GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit nouvau

+2
GHB
Captain Zilog 80
6 participants

Un p'tit nouvau Empty Un p'tit nouvau

Message par Captain Zilog 80 Mer 12 Oct 2005 - 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, j'suis super content d'être là ! Very Happy

Si si !

Pour les stats du Doc, je suis arrivé ici par http://ordi80.piwiz.com/, où j'ai placé une chtite annonce, merci d'aller voir... Et ce site Piwiz, j'en ai eu connaissance par http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.ordinosaures ! :arrow:

----------

Voilà donc, en quelques mots, ce qui m'amène, Docteur :

Voila, ça fait bien 20 ans que je bricole là-dedans (mais comme ça fait bien 10 ans que je dis ça) !

Et à chaque fois que je déménage (pas du ciboulot, hein Docteur !), je me dis qu'il faut que j'arrête...

Alors j'arrête.

Mais, ça ne dure qu'un temps...

Et un jour, à la faveur d'une belle après-midi ensoleillée, je croise une pancarte au bord d'une jolie départementale, en carton (la pancarte, suivez un peu !), hativement griffonnée au marqueur d'un message diabolique du genre : "Vide Grenier" ou encore "Foire à la Brocante"...

Ah, les salauds !!!

Et là, je sens des sueurs froides m'envahir, mon rythme cardiaque s'accélèrer, mes mains trembler, et très vite, dans un état second, j'arrête mon véhicule, j'en descends, mes jambes me portant à peine, je me dirige, tel un robot, vers cet étalage fait de bric et de broc, les yeux exorbités, je divague parmi les allées, tel un junkie, à la recherche de sa dose, jusqu'à ce que je déniche "La Merveille" !

Car elle est là, je le sais !

Je la sens, c'est elle qui vient de me faire piler, sous une avalanche de klaxons (Bon sang ! J'ai laissé la clef sur le contact ! Tant pis !).

Je l'imagine déjà, dans son carton d'origine accusant un séjour prolongé dans (au choix et selon votre vécu) une cave (un placard, un grenier, une grange, les WC, etc.) sa coque légèrement ternie, avec à ses côtés, un manuel en anglais (français, chinois, breton, SMS, selon la provenance) et bien sûr, son superbe clavier (souris, joystick, gamepad, joypad, manette, bâton de joie, stylo optique, interface machine-utilisateur, capot, étui, sacoche, écran, imprimante, cable, bout de plastique, lecteur de disquettes 3.5" (3", 5.25", 8"), de cassettes, de microdrive, de cartes perforées, de carte à puce, selon votre pathologie).

A l'évocation du petit rectangle de plastique, l'angoisse me submerge...

Pourvu que j'aie assez d'argent sur moi !

Et tout à coup, je la vois, elle est là, devant moi (voir description plus haut) !

Je la fixe, la deshabille presque du regard, imaginant ces heures de plaisir à vivre avec elle...

Lorsque enfin, je relève la tête, le regard vague, les yeux vides, à la recherche de mon "dealer", je m'entends bredouiller :
- "C... c... combien ?" D'une voie tremblante.
Une forme vaguement humaine me répond :
- "Z'êtes pas du coin, mon p'tit gars !" Je me sens soulagé, il ne me connait pas ! Ouf !
Pourtant, à mesure que je reprends conscience, des images de plus en plus précises me reviennent en mémoire.
Des endroits comme celui-ci, j'en ai déjà vu, et des tas ! Tous ces gens, cet amoncellement d'objets, me rappellent que je n'en suis plus à ma première fois...

Le gars en face, agite les bras, et me dit :
- "C'truc-là ? Qu'est-ce j'en sais moi, c'tait à mon p'tiôt ! L'est monté à Paris, l'en a un plus gros, maint'nant, ben mieux, qu'il a eu là-bas !" Et il continu son monologue, où il est question de la vie d'antan, des choses, des gens, de "c'que c'est dev'nu".

Je vous fais gràce des détails.

Le brave homme, me dis-je alors, je devrais m'en tirer raisonnablement, cette fois...

- "Ca fait ben des années que j'la fais, c'te #~§@$ de brocante, et j'me trimbale toujours c'te #~§@$ de truc là, alors si vous me l'prenez aussi, j'vous fais l'tout pour... Mettons, dix euros ! Ca vous va-t'y ?"

Et il me désigne du doigt, un saladier en Pyrex qui a du être transparent, rongé et couvert d'éclats (une lampe de chevet en plastique polychrome avec une loupiotte d'une couleur indéfinie dedans, une poupée de collection arborant fièrement son décalco "Viva Espagna" dans sa boîte ronde en Rhodoïd, un porte-clefs mural en bois de PVC orné de quelques coquillages bariolés, un vilain petit récipient faisant office de cendrier et portant une inscription hautement philosophique (pour ce coup là, je vous laisse la bride dessus*), un ustensile bien plus grand et qui semble être l'ancêtre de l'autocuiseur (du TupperWare, de la friteuse, du barbecue, du pot de chambre, etc.) et en y regardant de plus près, on peut deviner ce qu'il a contenu... Mhhhh !, etc.).

Je pousse un profond soupir de soulagement, dis OK, paye l'homme, qui est décidément bien brave, le complimente pour son fiston, le remercie (de quoi ?) en lui serrant la main, et m'enfuis avec dans les bras, "tout" mon butin.

Je regagne (encore !) ma voiture qui m'attends, près du fossé, m'assure qu'il ne manque rien à l'intérieur (pensez donc, un modèle français d'entrée de gamme, sans option...), et prends le chemin de la maison.

Tout en roulant, je regarde par moment ma miraculeuse trouvaille, délicatement placée sur le siège passager, à côté de moi.

Ah, ce magnifique (voir plus haut, et en fonction de sa pathologie) que j'ai tant convoité !

La route défile.

Mais soudain, une vision pourtant familière et chère, me glace d'effroi ! Ma Femme !

Elle qui me croit guérit. Qui est si fière de moi ! Quelle va être sa réaction en voyant que j'ai replongé ?

Je suis perdu ! Tout ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Tout en me rapprochant de chez moi, désespéré, une pensée lentement fait son chemin, et le sourire revient.

Et c'est joyeusement que je franchis les derniers kilomètres.

Je suis arrivé !

Je me gare, enlève mon imperméable que je pose négligemment sur le siège de droite.

Je sors de ma voiture.

Ma femme, qui m'a entendu arriver, est sortie m'attendre sur le pas de la porte.

Elle me fait un signe de la main, et me sourit tendrement.

Je lui répond, tout en me dirigeant vers le coffre, et lui lance gaiement :
- "Chérie, je t'ai rapporté une surprise !"

----------

Alors, c'est grave, Docteur ?
Z80

----------

*Le cou, bien sur !
Tout ça, c'est du vécu, à peine romancé !
Si vous avez des expériences similaires à partager, n'hésitez pas ![/center]

Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 20:26, édité 1 fois
Captain Zilog 80
Captain Zilog 80
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouvau Empty Re: Un p'tit nouvau

Message par Invité Mer 12 Oct 2005 - 20:23

chapeau bas !!! thumleft

presentation excellente !!!
bienvenue à toi !!!! cheers
Invité
Invité

Message par GHB Mer 12 Oct 2005 - 20:42

Bravo :thumright:

La sensation du vide grenier...la pancarte au marqueur...raahh, moi c'est plutot la frustration de ne pas pouvoir en mettre assez dans mon sac a dos (car je suis en mob).

En tout cas bienvenue, et je pense que le docteur se fera une joie de te soigner Wink cheers

Guillaume
GHB
GHB
Patient contaminé

Message par Dragon Knight Mer 12 Oct 2005 - 20:44

Arf présentation digne d'un méga malade!! :thumright:
Bienvenu a toi! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2005 - 21:48

ok...

Infirmiers, placez moi ce patient dans la suite loyale, moi je vais passer commande de suppos 750mg... en attendant vous l'attachez bien à son lit.

Bienvenue quand meme.

Vous avez une mutuelle ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184745

http://www.gamopat.com

Message par trisebdo Mer 12 Oct 2005 - 23:49

la c'est sur on s'y croit!
bravo et bienvenu!