Votre console 16 bits préférée ?
+125
Paradis
MD2B
JN2B
PR0PHET
Francklin29
jack oneil
playgame6989
wiiwii007
Maskass
lemanscity72
elphilou81
retroactionman
ace76
segamaniac
Earthworm jo
Simon59
glucose
Lesarthois
wan_cheshire
buz18
Taylor
Snafu
onizukakun
nohama
sebhades
Calou
Dreamarus
vocquat
MikeeMike_2008
coconuts753
philip
normanx9
tibe83
Clement_
Raoh
DRX1
blueblack
Shunsui
krillin87
clicx
groovykid
Alex Rogan
tongpall
oleglenorvegien
ehyiah
Jibe23
Kilou26
Galwyn
Dazoo
montana88
Vilink
lessthantod
samlepirate
losneven
crapahute
Matsu
Leonhart
Xothiques
ankhar
John Sams
ECCO
segaddict
MimiZ
neotenkai
starconsole
Kartoonn
PrimeviL
lebahif
rorox
milo54
FulRoro
Tigre Fou
benji
Evola
Dolbii
Elgregou
dreammania
DogmA
dicomarseille2
Antosaeba
ted17
krysalid
kolibri
Osvald
youki
Yannus
SNeKid
cpc464
New_Paradigm
Guntz
Marswaffle
Phobos
titi93
hardt
Sploufy
mr.nutz
ryosaeba
neoc3po
Axander
yonic
Snoz
Cellyra
acid-cry
Philou
môa
antifrog
johnl bickel
ced101
Maestro
Fruity Frank
chiss
matchou
Torrente
ixindamix
Tanooki
jeansam
keneda'
Jayetbobfr
Alex_Master_Kidd
Dragon Knight
pit59
Chô Aniki
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
129 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma console 16 bits préférée :
Re: Votre console 16 bits préférée ?
Osvald a écrit:Mais on parle de 16 bits là ... la Jaguar est une 64 bits et l'Intellvision...4 ou 8...
Faux, l'intellivision est la première console 16 bits
elodiebo- Interne
L'intellivision est une console 16 bits effectivement.
Et la jaguar aussi! Enfin la jaguar c'est une 16/32bit exactement. Elle est equipé d'un 68000. Les "64 bits" c'est purement du pigeonage commerciale!
Et la jaguar aussi! Enfin la jaguar c'est une 16/32bit exactement. Elle est equipé d'un 68000. Les "64 bits" c'est purement du pigeonage commerciale!
youki- Docteur *
Megadrive, mais j'aurais préféré voter mega-cd...
kolibri- Patient contaminé
super famicom!!!
krysalid- Patient en incubation
Le MegaDrive biensûr !!!
Pour une rapidité à toute épreuve, un gameplay précis et affûté, des sonorités clinquantes, une résolution souvent supérieure, et une manette parfaite pour mes mimines.
Rhaââ Lovely
Si pour toi les ralentissements c'est tabou vient jouer sur une SEGA !
Pour une rapidité à toute épreuve, un gameplay précis et affûté, des sonorités clinquantes, une résolution souvent supérieure, et une manette parfaite pour mes mimines.
Rhaââ Lovely
Si pour toi les ralentissements c'est tabou vient jouer sur une SEGA !
Invité- Invité
Sans hésitation la mégadrive
ted17- Patient en incubation
Megadrive sans hésitations, de très bon jeux, une ambiance d'arcade dans beaucoup d'entre eux !
Antosaeba- Patient contaminé
Je vote sans hésitation pour la Snes qui fut et est toujours mon coup de coeur coté anciennes consoles
dicomarseille2- Patient en incubation
Pour ma part la Megadrive parceque
Elle a des emulateurs énormes (Hors Sujet)
Les boites sont en plastiques .
J'ai tjs trouve Sonic + Stylé que Mario
Ya pas de splatterhouse sur Snes
La Megadrive ne devient pas Jaune Pisse au fil du temps elle au moins.
