GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 16 bits préférée ?

+125
Paradis
MD2B
JN2B
PR0PHET
Francklin29
jack oneil
playgame6989
wiiwii007
Maskass
lemanscity72
elphilou81
retroactionman
ace76
segamaniac
Earthworm jo
Simon59
glucose
Lesarthois
wan_cheshire
buz18
Taylor
Snafu
onizukakun
nohama
sebhades
Calou
Dreamarus
vocquat
MikeeMike_2008
coconuts753
philip
normanx9
tibe83
Clement_
Raoh
DRX1
blueblack
Shunsui
krillin87
clicx
groovykid
Alex Rogan
tongpall
oleglenorvegien
ehyiah
Jibe23
Kilou26
Galwyn
Dazoo
montana88
Vilink
lessthantod
samlepirate
losneven
crapahute
Matsu
Leonhart
Xothiques
ankhar
John Sams
ECCO
segaddict
MimiZ
neotenkai
starconsole
Kartoonn
PrimeviL
lebahif
rorox
milo54
FulRoro
Tigre Fou
benji
Evola
Dolbii
Elgregou
dreammania
DogmA
dicomarseille2
Antosaeba
ted17
krysalid
kolibri
Osvald
youki
Yannus
SNeKid
cpc464
New_Paradigm
Guntz
Marswaffle
Phobos
titi93
hardt
Sploufy
mr.nutz
ryosaeba
neoc3po
Axander
yonic
Snoz
Cellyra
acid-cry
Philou
môa
antifrog
johnl bickel
ced101
Maestro
Fruity Frank
chiss
matchou
Torrente
ixindamix
Tanooki
jeansam
keneda'
Jayetbobfr
Alex_Master_Kidd
Dragon Knight
pit59
Chô Aniki
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
129 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ma console 16 bits préférée :

Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_lcap41%Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_rcap 41% 
[ 128 ]
Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_lcap50%Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 157 ]
Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_lcap9%Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 29 ]
Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]

Total des votes : 315

Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Empty Re: Votre console 16 bits préférée ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 3:04

La subjectivité donne les discours passionnés ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 16 bits préférée ? - Page 6 Empty Re: Votre console 16 bits préférée ?

Message par Alex Rogan Dim 27 Mar 2011 - 9:27

Me concernant La Megadrive.
Tous mes potes et moi on avait une megadrive et auparavant des Master System.
Petit on considérait Nintendo pour les gosses Sega ça fesait plus Adulte et on retrouvé les jeux arcades des bars ou des salles de jeux qui nous fesait rêver..
Surtout la série Street Of Rage c'était un truc de fou !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par groovykid Dim 27 Mar 2011 - 9:35

Et bien perso je serais tenté de dire Megadrive car étant un fanboy de Sega dans les salles d'arcades (aahhhh, Outrun et Space Harrier sur verrins) et a la maison sur Master System (aaahh, alex kidd et wonderboy), mais j'avoue qu'à l'époque j'avais troqué ma master system contre un amiga et j'avais mon meilleur pote qui avait la SNES et je ne compte plus le nombre d'heures passés sur Mario Kart et Street Fighter 2 ! Alors rien que pour ces 2 jeux je suis obligé de voter SNES, même si en général j'ai horreur des jeux nintendo, Mario en tête (pareil pour la PS1 avec final fantasy ou MGS qui me font vomir).

Mais le fait de jouer à 2, c'est sur ca change tout au fun ! Et on a rarement fait mieux que Mario Kart et SF2 ! Pas étonnant qu'ils soient dans le top 10 Gamopat. Very Happy
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par clicx Mar 29 Mar 2011 - 22:49

je m'abstiens pour ces élections lol... plus sérieusement, j'ai pas de préférence en particulier autant de bon jeu sur chaque console
clicx
clicx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 23:01

Le mieux c'était d'avoir les 2 consoles ..... trop cher pour beaucoup à l'époque !
Invité
Invité

