Quelle console actuelle collectionner dans le futur ?
+32
Yannus
warlok_return77
neoc3po
Dragon Knight
Deadpool
doubleface
Alex_Master_Kidd
Philou
jf
keneda'
Stargaza
FiFA1
SW
falawide
Maillekheul
otago36
Sly
shubibiman
Cellyra
ixindamix
johnl bickel
eraserhead
Joris73
martialneuma
naoned_west
chrismania
môa
elodiebo
perfectneo
devilcastor
yonic
drfloyd
36 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je compte collectionner en priorité les jeux :
Re: Quelle console actuelle collectionner dans le futur ?
Oui apres tout depend de la console. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour ce prix la, on trouve facilement une console d' occasion qui marche parfaitement.
Invité- Invité
Rien, que de la bouse.
Je suis du même avis que beaucoup et pense que la PS2 sera la dernière bonne console.
Tout le reste aura cramé d'ici là, et de toute façon vu que c'est de plus en plus des PC, on n'aura qu'à y émuler sur nos 16 coeurs 8,5Ghz.
Fini le temps des cartouches, le temps des rêves, le temps des vrais jeux.
Je suis du même avis que beaucoup et pense que la PS2 sera la dernière bonne console.
Tout le reste aura cramé d'ici là, et de toute façon vu que c'est de plus en plus des PC, on n'aura qu'à y émuler sur nos 16 coeurs 8,5Ghz.
Fini le temps des cartouches, le temps des rêves, le temps des vrais jeux.
johnl bickel- Patient contaminé
Tout a fait d'accord avec toi. POURQUOI le jeux video est-il devenu aussi casual et daubesque... Misericorde...
Sur ceux, je souhaite une bonne nuit a tous les Gamopat
Sur ceux, je souhaite une bonne nuit a tous les Gamopat
Invité- Invité
punaise , les gars !
vous êtes des vieux de 80 balais qui ont tout vu ou quoi !!
Il ya des jeux avec concepts interessants :
Flow, the path (je sais je me répète..),lumines, world of goo, des paquets de jeux Indie sur PC...
Alors c'est sur, les canaux de distribution sont plus les mêmes, mais je trouve au contraire, qu'il y a toujours de nouvelles idées !!
Alors ok, il n'y a plus de vrais "points and clicks" (j'ai pas trop aimé a vampyre story..), mais il y a d'autres trucs !
le marché es "daubesque" pour certains parce que c'est un marché quasi de masse aujourd'hui !!
Regardez le cinéma : qu'est ce que qui marche le mieux , en terme de pognon ? "le transporteur 18", "karatéka dans ta gueule", "resident gentil 17",etc.
Mais dans le lot, vous avez de bons films.... c'est pareils avec les jeux.
La suite de Siren, sur PS3 est passée comme une lettre à la poste... et pourtant il était bien ce jeu...
Quand on peut voir les spots de pub à la TV de resident evil 5 ("ou le mmmâle régne ..." :puker: ) et bien finalement celà me laisse penser que c'est le marché du jeu video qui va provoquer sa propre mort....
boycottons les suites des suites des suites, pour avoir autre choses !!
Ou bien achetez via Steam () des jeux indies !!
vous êtes des vieux de 80 balais qui ont tout vu ou quoi !!
Il ya des jeux avec concepts interessants :
Flow, the path (je sais je me répète..),lumines, world of goo, des paquets de jeux Indie sur PC...
Alors c'est sur, les canaux de distribution sont plus les mêmes, mais je trouve au contraire, qu'il y a toujours de nouvelles idées !!
Alors ok, il n'y a plus de vrais "points and clicks" (j'ai pas trop aimé a vampyre story..), mais il y a d'autres trucs !
le marché es "daubesque" pour certains parce que c'est un marché quasi de masse aujourd'hui !!
Regardez le cinéma : qu'est ce que qui marche le mieux , en terme de pognon ? "le transporteur 18", "karatéka dans ta gueule", "resident gentil 17",etc.
Mais dans le lot, vous avez de bons films.... c'est pareils avec les jeux.
La suite de Siren, sur PS3 est passée comme une lettre à la poste... et pourtant il était bien ce jeu...
Quand on peut voir les spots de pub à la TV de resident evil 5 ("ou le mmmâle régne ..." :puker: ) et bien finalement celà me laisse penser que c'est le marché du jeu video qui va provoquer sa propre mort....
boycottons les suites des suites des suites, pour avoir autre choses !!