Sinon apart la megadrive et la Dreamcast je trouve les autres consoles de sega moyen comparé a nitendo
Elle a des emulateurs énormes (Hors Sujet)
Les boites sont en plastiques .
J'ai tjs trouve Sonic + Stylé que Mario
Ya pas de splatterhouse sur Snes
La Megadrive ne devient pas Jaune Pisse au fil du temps elle au moins.
Sinon apart la megadrive et la Dreamcast je trouve les autres consoles de sega moyen comparé a nitendo
DogmA- Patient contaminé
j'ai hesité entre SNES et MEGADRIVE ...
mais le vote du coeur a etait pour sega!!!
mais le vote du coeur a etait pour sega!!!
dreammania- Patient en incubation
La Megadrive, obligé !
Des jeux plus matures, des designs plus pêchus, des jeux beaucoup plus originaux que sur SNES (qui a pu rejouer à un jeu comme Légende de Thor, ToeJam&Earl, ou Comix Zone ???).
Des licences mythiques qui n'existent plus sur les consoles actuelles (Streets of Rage, Phantasy Star-les vrais, Ecco the Dolphin...).
Et comme l'a si bien dit Pit, tout le monde se branle sur les Zelda ou Mario parce que c'est de la licence connue. Mais sur Megadrive, il existe des dizaines de jeux oubliés qui sont tout autant de véritables tueries !
La Megadrive, c'est l'arcade 16bits à domicile. La SNES c'était juste des "beaux jeux" à l'époque. Mais aujourd'hui, on se rend compte qu'au final c'est assez accessoire quand cela en vient au plaisir de jouer.
Et puis Berk les ralentissements sur SNES. Je cite toujours l'exemple d'Earthworm Jim que j'ai découvert sur SNES il y a peu, avec un lag, mais MONSTRUEUX DE CHEZ MONSTRUEUX quand on combat le 1er boss (la poubelle mutante).
EDIT : grâce à mon vote, la Megadrive prend la tête ! YEAH !
Des jeux plus matures, des designs plus pêchus, des jeux beaucoup plus originaux que sur SNES (qui a pu rejouer à un jeu comme Légende de Thor, ToeJam&Earl, ou Comix Zone ???).
Des licences mythiques qui n'existent plus sur les consoles actuelles (Streets of Rage, Phantasy Star-les vrais, Ecco the Dolphin...).
Et comme l'a si bien dit Pit, tout le monde se branle sur les Zelda ou Mario parce que c'est de la licence connue. Mais sur Megadrive, il existe des dizaines de jeux oubliés qui sont tout autant de véritables tueries !
La Megadrive, c'est l'arcade 16bits à domicile. La SNES c'était juste des "beaux jeux" à l'époque. Mais aujourd'hui, on se rend compte qu'au final c'est assez accessoire quand cela en vient au plaisir de jouer.
Et puis Berk les ralentissements sur SNES. Je cite toujours l'exemple d'Earthworm Jim que j'ai découvert sur SNES il y a peu, avec un lag, mais MONSTRUEUX DE CHEZ MONSTRUEUX quand on combat le 1er boss (la poubelle mutante).
EDIT : grâce à mon vote, la Megadrive prend la tête ! YEAH !
Elgregou- Infirmier
La snes, je ne l'avais pas étant jeune, je l'ai seulement découverte chez des potes donc la je découvre tout les jeux qui ont fait le charme de cette console.
Dolbii- Patient en incubation
Aucune . Je trouve que Snes et MD se valent . Pour moi les 16 bits c'était le début de la fin . Beaucoup de jeux tape a l'oeil . Je possédais la MD et la Snes mais celles ci ont beaucoup moins tourné chez moi que les SMS Nes MSX et surtout GB .
Evola- Docteur agrégé **
la mega drive est en tete je vais peut etres revenir !
