l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé
+16
SMR
jack oneil
Anarwax
guyome
Paradis
Atmostfear
dav1974
chronodream
Fellock
lincruste
oldgamer24
Pops
Jacques Atari
corben
RPG
tilou
20 participants
Page 1 sur 1
l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé
Et si le voyage dans le passé était possible
quel objet vidéoludique (de la dernière décennie ) amèneriez-vous a votre double du passé ?
pour ma part je retournerai en 1990 et j'offrirai au petit Tilou (qui vient juste de recevoir sa game boy) une 3ds je pense que le choc d'un tel objet provoquerai chez lui une tout autre perception du futur
En effet en 1990 les jeux en 3d était déja impensable , mais alors des jeux en 3d stéréoscopique sur une console miniature serait a la limite de la sorcellerie
Bref pour vous quel est la meilleure représentation du futur du jeux vidéo dans le passé ? je ne sais pas ci c'est bien clair
quel objet vidéoludique (de la dernière décennie ) amèneriez-vous a votre double du passé ?
pour ma part je retournerai en 1990 et j'offrirai au petit Tilou (qui vient juste de recevoir sa game boy) une 3ds je pense que le choc d'un tel objet provoquerai chez lui une tout autre perception du futur
En effet en 1990 les jeux en 3d était déja impensable , mais alors des jeux en 3d stéréoscopique sur une console miniature serait a la limite de la sorcellerie
Bref pour vous quel est la meilleure représentation du futur du jeux vidéo dans le passé ? je ne sais pas ci c'est bien clair
tilou- Interne
Re: l'objet du futur que vous amèneriez dans le passé
Un almanach que je file a mes parents ou mon double si l'age de comprendre . (sauf si je peux rester dans le passé et la je le garde pour moi ! )
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route."
Edit : Je viens de voir ta dernière phrase avec le rapport JVD , les résultats boursier des 30 dernières années de l'industrie de JVD.
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route."
Edit : Je viens de voir ta dernière phrase avec le rapport JVD , les résultats boursier des 30 dernières années de l'industrie de JVD.
Dernière édition par RPG le Mer 4 Mai 2022 - 8:49, édité 2 fois
RPG- Patient incurable
Kristof offre 1 suppo à ce post!
tu oublies les lunettes 3D des consoles 8 bitstilou a écrit:Et si le voyage dans le passé était possible
corben- Interne
Si juste technologique tu as les casques VR qui sont plus surprenant que la 3D .
RPG- Patient incurable
On ne peut pas emmener quelque chose. Pour voyager dans le passé, il faut être nu...
Jacques Atari- Interne
Je ramènerai que dalle, "c'était mieux avant"
Par contre chose je dirai à mon moi du passé de convaincre sa/ma mère de ne pas vendre la console précédente pour subventionner l'achat de la suivante...mais ça c'est pas gagné!
Par contre chose je dirai à mon moi du passé de convaincre sa/ma mère de ne pas vendre la console précédente pour subventionner l'achat de la suivante...mais ça c'est pas gagné!
Pops- Docteur agrégé **
Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
Je lui montrerai le remake de Secret of Mana, pour qu'il prenne conscience qu'il vit la meilleure époque gaming de sa vie IoI
Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
oldgamer24- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
On peut pas plutôt ramener un truc du passé ? Y'a Matari qui cherche un cache pour la trappe de son Amiga 500.
lincruste- Interne
Pops, Paradis, jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!
Tu es de Dordogne comme moi, on a connu les grandes famines et les loups à l'entrée des villages...on devait revendre pour assurer une subsistance vidéoludiqueoldgamer24 a écrit:Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
Des GC panasonic Q, je pense qu'on avait assez des doigts d'une main pour compter les exemplaires dans le département! Bravo
Pops- Docteur agrégé **
Une Switch avec la blinde de jeux démat sur le disque et une grosse carte SD. Et petite cerise sur le gâteau, une liste des jeux qui cotent aujourd'hui sur MD, Sega Saturn, SFC, PS1 et PCE pour qu'il puisse se faire sa collec tranquille avant que tous ces jeux se mettent à coûter un rein, voire un bras.
Fellock- Docteur agrégé **
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
oui le principe était novateur mais malheureusement pas flagrant je me rappelle avoir joué a zaxxon 3d sur master system et fallait vraiment se forcer pour voir un léger effet de relieftu oublies les lunettes 3D des consoles 8 bits
l'effet est certes bluffant mais l'ensemble est difficille a transporterSi juste technologique tu as les casques VR qui sont plus surprenant que la 3D .
imaginez l'improbabilité d'avoir juste un game boy micro en 1989 ( faisant tourner final fight one) dans une salle d'arcade alors que le jeux était déja une prouesse sur une borne de cette époque
tilou- Interne
C'est vrai que pour la 3DS avec Out run dessus et un Bravely Default, ça doit bien faire son effet.
Mais je prendrais un Oculus Quest 2 avec Super Hot VR dessus (qui n'a pas besoin de machine autre que le casque pour fonctionner).
Et en échange j'embarquerais pour ma Super nes US avec mes jrpg (FF6, Chrono Trigger, BOF1&2...)
Mais je prendrais un Oculus Quest 2 avec Super Hot VR dessus (qui n'a pas besoin de machine autre que le casque pour fonctionner).
Et en échange j'embarquerais pour ma Super nes US avec mes jrpg (FF6, Chrono Trigger, BOF1&2...)
chronodream- Patient incurable
de l'anti-ride...
Une demo boing ball sur 8 bits (pour qu'ils ferment enfin religieusement leurs bouche les ceux dont on dit pas le nom)
Une switch, pour montrer a quoi on peut jouer sur portable.
Une demo boing ball sur 8 bits (pour qu'ils ferment enfin religieusement leurs bouche les ceux dont on dit pas le nom)
Une switch, pour montrer a quoi on peut jouer sur portable.
dav1974- Interne
Moi j'amènerais rien de notre époque...c'est le meilleur moyen de te dégoûter des jeux de l'époque.
Par contre j'amènerais bien un best of des meilleurs phrases de Ribéry pour montrer à quel point la préservation du cerveau est importante
Par contre j'amènerais bien un best of des meilleurs phrases de Ribéry pour montrer à quel point la préservation du cerveau est importante
Atmostfear- Guéri miraculeux
Pops a écrit:Tu es de Dordogne comme moi, on a connu les grandes famines et les loups à l'entrée des villages...on devait revendre pour assurer une subsistance vidéoludiqueoldgamer24 a écrit:Et moi aussi je lui dirai de pas faire le con et de ne pas revendre les nombreuses consoles de son enfance surtout la Gamecube Panasonic Q, la Neo Geo Guillemot et l'Amiga CD 32 et de bien garder les notices et boite (ainsi que quelques jeux qui plus tard vaudront une blinde).
Des GC panasonic Q, je pense qu'on avait assez des doigts d'une main pour compter les exemplaires dans le département! Bravo
Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque !
Elle est partie via une annonce de vente (IBazar je crois à l'époque) à un mec à l'autre bout de la Dordogne à qui je le lui ai livré en personne en plus. En plus elle était dezonée niveau DVD et modifiée NTSC JAP/US.
oldgamer24- Docteur *
Haha...nope amigo. En 95 le bac en poche j'ai quitté les lieux mais j'aurai pu être un acheteur crédible sur cette affaireoldgamer24 a écrit:Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque !
Elle est partie via une annonce de vente (IBazar je crois à l'époque) à un mec à l'autre bout de la Dordogne à qui je le lui ai livré en personne en plus. En plus elle était dezonée niveau DVD et modifiée NTSC JAP/US.
Tu es dans quel coin?
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Haha...nope amigo. En 95 le bac en poche j'ai quitté les lieux mais j'aurai pu être un acheteur crédible sur cette affaireoldgamer24 a écrit:Purée ne me dis pas que c'est à toi que j'ai revendu ma Pana Q à l'époque !
Tu es dans quel coin?
J'habite un petit village entre Périgueux et Riberac.
oldgamer24- Docteur *
J'étais sur Périgueux, habitais Boulazac...
A l'occaz si je descends je te le dis, on se fera un confit! haha
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:
J'étais sur Périgueux, habitais Boulazac...
A l'occaz si je descends je te le dis, on se fera un confit! haha
Confit - pommes sarlaides, un bon pécharmant, des fraises du perigord en dessert : on va se mettre bien ^^
oldgamer24- Docteur *
Un Mega Everdrive blindé full set, pour nourrir ma Mega Drive en 1993
Paradis- Docteur *
C'est pas con çaParadis a écrit:Un Mega Everdrive blindé full set, pour nourrir ma Mega Drive en 1993
Atmostfear- Guéri miraculeux
Une Dreamcast en 1992
guyome- Patient incurable
ouh j'hesite entre un gotek + fullset pour mon Atari ST
ou carrément la super console X avec 50.000 voire 80.000 jeux !
ou carrément la super console X avec 50.000 voire 80.000 jeux !
Anarwax- Docteur *
Un disque dur avec une copie intégrale du site Gamopat avec tous les messages poster depuis sa création .
Sinon j'embarque ma Switch avec Zelda BOTW juste pour me voir halluciné et une petite liste de conseil .
Jack Oneil
Sinon j'embarque ma Switch avec Zelda BOTW juste pour me voir halluciné et une petite liste de conseil .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Je ne ramènerai rien de spécial, mais avec mon savoir, j'éviterai à tout prix que ma mère jette à la poubelle les boîtes de mes jeux NES, SNES et Game Boy! Au contraire, je les mettrai sous haute protection pour qu'elles gardent leur éclat 30 ans plus tard! Surtout certains jeux qui -vu que je le sais- auront pris une méchante côte! Hein, Super Metroid avec son fascicule!
Et idem avec mes magazines Player One, Consoles +, Nintendo Player et Mega Force. Hop, au coffre!
Et idem avec mes magazines Player One, Consoles +, Nintendo Player et Mega Force. Hop, au coffre!
Ah, toi aussi ta mère est passée par là ?SMR a écrit:Je ne ramènerai rien de spécial, mais avec mon savoir, j'éviterai à tout prix que ma mère jette à la poubelle les boîtes de mes jeux NES, SNES et Game Boy! Au contraire, je les mettrai sous haute protection pour qu'elles gardent leur éclat 30 ans plus tard! Surtout certains jeux qui -vu que je le sais- auront pris une méchante côte! Hein, Super Metroid avec son fascicule!
J'ai sauvé mes boîtes de GB heureusement (c'est pas passé loin), mais j'ai perdu tous mes magazines de JV et mes Big Box PC.
Carzou- Guéri miraculeux
Une Xbox Series X avec Flight Simulator 2020 et une TV 65" 4K 120 vrr
Certains feront un arrêt cardiaque dans les premières minutes (pour la TV aussi)
Certains feront un arrêt cardiaque dans les premières minutes (pour la TV aussi)
Luke- Guéri miraculeux
Une petite recalbox avec tous les jeux ou un Neo sd le rêve ultime d’avoir tous les jeux neogeo a l’époque
Pumbly- Patient contaminé
Luke a écrit:Une Xbox Series X avec Flight Simulator 2020 et une TV 65" 4K 120 vrr
Ça se joue sans bonne connexion ça ?