Votre console 16 bits préférée ?
+125
Paradis
MD2B
JN2B
PR0PHET
Francklin29
jack oneil
playgame6989
wiiwii007
Maskass
lemanscity72
elphilou81
retroactionman
ace76
segamaniac
Earthworm jo
Simon59
glucose
Lesarthois
wan_cheshire
buz18
Taylor
Snafu
onizukakun
nohama
sebhades
Calou
Dreamarus
vocquat
MikeeMike_2008
coconuts753
philip
normanx9
tibe83
Clement_
Raoh
DRX1
blueblack
Shunsui
krillin87
clicx
groovykid
Alex Rogan
tongpall
oleglenorvegien
ehyiah
Jibe23
Kilou26
Galwyn
Dazoo
montana88
Vilink
lessthantod
samlepirate
losneven
crapahute
Matsu
Leonhart
Xothiques
ankhar
John Sams
ECCO
segaddict
MimiZ
neotenkai
starconsole
Kartoonn
PrimeviL
lebahif
rorox
milo54
FulRoro
Tigre Fou
benji
Evola
Dolbii
Elgregou
dreammania
DogmA
dicomarseille2
Antosaeba
ted17
krysalid
kolibri
Osvald
youki
Yannus
SNeKid
cpc464
New_Paradigm
Guntz
Marswaffle
Phobos
titi93
hardt
Sploufy
mr.nutz
ryosaeba
neoc3po
Axander
yonic
Snoz
Cellyra
acid-cry
Philou
môa
antifrog
johnl bickel
ced101
Maestro
Fruity Frank
chiss
matchou
Torrente
ixindamix
Tanooki
jeansam
keneda'
Jayetbobfr
Alex_Master_Kidd
Dragon Knight
pit59
Chô Aniki
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
129 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma console 16 bits préférée :
Re: Votre console 16 bits préférée ?
La Snes occupe une place spécial dans mon coeur, mais la Sega Genesis est LA console de mes rêves !
Que de bon jeux, j'ai adorer le style Sega, la console de couleur noire donnais un look plus mature que la nintendo ... moin jouet jouet pour gamins..
Certes elle étais moin puissante que la Snes, mais certain jeux étais tout de meme ahurissant !
Y'a qu'a voir Pier Solar pour constater que la Genesis (cela me parais bizarre de dire la megadrive lol) en avais dans le ventre !
Que de bon jeux, j'ai adorer le style Sega, la console de couleur noire donnais un look plus mature que la nintendo ... moin jouet jouet pour gamins..
Certes elle étais moin puissante que la Snes, mais certain jeux étais tout de meme ahurissant !
Y'a qu'a voir Pier Solar pour constater que la Genesis (cela me parais bizarre de dire la megadrive lol) en avais dans le ventre !
John Sams- Patient contaminé
Sans hésitation, la MD.
Peut être de moins bons sons et moins de couleurs, mais aussi une animation sans faille et franchement, le mode 7 et ses gros pixels: sans moi...
Peut être de moins bons sons et moins de couleurs, mais aussi une animation sans faille et franchement, le mode 7 et ses gros pixels: sans moi...
ankhar- Patient contaminé
SEGA a toujours eu une place importante dans mon coeur de Gamer. J'ai découvert la firme avec Shinobi et Sonic the Hedgehog, sur Master System, lorsque j'avais à peine 4 ans. Mon grand-père était un grand fan de Klax, et même si je ne comprenais rien au jeu à l'époque, j'étais comme fasciné par la manette, par la console, et par les petites briques qui descendaient de manière stressante.
Mon amour pour SEGA n'a fait qu'évoluer, entre autres avec l'achat d'une Master System pour mes 7 ans, remplacé à sa mort (snif) par une Saturn. Et il y a 5 ans, j'ai voulu combler l'une de mes plus grosses lacunes de joueur : ne jamais avoir possédé de Mega Drive. J'ai donc choppé une console switchée, et depuis maintenant 5 ans, je la chéris comme au premier jour. J'ai 36 jeux dessus, et je compte bien ne pas m'arrêter là.
SEGA, c'est l'arcade à la maison, la mise en scène tape-à-l'œil, les phases de gameplay nerveuses menées à 200 à l'heure, Sonic qui était vraiment charismatique à l'époque (plus qu'un certain plombier à moustache), du plaisir de jeu à l'état pur. J'ai toujours accroché à cette image plus mâture que renvoyait les consoles de la firme, ainsi que leur ludothèque.
J'aime ma Super NES, même si ça ne fait que 2 mois que je la possède. Je prends du plaisir dessus, elle possède un charme certain, avec une très très belle ludothèque, mais qui m'attire moins. C'est subjectif, et aujourd'hui, il est évident que ces deux consoles, de part leur conception du jeux vidéos, se complètent.
Mon amour pour SEGA n'a fait qu'évoluer, entre autres avec l'achat d'une Master System pour mes 7 ans, remplacé à sa mort (snif) par une Saturn. Et il y a 5 ans, j'ai voulu combler l'une de mes plus grosses lacunes de joueur : ne jamais avoir possédé de Mega Drive. J'ai donc choppé une console switchée, et depuis maintenant 5 ans, je la chéris comme au premier jour. J'ai 36 jeux dessus, et je compte bien ne pas m'arrêter là.
