Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
Il y'aura toujours du rétro mais sans doute pas sur les mêmes jeux qu’aujourd’hui.
Dans 20 ans une nouvelles génération voudra collectionner sur Playstattion , Xbox , WII car ce sera leur générations tous simplement !
Certaine licence si elles continuent de sortir de nouveau titre pourront toujours intéresser ( Mario,Zelda ...)
Mais il est vrai hormis certain titre , il y'a des chances que la génération 8-16 bits soit moins recherché qu'en ce moment
Déjà avec la chute de SEGA , il y'a beaucoup moins de demande qu'avec Nintendo donc bon un mec dans 20 ans risque pas de chercher des masses sur les plateformes Sega , n'ayant jamais eu une console de cette marque même récente entre les mains.
A titre perso ma première console est la nes et j’avoue en avoir rien a faire des jeux vidéo avant la Nes (Trop vieux pour moi)
Dans 20 ans une nouvelles génération voudra collectionner sur Playstattion , Xbox , WII car ce sera leur générations tous simplement !
Certaine licence si elles continuent de sortir de nouveau titre pourront toujours intéresser ( Mario,Zelda ...)
Mais il est vrai hormis certain titre , il y'a des chances que la génération 8-16 bits soit moins recherché qu'en ce moment
Déjà avec la chute de SEGA , il y'a beaucoup moins de demande qu'avec Nintendo donc bon un mec dans 20 ans risque pas de chercher des masses sur les plateformes Sega , n'ayant jamais eu une console de cette marque même récente entre les mains.
A titre perso ma première console est la nes et j’avoue en avoir rien a faire des jeux vidéo avant la Nes (Trop vieux pour moi)
Yop- Patient incurable
Après je comprends pas trop pourquoi ça vous tracasse. On s'en fou si les gens vont s'intéresser aux consoles des années 80/90. Ce qui nous intéresse c'est de pouvoir y jouer maintenant et dans plusieurs années.
Les nouvelles générations ne pourront pas faire de rétro ou alors se sera compliqué. Quand Microsoft et Sony vont couper les services pour leurs Xbox 360 et PS3, ça va leur faire tout drôle.
Les nouvelles générations ne pourront pas faire de rétro ou alors se sera compliqué. Quand Microsoft et Sony vont couper les services pour leurs Xbox 360 et PS3, ça va leur faire tout drôle.
Invité- Invité
et pourtant je bosse avec des gamins et j'en ai qui adorent que leurs parents aient des vielles consoles. J'en ai un qui adore la SMS de son père avec Alex Kidd et Sonic. Et j'en ai quelques-uns qui parlent de NES. L'an dernier, j'attendais un vendeur à la vitrine d'un cash pour prendre un Pac Man NES à 5 balles, et je me suis fais grillé la politesse par un couple d'ado de 15 ans et ils en parlaient vraiment pour jouer. D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils connaissent mieux les 8bits que les 16bits. Et j'en ai pleins qui ont leur parents qui ont gardé leurs GB.
Invité- Invité
Putain @marmotjoy tu as posté un message sans me tacler !
Invité- Invité
L'heure est grave donc. Des mecs du forum t'ont passé à tabac ?
Invité- Invité
Oui il a pris cher sur la master system vs Nes ^^
jemenvais- Infirmier
ah çà, le Psycho Fox qui fout une branlée à Megaman, ça a été un uppercut et Altered Beast dans les hits ............... KO direct.
Invité- Invité
j'ai pas dit que PsychoFox foutait la branlé a Rockman!? Si?
qui a dis que je te visais?
Par contre Altered Beast ............... tu m'as achevétilou a écrit:psycho fox rivalise largement avec megaman
onizukakun a écrit:t'as pas compris ce que j'ai dit...j'ai jamais dit que Castlevania et Rockman étaient nuls, j'ai dis que l'univers et les zics étaient mortels, c'est juste qu'ils sont chiants a jouer, on ne s'amuse pas avec....en reprenant les mêmes licences, je préfère Castlevania IV et les Rockman X sur SFC....largement...je trouve les 1ers opus relous, c'est tout...cela n’empêche que ca reste des hits incontournables de la Nes....et oui je me suis plus amusé a Altered Beast sur SMS même si aujourd'hui il est dérisoire face a Castlevania et Rockman
Invité- Invité
MOI J'ASSUME et je persistes a dire que le renard fume le blue bombermarmotjoy a écrit:qui a dis que je te visais?Par contre Altered Beast ............... tu m'as achevétilou a écrit:psycho fox rivalise largement avec megamanonizukakun a écrit:t'as pas compris ce que j'ai dit...j'ai jamais dit que Castlevania et Rockman étaient nuls, j'ai dis que l'univers et les zics étaient mortels, c'est juste qu'ils sont chiants a jouer, on ne s'amuse pas avec....en reprenant les mêmes licences, je préfère Castlevania IV et les Rockman X sur SFC....largement...je trouve les 1ers opus relous, c'est tout...cela n’empêche que ca reste des hits incontournables de la Nes....et oui je me suis plus amusé a Altered Beast sur SMS même si aujourd'hui il est dérisoire face a Castlevania et Rockman
tilou- Interne
Putain il t'en faut du cran pour assumer ça
Je me dois de te décerner la palme du troll inconscient !
wiiwii007- Docteur *
mais c'est pas un troll j'ai jamais dit que megaman était laid.
j'ai dit que psycho fox est mieux que megaman ( je préfère le renard a queue touffue que le gamin robot tout bleu)
tilou- Interne
Par contre je suis très étonné de voir que les prix sont généralement plus bas pour la SNES que la Mega Drive. Y a une différence de prix significative même en loose.
Invité- Invité
c'est dingue je constate l'inverseshingosama a écrit:Par contre je suis très étonné de voir que les prix sont généralement plus bas pour la SNES que la Mega Drive. Y a une différence de prix significative même en loose.
tilou- Interne
en jap c'est normal la super famicom s'est vendu 4 fois plus que la megadrive. les jeux sont bien plus courants
corben- Interne
Vu la dominance à l'époque de la SFC, le marché de l'occasion regorge de titre en loose, donc c'est très logique de voir des prix bas par rapport à sa concurrente.
J'imagine même pas les prix en boite SFC si la quantité était identique à la 16bits de SEGA
J'imagine même pas les prix en boite SFC si la quantité était identique à la 16bits de SEGA
Les japonais ont décidément bon goût!corben a écrit:en jap c'est normal la super famicom s'est vendu 4 fois plus que la megadrive. les jeux sont bien plus courants
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je ne regarde que rarement les jeux en PAL. Donc forcément, je parle surtout de jeux JAP.
J'ai vu quand même pas de jeux complets sur SNES à un prix raisonnables.
C'est vrai que la plupart des jeux sont en loose, mais je trouve que même en loose, c'est plus raisonnable que les jeux Mega Drive où tu as pas une grosse différence de prix avec le jeu en boîte.
J'ai vu quand même pas de jeux complets sur SNES à un prix raisonnables.
C'est vrai que la plupart des jeux sont en loose, mais je trouve que même en loose, c'est plus raisonnable que les jeux Mega Drive où tu as pas une grosse différence de prix avec le jeu en boîte.
Invité- Invité
si tu ne regardes que le jap c'est normal, les jaux md se sont très peu vendus là-bas par rapport à ceux de la snes.
Invité- Invité
En effet, c'est compliqué le retrogaming ^^
Oh les jolies jeux en boîte sur étagères (les découpes sont dégueulasses)
Invité- Invité
shingosama a écrit:
les découpes?
kainrijames- Docteur *
Ouais, ce sont des étagères qui ont été découpés sur les bords. Enfin c'est un détail, juste dommage d'avoir autant de superbes pièces, mais de ne pas les avoir posées sur de belles étagères.
Invité- Invité
ah ok c'est un détail ^^ je trouve que c'est bien exposé sa collection quand je vois certains qui achètent des jeux 500e pour ne pas en prendre soins en les entassant les uns sur les autres sans boitier de protection ça fait peur..
kainrijames- Docteur *
Les prix du retrogaming vont se casser la gueule d'après Ryu_Hoshi !
Invité- Invité
lui il était pas content des prix déja en 2013
kainrijames- Docteur *
Je l'avais déjà vu cette vidéo, à l'époque elle m'avait un peu saoulé.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Les prix du retrogaming vont se casser la gueule d'après Ryu_Hoshi !
Alors s'il le dit c'est que c'est sûrement vrai
Cela fait des années que l'on entend cette rengaine
mateo- Docteur *
c'est quand même drôle de voir des youtubeurs se plaindre des prix dans le retro que ce soit sur ebay,brocante ou autres alors qu'ils ont eux même participé a cette hausse des prix en se filmant en brocante et en montrant ça a des milliers de personnes et dans le lot y en a forcément qui se sont dit pourquoi pas faire la meme chose...
y a qu'a voir sur youtube tu tapes "retour vide grenier" t'as des dizaines et des dizaines de vidéos et ça c'est que ceux qui veulent bien se montrer...
Comme on dit,ils ont sciés la branche sur laquelle ils sont assis...
Après pour le retro ça peut se casser la gueule ou pas,ça va dépendre comment les gens vont réagir le jour ou l'on passe au tout démat/streaming de jeu video,est ce que les amateurs d'objets physiques vont se jeter sur tous les bons jeux en boite sortie avant l'arrivée du tout démat? ça j'en sais rien du tout...
y a qu'a voir sur youtube tu tapes "retour vide grenier" t'as des dizaines et des dizaines de vidéos et ça c'est que ceux qui veulent bien se montrer...
Comme on dit,ils ont sciés la branche sur laquelle ils sont assis...
Après pour le retro ça peut se casser la gueule ou pas,ça va dépendre comment les gens vont réagir le jour ou l'on passe au tout démat/streaming de jeu video,est ce que les amateurs d'objets physiques vont se jeter sur tous les bons jeux en boite sortie avant l'arrivée du tout démat? ça j'en sais rien du tout...
kainrijames- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34