Ou bien achetez via Steam () des jeux indies !!
naoned_west- Guéri miraculeux
ppelle
La xbox 360 possède des jeux et va posséder également beaucoup de jeux de studio dit "indépendant" japonais.Grace a la nouvelle politique de Microsoft qui veut attirer un maximum de Hardcore Gamers sur l'archipel.
Y'as qu'as voir les productions Cave qui sortent et qui vont sortir dessus (Ketsui,Deathsmiles en version collector , y'as plus qu'as espérer la sortie d'un espgaluda 2 dessus).
Des jeux comme Otomedius et le concept assez original de Senko no ronde donne des jeux assez intéressent qui seront très certainement recherché par la suite.La xbox 360 s'apprete vraiment a devenir la console d'otaku si cela continue.
Après chacun est libre de faire la collection de son choix,ceçi,est bien entendu un simple avis.
Y'as qu'as voir les productions Cave qui sortent et qui vont sortir dessus (Ketsui,Deathsmiles en version collector , y'as plus qu'as espérer la sortie d'un espgaluda 2 dessus).
Des jeux comme Otomedius et le concept assez original de Senko no ronde donne des jeux assez intéressent qui seront très certainement recherché par la suite.La xbox 360 s'apprete vraiment a devenir la console d'otaku si cela continue.
Après chacun est libre de faire la collection de son choix,ceçi,est bien entendu un simple avis.
ixindamix- Patient incurable
là tu parles de jeux japonais, chez nous...Makkache
perfectneo- Docteur agrégé **
jamais je vendrais ma md ou ma neo pour une console de merde qu'est la moderne
Invité- Invité
moi en récent j'aime que la ps2
chrismania- Guéri miraculeux
Bah je sais pas moi je trouve que le vidéoludisme a moins de guele qu'avant. Je sais pas je trouve que le secteur a perdu le charme qu'il avait avant. Je ne suis pas contre l'evolution et le dévellopement, je suis d'ailleurs entierement pour, mais bordel a quoi sa sert de dévelloper des nouvelles technologies si c'est pour en faire de la merde (je parle pas de tout mais de la plupart des jeux). Tout est devenu casual, tout ce ressemble. Les party-games a deux balles, les suites nazes, les contenues téléchargeables completement anecdotique et cher et, pour courroner le tout, les jeux qui se finissent en 7 heures. Mais zut, a part Call of Duty 4 ou Assassin's creed, je ne suis jamais revenu sur un jeux new gen. Pourquoi?? Car il n'y a plus rien a découvrir. Le charme n'opere plus. Il est loin le temps ou on se défoncaient sur Sonic pour finir le jeu le plus rapidement possible, le temps ou on se fesait des parties de Time Splitters jusqu'au bout de la nuit. Je suis pas contre les nouveaux formats de consoles, je suis contre la politique qui est mis en oeuvre pour faire vendre toujours plus. Les bons jeux sont délaissés pour des jeux casuals de crotte car sa va mieux se vendre. Je pense que c'est pour ca que certains d'entre nous veulent le retour des cartouches. Moi, tout ce que je veux, c'est que le secteur retrouve son charme d'antant.
Invité- Invité
De toutes façons les machines current gen auront cramé d'ici là En plus les jeux récents c'est à 95% d'la daube, ça vaut pas l'coup de collectionner. Dans 20 piges on en rigolera de notre génération actuelle jvous dis
Cellyra- Patient contaminé
Je trouve quand même que se poser cette question, c'est malsain. Le but du JV n'est-il pas de prendre du plaisir maintenant? Quand j'ai acheté ma première PCE, je ne me suis jamais posé la question parce que je prenais du plaisir, j'ai continué à en prendre pendant toutes ces années et ça continue. Le tout n'est pas de se dire "je vais collectionner ça ou ça", la collection, ça doit arriver sans qu'on se pose la question.
Rien, génération de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!
Rhaaaaaaaaaaaa ça fait du bien . En fait, les seuls jeux qui sont bons maintenant sont les jeux qui jouent pas sur la mouvance Next-gen il me semble :) Ils sont passés où les jeux qui nous emmenaient ailleurs, dans des univers qui nous faisaient rêver? J'ai l'impression que depuis que les boss savent utiliser les nouvelles technologies et réussissent à rendre les jeux quasiment photoréalistes, ils en profitent pour rendre les jeux aussi chiants et aussi dépaysants que la vie réelle... Franchement, à quoi ça sert d'afficher les dents d'un personnage si c'est pour lui faire ressembler de plus en plus à quelqu'un de normal, dans un monde normal, mais pire que le nôtre? (Killzone ou gears of war, qui même s'ils sont bons sont quand même pas non plus les jeux qui nous ont fait nous imaginer des mondes magiques).
Ils nous ont fait perdre notre âme d'enfant je trouve, on dirait du Disney par exemple. En voulant se rapprocher du réel, ils ont oublié qu'ils pouvaient rester imaginatifs, nous proposer des trucs incroyables, des mondes imaginaires splendides ou monstreux, mais quelque chose qui fasse rêver... Comme je le disais pour Disney, genre Volt a beau être pas mal, il sera toujours en deçà d'Aladdin ou du Roi Lion, comme s'ils avaient oublié comment faire rêver, comme si les graphismes justifiaient tout...
Génération de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE (Sauf quelques exceptions évidemment )
Rhaaaaaaaaaaaa ça fait du bien . En fait, les seuls jeux qui sont bons maintenant sont les jeux qui jouent pas sur la mouvance Next-gen il me semble :) Ils sont passés où les jeux qui nous emmenaient ailleurs, dans des univers qui nous faisaient rêver? J'ai l'impression que depuis que les boss savent utiliser les nouvelles technologies et réussissent à rendre les jeux quasiment photoréalistes, ils en profitent pour rendre les jeux aussi chiants et aussi dépaysants que la vie réelle... Franchement, à quoi ça sert d'afficher les dents d'un personnage si c'est pour lui faire ressembler de plus en plus à quelqu'un de normal, dans un monde normal, mais pire que le nôtre? (Killzone ou gears of war, qui même s'ils sont bons sont quand même pas non plus les jeux qui nous ont fait nous imaginer des mondes magiques).
Ils nous ont fait perdre notre âme d'enfant je trouve, on dirait du Disney par exemple. En voulant se rapprocher du réel, ils ont oublié qu'ils pouvaient rester imaginatifs, nous proposer des trucs incroyables, des mondes imaginaires splendides ou monstreux, mais quelque chose qui fasse rêver... Comme je le disais pour Disney, genre Volt a beau être pas mal, il sera toujours en deçà d'Aladdin ou du Roi Lion, comme s'ils avaient oublié comment faire rêver, comme si les graphismes justifiaient tout...
Génération de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE (Sauf quelques exceptions évidemment )
Sly a écrit:Comme je le disais pour Disney, genre Volt a beau être pas mal, il sera toujours en deçà d'Aladdin ou du Roi Lion, comme s'ils avaient oublié comment faire rêver, comme si les graphismes justifiaient tout...
C'est parce que aujourd'hui,Pixar leur coûte trop cher!
môa- Patient contaminé
je suis entierement d'accord avec toi avec les nouveau jeux ont n'as plus la meme accroche qu'avec nos anciennes consoles, c'est devenu trop differents et des fois j'ai du mal à vouloir y jouer au jeu recents ou du moins je joues pas pour aller à la fin du jeu.Sly a écrit:Rien, génération de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!
Rien, génération de merde !
otago36- Guéri miraculeux
otago36 a écrit:Rien, génération de merde !
de toute façon , ça m'étonnerait que les blocs de lecture soient encore en état de marche dans 15 ans...
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:otago36 a écrit:Rien, génération de merde !
de toute façon , ça m'étonnerait que les blocs de lecture soient encore en état de marche dans 15 ans...
Rien ne vaut les bonnes vieilles NES achetées il y a plus de 20 ans qui marchent toujours!
Sly a écrit:
Rien ne vaut les bonnes vieilles NES achetées il y a plus de 20 ans qui marchent toujours!
Héls, mille fois hélas! Ce n'est pas la console la plus fiable, pour ma part la snes vieillie bien mieux du point de vue fonctionnement, reste à voir si ce sera toujours le cas dans 10 ans. A croire qu'il n'y a aucune réelle solution pour le long terme =( (pas les disquettes ou les K7, pas les cartouches, pas les CD....reste l'émul....>_>)
on vas dire que tout dépends de l'age, car beaucoup collectionnes les consoles de leur enfance, dans dix ans ceux qui n'ont connu que les consoles de maintenant (ps3, xbox,etc...) vont plus collectionner ses consoles car ils y ont jouer étant jeune, et n'auront pas connu les anciennes consoles ou trés peu.
mais ça ne pourra pas être comparable rien que par rapport à la quantité écoulé, à la fiabilité, au nombre de version avec tel disque dur ou tel lecteur, et puis la génération actuelle, c un peu la génération tout tout de suite, genre je télécharge, je paye les dlc etc, je suis pas sûr que le phénomène se répète, enfin pas à la même échelle en tout cas.
oui c'est clair, je n'ai qu'une chose à dire :
"on s'était donner rendez vous dans dix ans" on verra bien.
"on s'était donner rendez vous dans dix ans" on verra bien.
Xbox 360 pour moi, je ne touche pas aux portables.
Je l'ai achetée fin d'année et pour l'intant j'en suis content, y'a pas mal de jeux qui m'attirent.
Je l'ai achetée fin d'année et pour l'intant j'en suis content, y'a pas mal de jeux qui m'attirent.
Maillekheul- Patient contaminé
topic a garder et a reregarder dans 10-15 ans
yonic- Infirmier
DS ! Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'en achête une !
falawide- Patient contaminé
faut que je vote mais sais pas pour qui !
Moué, zetes des blasés :)
Evidement, que ce n'est pas comparable avec le passé, a cette epoque (celle des dinosaures!) la console etait reservé a certains privilegiés meme si le terme ne convient pas vraiment a tout le monde !
Vous inquietez pas pour le stock de pieces detaché, vu comment nous sommes en train de basculier dans un monde d'argent, y'a certainement deja un paquet de ptits malins qui anticipe !
et pour repondre a la vrai question du docteur, la console a collectionner dans 10 ans , ce sera surement la meme que maintenant, c'est a dire : *********** !!!
Tapez ici les 16 chiffres de carte bleu afin de profiter de la reponse : [_________________]
;)
Evidement, que ce n'est pas comparable avec le passé, a cette epoque (celle des dinosaures!) la console etait reservé a certains privilegiés meme si le terme ne convient pas vraiment a tout le monde !
Vous inquietez pas pour le stock de pieces detaché, vu comment nous sommes en train de basculier dans un monde d'argent, y'a certainement deja un paquet de ptits malins qui anticipe !
et pour repondre a la vrai question du docteur, la console a collectionner dans 10 ans , ce sera surement la meme que maintenant, c'est a dire : *********** !!!
Tapez ici les 16 chiffres de carte bleu afin de profiter de la reponse : [_________________]
;)
SW- Patient en incubation
Je dirais la DS (en plus y'en a de plein de couleurs différentes)...
Pas pour le full set de "Léa Passion" mais pour le support cartouche, et les quelques OVNI qu'on arrive malgré tout à glaner de ci, de là (electroplancton, Jam Session, Subbuteo...).
Quelques bons jeux, pas mal de jeux moyen avec utilisation ponctuelle du stylet, énormément de daubes, et quelques OVNI qui ne valent pas le coup à 40€ mais qui ont le mérite d'exister, et auxquelles on rejouera 5 minutes avec plaisir dans quelques années, en se disant : "mais c'est quoi ce truc ?"
En plus la DS marque un tournant dans l'histoire de la casualisation... enfin, du jeu vidéo je voulais dire :lol:
Pas pour le full set de "Léa Passion" mais pour le support cartouche, et les quelques OVNI qu'on arrive malgré tout à glaner de ci, de là (electroplancton, Jam Session, Subbuteo...).
Quelques bons jeux, pas mal de jeux moyen avec utilisation ponctuelle du stylet, énormément de daubes, et quelques OVNI qui ne valent pas le coup à 40€ mais qui ont le mérite d'exister, et auxquelles on rejouera 5 minutes avec plaisir dans quelques années, en se disant : "mais c'est quoi ce truc ?"
En plus la DS marque un tournant dans l'histoire de la casualisation... enfin, du jeu vidéo je voulais dire :lol:
FiFA1- Interne
le full set de "Léa Passion"
yonic- Infirmier
²
Arrête, trop collector quoi, je les ai tous et je compte bien les revendre à prix d'or dans 25 ans.yonic a écrit:le full set de "Léa Passion"
"Jeux de pgm des années 2000, serez-vous à la hauteur ? Pour supporter ça plus d'une minute..."
Stargaza- Patient contaminé
rooh un fan de castle crashers vraiment excellent ce jeux
yonic- Infirmier
Complètement :jocolor:yonic a écrit:rooh un fan de castle crashers vraiment excellent ce jeux
Sinon pour être un peu plus dans le sujet, pour moi le truc à garder euh... ouais la ds parce que la dernière console à cartouches (pas la "DSi-je-me-prends-pour-un-palm" par contre)
Après je sais pas trop comment les consoles type xbox 360 vont tenir la distance mais si on regarde la génération d'avant, ça fait un peu peur :/
[troll]Ah si je sais en fait, il faudrait garder une wii dans un coin pour attester dans 25 ans que ça a vraiment existé :p [/troll]
Stargaza- Patient contaminé
Non moi je dis la console actuelle qui vaudra de l'or plus tard c'est la Zeebo
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5