Quelle configuration pour retrogaming PC
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle configuration pour retrogaming PC
Voilà tout est dans le titre! Quelle machine utilisez vous? Les OS et autres logiciels? A vous la parole...
GHOSTELEVEN- Patient contaminé
Re: Quelle configuration pour retrogaming PC
Je possède un P4 2400Mhz avec XP et ca fonctionne nickel
laulau_q- Patient en incubation
Pour le rétrogaming PC j'utilise :
- Mon PC actuel, dual-boot XP/Vista, avec Dosbox, VirtualPC+Windows98 et ScummVM ces 3 programmes sont quasiment.
- Un PC remonté spécialement pour les jeux récalcitrants :
Dos6.22 + Windows98, cpu AMD K6-2/350Mhz, carte son Soundblaster AWE32, carte 2D/Direct3D Ati Rage Pro, carte 3D Glide 3DFX Vodoo2 12Mo.
Pour les jeux Micros ou Consoles je privilégie les machines d'origine, mais pour les versions modifiées (traductions non officielles) ou les machines que je n'ai pas, j'utilise des émulateurs sur PC :
ZSNES pour la Snes. MAME, pour l'arcade. WinSTon pour l'Atari St(e). VisualBoyAdvance pour les GB/GBC/GBA. EuphOric pour l'Oric1/Atmos. WinUAE pour l'Amiga...
- Mon PC actuel, dual-boot XP/Vista, avec Dosbox, VirtualPC+Windows98 et ScummVM ces 3 programmes sont quasiment.
- Un PC remonté spécialement pour les jeux récalcitrants :
Dos6.22 + Windows98, cpu AMD K6-2/350Mhz, carte son Soundblaster AWE32, carte 2D/Direct3D Ati Rage Pro, carte 3D Glide 3DFX Vodoo2 12Mo.
Pour les jeux Micros ou Consoles je privilégie les machines d'origine, mais pour les versions modifiées (traductions non officielles) ou les machines que je n'ai pas, j'utilise des émulateurs sur PC :
ZSNES pour la Snes. MAME, pour l'arcade. WinSTon pour l'Atari St(e). VisualBoyAdvance pour les GB/GBC/GBA. EuphOric pour l'Oric1/Atmos. WinUAE pour l'Amiga...
barbarian_bros- Docteur *
... pas le temps...
Sinon, je pense que mon P4 3.2 ghz, ses 4 gg de ram et ses 256 mg de video devraient suffire à faire tourner pacman
Edit : le tout sous seven
Sinon, je pense que mon P4 3.2 ghz, ses 4 gg de ram et ses 256 mg de video devraient suffire à faire tourner pacman
Edit : le tout sous seven
MimiZ- Patient contaminé
J'ai un vieux PC sous windows 98 pour faire tourner les vieux jeux qui ne s'installent pas avec windows XP, même quand le mode compatibilité ascendante est mise en fonction.
Donc :
pentium 2 à 400 mhz
64 mo de RAM
carte graphique ATI à 4 mo
Donc :
pentium 2 à 400 mhz
64 mo de RAM
carte graphique ATI à 4 mo
Invité- Invité
Déjà j'essaie au max de passer sous freedos pour toutes les possibilités qu'il offre par rapport à dos6.22.
En CG, ne connaissant qu'un jeu incompatible avec les CG PCI/AGP (lemmings3), c'est une matrox mystique pci 4mo (une millenium ferait tout autant l'affaire), elle est parfaitement gérée par tous les drivers vesa genre univbe. Et les drivers détournés ça bug pas mal sous nvidia. D'ailleurs si qqun connait une agp full compatible je veux bien savoir laquelle (j'ai bien galéré avec toute sorte d'ati et s3 agp). Avec une voodoo1/2 ça roxe bien pour les jeux glide et directx5/6 qui ne marcheraient pas sous xp.
En son, isa si possible sinon en pci une SB Live ou une SB128 (il faut éviter comme la peste la sb64pci, elle ne fait que sbpro), elles ont un pilote dos qui émule bien les sb16 pnp + une carte fille genre waveblaster. ça ne vaut pas une vrai sb32 mais c'est le top en pci pour le dos.
En carte-mère un truc amd ou intel avec sdram, je dois être sous K6-2.
En CG, ne connaissant qu'un jeu incompatible avec les CG PCI/AGP (lemmings3), c'est une matrox mystique pci 4mo (une millenium ferait tout autant l'affaire), elle est parfaitement gérée par tous les drivers vesa genre univbe. Et les drivers détournés ça bug pas mal sous nvidia. D'ailleurs si qqun connait une agp full compatible je veux bien savoir laquelle (j'ai bien galéré avec toute sorte d'ati et s3 agp). Avec une voodoo1/2 ça roxe bien pour les jeux glide et directx5/6 qui ne marcheraient pas sous xp.
En son, isa si possible sinon en pci une SB Live ou une SB128 (il faut éviter comme la peste la sb64pci, elle ne fait que sbpro), elles ont un pilote dos qui émule bien les sb16 pnp + une carte fille genre waveblaster. ça ne vaut pas une vrai sb32 mais c'est le top en pci pour le dos.
En carte-mère un truc amd ou intel avec sdram, je dois être sous K6-2.
Dernière édition par kawickboy le Mer 14 Juil 2010 - 20:44, édité 1 fois
kawickboy- Interne
Belle configuration kawick, ça sent le paramétrage aux petits oignons tout ça pour moi plusieurs configs anciennes (un Pentium 3 et 4 car j'aime bien bricoler donc pour résumer en CG je tourne sous S3 (virge ou trio faudrait que je vérifie) et TNT2. Pour le son SB16 et une muse LT. Voilà pour le moment, sinon je ne désespère pas de trouver un modèle de type IBM aptiva ou Amstrad 1512 dans son jus histoire de jouer sur une bonne vieille config d'époque
GHOSTELEVEN- Patient contaminé