SEGA, c'est l'arcade à la maison, la mise en scène tape-à-l'œil, les phases de gameplay nerveuses menées à 200 à l'heure, Sonic qui était vraiment charismatique à l'époque (plus qu'un certain plombier à moustache), du plaisir de jeu à l'état pur. J'ai toujours accroché à cette image plus mâture que renvoyait les consoles de la firme, ainsi que leur ludothèque.
J'aime ma Super NES, même si ça ne fait que 2 mois que je la possède. Je prends du plaisir dessus, elle possède un charme certain, avec une très très belle ludothèque, mais qui m'attire moins. C'est subjectif, et aujourd'hui, il est évident que ces deux consoles, de part leur conception du jeux vidéos, se complètent.
Invité- Invité
J'ai vraiment aime la MD. La Neo Geo, comme l'a dit le Doc est a part.
Pour moi, c'est la SFC, de part ses RPG, ses DKC, son SSFII ou encore ses DBZ, Rockman X, etc...
Je m'eclate vraiment avec cette machine...
Pour moi, c'est la SFC, de part ses RPG, ses DKC, son SSFII ou encore ses DBZ, Rockman X, etc...
Je m'eclate vraiment avec cette machine...
Invité- Invité
megadrive pour moi, même si j'adore la snes j'ai bcp plus pris mon pieds sur la megadrive ^^
Xothiques- Patient en incubation
Je vote pour la Super Nintendo tout simplement pour les jeux, les couleurs, les sons donc les musiques, les RPG, et aussi parce-que je trouve que la difficulté des jeux sur megadrive était vraiment abusive...Ou alors ça vient de mes jeux...Oui, j'ai été traumatisé par the revenge of shinobi et ghouls'n ghosts. En plus contrairement à pas mal de gens ici je préfère le design de la super nes...et les manettes aussi d'ailleurs...et puis j'aime bien les....ok j'arrête.
Leonhart- Patient en incubation
Ma préféré reste la SNES mais les autres n'en sont pas moins fabuleuses !
Matsu- Patient en incubation
Pour moi c'est SNES, très réussi et avec plein de bons titres !
Invité- Invité
La seule que je connaisse, c'est l'Intellivision... Pas encore essayé les autres :arrow:
Tiens j'avais oublié celle làcrapahute a écrit:La seule que je connaisse, c'est l'Intellivision... Pas encore essayé les autres :arrow:
Même si je n'aurais pas voté pour elle
ankhar- Patient contaminé
SNES power ! (mais j'ai aussi une mégadrive)
losneven- Patient en incubation
supa nintendou !
plus de bons jeux, plus de qualités, "plus de" tout simplement
plus de bons jeux, plus de qualités, "plus de" tout simplement
samlepirate- Patient incurable
Pour participer au débat et comme j'ai du temps à perdre, même si la MD possède de très bon jeux tout styles confondu et qua la NéoGéo est la reine des jeux de bastons, la SNES remporte mon vote. Elle a toujours réussi à faire un peu mieux que ses concurentes... Warning!!! Je n'affirme pas que la MD est une mauvaise console au contraire, je suis passé à la MD avant de me convertir à la SNES. Quant à la NéoGéo elle a une gamme de styles de jeux trop restreinte pour moi, même si j'adore la série des fatal fury et des kof
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sans aucun doute la Super Nintendo avec sa superbe musique et sont célèbre mode 7
La snes sans problème, j'aurai bien voté neo geo, mais bon le prix des jeux la discalifie d'office .
Invité- Invité
Megadrive pour moi :)
montana88- Patient en incubation
Megadrive. Entre elle et la SNES, le choix est quasi impossible :/
Dazoo- Patient en incubation
J'ai voté la super nes mais honnêtement, au hasard, parce que je ne peux pas choisir en celle-ci et la megadrive. J'ai grandit avec les deux !
Galwyn- Patient en incubation
la MD sans conteste !!!
les soirées avec mes potes sur un street of rage ou un golden axe restent gravées dans ma mémoire ! :)
les soirées avec mes potes sur un street of rage ou un golden axe restent gravées dans ma mémoire ! :)
Kilou26- Patient contaminé
Bien qu'adorant la Super Famicom, j'ai également voté Megadrive... la magie SEGA qui a oeuvré, très certainement. Même si, sur un plan purement technique, la console du plombier moustachu était mieux lotie, il n'empêche que mes plus beaux souvenirs de gamer demeurent sur la 16 bit du hérisson. Le plus étonnant, c'est que ce ne sont pas forcément des grands jeux qui m'ont le plus marqué. Non pas que je n'ai pas aimé ces derniers et que j'ai une propension à être attiré par les étrons, mais je trouvais dans certains titres un peu plus obscurs le côté exotique d'une découverte inattendue. Elemental Master, Herzog Zwei, Populous, Ghostbusters, Wonder Boy V, Devil Crush, The Immortal, etc sont autant de jeux qui m'ont à jamais marqué. Il n'y a pas à dire, cette époque était bénie des dieux : tout était encore à faire et les nouvelles idées poussaient comme des fleurs au printemps. Ahlalala... que tout ceci me parait loin désormais (moment émotion). Aujourd'hui tout n'est plus qu'esbroufe technique et concepts redondants (moment déprime). Bon sur ce, je dois vous laisser, le train de 17h47 ne va plus tarder et il faut que je prépare un minimum mon plongeon sur les rails tout de même. Autant partir avec classe... 8)
Invité- Invité
La Megadrive, évidemment.
