[Test] Aladdin Megadrive
+5
Chat-Minou
elodiebo
Deadpool
drfloyd
Boba Fett
9 participants
Page 1 sur 1
[Test] Aladdin Megadrive
Pour mon premier test j'ai voulu me payer une bonne tranche de nostalgie, j'espère que ça rapellera des souvenir en vous
Développeur: Virgin Games
Editeur : Sega
Support : Megadrive
Année : 1993
Existe
également sur Master System, PC
Ce jeu me tiens particulièrement à cœur pour trois raisons : c’est l’adaptation de mon Disney préféré, c’est un jeu de mon enfance et, cerise sur le gâteau, c’est une bombe ! Retour sur une perle de la console plus forte que nous.
Le menu s'affiche et deux chosent me frappent: ce magnifique écran titre parfaitement dans l'esprit du film et cette musique somptueuse. Ni une ni deux je lance la partie pour découvrir une intro du tonnerre de dieux fidèle au plus au point à celle de l'oeuvre originale. Commence alors mon aventure.
Après une petite explication des différents bonus et items à récupérer, le premier niveau commence. Et là, c’est l’extase ! Graphismes somptueux, animations magnifiques et musique entraînante me faisant danser sur ma chaise. C’est très simple, Aladdin c’est moi et je refais le film. Passez le choc, je m’avance dans les rues d’Agrabah en éliminant les gardes soit par des coups d’épée soit en leur lançant des pommes récupérées au fil de mon parcourt. Entre deux il me faudra progresser en sautant sur des plates-formes, en m’accrochant à des cordes et en évitant les jarres lancées depuis les fenêtres de la ville.
Je peux également croiser un marchand sur mon chemin me vendant des vies supplémentaires, moyennant des joyaux trouvés dans le niveau. D’autres bonus sont cachés comme les têtes de Génie qui donnent droit à une roulette et des têtes d’Abou donnant accès à une épreuve où l’on contrôle le petit singe en tentant de survivre le plus longtemps possible. Le jeu est donc rempli de « petits à côté » qui enrichissent le contenu déjà bien attrayant.
Au total on retrouve une dizaine de niveaux tous très variés allant du sombre (les cachots) au déjanté (le niveau du Génie) en passant par l’épique (le niveau en tapis volant). La prise en main étant excellente (vous
pouvez choisir les contrôles à votre convenance) et les niveaux bien construits, la difficulté est correcte, ni trop dure, ni trop facile, il vous faudra quatre heures tout au plus pour finir le jeu, et ce même en butant contre le boss de fin, Jaffar, qui est assez corsé quand on n’a pas saisi la technique à adopter, mais qui n’est en rien insurmontable.
Graphismes digne d’un dessin animé, musique somptueuse, gameplay aux petits oignons, variété tout du long du jeu, il n’en faut pas plus pour comprendre que Aladdin est un des hits de la Megadrive, un indispensable même pour les nons-fans, un titre qui n’a pas à rougir fasse à la version Super Nes développée par Capcom. Un jeu culte pour moi tout simplement.
Suppos : 5,5/6
Développeur: Virgin Games
Editeur : Sega
Support : Megadrive
Année : 1993
Existe
également sur Master System, PC
Ce jeu me tiens particulièrement à cœur pour trois raisons : c’est l’adaptation de mon Disney préféré, c’est un jeu de mon enfance et, cerise sur le gâteau, c’est une bombe ! Retour sur une perle de la console plus forte que nous.
Le menu s'affiche et deux chosent me frappent: ce magnifique écran titre parfaitement dans l'esprit du film et cette musique somptueuse. Ni une ni deux je lance la partie pour découvrir une intro du tonnerre de dieux fidèle au plus au point à celle de l'oeuvre originale. Commence alors mon aventure.
Après une petite explication des différents bonus et items à récupérer, le premier niveau commence. Et là, c’est l’extase ! Graphismes somptueux, animations magnifiques et musique entraînante me faisant danser sur ma chaise. C’est très simple, Aladdin c’est moi et je refais le film. Passez le choc, je m’avance dans les rues d’Agrabah en éliminant les gardes soit par des coups d’épée soit en leur lançant des pommes récupérées au fil de mon parcourt. Entre deux il me faudra progresser en sautant sur des plates-formes, en m’accrochant à des cordes et en évitant les jarres lancées depuis les fenêtres de la ville.
Je peux également croiser un marchand sur mon chemin me vendant des vies supplémentaires, moyennant des joyaux trouvés dans le niveau. D’autres bonus sont cachés comme les têtes de Génie qui donnent droit à une roulette et des têtes d’Abou donnant accès à une épreuve où l’on contrôle le petit singe en tentant de survivre le plus longtemps possible. Le jeu est donc rempli de « petits à côté » qui enrichissent le contenu déjà bien attrayant.
Au total on retrouve une dizaine de niveaux tous très variés allant du sombre (les cachots) au déjanté (le niveau du Génie) en passant par l’épique (le niveau en tapis volant). La prise en main étant excellente (vous
pouvez choisir les contrôles à votre convenance) et les niveaux bien construits, la difficulté est correcte, ni trop dure, ni trop facile, il vous faudra quatre heures tout au plus pour finir le jeu, et ce même en butant contre le boss de fin, Jaffar, qui est assez corsé quand on n’a pas saisi la technique à adopter, mais qui n’est en rien insurmontable.
Graphismes digne d’un dessin animé, musique somptueuse, gameplay aux petits oignons, variété tout du long du jeu, il n’en faut pas plus pour comprendre que Aladdin est un des hits de la Megadrive, un indispensable même pour les nons-fans, un titre qui n’a pas à rougir fasse à la version Super Nes développée par Capcom. Un jeu culte pour moi tout simplement.
Suppos : 5,5/6
Dernière édition par Boba Fett le Mer 23 Déc 2009 - 12:27, édité 1 fois
Boba Fett- Docteur *
Re: [Test] Aladdin Megadrive
Excellent, il sera bientot publié à la une de Gamopat !
Le suel bon jeu de David Perry ??????
continu comme ça !
Roh la la, un test de mon jeu préféré !
Bravo pour ton premier test, j'espère qu'il y en aura d'autres :thumright:
Bravo pour ton premier test, j'espère qu'il y en aura d'autres :thumright:
elodiebo- Interne
drfloyd a écrit:
Et les Earthworm Jim ?
Chat-Minou- Infirmier
Bon test continu :)
yonic- Infirmier
Chat-Minou a écrit:drfloyd a écrit:
Et les Earthworm Jim ?
Et MDK? bon ok je sors
Vous oubliez Cool Spot et Global Gladiators aussi ^^
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Chat-Minou a écrit:drfloyd a écrit:
Et les Earthworm Jim ?
Et MDK? bon ok je sors
Vous oubliez Cool Spot et Global Gladiators aussi ^^
Global gladiator pue du Q
Invité- Invité
Moi j'l'aime bien... Enfin... j'trouve les animations fluides
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'l'aime bien... Enfin... j'trouve les animations fluides
Oui quand le perso tombe c'est plutot bien fait. Apres, pour le reste...
Invité- Invité
c'est arrettez de flooder ici
yonic- Infirmier
Merci pour les appréciations, ça fait plaisir
Je compte faire un test par semaine à partir de maintenant, donc j'espère être sur une belle lancée
Je compte faire un test par semaine à partir de maintenant, donc j'espère être sur une belle lancée
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:Merci pour les appréciations, ça fait plaisir
Et qu'est ce que tu vas nous tester??
Invité- Invité
Un peu de tout, en ce moment je switch entre ma Gamecube, ma PS2 et ma 360. Donc en approche: du Ico, du Yakuza, du Eternal Darkness et du The Darkness.
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:Un peu de tout, en ce moment je switch entre ma Gamecube, ma PS2 et ma 360. Donc en approche: du Ico, du Yakuza, du Eternal Darkness et du The Darkness.
Yeah un de mes fps préférés. Une ambiance de folie et un scénario aussi noir qu'une nuit de pleine lune
Invité- Invité
Par pour tout de suite en tous cas, je l'ai pas encore fini :)
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:Par pour tout de suite en tous cas, je l'ai pas encore fini :)
Tu en es ou actuellement??
Invité- Invité
Je rejoins Eddie Shrote dans l'église pour lui remettre sa mallette.
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:Je rejoins Eddie Shrote dans l'église pour lui remettre sa mallette.
Attention, une des séquences les plus cultes du jeu en approche Non par contre ce que je n'ai pas du tout aimé dans ce jeu, se sont les séquences en enfer, qui sont d'une lourdeur incroyable
Invité- Invité
Je ne te donnerai pas mon avis, tu n'aurai plus de raison de lire le test . Tout ce que je peux te dire, c'est que je m'y amuse bien
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:Je ne te donnerai pas mon avis, tu n'aurai plus de raison de lire le test . Tout ce que je peux te dire, c'est que je m'y amuse bien
Ne t'inquiete pas, bien sur que je le lirais ton test. En tout cas sa fait plaisir de voir quelqu'un qui a du gout
Invité- Invité
Un modele de programmation ce jeu
5 suppo$ pour ces bons debuts : hop publié.
5 suppo$ pour ces bons debuts : hop publié.
Up: Doc, j'ai changé la note pour 5.5, je la trouvais trop faible pour ce que le jeu est
Si tu pouvais faire de même sur le site ce serai sympa, merci
Si tu pouvais faire de même sur le site ce serai sympa, merci
Boba Fett- Docteur *
Chat-Minou a écrit:drfloyd a écrit:
Et les Earthworm Jim ?
Ah bah tiens, j'allais le dire !
FiFA1- Interne
les version master system/game gear sont différentes de la version megadrive.
par contre la version pc et amiga aga sont tirées de la version megadrive.
par contre la version pc et amiga aga sont tirées de la version megadrive.
kawickboy- Interne