Je suis enfin inscrit ! :)
+5
Nevertrust
Infogames
neoc3po
Sploufy
King Kadelfek
9 participants
Page 1 sur 1
Je suis enfin inscrit ! :)
Introduction
Bonjour, ça fait plusieurs années que je suis l'actualité sur Gamopat.
Depuis le tout début en fait. Quand j'ai découvert le site, je suis remonté en arrière pour lire toutes les news, ce qui était faisable à l'époque (moins de quelques mois de news). :)
J'ai toujours aimé ce site. Même si le Doc (bénis soient ses suppos) a tendance à faire des news tournées de façon à déclencher la passion des trolls, c'est ce que j'ai aimé ici.
D'ailleurs, à propos de trolls, où est passé mon préféré, Roundou ?
Il avait des phrases cultes, telles que "je bosse, je suis friqué, j'achète le haut de gamme, point ; je refuse de comprendre ce genre de trucs inutiles du pauvre è_é".
Ses répliques me manquent vraiment.
J'ai aussi une collection de cartes Yu-Gi-Oh!. J'espère pouvoir les vendre pour financer ma collection de jeux.
Dans mes collections "immatérielles" (sur PC), j'ai également une très belle collection d'animations d'auteurs (dessins animés / courts-métrages réalisés par des artistes amateurs et indépendants).
Je les avais uppées, je n'ai plus les liens, mais j'ai gardé les captures d'écran que j'avais faites pour la présentation :
https://s291.photobucket.com/albums/ll318/KingKadelfek/Animations_d_auteur/
J'ai aussi une très grosse collection de scantrad, mais je crois que ça tombe sous le coup des règles du forum, donc je n'en parlerai pas ici.
Néanmoins, j'ai lu plus de 1 300 mangas (à 90% du shonen / seinen), alors si vous voulez qu'on parle de certaines séries -hors scantrad-, pas de problème. :)
Je suis développeur de jeux amateurs. Mais je suis aussi développeur de programmes pour les développeurs de jeux amateurs et indépendants sous RPG Maker. J'ai créé un programme d'extraction de texte qui permet de facilement traduire / corriger les jeux.
Il est traduit en 5 langues et utilisé par un certain nombre de projets. Je ne saurais pas dire combien, mais bon, du moment que ça aide les développeurs de jeux amateurs, tant mieux. :)
Si vous cherchez des jeux originaux (et gratuits !) je peux vous en présenter plusieurs, dans des genres que l'on ne trouve pas en commercial (le RPG-humoristique ou le RPG-film par exemple).
Il y a de ça quelques années, j'ai été l'un des précurseurs d'un genre que l'on nomme la saga mp3 (Naheulbeuk et compagnie). Ce sont des histoires sous forme audio, un peu comme on pourrait en entendre à la radio :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_MP3
Je fais du doublage en semi-pro (enregistrement de répliques pour un jeu par exemple). Ce qui fait que j'accorde particulièrement d'importance à cet aspect dans les jeux.
Bonjour, ça fait plusieurs années que je suis l'actualité sur Gamopat.
Depuis le tout début en fait. Quand j'ai découvert le site, je suis remonté en arrière pour lire toutes les news, ce qui était faisable à l'époque (moins de quelques mois de news). :)
J'ai toujours aimé ce site. Même si le Doc (bénis soient ses suppos) a tendance à faire des news tournées de façon à déclencher la passion des trolls, c'est ce que j'ai aimé ici.
Il avait des phrases cultes, telles que "je bosse, je suis friqué, j'achète le haut de gamme, point ; je refuse de comprendre ce genre de trucs inutiles du pauvre è_é".
J'ai aussi une collection de cartes Yu-Gi-Oh!. J'espère pouvoir les vendre pour financer ma collection de jeux.
Dans mes collections "immatérielles" (sur PC), j'ai également une très belle collection d'animations d'auteurs (dessins animés / courts-métrages réalisés par des artistes amateurs et indépendants).
Je les avais uppées, je n'ai plus les liens, mais j'ai gardé les captures d'écran que j'avais faites pour la présentation :
https://s291.photobucket.com/albums/ll318/KingKadelfek/Animations_d_auteur/
J'ai aussi une très grosse collection de scantrad, mais je crois que ça tombe sous le coup des règles du forum, donc je n'en parlerai pas ici.
Néanmoins, j'ai lu plus de 1 300 mangas (à 90% du shonen / seinen), alors si vous voulez qu'on parle de certaines séries -hors scantrad-, pas de problème. :)
Je suis développeur de jeux amateurs. Mais je suis aussi développeur de programmes pour les développeurs de jeux amateurs et indépendants sous RPG Maker. J'ai créé un programme d'extraction de texte qui permet de facilement traduire / corriger les jeux.
Il est traduit en 5 langues et utilisé par un certain nombre de projets. Je ne saurais pas dire combien, mais bon, du moment que ça aide les développeurs de jeux amateurs, tant mieux. :)
Si vous cherchez des jeux originaux (et gratuits !) je peux vous en présenter plusieurs, dans des genres que l'on ne trouve pas en commercial (le RPG-humoristique ou le RPG-film par exemple).
Il y a de ça quelques années, j'ai été l'un des précurseurs d'un genre que l'on nomme la saga mp3 (Naheulbeuk et compagnie). Ce sont des histoires sous forme audio, un peu comme on pourrait en entendre à la radio :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_MP3
Je fais du doublage en semi-pro (enregistrement de répliques pour un jeu par exemple). Ce qui fait que j'accorde particulièrement d'importance à cet aspect dans les jeux.
King Kadelfek- Patient en incubation
Re: Je suis enfin inscrit ! :)
bienvenue!
supinfo je connais comme école ^^
supinfo je connais comme école ^^
Sploufy- Guéri miraculeux
Il
avait des phrases cultes, telles que "je bosse, je suis friqué,
j'achète le haut de gamme, point ; je refuse de comprendre ce genre de
trucs inutiles du pauvre è_é".
c'est qui ce taré extrémiste et prétentieux Roundou connais pas et c'est pas un mal
Bienvenue exposé d'enfer pourquoi ta mis tant de temps a t'inscrire :
Il
avait des phrases cultes, telles que "je bosse, je suis friqué,
j'achète le haut de gamme, point ; je refuse de comprendre ce genre de
trucs inutiles du pauvre è_é".
c'est qui ce taré extrémiste et prétentieux Roundou connais pas et c'est pas un mal
Bienvenue exposé d'enfer pourquoi ta mis tant de temps a t'inscrire :
neoc3po- Infirmier
Bienvenue
Infogames- Patient contaminé
Biunveunu !
Poure une foie ke y'a kelkun ki ecri bien, sa fé plaizir !
Je suis preneur !
Poure une foie ke y'a kelkun ki ecri bien, sa fé plaizir !
Si vous cherchez des jeux originaux (et gratuits
!) je peux vous en présenter plusieurs, dans des genres que l'on ne
trouve pas en commercial (le RPG-humoristique ou le RPG-film par
exemple).
Je suis preneur !
Invité- Invité
Welcome!!!!!!!!!
PtitJc- Patient incurable
Eh, c'est pas mal !Suppoinfo??? ok je sors...
Mais je suis quasiment sûr qu'ils donnent des notes sur vingt, pas sur six.
Humaro a écrit:Si vous cherchez des jeux originaux (et gratuits
!) je peux vous en présenter plusieurs, dans des genres que l'on ne
trouve pas en commercial (le RPG-humoristique ou le RPG-film par
exemple).
Je suis preneur !
Dans le RPG humoristique, il y a Star Ocean Zero. Une parodie de Star Ocean et de beaucoup de clichés des RPG.
20 à 30 heures de jeu, le jeu est complet et terminé. L'accent est mis sur l'humour, mais c'est aussi un très bon RPG.
L'auteur du jeu est le plus grand créateur de mini-jeux de la communauté du jeu vidéo amateur. Il y a plus de 50 mini-jeu tout au long de l'aventure !
Ça permet de varier les situations, et ça change des sempiternels QTE qu'on trouve un peu trop souvent dans les productions modernes.
Download : http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Star_Ocean_0
Et, dans le style "RPG classique", voici Aëdemphia (en développement depuis 6 ans, démo de plus de 30 heures de jeu).
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VWVsw0JA2Gw
Liens de présentation / download :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9146
Voilà, il y en a bien d'autres, mais ces deux-là sont vraiment connus et d'excellente qualité. :)
Aedemphia est super connu
D'ailleurs, Sylvanor, son auteur, est un vrai battant, il réalise presque tout lui-même (sauf les ziks je crois), et le jeu final n'est toujours pas sorti après ces années !
Ca fait plaisir qu'on parle de RPGs amateurs ici, je vous conseille d'ailleurs IParallèle MS2, un jeu à la FF très réussi
Et, n'oublions pas le + important, welcome to the king ^^
D'ailleurs, Sylvanor, son auteur, est un vrai battant, il réalise presque tout lui-même (sauf les ziks je crois), et le jeu final n'est toujours pas sorti après ces années !
Ca fait plaisir qu'on parle de RPGs amateurs ici, je vous conseille d'ailleurs IParallèle MS2, un jeu à la FF très réussi
Et, n'oublions pas le + important, welcome to the king ^^
kolibri- Patient contaminé
Oh un développeur RPG Maker! COPAAAAAAAAAAAAAIN
D'ailleurs ton nom me dit quelque chose, la Taverne de Kadelfek... Saga MP3 :p
Je ne peux donc que t'accueillir à bras ouverts sur ce forum de fous
D'ailleurs ton nom me dit quelque chose, la Taverne de Kadelfek... Saga MP3 :p
Je ne peux donc que t'accueillir à bras ouverts sur ce forum de fous
Cellyra- Patient contaminé
C'est l'un des principaux utilisateurs de mon logiciel. :)D'ailleurs, Sylvanor, son auteur, est un vrai
battant, il réalise presque tout lui-même (sauf les ziks je crois), et
le jeu final n'est toujours pas sorti après ces années !
Lis donc ce qu'il dit à ce propos :
http://aedemphia.warparadise.com/index.php?page=news&id=95
Un maker ?Cellyra a écrit:Oh un développeur RPG Maker! COPAAAAAAAAAAAAAIN
T'es sur une commu en particulier ?
C'est ça. :)Cellyra a écrit:D'ailleurs ton nom me dit quelque chose, la Taverne de Kadelfek... Saga MP3 :p
'Faut vraiment que je m'y remette, on me tape dessus parce que les épisodes sortent pas... ^_^'
Tiens, je ne connais pas encore, je regarderai. :)Ca fait plaisir qu'on parle de RPGs amateurs ici, je vous conseille d'ailleurs IParallèle MS2, un jeu à la FF très réussi
Après tout, beaucoup de jeux amateurs se rapprochent des jeux vieille génération. J'ai remarqué qu'on parlait de Pier Solar dans les news du site.
Tiens, tant qu'on y est, je suis en train de traduire une parodie de Zelda : Link's Awakening.
Le jeu, Zelda'S Awakening, est dispo ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10905
@ Umaro
D'où vient ton très bel avatar de Firebrand ?
D'un jeu Ghosts 'n Goblins ? étant donné que la série des Gargoyle n'est pas arrivée à ce niveau graphique, je suppose que ça vient d'un remake des aventure de l'intrépide chevalier en caleçon. :)
Merci à tous pour votre accueil. :)
King Kadelfek a écrit:Un maker ?Cellyra a écrit:Oh un développeur RPG Maker! COPAAAAAAAAAAAAAIN
T'es sur une commu en particulier ?
Je traîne sur Zarok RPG Maker et anciennement sur RPG Fusion, forum auquel il m'arrive encore de faire quelques haltes. Fut un temps j'étais un peu partout^^
Cellyra- Patient contaminé