(la Neo faisait rêver, mais elle n'avait pas une aussi bonne ludothèque)
(la Neo faisait rêver, mais elle n'avait pas une aussi bonne ludothèque)
Invité- Invité
C'est celle que j'ai cité aussi (avec la jaguar) precedement dans ce topic aussi! :)crapahute a écrit:La seule que je connaisse, c'est l'Intellivision... Pas encore essayé les autres :arrow:
youki- Docteur *
Megadrive "tu peux pas teste" :)
Jibe23- Patient en incubation
j'ai voté super nintendo,
à l'époque je n'avais que celle la, et j'ai possédé une mégadrive que trés tard, à peu près quand j'ai commencé ma collection de super nintendo j'avais pensé faire collection de toutes les consoles 16bits, mais bon la super nintendo a place particulière pour moi.
j'ai passé tellement d'heures sur cette merveille que je n'ai pas hésité une seconde lors du vote !
à l'époque je n'avais que celle la, et j'ai possédé une mégadrive que trés tard, à peu près quand j'ai commencé ma collection de super nintendo j'avais pensé faire collection de toutes les consoles 16bits, mais bon la super nintendo a place particulière pour moi.
j'ai passé tellement d'heures sur cette merveille que je n'ai pas hésité une seconde lors du vote !
ehyiah- Patient en incubation
Pour moi c'est tout à fait clair la Super Nes est loin devant, avec son célèbre mode 7 et son Super FX, ses manettes avec pleins de boutons, ses graphismes plus colorés et ses effets spéciaux plus beaux, sa meilleur qualité sonore...
Pourtant
Les jeux megadrive font vibrer notre coeur et restent dans le fond de notre âme, ils battent à plat de couture tous les jeux Snes et ce, dans tous les genres !
C'est pour cela que j'ai voté Megadrive !
Pourtant
- Spoiler:
Les jeux megadrive font vibrer notre coeur et restent dans le fond de notre âme, ils battent à plat de couture tous les jeux Snes et ce, dans tous les genres !
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
J'ai voter super nes dans un premier temps parce que c'est la première console sur laquelle j'avais vraiment beaucoup de jeux (enfin beaucoup... Moins qu'aujourd'hui sur Wii XD).
Dans un deuxième temps, je pense que le mythe Nintendo à fais ses preuve a partir de cette merveille (on ressort maintenant des remakes de jeux 16 bits inspiré snes)
La megadrive est tout simplement excellente, mais vu qu'il faut tranché, je ne peux faire autrement que de donner ma voix à bigN!!!
Dans un deuxième temps, je pense que le mythe Nintendo à fais ses preuve a partir de cette merveille (on ressort maintenant des remakes de jeux 16 bits inspiré snes)
La megadrive est tout simplement excellente, mais vu qu'il faut tranché, je ne peux faire autrement que de donner ma voix à bigN!!!
tongpall- Docteur *
oleglenorvegien a écrit:
Heu.... Là je pense que ta généralité n'est pas celle de tout le monde. Sans lancer un énième débat (stérile qui plus est) Super Nes/MD, affirmer que les jeux MD battent tous les jeux SNES et ce, dans tous les domaines me paraît un peu hasardeux. Je connais des fanatiques de la marque du hérisson qui n'ont même pas osé en arriver à de telles conclusions.
Invité- Invité
Foot.x a écrit:
Heu.... Là je pense que ta généralité n'est pas celle de tout le monde. Sans lancer un énième débat (stérile qui plus est) Super Nes/MD, affirmer que les jeux MD battent tous les jeux SNES et ce, dans tous les domaines me paraît un peu hasardeux. Je connais des fanatiques de la marque du hérisson qui n'ont même pas osé en arriver à de telles conclusions.
En même temps, un avis est subjectif. Donc il ne peut avoir que raison... Mais ça ne concerne que lui. Tout bête.
Et pareil pour tous les autres avis ^^
Sinon, d'un point de vue objectif, 77 à 102, il n'y a pas de différence atomisante. Chacun ses chouchous, et faut quand même dire que la puissance de vente de Nintendo (qui avait déjà un paquet de NES et de Game boy dans les foyers familiaux) c'était autre chose que celle de SEGA.
Vais-je m'amuser à conclure que si SEGA avait eu la même influence que Nintendo, ça aurait pu être du moit'-moit'? Bah j'ai envie oui
Invité- Invité
D'accord avec toi sur la définition d'un avis. Néanmoins, la subjectivité ne t'empêche pas pour autant d'être réaliste et de ne pas verser dans l'exagération (on parle pour Sega mais ce serait la même chose pour Nintendo).
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8