Message par krillin87 Mar 29 Mar 2011 - 23:54

Le gros avantage que possède la Megadrive désormais , c'est que les prix des jeux sur SNES a quintuplé, la MD devient désormais plus abordable financièrement parlant !
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 0:52

Ouaip c'est réel, n'importe quel jeu SNES et même NES coûte la peau du cul !
Invité
Invité

Message par krillin87 Mer 30 Mar 2011 - 16:13

J'arrive plus facilement à trouver du SEGA tard en broc' (au dela de 10h) que du nintendo !
Sans oublier que c'est plus facile de trouver du complet sur Sega que sur Nintendo....
krillin87
krillin87
Infirmier

Message par Shunsui Mer 30 Mar 2011 - 16:39

On ne peut pas teste avec la snes ! :)
STOO

Je préfère sa ludo qui correpsond plus à ce que je veux dans les JV.
Après ma culture MD est quelque peu faible, mais quand je vois ce que je touche sur la console de Nintendo, je m'en fous un peu Razz

Ma plus grosse déception avait été l'adaptation d'Aladdin de Virgin... Alors que sur Snes, on se tapait le jeu insipide de Capcom ! :)
Shunsui
Shunsui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par blueblack Mer 30 Mar 2011 - 16:57

rohh il était pas mal le Aladdin sur la snes, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Shunsui Mer 30 Mar 2011 - 17:25

Je l'avais eu à Noel, et je l'avais fini dans la nuit...
J'étais super tristesse...

Je n'ai jamais osé reperdre mon temps dessus... ^^
Shunsui
Shunsui
Patient contaminé

Message par krillin87 Mer 30 Mar 2011 - 18:44

Justement , c'est pile le jeu qui me fait tiquer , car je le trouve super sur MD , et sans plus sur SNES.....suis-je un Sega addict sans le savoir ?
krillin87
krillin87
Infirmier

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:08

Certains jeux sont plus agréables à jouer sur une consoles que sur d'autre, ça arrive, tu peux pas te baser juste sur un jeu
Invité
Invité

Message par Shunsui Mer 30 Mar 2011 - 19:19

Bah les deux jeux sont complétement différents, pas du même developeur...
C'est dur d'en tirer quelconque conclusion....
Shunsui
Shunsui
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 0:30

super nintendo pour moi
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 2:43

Shunsui a écrit:
Après ma culture MD est quelque peu faible, mais quand je vois ce que je touche sur la console de Nintendo, je m'en fous un peu Razz

ahhhh l'éternelle inculture du jeu video des nintendoboys... ancré sur leur console nintendo avec des oeullieres, pas capable de voir qu'à coté c'est mieux... :lol:
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 31 Mar 2011 - 11:06

la md parce que je l'ai eu en premier avec dragon ball mais j aime trop jouer pour ne pas les aimer toutes
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Raoh Jeu 31 Mar 2011 - 16:01

Le Neo Geo n'est pas vraiment une 16bits, plus une 24.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par Clement_ Sam 2 Avr 2011 - 11:12

krillin87 a écrit:J'arrive plus facilement à trouver du SEGA tard en broc' (au dela de 10h) que du nintendo !
Sans oublier que c'est plus facile de trouver du complet sur Sega que sur Nintendo....

+1
Il faut dire que concernant les jeux, Sega a eu la bonne idée de faire des boites rigides et pas en carton. Du coup, un jeu en loose de Sega est aussi rare qu'un jeu en boite pour Nintendo.
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

http://8bit16bit.tumblr.com/

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:33

Raoh a écrit:Le Neo Geo n'est pas vraiment une 16bits, plus une 24.
La bonne blague... Vas-y, explique, qu'on rigole un bon coup. :)
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:17

La neo geo est une 16 bits, même si elle a peut être un quelquonque bus d'adresse en 24 bits, je pense.

Un peu comme la SNES, qui n'a de 16 bits que le bus de mémoire vive.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:13

Tout à fait.
Les arguments du marketing et des fanboys, ça vous refait une machine ! Very Happy

(A noter que Nintendo c'est toujours bien gardé de parler de console 16-bit pour la SNES, au risque de mentir... La presse et les joueurs l'ont fait d'eux même. Alors que Atari s'en est donné coeur-joie avec la Jaguar par exemple)
Invité
Invité

Message par Clement_ Dim 3 Avr 2011 - 12:55

Dans le même genre, on pourrait aussi considérer la PC-Engine comme une 16 bit :)
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

http://8bit16bit.tumblr.com/

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:12

Voila... Le principal était de toute façon de prendre plaisir à jouer.
Invité
Invité

Message par Raoh Dim 3 Avr 2011 - 13:48

TotOOntHeMooN : Je sais pas, j'ai toujours lu que ce n'était pas vraiment une 16 bits car propulsée par d'autres capacités qui en faisaient l'équivalente d'une 24 :|
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 14:14

Aucune machine n'est 24bit, car les processeurs ont un bus de donnée "puissance de 2".
Par exemple : 8, 16, 32, 64 bit, mais pas entre deux.
De plus, le nombre de bit ne s'ajoute pas. Quand tu as 2 processeurs 32 bit, ça fait 32bit.

La différence ne se fait d'ailleurs pas tant que ça sur le processeur, mais plus sur l'architecture générale ainsi que les coprocesseurs graphiques et sonords.
Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas la taille des bits qui compte... Wink
Invité
Invité

Message par tibe83 Dim 3 Avr 2011 - 23:34

la neo geo aes, bien evidemment !!!!
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431

Message par normanx9 Lun 4 Avr 2011 - 0:01

Ah!!!! la super nintendo
Quel bonheur
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par philip Mer 4 Mai 2011 - 1:26

La Megadrive/Genesis est indispensable pour ses grands jeux (Sega, Capcom, Konami...), et pour sa manette très agréable parfaite pour l'arcade de la fin des années 80s (3 boutons de tirs).

Elle couvre une plus longue période que ses concurrentes, des jeux japonais jamais importés officiellement, et une belle diversité avec des réalisations américaines et européennes de qualité comme Mega Turrican, The Misadventures Flink ou encore F1 World Championship (Vroom).

Techniquement, elle se défend bien, c'est la petite sœur de la Neo Geo (68000 + Z80), des effets software comme le zoom et la rotation (The Misadventures Flink), voir la semi transparence (halo de lumière des torches vu dans the adventures of Batman and Robin), et de belles adaptations des célèbres jeux de Capcom et SNK avec lesquels on s'amuse beaucoup.

Et son port cartouche est un véritable port d'extension (le DSP de Virtua Racing le prouve). Plus les capacités mémoires augmentent, plus il y a de couleurs à l'écran avec davantage d'étapes d'animations, certains jeux Disney sont encore aujourd'hui un émerveillement (Sega en a réalisé plusieurs en interne).

La Megadrive est un achat indispensable, et en tenant compte du contexte historique, elle est assurément la meilleure console de Sega. :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par coconuts753 Mar 10 Mai 2011 - 4:13

Salut,

Très peu d'adeptes pour la neogeo cd et je comprends pourquoi surtout lorsqu'on a connu la neogeo aes avant (je l'ai gardée qu'un WE tellement les temps de chargement étaient longs)
coconuts753
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par MikeeMike_2008 Lun 16 Mai 2011 - 6:46

la neo ... pour toutes ses références qui ont tenu tant d'années
face à la concurrence 32 bits, 64 bits, 128 bits !! (elle a tenue la
dragée haute jusqu'en 2002 ....pas mal pour une 16 bits !!!!)
même inégalées comme les jeux de combats voir son blazing......

mais objectivement, la snes y a pas photos sur tous
les style de jeux elle domine largement la megadrive
(ehh oui sega c'est pas plus fort que la snes....loin de là !!!!)

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant