GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2018 - 13:26

On en était à 4 pages de 2009 à 2017 avant le déterrage de Shingo ... maintenant en moins de 4 mois on en est à 19 pages affraid
marmotjoy a écrit:Less, il est vraiment dégueu ton GIF Shocked
(j'adore le coup de langue en même temps clown )
Il exprime bien ma pensée ... osef clown

Dernière édition par lessthantod le Lun 14 Mai 2018 - 13:30, édité 3 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par onizukakun Lun 14 Mai 2018 - 13:28

le petit chien qui se tripote la nouille??? moi je le trouve rigolo MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:29

j'ai pas dis que dégueu et rigolo était pas associable MDR

lessthantod a écrit:maintenant en moins de 4 mois on en est à 19 pages affraid
20  clown

Dernière édition par marmotjoy le Lun 14 Mai 2018 - 13:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Lun 14 Mai 2018 - 14:22

Gneugneugneu le jeu vidéo c'était mieux avant.
Gneugneugneu c'est beaucoup trop cher le rétro.
Gneugneugneu c'est trop tard pour collectionner aujourd'hui.
Gneugneugneu c'est une bulle qui va éclater dans 1 an.
Gneugneugneu les brocantes c'était mieux avant.
Gneugneugneu marre de tous les spéculateurs.
Gneugneugneu l'ambiance est devenue nulle.
Gneugneugneu Nintendo superior forever.

C'est à peu près ça en substance, non ?  😄
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 14:42

oui  Mr. Green
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Lun 14 Mai 2018 - 14:54

Super  thumleft 
J'avais peur de devoir me fader les 20 pages pour être bien sûr de n'avoir rien raté MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par FK-corporation Lun 14 Mai 2018 - 15:00

HappyGamer a écrit:Gneugneugneu le jeu vidéo c'était mieux avant.
Gneugneugneu c'est beaucoup trop cher le rétro.
Gneugneugneu c'est trop tard pour collectionner aujourd'hui.
Gneugneugneu c'est une bulle qui va éclater dans 1 an.
Gneugneugneu les brocantes c'était mieux avant.
Gneugneugneu marre de tous les spéculateurs.
Gneugneugneu l'ambiance est devenue nulle.
Gneugneugneu Nintendo superior forever.

C'est à peu près ça en substance, non ?  😄

T'as tout compris.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13622

Message par Shantae Lun 14 Mai 2018 - 15:03

Osef chacun achete ce qu'il veut , au prix qu'il veut. C'est comme ça.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2018 - 15:32

HappyGamer a écrit:Super  thumleft 
J'avais peur de devoir me fader les 20 pages pour être bien sûr de n'avoir rien raté MDR
Rassure toi, tu n'as rien raté ... t'as même gagné du temps! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par tilou Lun 14 Mai 2018 - 18:27

déja que je trouve que 30 balles pour un jeu megadrive c'est trop cher !!! ha oui gneugneugneu 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 20:13

Bon, si aucun de mes topics n'est intéressants et semble agacer le forum tout entier, voir dirais-je chacun de mes posts, j'en prend note.
Invité
Invité

Message par metalmaster33 Lun 14 Mai 2018 - 20:31

shingosama a écrit:Bon, si aucun de mes topics n'est intéressants et semble agacer le forum tout entier, voir dirais-je chacun de mes posts, j'en prend note.

En même temps, 20 pages pour tourner en rond.... Confused
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Segaouf Lun 14 Mai 2018 - 22:08

Bien sûr que c'est trop cher. C'est un délire de luxe... Après ceux qui en ont les moyens tant mieux.
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:06

shingosama a écrit:Bon, si aucun de mes topics n'est intéressants et semble agacer le forum tout entier, voir dirais-je chacun de mes posts, j'en prend note.
le mec qui s'approprie même les topics qu'il relance MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:08

C'est cher parcequ'on le veut bien c'est l'offre et la demande. Si ca se vendait plus du tous hors quelque pièce très rare il n'y aurait plus de prix de fou. 
Quand je vois qu'il y a 5-6 ans en arrière du snes à 90ct sur priceminister y en avait des pelles ! ou qu'à 10h en vg tu choppais un lot de nes / snes casi complet.
Sans rien dénoncer je précise ca aussi été rendu très populaire par les youtuber.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:33

enfin, quand je vois que je trouve çà en 5mn sur eBay, je me dis qu'il y a quand même moyen de se faire plaisir encore. Après, si on a des exigences plus poussées, bah oui faut raquer. Mais enfin, on peut pas dire que pour jouer à ces consoles, il faut forcément être riche. Concrètement, pour même pas 10 euros, on peut s'acheter un bon jeu par mois.
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Captur99
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Captu102
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Captu104
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Captu101
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 Captu100
Invité
Invité

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2018 - 9:52

excellent post, en effet la plupart des classiques (bomberman 2&3,final fight 2, super ghouls'n'ghost, tiny toons, castlevania4...) sont accessibles dans ces conditions à des prix raisonnables même si parfois il faudra mettre un peu plus (35€ pour un turtles un time en loose en boutique donc théoriquement moins entre particuliers). faut juste ne pas être hypocrite et ne pas ranger un rendering ranger parmi les classiques.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par jemenvais Mar 15 Mai 2018 - 9:57

Oui mais Shingo veut du complet en Mint et à prix d'époque d'occasion. 

En gros 100 Francs le Street Of Rage 3, Musha Aleste au même prix

Je me suis bien exprimé?  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 435303

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 1524-510
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:28

kawickboy a écrit:excellent post, en effet la plupart des classiques (bomberman 2&3,final fight 2, super ghouls'n'ghost, tiny toons, castlevania4...) sont accessibles dans ces conditions à des prix raisonnables même si parfois il faudra mettre un peu plus (35€ pour un turtles un time en loose en boutique donc théoriquement moins entre particuliers). faut juste ne pas être hypocrite et ne pas ranger un rendering ranger parmi les classiques.
et encore les titres que j'ai mis au dessus, je les ai pris l'an dernier en Jap et j'ai même pas payé çà. Du coup, oui à l'occasion je me prends un titre qui cote un poil plus pour me faire plaisir mais à côté j'ai pris pas mal de jeux à moins de 10 balles, donc la moyenne reste pas super élevée que çà.

Après je vais pas être faux-cul, si on trouvait encore des Zelda en cash pour 3 euros comme au début des années 2000, je pleurerais pas. Mais bon, on peut quand même y jouer à ces consoles. De toute façon c'est simple, si la moindre cartouche valait 50 balles, je me poserais même pas la question entre hardware original et émulation. Ou alors, j'aurais juste une NES avec mes 5-6 jeux de l'enfance.

Oui Rendering Ranger n'est pas un classique. Je l'aime beaucoup cependant, mais franchement pour y faire juste quelques parties, je me suis contenté d'un faux à 12 balles. Je met pas 500 euros dans un jeu. Je peux pas mais surtout j'en ai pas envie.
Invité
Invité

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2018 - 10:33

D'ailleurs pour zelda, c'est paradoxal mais on trouve de nos jours moins de personnes qui se mettent au japonais pour jouer qu'il y a 20/25 ans alors que c'est infiniment plus accessible qu'à l'époque. Et le prix des rpg d'occaz au Japon c'est ridicule, façon fifa chez nous, y compris les collectors NIS.

Récemment j'ai lu je ne sais plus où des posts de personnes se plaignant de ne pouvoir aller en Japon tout en achetant des jeux AES ou autres gros trucs snes/md/nec à tour de bras quand des A/R dans des compagnies décentes se trouvent à 600€ en quasi-permanence et que la nourriture sur place ne coûte rien.

