Invité
Re: C'est INCROYABLE !!!
Hein... ...RUN" ?
Sans le nom du jeu ?
C'est possible ça ?
Il y a beaucoup de couleurs pour un CPC, beaucoup de pixel aussi, c'est bizarre !
Je pense que c'est pas possible, un CPC peut pas afficher ça !
édit : En revanche c'est possible que certains programmeurs aient porté un jeu, mais pas techniquement aussi beau ! ( pour un CPC )
Pour le C64 j'en sais rien !
Sans le nom du jeu ?
C'est possible ça ?
Il y a beaucoup de couleurs pour un CPC, beaucoup de pixel aussi, c'est bizarre !
Je pense que c'est pas possible, un CPC peut pas afficher ça !
édit : En revanche c'est possible que certains programmeurs aient porté un jeu, mais pas techniquement aussi beau ! ( pour un CPC )
Pour le C64 j'en sais rien !
Invité- Invité
Je suis au taf, youtube est inaccessible, ce serait pas une adaptation de wolfstein et de doom sur cpc, c64? Car j'ai vu aussi une version spectrum et connaissant les capacités de la machine je serais tenté de croire que les conversions sont exactes
MimiZ- Patient contaminé
énormément de doute, un 128k avec les graphismes, les animations à l'arrière.
Franchement je demande à voir tourner en réel, parce qu'il s'agit surement d'un émulateur avec des modifications style plus de mémoire et vitesse démultipliée.
pour le c64 ça paraît un peu plus crédible.
Franchement je demande à voir tourner en réel, parce qu'il s'agit surement d'un émulateur avec des modifications style plus de mémoire et vitesse démultipliée.
pour le c64 ça paraît un peu plus crédible.
jf- Guéri miraculeux
je reste circonspect sur la version amstrad, c'est du 6128 sur et certain, graphiquement c'est possible, sur GX4000 Tintin sur la lune est très beau mais c'est au niveau de l'animation sur plusieurs plans que ca me parait étrange
ced101- Infirmier
C'est un enorme Fake cette video. Elle circule depuis des lustres.
Un CPC meme Plus , c'est incapable de faire ca. Peut etre graphiquement il pourrait s'en rapprocher... mais sur une image statique!
Un CPC meme Plus , c'est incapable de faire ca. Peut etre graphiquement il pourrait s'en rapprocher... mais sur une image statique!
youki- Docteur *
Un amstrad plus pourrait faire tourner celle du soit-disant commodore 64, vu que je connais la machine j'en suis sur !
Invité- Invité
+1youki a écrit:C'est un enorme Fake cette video. Elle circule depuis des lustres.
On en a déjà parlé ici même ! :)
StaxX a écrit:+1youki a écrit:C'est un enorme Fake cette video. Elle circule depuis des lustres.
On en a déjà parlé ici même ! :)
je savais pas qu'on en a deja parlé ici ... et vraiment je suis tombé sur ca par hazard et j'étais simplement scotché, animation digne d'un SFII Turbo, graphismes en 256 couleurs mini, digit vocales (ou faut pas chier amstrad n'etait pas le roi quand meme) ils ont juste fait un effort de passer la musique soit disant en 3 canaux ... enfin, j'imaginais tout ca pas possible quoi ... et c'est bien confirmé , ci mer
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Un amstrad plus pourrait faire tourner celle du soit-disant commodore 64, vu que je connais la machine j'en suis sur !
Meme pas, ton amstrad 6128 ne serait pas foutu de faire un scrolling aussi fluide. Par contre, il pourrait faire plus coloré.
Le CPC+ pourrait je pense lui.
sinon, c'est vraiment la version (une des versions) C64 qu'il y a sur la video. Elle est pas top , le C64 a de quoi faire un peu mieux quand meme.
youki- Docteur *
cpc 6128 :rien que les digits vocal , ça sent le fake..la finesse des nuages en fonds d'écran ( en plus animés) c'est impossible..
toki- Guéri miraculeux
clair
enfin, toki t'avais pas du taf sur un topic du bas de la page, genre le relancer entre deux pauses café ?
enfin, toki t'avais pas du taf sur un topic du bas de la page, genre le relancer entre deux pauses café ?
Invité- Invité
BigB_Eos a écrit:clair
je comprend pas de quoi tu veux parler !!?? haaa merde le "question pour un gamopat" oupsss j'y retourne
toki- Guéri miraculeux
J'ai déjà dévoilé la 'supercherie' il y a quelques mois ici même
Go sur le moteur de recherche de Gamopat et mettez le lien ici.
On remarquera une chose, les commentaires ont été fermés, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps.
Ce qui prouve que l'auteur de la vidéo est malhonnête car dans le cas contraire il aurait mis en description que c'est une maquette fait sur PC...
Go sur le moteur de recherche de Gamopat et mettez le lien ici.
On remarquera une chose, les commentaires ont été fermés, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps.
Ce qui prouve que l'auteur de la vidéo est malhonnête car dans le cas contraire il aurait mis en description que c'est une maquette fait sur PC...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
C'est évidament un fake, le seul côté CPC là dedans c'est les graphismes qui utilisent les contraintes CPC donc Mode0, 16 couleurs sur 27 et pixels larges.
Mais jamais un CPC ne pourra animer tout ça aussi bien dans un moteur de jeux en temps réel...
Pour le Run" et le "press play and..." c'est le loader Cassette et non D7... ce qui rend le fake encore plus obvious, lol...
après niveau finesse supposée des graphismes...bin euh... l'image est superfloue car Youtube...donc je dirais que c'est pas évident que ça soit si fin.
Reste a voir si c'est supposé être du full screen/overscan ou du 160x200 Mode0/pixels larges ou même de l'equivalent 256x200 (128x200)...
Mais je confirme que graphiquement, c'est viable.
C'est juste que les sons sont bien trop gros pour du CPC mais néanmoins faisibles, notament avec les DMA sur un PLUS, quoique à bien écouter, il y a peut être plus que les juste 3 voies sonores du CPC...lol...
Bref les samples et le son Guitare électrique, c'est faisible tehcniquement...
Voir l'intro sur PLUS de Prehistorik 2...
Mais c'est mettre tout ça en même temps qui ne l'est pas.
Bien sûr l'animation des sprtiers est super saccadée... Mais ces derniers sont super gros et ont pas mal d'animation quand même (pleins de Frames) alors que le son enquille du sample ET de la Zique...
Et que le décors est vachement animé (avec du scroll multi, sort of) ET possède du Scrolling...
Bref à la rigueur on pourrait faire un truc approchant sur 6128+ avec le jeux sur Cartocuhe ROM 512Ko...(et oui...)
Mais pas avec des trucs aussi gros ni autant de sons et d'anims.
Et définitivement impossible sur un 464 voire même un ordinateur avec seulement 128K de Ram...
Avoir le Jeux en Rom permet d'avoir les 512Ko de Datas et même de la Ram libre pour faire diuverses manips, foutre des trucs précalculés en plus, etc...
Mais le bon vieux Z80 du CPC reste amputé par la RAM vidéo, le son, les interruptions, etc...
Donc oui ne vous laissez pas abusés par la compression Vidéo de Youtube; ce n'est pas du 256couleurs, c'est juste que Youtube à foutus de l'antiAliasing et du repixélage de porc...
Enfin je ne vois pas ce qui est "malhonnète"... le type n'arnaque personne, c'est juste un Hoax... n'importe quel véritable Amstradiste ne se fait pas avoir par ça, lol...
Enfin regardez des jeux comme opération Wolf, Double Dragon 128K edition et Final Fight...
LE CPC peut trés bien faire des supergraphismes fidèles malgré des pixels larges et seulement 16 couleurs...
C'est pour l'animation (et le son aussi...) que ça chie plus mais sur les photos, c'est vite impressionnant.
La Version C64 est marrante.
Graphismes assez moches bien sûr passque le C64 reste limité :
seulement 16 couleurs de palette et des Attributes clashes, voire des Sprites hards en seulement 3 couleurs + transparent...
Mais aussi le fait que c'est un Ordinateur en seulement 64Ko de Ram, lol...
Sinon ils ont rapettissé les sprites, ce qui est trés logique pour une version 8 bit, et donc passé le scrolling latéral à la trappe, tout en laissant un scrolling vertical, lol...
Une version CPc devrait aussi réduire grandement la taille des sprites, bien sûr, par contre niveau scrollings, se passer du vertical serait logique car le CPC suxx en scroll vertical.
Et pour un scrolling horizontal, bin en foutre un moins smooth est faisible...
Genre du sroll par "à coups" à la Ghost and goblins...
Quand à l'animation du décors, bin autant pour le ciel qui scroll je ne pense pas ça réaliste, autant des petites animes de persos secondaires, c'est plus plausible.
Mais on serrait plus proche de la versiojn NES je pense.
Sinon euh : FresFighter...
https://www.youtube.com/watch?v=aPnA8Qrge48
Mais jamais un CPC ne pourra animer tout ça aussi bien dans un moteur de jeux en temps réel...
Pour le Run" et le "press play and..." c'est le loader Cassette et non D7... ce qui rend le fake encore plus obvious, lol...
après niveau finesse supposée des graphismes...bin euh... l'image est superfloue car Youtube...donc je dirais que c'est pas évident que ça soit si fin.
Reste a voir si c'est supposé être du full screen/overscan ou du 160x200 Mode0/pixels larges ou même de l'equivalent 256x200 (128x200)...
Mais je confirme que graphiquement, c'est viable.
C'est juste que les sons sont bien trop gros pour du CPC mais néanmoins faisibles, notament avec les DMA sur un PLUS, quoique à bien écouter, il y a peut être plus que les juste 3 voies sonores du CPC...lol...
Bref les samples et le son Guitare électrique, c'est faisible tehcniquement...
Voir l'intro sur PLUS de Prehistorik 2...
Mais c'est mettre tout ça en même temps qui ne l'est pas.
Bien sûr l'animation des sprtiers est super saccadée... Mais ces derniers sont super gros et ont pas mal d'animation quand même (pleins de Frames) alors que le son enquille du sample ET de la Zique...
Et que le décors est vachement animé (avec du scroll multi, sort of) ET possède du Scrolling...
Bref à la rigueur on pourrait faire un truc approchant sur 6128+ avec le jeux sur Cartocuhe ROM 512Ko...(et oui...)
Mais pas avec des trucs aussi gros ni autant de sons et d'anims.
Et définitivement impossible sur un 464 voire même un ordinateur avec seulement 128K de Ram...
Avoir le Jeux en Rom permet d'avoir les 512Ko de Datas et même de la Ram libre pour faire diuverses manips, foutre des trucs précalculés en plus, etc...
Mais le bon vieux Z80 du CPC reste amputé par la RAM vidéo, le son, les interruptions, etc...
Donc oui ne vous laissez pas abusés par la compression Vidéo de Youtube; ce n'est pas du 256couleurs, c'est juste que Youtube à foutus de l'antiAliasing et du repixélage de porc...
Enfin je ne vois pas ce qui est "malhonnète"... le type n'arnaque personne, c'est juste un Hoax... n'importe quel véritable Amstradiste ne se fait pas avoir par ça, lol...
Enfin regardez des jeux comme opération Wolf, Double Dragon 128K edition et Final Fight...
LE CPC peut trés bien faire des supergraphismes fidèles malgré des pixels larges et seulement 16 couleurs...
C'est pour l'animation (et le son aussi...) que ça chie plus mais sur les photos, c'est vite impressionnant.
La Version C64 est marrante.
Graphismes assez moches bien sûr passque le C64 reste limité :
seulement 16 couleurs de palette et des Attributes clashes, voire des Sprites hards en seulement 3 couleurs + transparent...
Mais aussi le fait que c'est un Ordinateur en seulement 64Ko de Ram, lol...
Sinon ils ont rapettissé les sprites, ce qui est trés logique pour une version 8 bit, et donc passé le scrolling latéral à la trappe, tout en laissant un scrolling vertical, lol...
Une version CPc devrait aussi réduire grandement la taille des sprites, bien sûr, par contre niveau scrollings, se passer du vertical serait logique car le CPC suxx en scroll vertical.
Et pour un scrolling horizontal, bin en foutre un moins smooth est faisible...
Genre du sroll par "à coups" à la Ghost and goblins...
Quand à l'animation du décors, bin autant pour le ciel qui scroll je ne pense pas ça réaliste, autant des petites animes de persos secondaires, c'est plus plausible.
Mais on serrait plus proche de la versiojn NES je pense.
Sinon euh : FresFighter...
https://www.youtube.com/watch?v=aPnA8Qrge48
MacDeath- Patient incurable
youki a écrit:C'est un enorme Fake cette video. Elle circule depuis des lustres.
+1
ca demanderai a etre verifié, mais je suis presque sur
Invité- Invité
youki a écrit:chavi-dragon a écrit:Un amstrad plus pourrait faire tourner celle du soit-disant commodore 64, vu que je connais la machine j'en suis sur !
Meme pas, ton amstrad 6128 ne serait pas foutu de faire un scrolling aussi fluide. Par contre, il pourrait faire plus coloré.
Le CPC+ pourrait je pense lui.
sinon, c'est vraiment la version (une des versions) C64 qu'il y a sur la video. Elle est pas top , le C64 a de quoi faire un peu mieux quand meme.
Juste pour dire que amsrad plus, comme je dis, ça veut dire aussi dire CPC+, je n'ai jamais parlé de l'amstrad 6128 youki !
Invité- Invité
Oui c'est un video tres connue, a quand SF2 sur TO7 ?
mais effectivement on peut se demander si le CPC+ ne pourrait pas etre capable de faire tourner un tel jeu.
mais effectivement on peut se demander si le CPC+ ne pourrait pas etre capable de faire tourner un tel jeu.
Je pense aussi que leCPC aurait pu avoir ce rendu en image statique, ce qui me choque c'est pas vraiment la taille des sprites, c'est leur vitesse d'animation, aussi rapide (même plus) que la 1ere version SNES.
On a donc plusieurs éléments dont l'Amstrad est capable : Dessin détaillé et coloré, musique pas trop mauvaise, sons digitalisés, animations relativement fluides, oui les CPC pouvaient réaliser chacune de ces prouesses, séparément...
A moins d'utiliser 4 CPC en parallèle, je vois pas comment obtenir un résultat pareil....
On a donc plusieurs éléments dont l'Amstrad est capable : Dessin détaillé et coloré, musique pas trop mauvaise, sons digitalisés, animations relativement fluides, oui les CPC pouvaient réaliser chacune de ces prouesses, séparément...
A moins d'utiliser 4 CPC en parallèle, je vois pas comment obtenir un résultat pareil....
barbarian_bros- Docteur *
Euh... petite précision de chieur...Juste pour dire que amsrad plus, comme je dis, ça
veut dire aussi dire CPC+, je n'ai jamais parlé de l'amstrad 6128
Amstrad : le fabricant...
CPC : la série d'ordis sortis de 1984 à 1989...(en noir)
PLUS : celle sortis en 1990...(en blanc)
464 : lecteur K7 et 64K de RAM.
664 : lecteur D7 et 64K de RAM.
6128 : Lecteur D7 et 128K de RAM.
Sont donc sortis :
--gamme CPC :
CPC464 (1984)
CPC664 (1985) éphémère...car remplacé par :
CPC6128 (1985 aussi, mais plus tard)
--gamme Plus :
464+
6128+ (les 2 on plus ou moins la même carte mère, avec des composants en moins l'une par rapport à l'autre...)
GX4000 (la console qui est donc plus ou moins un CPC464 sans clavier/ports d'extension/lecteurs...)
Si le terme "CPC+" est entré dans les moeurs comme terme vermaculaire...il n'a jamais été officiel.
Amstrad n'ayant pas déposé le sigle "CPC" pour la gamme "PLUS"...
Et certe en moins bien, un Amstrad PLUS avec une cartouche de 512K ROM peut effectivement faire quelque chose se rapprochant de ça, sans doute avec bien moins d'animations dans le décors...et sans le scrolling vertical qui est un peu inutile je trouve..
ça risque juste d'être tout de même moins rapide...quoique.
--Avoir 512K est tout simplement gigantesque pour un Amstrad 8 bit...
En tout cas je n'ai pas mémoire d'un jeux d'action sur Amstrad faisant autant...à tout cassé peut être une D7 complète de 320K (2 faces) est sans doute le maximum qu'il y ai eut sur CPC. Genre R-Type, Barbarian et Barbarian2 qui utilisent 2 faces (pas forcément complètes d'ailleurs).
Certains JDR faisant 2 D7 (4 faces) me semble t'il...Fer & Flammes, Black Land par exemple... ou Orion Prime avec ses 720ko (dont au moins 128k rien que pour l'intro...lol...)
--Que ces Datas soient en ROM permet un temps de traitement bien plus rapide...et d'avoir bien plus de choses en stock donc.
--Certaines fonctions comme les sons DMA sont plus ou moins optimisés pour la ROM.
--Le Scrolling Hard horizontal permet de foutre peut être moins de routines en RAM ou de moins poper sur le z80.
--Les 16 sprites Hards, si ils sont "lents" à charger, peuvent par contre rester stockés dans l'ASIC et fournir bien assez de "tuiles" et "frames" pour les effets spéciaux (les oiseau quand on est assomé, les boules de feux et impacts de coups...) d'un combat.
--Et si on a effectivement assez de ROM en stock (plus les 64-128K de Ram), les sprites "Softs" peuvent être doublés (orientation gauche ET droite) et ainsi éviter d'user d'une routine d'affichage symétrique du même sprite, technique souvent utilisée pour sauver de la RAM dans les nombreux jeux conçuts trop souvent pour le CPC464 (K7 donc on cherche à mettre le moins de loadings possibles, et on est hyper limité car seulement 64ko de RAM...) mais pompant du temps machine...(il faut recalculer le sprite).
Après tout, c'est le bon vieux street fighter 2 de base : 8 persos seulement...Autant de décors, et le gameplay (nombre de coups) serait forcément bien simplifié.
Hélas, il y a peu de tuiles redondantes dans ce genre de jeux. pas forcément facile de tuiler ça.
Mais le décors de base faisant par exemple 2 écrans en largeur, c'est plus ou moins 32Ko de Datas à dire au pif.
x8 (si 8 décors) c'est déjà 256Ko de Datas...Opf bien sûr on peut surement compresser une partie...La Ram doit bien servir à stocker quelques trucs aussi, lol...
Mais pour les sprites, faudrait logiquement les laisser en ROM non compressés...
Et vu leur taille par rapport à l'écran (admettons 16Ko par écran) il faut facilement 2 écrans pour faire une feuille de sprites pour 1 personnage (boucoup de frames de gros sprite tout de même...)...le double donc si on ne met pas de symétrie software...
Ouch...
Pas si simple de faire le jeux complet alors...à moins de vraiment viser une version 6128+ jonglant entre Cartouche 512K et D7...
Mais bien sûr je me trompe forcément concernant l'estimation des Datas...
Mais vu comme Fres Fighter fait aussi ses 4 faces de D7...(je viens de vérifier...arf...)
MacDeath- Patient incurable
Tout ça c'est bien beau, mais ca vaut pas du MSX2 !!!
USAS c'est autre chose!
USAS c'est autre chose!
stephane- Patient contaminé
Purée... la version C64 elle pique les yeux
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé