GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA

+20
Spike_Spiegel
kawickboy
shubibiman
Osvald
Chô Aniki
Watcha
Nanxin
superchinois
keneda'
MANIAC
doubleface
killamax
fred dvdt
eraserhead
drfloyd
môa
SKNG47
ixindamix
yonic
elodiebo
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA

Message par MANIAC Sam 30 Mai 2009 - 12:25

le plus simple, le premier sur Nes, quand tu le connais, tu le fais en 30min

le plus dur, le vampire kiss sur sNes, mauvais gameplay, séquences ardues, et Boss de fin stressant

je suis également d'avis d'ouvrir un autre topic pour le jeu de la semaine prochaine sinon ce sera le gros mélange

ps: c'est quoi vos signature flippantes avec Cabrel??? Moi je vais mettre mireille matthieu :)

MANIAC
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA

Message par Chô Aniki Sam 30 Mai 2009 - 14:50

Pour ma part je suis un grand fan de castlevania , j'adore cette série et j'ai une collection assez conséquente sur le sujet, j'ai découvert la série avec castlevania adventure sur Gb , et j'aime à peu prêt tout les volets , mêmes les versions PS2 , les versions N64 j'ai juste testé mais ils ont l'air intéressant si on passe outre les problèmes techniques et les graphismes vieillissant.

Si il y en a qui veulent approfondir le sujet il existe un forum français dédié à Castlevania , peuplés de gros geek de castle se posant des questions métaphysiques sur le scénario , débattant , critiquant les volets un par un.

http://castlevania-france.actifforum.com/index.forum
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:39

On n'a pas de nouveau débat Elo? (Oui je sais, j't'embête Razz)
Invité
Invité

Message par elodiebo Mer 3 Juin 2009 - 12:43

ça vient, ça vient ! Twisted Evil
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:49

[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Onion%20head%20lecture%20radicale[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Onion%20head%20interrogation >>>> [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Larmes%20dans%20le%20vent[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Onion%20au%20lasso >>>>> [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Sans%20voix[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Sourire >>>>> [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Vraiment%20pas%20content[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Pleure >>>>> [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Sourire%20tres%20malicieux[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Onion%20head%20i%20am%20dead

J'vous laisse imaginer les sous titres (et qui est qui Mr. Green)

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 3 Juin 2009 - 13:26, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par superchinois Mer 3 Juin 2009 - 13:24

J'aime beaucoup tes gif ange!

Ca y est j'ai testé le castlvania sur wii.............................
je l'ai ramené au magasin.
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 13:27

superchinois a écrit:J'aime beaucoup tes gif ange!

Ca y est j'ai testé le castlvania sur wii.............................
je l'ai ramené au magasin.

C'est des p'tits oignons, sont mignons non? ^^

Donc pour le castlevania, tu l'as trouvé mauvais, ok Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 9:50

un nouveau Castlevania sur PS3/360 , ça vous dit ?

le trailer :

http://www.konami.jp/kojima_pro/e3_2009/castlevania/
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Jeu 4 Juin 2009 - 10:18

affraid

le trailer me fait grave envie !
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par môa Jeu 4 Juin 2009 - 17:04

Apparemment,le jeu a l'air beaucoup plus vivant que les opus PS2!

Si la version finale confirme,je pense que je vais l'acheter dés sa sortie...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Chô Aniki Jeu 4 Juin 2009 - 17:12

D'après ce que j'ai lu sur Castlevania France , à la base le jeu s'appellait juste "lord of shadows" , il y avait un castlevania développé par Iga , mais en voyant le "lord of shadows" de mercurysystem (boite de dev espagnole), konami aurait eu envie de s'associer à eux et d'en faire un Castlevania ,en plus ils ont eu la bonne idée de mettre kojima sur le coup pour superviser la suite du développement , donc voilà , c'est très prometteur pour la suite.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 18:49

Yup, il est plus pêchu, il a l'air bien sympa, mais la licence Castlevania est plus que superflue... Celui là n'en n'est vraiment pas un pour moi, mais ce n'est pas ce qui l'empêche de paraitre bien bon. ^^
Invité
Invité

Message par Osvald Sam 27 Juin 2009 - 19:40

Kojima sur Castlevania...Oulalah !!! Miam !

Castlevania est pour moi une des séries de jeux vidéos que tout joueur se doit d'essayer un jour. Je parle des opus mémorables bien sûr.
La rigidité du gameplay fait partie de l'héritage Castlevania même si SotN peut me contredire.
Cette série est née en même temps que l'égémonie japonaise sur le domaine des JV. Il est d'ailleurs étonnant que se soient des japonais qui réussissent à retranscrire l'aspect gothique européen aussi bien.
J'en ai testé pas mal (Haunted Castle sur MAME) et à chaque fois ce fut le même plaisir retrouvé.
C'est vrai que les épisodes 3D (N64 & PS2) ne sont pas top mais ils apportent tout de même un chapître à l'histoire de Castlevania.
Ca reste parmis mes jeux préfèrés.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 11:41

Je suis bien content d'avoir pu me procurer Dracula X sur le Wii Ware japonais (la version originale). Je ne sais pas s'il est sorti sur le Wii Ware européen...

J'ai découvert cette série sur Nes avec les épisodes 1 et 2 (le 3, je ne l'ai fait que plus tard).
Puis est arrivé l'opus SFC avec ces changements qui ont pour moi été révolutionnaires: l'arme secondaire affiliée à la touche "R", finit les lancers d'armes par erreur. Il y a aussi la possibilité de frapper en l'air ou en diagonale, ainsi que d'utiliser le fouet en tant que bouclier. Le niveau 4 était tout simplement hallucinant avec une magnifique distorsion d'écran précédée de la fameuse scène de la rotation ou encore le zoom offert par le Golem (le boss de fin de niveau).
Les musiques étaient également démentielles, surtout avec l'ajout lors des stages A et B des tracks "Vampire Killer" et de "Bloody Tears".

Ensuite, place à la PSX et son merveilleux Symphony of The Night avec sa gestion des équipements, les HP du persos, les boss à gogo et l'aspect "excursion" reprise au deuxième volet. Et puis Alucard, il a vraiment la classe.

Les épisodes GBA et DS sont des ersatz de SotN, mais ils ont le bon goût d'apporter un nouveau système qui permet au joueur d'aborder les titres de manière différente.

Enfin, les opus PS2 qui m'ont vraiment plu aussi, d'une part les musiques et les characters designs sont stylés, d'autre part, le passage à la 3D est bien mieux réussi que sur les épisodes 64 (sans parler de l'aspect technique qui est d'une évidence logique), mais surtout du Gameplay, même si force est de constater que les épisodes 64 avaient tenté d'apporter quelques nouveautés.

J'ai moins été emballé par l'épisode Megadrive qui, pour moi, est très mal tombé, entre Castlevania 4 et le mythique Dracula X.
Quant au Vampire X qui est une copie sans âme de la version Nec, il est abominable et inintéressant au possible...
Invité
Invité

Message par shubibiman Dim 9 Aoû 2009 - 12:02

En parlant de Dracula X et de Dracula XX, voici un lien intéressant soulignant les différences entre les 2 :

http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=7224.0
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par kawickboy Dim 9 Aoû 2009 - 14:34

j'ai été assez bluffé par les épisodes gba/ds, de grosses productions.
le dernier, order of ecclesia reste bon mais ça fait nu peu pilotage automatique.

par contre, sur dawn of sorrow et portrait of ruin, la possibilité de refaire le jeu avec des persos pour le moins mythiques (alucard, richter&maria...) est un plus indéniable.

j'ai une tendresse particlulière pour portrait of ruin, bien mis en scène, bien équilibré, varié, et rempli de clins d'oeil gros comme une maison aux autres épisodes.

il est aussi amusant de voir que graphiquement, dracula x vieillit bien mieux que sotn.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885

Message par Spike_Spiegel Sam 15 Aoû 2009 - 12:49

Quant au Vampire X qui est une copie sans âme de la version Nec, il est abominable et inintéressant au possible...
Tu parle de Vampire Kiss là? confused
tu peu pas comparer les deux. On compare pas un jeux super CD rom avec un jeu Snes. Mad
Vampire Kiss et l'un des plus beau jeux de la snes. Et au niveau sonore LE meilleur. :thumright:
De mon point de vu, meilleur que super castle.
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi tout le monde dénigre ce jeu, ca me depasse scratch
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801

Message par Osvald Mar 13 Oct 2009 - 18:42

Vampire's Kiss propose une difficulté accrue par rapport à SCIV. De plus il se déroule sur seulement 7 niveaux (court).
La réalisation technique est exceptionnelle mais c'est le gameplay qui fait défaut. Dans le même genre d'injustice nous avons Actraiser 2 (superbe mais très difficile).
Vampire's Kiss se veut le portage de Rondo Of Blood de la PC-Engine mais a perdu la majorité des atouts de ce dernier au passage.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Message par Yannus Mar 13 Oct 2009 - 19:14

Putain un débat sur Castlevania! Qui c'est qui veut s'fighter là? j'veux casser du détracteur Very Happy
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par Yannus Mar 13 Oct 2009 - 19:16

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher... Oui c'est un Must-Have, un monument du jeu video!
Quel Castlevania préférez vous ? Circle of the Moon, Portrait of Ruin
Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D, ou alors, un Castlevania, c'est forcément de la 2D ? C'est forcément 2D, diantre! J'ai pas joué en 3D mais j'ai même pas envie!
Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ? Quoi?
Quelle est votre arme de prédilection ? Un fouet quoi, et le crucifix en sous-arme Wink
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Osvald Mar 13 Oct 2009 - 19:29

J'espère que tout le monde à pu lire la retrospective de Retro Game cet exxxxxcellent magazine...

[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA - Page 4 Retrogame1jy3
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Message par Yannus Mar 13 Oct 2009 - 20:13

Ca date de quand? Et c'est le numéro combien?
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par CTJ Lun 4 Jan 2010 - 15:49

Je ne connais pas (du tout) cette série.

J'ai simplement fait Harmony of Dissonnance et Aria of Sorow sur GBA que j'ai adoré du début à la fin.

Je les conseille plus que vivement sur GBA !!

Harmony of Dissonnance m'a beaucoup plus avec ce système de "double chateau" qui est très bien vu ! La multiplicité des pouvoirs est grandiose aussi. Cet aspect est encore plus fouillé dans Aria of Sorrow. Et sur ce dernier les graphismes sont sublimes ! Quelle classe ! C'est le Devil May Cry de la GBA ^^

Il semble toutefois que je n'ai pas profité à fonds de ces jeux qui disposent de plusieurs fins ...

Mais H.O.D. je l'ai fait à plus de 195% je crois bien. C'est toujours ça ^^

Sinon j'ai bien essayé de faire le 4 sur Snes mais après ces 2 là c'est pas bien passé du tout ... Aucune exploration, peu d'armes ... (mm si visuellement pour de la Snes c'est la claque visuelle !)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Evola Mer 27 Jan 2010 - 18:30

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ?

Castlevania est une de mes séries préférées et la sortie de Castlevania X Chronicles m'a décidé à lui tout seul à acheter une PSP .

Quel Castlevania préférez vous ?

Je suis surpris de voir dans ce topic autant de détracteurs de Circle of the moon sur GBA qui pour ma part est mon Castlevania préféré et de loin devant Symphony of the night sur PSX Aria of sorrow ( GBA ) et Dawn of sorrow ( DS ) ...
Circle of the moon reprend des éléments old school et des éléments métroidvania de Symphony of the night . Le jeu n'est pas trop sombre lorsqu'on dispose d'une GBA suffisament rétro-éclairée ( GB micro ou GBA SP brighter ) . Ce jeu est immense , très très dur , exigeant , bourré de secrets ...

Dans la série des Castlevania linéaires à l'ancienne mon préféré est Castlevania III sur Nes devant l'épisode sur Nec CD et Castlevania IV sur Snes

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D, ou alors, un Castlevania, c'est forcément de la 2D ?

Castlevania c'est forcément en 2D ...
Les jeux en 3D m'indiffèrent totalement

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?

Je souhaite que Castlevania reste classique tout en affinant toujours plus ses recettes de gameplay

Quelle est votre arme de prédilection ?

L'eau bénite dans les Métroidvania
La croix dans les jeux linéaires old school
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Guntz Mer 27 Jan 2010 - 19:12

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...

Vraiment du mal à accrocher, j'essai pas mal d'épisode au fur et à mesure des générations de consoles notamment j'ai acheté récemment celui psp... mais toujours pas la fibre.

Quel Castlevania préférez vous ?

Celui de mon enfance castlevania 2 sur Game boy

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D, ou alors, un Castlevania, c'est forcément de la 2D ?

pas essayer de jeu en 3d castlevania a part le jeu de baston sur wii...et c'était très nul

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?

vu les fans qu'il a, il n'a pas trop intérêt à changer en profondeur et à innover (notamment 3D, jeux de combat) parceque les fans de castlevania veulent du "classique" j'ai l'impression qui innove sans pour autant boulverser les moeurs et habitudes

Quelle est votre arme de prédilection ?

aucune
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4