C'est assez amusant de se plaindre de l'augmentation du prix des jeux et avoir à l'année sur son topic de vente des jeux limited run "commandés en trop", genre 50 par an, ou un tel stock vita/3ds/ps4 que l'on devine quel est l'hypermarché qu'il purge à l'année. Ou encore de pester contre l'augmentation des jeux rares mais s'imaginer avoir un trésor inestimable avec le moindre zelda ou final fantasy et s'aligner (parfois être même plus cher) sur les boutiques rétro que l'on traite d'escroc à longueur de temps.

Maintenant si l'on autorisait de pouvoir faire remarquer qu'un forum n'est normalement pas l'endroit pour vendre au prix régis ses jeux alors que l'on n'aura ni paypal ni price/ebay à payer, si l'on avait le droit de s'interroger sur pourquoi telle personne achète sur le forum 4x le même jeu en 2 mois, si les estims/ventes truandées par MP étaient pénalisées avec le même zèle que les critiques sur les prix... Bref, autoritaire mais au service du bien commun.

Sauf que cela, personne n'y est prêt, à part les mendiants qui n'ont jamais de surplus à bazarder ou préfèrent le faire en douce ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:38

c'est le but premier de gamopat non ? l'entraide et les prix bas je trouve logique d'enlever à minima au moins la com du site étant donner qu'on ne la paiera pas et tous le monde est content. Après les erreurs d'estim de prix ... c'est normal.
Pour les lrg j'ai trouvé fort sympathique les topics des membres qui les revende au prix lrg :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:46

@kawickboy, ah non mais là tu prêche un convaincu Wink

Quasiment tous les dimanches sur les VG, je croise un duo d'acheteurs avec qui je cause des fois. Les mec font que râler, "ouais c'est trop cher", "c'est plus ce que c'étaient les VG", "on se fait plumer" etc etc etc ........... et dès qu'ils font un stand, ils mettent les mêmes prix qu'Easy Cash Confused Bon eux, c'est "mode ratissage", à 6h ils sont présents. Je pense que c'est un peu à cause d'eux que je me lève plus.
kawickboy a écrit:si les estims/ventes truandées par MP étaient pénalisées avec le même zèle que les critiques sur les prix...
bah le problème, c'est que par définition un MP est privé donc pour sanctionner faut avoir l'info déjà. Mais je suis d'accord, surtout que les critiques sur les prix ne me choquent pas spécialement quand c'est flagrant à condition que ça se transforme pas non plus en pugilat. Bon, c'est interdis donc je respecte mais oui des fois j'ai envie de balancer un LOL, surtout après 40 UP de relance sans rien vendre.
micka25 a écrit:c'est le but premier de gamopat non ?
oui et c'est même hyper sympathique. Ce que je préfère, ce sont les petites conversations en MP autour d'une vente/échange.
Après faut pas être naïf. Dis-toi que certains sont là surtout pour se faire aider que l'inverse Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 20 517947 quand je vois des membres à plusieurs milliers de messages alors que je ne les ai jamais croisé dans le moindre  sujet de conversation, hormis la brocante, ça "situe". Mais bon, ça fait partie du jeu.
Invité
Invité

Message par jemenvais Mar 15 Mai 2018 - 10:56

marmotjoy a écrit:quand je vois des membres à plusieurs milliers de messages alors que je ne les ai jamais croisé dans le moindre  sujet de conversation, hormis la brocante, ça "situe".
Pas normal en effet. 
Surtout quand ces mêmes personnes ne vendent rien sur Gamopat (et n’effectuent que des achats)

Moi c'est toute le contraire, ici je trouve rarement des jeux qui m'intéressent (presque pas d'annonce de jap  pale )
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:00

bah après, il y a des règles, ils jouent avec pour en profiter. Je suis pas chez moi donc je me déchausse si on me dis de le faire. De l'autre côté, avec ces règles souples, on voit aussi des gens qui viennent juste se présenter et qui se débarrassent de leur collection et on n'est pas mécontent.

Mais oui, il y a un aspect "vautour" que je trouve dommage. C'est pas ma conception des choses. Là sur un autre forum "cinéma", je vois un membre qui saute sur toutes les annonces de Laserdisc, il doit faire F5 100 fois par jour et joue sur les mots pour griller la politesse. Bon, il reste que les miettes pour tous les autres, ça commence à être électrique (surtout que là-bas, la règle c'est "faut vendre au premier qui dis je prends").

Dernière édition par marmotjoy le Mar 15 Mai 2018 - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 15 Mai 2018 - 11:03

C'est surtout que c'est assez facile de repérer les rapaces. Certains sont sur le fofo depuis 10 ans et n'ont jamais participé au moindre topic "communautaire".

En tous cas, si j'ai un jour un truc à vendre, ce sera pas "premier arrivé, premier servi".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:05

Tryphon a écrit:En tous cas, si j'ai un jour un truc à vendre, ce sera pas "premier arrivé, premier servi".
moi non plus, ou au pire ça sera prix plein-pot affiché pour les filtrer mais grosse réduc possible pour les membres "participants" que je croise.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:10

Prochainement, petit jeu concours avec une ( ou plusieurs ) édition de BOBC SE dédicacée par l'auteur à gagner ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:11

filtre les vautours si tu veux pas les retrouver sur eBay Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:13

cheers
(avec restrictions d'entrée j'espère, sinon on va encore avoir une vague d'inscriptions opportunistes)
Invité
Invité

Message par Shantae Mar 15 Mai 2018 - 11:18

Bof... en 2012 2013 je me souviens qu'on m'avait niqué mon achat sur 3 jeux snes ici sur gamopat ( Soulblazer, Chrono trigger et un autre rpg complet ). Alors que j'avais clairement été le premier dessus avec accord confirmation du vendeur. Des p***** avaient ruiné mon achat via des mp au vendeur par jalousie. Le vendeur préférait vendre en lot , j'étais juste intéressé par Soulbalzer et prenais les deux autres jeux pour rendre service à deux autres membres de gamopat en leur donnant au même prix de vente . Du coup ça arrangeait tout le monde. Mais des charognes ont fait capoté la vente , certainement beaucoup de mp puisque le vendeur a annulé la vente. 
Donc les rapaces en tout genre agissent aussi en sous marin , prêt à tout pour faire capoter les achats quand ce sont des jeux recherches à bon prix. 
Maintenant quand je veux un jeu , j'en parle plus , je fais ça tranquille. Si je dois vendre un jour , je ferai pas premier arrivé , premier servi.
Lorsque j'ai vendu une grosse partie de ma collection de pépites , raretés snes,gb que j'avais depuis plus de dix ans , voire 20 ans sur certains titres, j'ai eu tort . Le type en question avait revendu la plupart des jeux juste pour du business... bref ça me dégoute rien qu'en y pensant  pukel
Si je dois vendre ça sera au feeling , et je vérifierai le profil de l'acheteur. On m'a couillonné une fois , pas deux fois. C'est mort.

Dernière édition par Shantae le Mar 15 Mai 2018 - 11:23, édité 2 fois
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par corben Mar 15 Mai 2018 - 11:19

Tryphon a écrit:C'est surtout que c'est assez facile de repérer les rapaces. Certains sont sur le fofo depuis 10 ans et n'ont jamais participé au moindre topic "communautaire".

lol c'est tellement ça. c'est pas difficile tu tapes sur eBay le pseudo de certains et tu comprends très vite pourquoi ils cherchent telle ou telle machine.

Quand j'ai vendu une partie de ma collection ici, un membre cherchait des jeux megadrive, j'ai mis un message sur son topic pour dire "je vends les jeux que tu cherches sur mon sujet". Il n'a jamais été capable de venir sur mon sujet de vente. j'ai regardé. en fait il n'a jamais répondu sur un autre sujet que le sien par des UP tous les mois depuis plusieurs années.

le topic brocante est aussi amusant. Avec des personnes qui ramènent des gros lots tous les dimanches. sauf que quand tu habites à côté tu sais qu'ils n'ont rien trouvé eux-mêmes et que ce sont des brocanteurs professionnels qui récupèrent pour eux.

Bref c'est le règne de l'apparence et de la magouille.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant