[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
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[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Editeur : Eidos
Développeur : Crystal Dynamics
Support : Xbox360
Année : 2008
Tomb Raider Underworld
Inutile de vous la présenter, vous la connaissez probablement déjà tous… je veux bien sur parler de la belle Lara Coft ; qui contrairement a beaucoup de femme ne semble pas être toucher par les outrages du temps. En effet pour ce 9e épisode Lara se paye un joli lifting façon consoles next-gen. Avec une très bonne réalisation Tomb Raider Underworld nous ouvre les portes d’une nouvelle aventure à la « Indiana Jones » en compagnie de la plus gonflée des exploratrice.
Faisant suite directe a Tomb Raider Legend ; Underworld nous entraine a la recherche de la mère de Lara qui serait ; semble t il encore en vie. Cette recherche nous emmènera à travers des paysages toujours plus impressionnants les uns que les autres. Thaïlande, Mexique, Grand Nord, chaque lieux vous proposeras une exploration en profondeur, où réflexion et habileté serons vos deux prérogatives.
Houuuulala!! il a pas l'air gentil ce poulpe!!!
Les habitués du genre de serons pas déstabilisés, il vous faudra alterner entre énigmes à résoudre (engrenage à retrouver, levier à abaisser, etc.…) et phases de plateforme à la Prince of Persia. Rien de bien révolutionnaire pour la saga, bien au contraire, cet épisode est peu être le plus proche de l’esprit du 1er opus. Bien entendu la gamme de mouvement de la belle à été très largement améliorée afin de nous permettre toutes sortes d’acrobatie. Ce qui nous permet d’envisager les actions les plus folles, comme rebondir de murs en murs ou s’accrocher de justesse au rebord d’une corniche.
D’ailleurs les environnements vous serons a la foi de précieux alliés et en même temps de redoutable adversaires, en effet il n’est évident de repérer les éléments sur lesquels Lara peut interagir, tant ils sont bien intégrer aux décors, mais une foi identifiés et maitrisé, vous aurez plaisir à parcourir chaque niveau a la manière d’une CatWoman.
On a pas une belle vue d'ici?
La prise en main est assez intuitive même si on note quelque bugs de collision et approximation sur les sauts notamment. Mais le jeu reste tout de même de très bonne facture ; graphiquement Tomb Raider Underworld est très réussis, les environnements fourmille de détails et sont réalistes tant au niveau de la modélisation que des textures.
Coucher minou!!!
Bien qu’il n’apporte pas de grandes nouveautés dans la série, Tomb Raider Underworld, nous séduit par sa réalisation très soignée. On prend un réel plaisir à jouer même si l’on peut anticiper ce qui va se passer. Nous avons à faire ici au plus beau Tomb Raidre, un épisode qui risque probablement d’attirer de nouveau joueur et fidéliser les adeptes de la saga.
SCENARIO : Dans la continuité des précédents épisodes… les fans vont aimer.
GRAPHISMES : Réalisation très soigné, tant au niveau des décors que des personnages.
SONS : Comme a sont habitude la bande son de ce Tomb Raider est remarquable et colle bien a l’ambiance du jeu.
JOUABILITE : Là encore on reste en terrain connus, toute les actions sont facilement réalisable au pad.
DUREE DE VIE : On annonce entre dix et quinze heures pour un joueur moyen, ce qui est acceptable pour ce style de jeu, même si on regrette l’absence de bonus à déverrouiller.
NOTE FINALE : 4.5/6 suppos
Existe aussi sur : Ps2, Ps3, Psp, Wii, DS, et PC.
Développeur : Crystal Dynamics
Support : Xbox360
Année : 2008
Tomb Raider Underworld
Inutile de vous la présenter, vous la connaissez probablement déjà tous… je veux bien sur parler de la belle Lara Coft ; qui contrairement a beaucoup de femme ne semble pas être toucher par les outrages du temps. En effet pour ce 9e épisode Lara se paye un joli lifting façon consoles next-gen. Avec une très bonne réalisation Tomb Raider Underworld nous ouvre les portes d’une nouvelle aventure à la « Indiana Jones » en compagnie de la plus gonflée des exploratrice.
Faisant suite directe a Tomb Raider Legend ; Underworld nous entraine a la recherche de la mère de Lara qui serait ; semble t il encore en vie. Cette recherche nous emmènera à travers des paysages toujours plus impressionnants les uns que les autres. Thaïlande, Mexique, Grand Nord, chaque lieux vous proposeras une exploration en profondeur, où réflexion et habileté serons vos deux prérogatives.
Houuuulala!! il a pas l'air gentil ce poulpe!!!
Les habitués du genre de serons pas déstabilisés, il vous faudra alterner entre énigmes à résoudre (engrenage à retrouver, levier à abaisser, etc.…) et phases de plateforme à la Prince of Persia. Rien de bien révolutionnaire pour la saga, bien au contraire, cet épisode est peu être le plus proche de l’esprit du 1er opus. Bien entendu la gamme de mouvement de la belle à été très largement améliorée afin de nous permettre toutes sortes d’acrobatie. Ce qui nous permet d’envisager les actions les plus folles, comme rebondir de murs en murs ou s’accrocher de justesse au rebord d’une corniche.
D’ailleurs les environnements vous serons a la foi de précieux alliés et en même temps de redoutable adversaires, en effet il n’est évident de repérer les éléments sur lesquels Lara peut interagir, tant ils sont bien intégrer aux décors, mais une foi identifiés et maitrisé, vous aurez plaisir à parcourir chaque niveau a la manière d’une CatWoman.
On a pas une belle vue d'ici?
La prise en main est assez intuitive même si on note quelque bugs de collision et approximation sur les sauts notamment. Mais le jeu reste tout de même de très bonne facture ; graphiquement Tomb Raider Underworld est très réussis, les environnements fourmille de détails et sont réalistes tant au niveau de la modélisation que des textures.
Coucher minou!!!
Bien qu’il n’apporte pas de grandes nouveautés dans la série, Tomb Raider Underworld, nous séduit par sa réalisation très soignée. On prend un réel plaisir à jouer même si l’on peut anticiper ce qui va se passer. Nous avons à faire ici au plus beau Tomb Raidre, un épisode qui risque probablement d’attirer de nouveau joueur et fidéliser les adeptes de la saga.
SCENARIO : Dans la continuité des précédents épisodes… les fans vont aimer.
GRAPHISMES : Réalisation très soigné, tant au niveau des décors que des personnages.
SONS : Comme a sont habitude la bande son de ce Tomb Raider est remarquable et colle bien a l’ambiance du jeu.
JOUABILITE : Là encore on reste en terrain connus, toute les actions sont facilement réalisable au pad.
DUREE DE VIE : On annonce entre dix et quinze heures pour un joueur moyen, ce qui est acceptable pour ce style de jeu, même si on regrette l’absence de bonus à déverrouiller.
NOTE FINALE : 4.5/6 suppos
Existe aussi sur : Ps2, Ps3, Psp, Wii, DS, et PC.
Dernière édition par fred dvdt le Sam 17 Jan 2009 - 22:36, édité 1 fois
fred dvdt- Infirmier
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Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005
Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Je le passe en test flash surement demain... apres correction de toutes les fautes
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Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Ils ont enfin réussi à faire Tomb Raider intéressant ?
En tout cas, bon test du jeu qui en donne une bonne vision générale
Moi, perso, j'avais aimé que le 2...
En tout cas, bon test du jeu qui en donne une bonne vision générale
Moi, perso, j'avais aimé que le 2...
elodiebo- Interne
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
perso je ne suis pas du tout d'accord, je trouve ce jeu daubesque... je publierai je pense mon avis en complément
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Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Entièrement d'accord avec le Doc'. Ce jeu est franchement denué de tout interêt , le level-design est foireux, l'animation à ch*** , c'est bourré de bugs (problème toujours pas réglé depuis TR1, c'est dire), le pire restant encore la durée de vie qui n'a pas dépassé les 7 heures en ce qui me concerne. Les beaux graphismes le sauvent du naufrage.
Allez 1.5/6 suppos et c'est généreux
Allez 1.5/6 suppos et c'est généreux
cc- Patient en incubation
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Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
cc a écrit:Entièrement d'accord avec le Doc'. Ce jeu est franchement denué de tout interêt , le level-design est foireux, l'animation à ch*** , c'est bourré de bugs (problème toujours pas réglé depuis TR1, c'est dire), le pire restant encore la durée de vie qui n'a pas dépassé les 7 heures en ce qui me concerne. Les beaux graphismes le sauvent du naufrage.
Allez 1.5/6 suppos et c'est généreux
tu peux nous faire un petit résumé de 6 ou 7 lignes que je publierai en contre-avis ???
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Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Pas de problème Doc :) , le voici :drfloyd a écrit:tu peux nous faire un petit résumé de 6 ou 7 lignes que je publierai en contre-avis ???
Contre-avis (testé en version PS3) :
"Le Tomb Raider nouveau est arrivé ! Débarqué pile poil pour les fêtes de fin d'années, il cherche à faire de l'œil à votre porte-monnaie et à l'alléger de 70 de vos précieux euros. Mais avec des jeux du calibre de Dead Space et autres Mirror's Edge en face, fait-il vraiment le poids ? Répond-il aux attentes des fans des 2 premiers épisodes - qui selon moi - restent des références en terme de level design et de challenges (passages plateformes ardus et énigmes parfois retords) ? Je ne ferais pas durer le suspense plus longtemps : la réponse est NON !!
Ce jeu bien que graphiquement superbe dans ses versions PS3 et X360 souffre d'un manque de challenge certain qui rend sa progression ultra-linéaire : ici pas d'énigmes tordues, Miss Lara étant assistée d'un bout à l'autre de l'aventure par une option appelée "aide de terrain" (à tendance très casual-gamer) dont on se serait bien passé et qui à la moindre difficulté est aussi tentante qu'un éclair au chocolat qu'on agiterait sous votre nez ! Vous ne trouverez pas non plus de passage plateformes à recommencer à plusieurs reprises et à aucun moment vous ne vous demanderez où il faut aller puisqu’avant chaque moment clé une cinématique se chargera de le faire. Que reste t-il de bon a ce jeu si on lui enlève encore en plus :
- ses bugs de collision toujours pas réglés depuis le 1er épisode PS1, une honte compte tenu de la puissance des machines actuelles
- son level design linéaire et monotone
- son animation globalement très moyenne et à de nombreux moments « toussotante »
- une durée de vie faible – même au 3e niveau de difficulté - et qui n’a pas dépassé les 7 heures me concernant ?
… et bien pas grand-chose ma petite dame, sinon que l’envie d’aller jouer à un autre jeu !
Allez, ma note : 1.5/6 suppos »
Dernière édition par cc le Dim 18 Jan 2009 - 14:44, édité 1 fois
cc- Patient en incubation
- Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
Et on peut faire des contre-avis de tests que tu as fait Doc ?
Car pour Kotor, je peux te le donner...
Car pour Kotor, je peux te le donner...
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360
elodiebo a écrit:Et on peut faire des contre-avis de tests que tu as fait Doc ?
Car pour Kotor, je peux te le donner...
oui j'encourage même les contre-avis ! (6 ou 7 lignes)
j'en profiterai pour le mettre à jour car ça doit etre un vieux test vite pondu.
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