[PC Engine GT] Comment reparer le son ?
3 participants
Page 1 sur 1
[PC Engine GT] Comment reparer le son ?
Salut,
Je viens de sortir ma PC Engine GT du placard, apres 3 ans d'isolement, et argh !!!!! pu de son !!!! :no
Apres recherches ça semble etre un problème courant, mais à part un tutorial americain dont j'ai rien compris avec de rares et tres mauvaises photos, je trouve rien de clair pour solutionner ce problème.
Y aurait pas quelqu'un ici qui serait deja passé par là ?
Merci :)
Je viens de sortir ma PC Engine GT du placard, apres 3 ans d'isolement, et argh !!!!! pu de son !!!! :no
Apres recherches ça semble etre un problème courant, mais à part un tutorial americain dont j'ai rien compris avec de rares et tres mauvaises photos, je trouve rien de clair pour solutionner ce problème.
Y aurait pas quelqu'un ici qui serait deja passé par là ?
Merci :)
moontain- Patient en incubation
Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?
hehe les condos ^^
je te retrouve les tuto qui vont bien a tout de suite
yuki- Patient contaminé
http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=5015.0
et
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=120937&highlight=turbo+sound
le premier ne fait pas de détails il permet de changer tous les condos de m..... affin de ne plus avoir de problèmes dans mon cas je n'ai changé que 2 condos celui pour le son et celui pour le contraste et ça marche nickel j'ai eus l'impression de retrouver une gt neuve ^^.
Bon courage
et
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=120937&highlight=turbo+sound
le premier ne fait pas de détails il permet de changer tous les condos de m..... affin de ne plus avoir de problèmes dans mon cas je n'ai changé que 2 condos celui pour le son et celui pour le contraste et ça marche nickel j'ai eus l'impression de retrouver une gt neuve ^^.
Bon courage
yuki- Patient contaminé
moi c est le bouton run qui ne marche pas et j ai pas u le temp de regardé mais je c que le contact est bon c est après que ça va pas
Invité- Invité
ça c'est moins banal déjà ^^ mais peut être sue c'est juste une piste qui a lâché ou car je ne vois pas d'autres alternatives si pour toi le contacteur est bon (je tenterais tout de même de le rénover il existe un produit pour ca mais je ne me rappelle plus du nom -_- )
yuki- Patient contaminé
les contact ils sont refait en cuivre :mrgreen:les piste sont bonne mais je croi que c est la puce de controle je pence depiote un pads pour faire des essais mais j en n est plus d avance
Invité- Invité
ca m'étonne quand même qu'il n'y ait qu'un bouton a avoir sauté -_- je vais tacher de faire des recherches a ce sujet demain si tu trouves quoi que ce soit a ce sujet envois mois les liens en mp que je les bookmark ^^.
yuki- Patient contaminé
je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde
Invité- Invité
^^
c'est pour ça que je recoupes toujours les informations de plus je ne suis pas électronicien de formation j'apprends sur le tas du coup sans tutos il y a pas mal de choses que je ne saurais faire ^^.
c'est pour ça que je recoupes toujours les informations de plus je ne suis pas électronicien de formation j'apprends sur le tas du coup sans tutos il y a pas mal de choses que je ne saurais faire ^^.
yuki- Patient contaminé
je fait un peut d electro mais je suis pas un pro je me demerde quoi
Invité- Invité
yuki a écrit:hehe les condos ^^
Genial merci !!
Je vais aller voir ça en detail.
Et sans vouloir abuser, quelle bonne adresse pour les composants? Conrad tout simplement?
segasnk a écrit:je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde
C'etait pas l'un de ses 2 là par hasard ?
Sinon sans vouloir t'embeter, tu pourrais me dire grosso modo comment t'as fais?
Et si t'as 5 min à perdre d'y jeter quand meme un oeil pour comparer?
Stoplèèèèèèèèè
moontain a écrit:
Et sans vouloir abuser, quelle bonne adresse pour les composants? Conrad tout simplement?
Conrad c'est une bonne boutique, déjà commandé chez eux rien à redire, mais si c'est juste pour des condos faut gaffe aux FDP qui sont assez élevés chez eux.
eraserhead- Docteur *
moi mes pièces je vais les cherches direct chez un revendeur
car ça me saoule de me taper plus cher de FDP que de pièces
de plus chez conrad pas 2 fois ils se sont planté dans la commande et la misère pour effectuer l'échange enfin c'etait il y a 2 ans ca a peut être changé depuis ^^.
car ça me saoule de me taper plus cher de FDP que de pièces
de plus chez conrad pas 2 fois ils se sont planté dans la commande et la misère pour effectuer l'échange enfin c'etait il y a 2 ans ca a peut être changé depuis ^^.
yuki- Patient contaminé
moontain a écrit:segasnk a écrit:je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde
C'etait pas l'un de ses 2 là par hasard ?
Sinon sans vouloir t'embeter, tu pourrais me dire grosso modo comment t'as fais?
Et si t'as 5 min à perdre d'y jeter quand meme un oeil pour comparer?
Stoplèèèèèèèèè
non c etais pour une megadrive mais du coup j en ai fait une machine de guerre et sans tuto a la con un mot un jeste segasnk fait l'reste
Invité- Invité