Invité- Invité
grace à mon vote, la snes est remonté a égalité avec la md !
youhou ! encore un ptit effort ! votez SNES !
youhou ! encore un ptit effort ! votez SNES !
benji- Patient contaminé
La Neo Geo AES. La classe tout simplement. J'ai longuement hésité avec la Super Nintendo qui est franchement une des consoles que je préfère. Mais la console de SNK aligne les Metal Slug, KOF, Samurai Shodown, Fatal Fury, Last Resort, Blazing Star, etc... L'arcade à la maison dans une console !
En tout cas, ce n'est clairement pas la Megadrive. Je m'amuse encore aujourd'hui largement plus avec la Super Nintendo qu'avec la Megadrive que je vais peut-être revendre.
En tout cas, ce n'est clairement pas la Megadrive. Je m'amuse encore aujourd'hui largement plus avec la Super Nintendo qu'avec la Megadrive que je vais peut-être revendre.
Tigre Fou- Patient contaminé
Tigre Fou a écrit:La Neo Geo AES. La classe tout simplement. J'ai longuement hésité avec la Super Nintendo qui est franchement une des consoles que je préfère. Mais la console de SNK aligne les Metal Slug, KOF, Samurai Shodown, Fatal Fury, Last Resort, Blazing Star, etc... L'arcade à la maison dans une console !
cette console est geniale en effet mais les jeux sont vraiment tres cher...
pour le pris d'un metal slug je peux m'offrir une bonne trentaine de jeu snes en boite, je pense. apres les gout et les couleurs...
benji- Patient contaminé
oui c'est sur la Neo Geo les bouffe tous... mais cette console est un peu à part.
la super nintendo effectivement!!!elle a beaucoup de bons jeux dessus et j'adore la manette elle tient bien dans la main et a une bonne jouabilité
milo54- Patient incurable
C'est sûr que si on parle de Metal Slug 1, laisse tomber. Mais le 3, 4 ou le 5 sont trouvables pas trop chers pour des jeux AES. Il est vrai que quelques jeux sont chers mais beaucoup sont largement abordables. La grande majorité des jeux est à moins de 100 euros.
Perso, je préfère largement avoir un jeu cher et bien en profiter plutôt qu'en avoir plusieurs dizaines et ne jouer qu'à un ou deux sur tous ces jeux. C'est comme l'histoire des fullsets. On accumule des bouses infâmes auxquelles on ne touchera jamais. Les goûts et les couleurs... Du moment qu'on s'y retrouve et qu'on y prend plaisir, c'est l'essentiel.
Cela dit, certains jeux sur Super Nintendo complets en boîte valent bien plus chers que la plupart des jeux Neo Geo AES. Et pus ça va, plus les jeux Super Nintendo complets en boites prennent de la valeur à cause de la fragilité affligeante du packaging.
Perso, je préfère largement avoir un jeu cher et bien en profiter plutôt qu'en avoir plusieurs dizaines et ne jouer qu'à un ou deux sur tous ces jeux. C'est comme l'histoire des fullsets. On accumule des bouses infâmes auxquelles on ne touchera jamais. Les goûts et les couleurs... Du moment qu'on s'y retrouve et qu'on y prend plaisir, c'est l'essentiel.
Cela dit, certains jeux sur Super Nintendo complets en boîte valent bien plus chers que la plupart des jeux Neo Geo AES. Et pus ça va, plus les jeux Super Nintendo complets en boites prennent de la valeur à cause de la fragilité affligeante du packaging.
Tigre Fou- Patient contaminé
moi j ai mis super nes aussi,mais j ai beaucoup hesité avec la megadrive,les 2 consoles de mon enfance...
j aime la Neo aes,mais comme dis plus haut,je ne pouvais pas la choisir,car trop "a part"
j aime la Neo aes,mais comme dis plus haut,je ne pouvais pas la choisir,car trop "a part"
rorox- Patient contaminé
La snes avec ses quelque innovation avec le mode 7 ou la vrai 3D avec starwing :)
un grand crue de bon jeu ,j'en garde des souvenir inoubliable
ya 2 ans je m'étais acheter une mégadrive complète en boite avec une dizaine de jeu mais non aucune émotion est sortie je la trouve trop creuse sa résonne trop ,les fil des manettes sont trop court et même les jeux malgrès avoir retrouver global gladiator que je jouer sur sms ,sonic ,ecco the dolphin ect...
pour moi la snes est bien plus robuste que la megadrive et sega n'est pas plus fort que moi :p
un grand crue de bon jeu ,j'en garde des souvenir inoubliable
ya 2 ans je m'étais acheter une mégadrive complète en boite avec une dizaine de jeu mais non aucune émotion est sortie je la trouve trop creuse sa résonne trop ,les fil des manettes sont trop court et même les jeux malgrès avoir retrouver global gladiator que je jouer sur sms ,sonic ,ecco the dolphin ect...
pour moi la snes est bien plus robuste que la megadrive et sega n'est pas plus fort que moi :p
lebahif- Patient contaminé
Pas mieux, Snes ici!
PrimeviL- Infirmier
snes, parce que j'adore super mario all srars, super mario kart. je l'avais etant plus petit donc j'y ai passé de super moments
Kartoonn- Patient en incubation
Super Nes sans hésitation j'ai passé pas mal de temps sur megadrive, mais non désolé mais rien que super mario kart, mario world et zelda ALTTP écrasent tout le reste. Ces jeux même pratiquement 20 ans après sont toujours indémodables, ce qui - hormis pas mal de titres NeoGeo - n'est le cas pour aucune autre machine.
Il faut pas oublier aussi que c'est LA console du RPG (avec les monstres tels que secret of mana, Final Fantasy et surtout Chrono Trigger !!!) et que sans elle, il n'y aurait sans doute pas eu les final fantasy que les plus jeunes connaissent...
Il faut pas oublier aussi que c'est LA console du RPG (avec les monstres tels que secret of mana, Final Fantasy et surtout Chrono Trigger !!!) et que sans elle, il n'y aurait sans doute pas eu les final fantasy que les plus jeunes connaissent...
La même pour moi, Snes!!!
neotenkai- Patient en incubation
Super nes
MimiZ- Patient contaminé
j'ai longuement hésité entre la MD et la NG AES et j'ai fini par prendre la grande plate de SNK parce que honnetement, les autres à coté, c'etait une blagues!
segaddict- Interne
Normalement je choisirai les deux consoles mais comme c'est impossible , j'opte pour la megadrive car elle a l'avantage du coeur, car il fut bien des jeux qui ne s'oubliassent pas:
shining force II
castlevania: the new generation
thunder force IV
landstalker
et bien d'autres
shining force II
castlevania: the new generation
thunder force IV
landstalker
et bien d'autres
ECCO- Patient contaminé
La Snes occupe une place spécial dans mon coeur, mais la Sega Genesis est LA console de mes rêves !
Que de bon jeux, j'ai adorer le style Sega, la console de couleur noire donnais un look plus mature que la nintendo ... moin jouet jouet pour gamins..
Certes elle étais moin puissante que la Snes, mais certain jeux étais tout de meme ahurissant !
Y'a qu'a voir Pier Solar pour constater que la Genesis (cela me parais bizarre de dire la megadrive lol) en avais dans le ventre !
Que de bon jeux, j'ai adorer le style Sega, la console de couleur noire donnais un look plus mature que la nintendo ... moin jouet jouet pour gamins..
Certes elle étais moin puissante que la Snes, mais certain jeux étais tout de meme ahurissant !
Y'a qu'a voir Pier Solar pour constater que la Genesis (cela me parais bizarre de dire la megadrive lol) en avais dans le ventre !
John Sams- Patient contaminé
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8