GHWT qui a craqué ??
+10
emixam
jeansam
kompleet
drfloyd
tdqiller
Dragon Knight
colargol
tokita
devilcastor
PC Genjin
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GHWT qui a craqué ??
Justement, j'essaye de chercher la bonne position. Effectivement, j'étais peut-être trop près. La hauteur doit jouer aussi. Est-ce qu'il vaut mieux être bien en hauteur par rapport à la batterie ?
FiFA1- Interne
Là, c'est à chacun de trouver sa posture.FiFA1 a écrit:Justement, j'essaye de chercher la bonne position. Effectivement, j'étais peut-être trop près. La hauteur doit jouer aussi. Est-ce qu'il vaut mieux être bien en hauteur par rapport à la batterie ?
Demande-le lui :
https://www.youtube.com/watch?v=U6T3oK5CnKs&feature=PlayList&p=6EDF1C26ADDD3CAC&index=93
La même partoche à la guitare, je suis sur que j'y arrive :lol:
Dans le même ordre d'idée, la pédale, il vaut mieux l'avoir près de soi ou un peu plus loin. Genou à 90°, 120° ? Le tabouret, il vaut mieux qu'il soit haut ? Moi je joue depuis mon canapé, donc je suis assis assez bas, genou plutôt plié, et la batterie sur-abaissée (genre tunning avec des néons).
Dans le même ordre d'idée, la pédale, il vaut mieux l'avoir près de soi ou un peu plus loin. Genou à 90°, 120° ? Le tabouret, il vaut mieux qu'il soit haut ? Moi je joue depuis mon canapé, donc je suis assis assez bas, genou plutôt plié, et la batterie sur-abaissée (genre tunning avec des néons).
FiFA1- Interne
Je te dis, les conseils ne servent à rien, il faut faire des essais. Seul truc : fais gaffe à ton dos.
Moi je joue assez haut, jambe relativement tendue pour kicker avec le plat du pied. Je ne joue pas de la pointe. Mais c'était sur RB. Je changerai peut-être avec GHWT. Et j'ai la batterie légèrement en diagonale de façon à avoir le bras droit tendu pour taper le pad vert et la cymbale orange.
Moi je joue assez haut, jambe relativement tendue pour kicker avec le plat du pied. Je ne joue pas de la pointe. Mais c'était sur RB. Je changerai peut-être avec GHWT. Et j'ai la batterie légèrement en diagonale de façon à avoir le bras droit tendu pour taper le pad vert et la cymbale orange.
c'est marrant, moi je la mettrais plus en diagonale dans l'autre sens, pour taper rouge et jaune bras tendu...
La pédale tu la mets perpendiculaire à l'axe transversal de la batterie ou tu la mets un peu en biais ?
La pédale tu la mets perpendiculaire à l'axe transversal de la batterie ou tu la mets un peu en biais ?
FiFA1- Interne
Sur RB la question se posait vu que tu la calais sur une barre entre les deux pieds. Du coup elle était obligatoirement dans le même sens. Mais je me décallait légèrement le pied.
C'est vraiment à toi de définir. Fais tes test sur des morceaux longs ou bien chargés, comme tu seras vite fixé.
C'est vraiment à toi de définir. Fais tes test sur des morceaux longs ou bien chargés, comme tu seras vite fixé.
PC Genjin a écrit:C'est vraiment à toi de définir. Fais tes test sur des morceaux longs ou bien chargés, comme tu seras vite fixé.
Disons je suis déjà une quiche sur les morceaux courts et pas trop chargés...
FiFA1- Interne
Clair que pour la batterie, c'est à toi de trouver la position ideale
Il faut régler tout d'abord la hauteur de ta chaise si tu en as la possibilité, par rapport à la pedale, sinon tu va avoir le mollet en feu, une fois que tu as cette hauteur, regle la batterie en consequence
Pour le couinement, je sais pas, je joue toujours au casque, vu que ma xbox est branché sur mon ecran de PC et que je prefere laisser de coté mes enceintes intégrés 2x1 watt et prendre mon casque (mon cadeau de nowouel de l'an dernier, un technics XW-machin truc de folie)
pour le tom rouge, j'ai testé sur lenny kravitz hier et rien à signaler.....
Il faut régler tout d'abord la hauteur de ta chaise si tu en as la possibilité, par rapport à la pedale, sinon tu va avoir le mollet en feu, une fois que tu as cette hauteur, regle la batterie en consequence
Pour le couinement, je sais pas, je joue toujours au casque, vu que ma xbox est branché sur mon ecran de PC et que je prefere laisser de coté mes enceintes intégrés 2x1 watt et prendre mon casque (mon cadeau de nowouel de l'an dernier, un technics XW-machin truc de folie)
pour le tom rouge, j'ai testé sur lenny kravitz hier et rien à signaler.....
+1 pour Genjin.
Chacun à sa position suivant sa taille et ses préférences.
Fait quelques essais et tu verra bie vite ce qui te saoul et ce que tu trouve bien.
Chacun à sa position suivant sa taille et ses préférences.
Fait quelques essais et tu verra bie vite ce qui te saoul et ce que tu trouve bien.
Dragon Knight- Docteur *
bon et bien je crois que je vais remiser la batterie dans sa boite , trop bruyant , pas précis ( le tom rouge marche presque jamais et c'est pas faute de taper dessus ), ca m'agace
On entend meme pas la musique ca fait un bordel pas possible !
je reste sur la guitare , en plus j'aurai pas les mains en sang.
On entend meme pas la musique ca fait un bordel pas possible !
je reste sur la guitare , en plus j'aurai pas les mains en sang.
devilcastor- Infirmier
J'ai enfin testé le matos GHWT ce week-end chez un pote. OK, rien à redire là-dessus. Sur RB, aucun problème de compatibilité. Plug and play !
Du coup, j'ai aussi testé GHWT, le jeu. Là en revanche, pas convaincu du tout : difficulté très en retrait (j'me suis mis direct en difficile pour tous les instru), chant approximatif et en plus il faut lui rentrer dedans (y'a sûrement les options mais pas eu le temps), lisibilité de l'écran très réduite (Star power, niveau de chacun pour voir si y'en a un qui va perdre, etc.), batterie qui "joue seule" parfois...
En plus de ça, je trouve le jeu moche et le parti pris esthétique ne me plaît plus.
Dommage car les instru réagissent vraiment bien sur RB.
Donc je prendrai le pack complet pour Noël mais je pense refourgué le jeu après y avoir joué un peu. Ou alors, il ira dierct au placard. See on Rock band.
Du coup, j'ai aussi testé GHWT, le jeu. Là en revanche, pas convaincu du tout : difficulté très en retrait (j'me suis mis direct en difficile pour tous les instru), chant approximatif et en plus il faut lui rentrer dedans (y'a sûrement les options mais pas eu le temps), lisibilité de l'écran très réduite (Star power, niveau de chacun pour voir si y'en a un qui va perdre, etc.), batterie qui "joue seule" parfois...
En plus de ça, je trouve le jeu moche et le parti pris esthétique ne me plaît plus.
Dommage car les instru réagissent vraiment bien sur RB.
Donc je prendrai le pack complet pour Noël mais je pense refourgué le jeu après y avoir joué un peu. Ou alors, il ira dierct au placard. See on Rock band.
C'est un peu ce que je t'avais dit.
L'aspect esthétique ne me gêne pas ,je le trouve sympa.
Mais la lisibilité général du reste est pas top.
Par contre pour la difficulté c'est bel et bien au début.
Je faisais mon kéké à la guitare en difficile mais les dernières chansons sont bien chaudes. (pour la baterie je suis pas encore assez entrainé pour le difficile je pense, faut que je me fasse la tournée sur RB en difficile pour voir).
Quand à RB2 il sera chez moi normalement dans la semaine. (enfin j'espère parce qu'avec le bol que j'ai...)
L'aspect esthétique ne me gêne pas ,je le trouve sympa.
Mais la lisibilité général du reste est pas top.
Par contre pour la difficulté c'est bel et bien au début.
Je faisais mon kéké à la guitare en difficile mais les dernières chansons sont bien chaudes. (pour la baterie je suis pas encore assez entrainé pour le difficile je pense, faut que je me fasse la tournée sur RB en difficile pour voir).
Quand à RB2 il sera chez moi normalement dans la semaine. (enfin j'espère parce qu'avec le bol que j'ai...)
Dragon Knight- Docteur *
ça y est, j'ai craqué
GHWT guitare X360 @ home
pas encore testé, j'ai juste ouvert la boite, et touché la guitare
à comparer avec celle de PS2 pour GH1 ou GH2 : elle est + grande, + longue, + lourde !
par contre pour la finition, ça reste plastoc ' , quelques griffes deci delà
on dirait que la "plate" peut s'enlever, en tout cas ça "bouge"
le mediator est mou mou, ça fait bizarre , et il est 2x plus long aussi, je verrais en mode jeu ce que ça donne, apparament il faut bien le pousser à fond pour que ça clique (ce qui n'était pas le cas sur la Cherry de GH2 PS2)
donc, en premier avis comme ça à vue d'oeil, je dis oui mais à tester en jeu :pirat:
GHWT guitare X360 @ home
pas encore testé, j'ai juste ouvert la boite, et touché la guitare
à comparer avec celle de PS2 pour GH1 ou GH2 : elle est + grande, + longue, + lourde !
par contre pour la finition, ça reste plastoc ' , quelques griffes deci delà
on dirait que la "plate" peut s'enlever, en tout cas ça "bouge"
le mediator est mou mou, ça fait bizarre , et il est 2x plus long aussi, je verrais en mode jeu ce que ça donne, apparament il faut bien le pousser à fond pour que ça clique (ce qui n'était pas le cas sur la Cherry de GH2 PS2)
donc, en premier avis comme ça à vue d'oeil, je dis oui mais à tester en jeu :pirat:
leZone- Docteur agrégé **
A quand une partis en ligne?
Dragon Knight- Docteur *
pas tout de suite, vous allez me mettre minable, faut que je m'échauffe un peu
(disons un WE, peut etre dans 15 j? sinon en janvier sur quand j'aurais pris un abonnement gold, on pourra aussi se refaire du Skate )
(disons un WE, peut etre dans 15 j? sinon en janvier sur quand j'aurais pris un abonnement gold, on pourra aussi se refaire du Skate )
Quand vous voulez pour du jeu en ligne :)
Sinon, c'est vrai que la difficulté est vraiment revue à la baisse. J'ai fait la carriere guitare en difficile sans etre une seule fois dans le rouge, et là, j'entame batterie difficile, basse expert et chant difficile, et pas eu de "zone rouge" non plus pour l'instant.
Pas encore testé Rock Band 2. J'veux finir pleinement GHWT avant. Mais c'est vrai que ça me demange de deblisté le jeu qui dort sous la télé depuis mercredi :p
Sinon, c'est vrai que la difficulté est vraiment revue à la baisse. J'ai fait la carriere guitare en difficile sans etre une seule fois dans le rouge, et là, j'entame batterie difficile, basse expert et chant difficile, et pas eu de "zone rouge" non plus pour l'instant.
Pas encore testé Rock Band 2. J'veux finir pleinement GHWT avant. Mais c'est vrai que ça me demange de deblisté le jeu qui dort sous la télé depuis mercredi :p
tdqiller- Patient contaminé
fini la guitare en expert ce dimanche .
J'aurai mis 4 jours, alors que je n'ai toujours pas reussi a passer 3 chansons de GH3 et 2 de GH2 en expert , donc ultra mega deçu pour la guitare. Sans compter qu'un bon tiers des chansons sont trop longues et n'ont aucun interet ( genre celle de Tool )
Bon je vais me prendre RB1 en occaz du coup
J'aurai mis 4 jours, alors que je n'ai toujours pas reussi a passer 3 chansons de GH3 et 2 de GH2 en expert , donc ultra mega deçu pour la guitare. Sans compter qu'un bon tiers des chansons sont trop longues et n'ont aucun interet ( genre celle de Tool )
Bon je vais me prendre RB1 en occaz du coup
devilcastor- Infirmier
On peut le faire en coop. (c'est plutôt ça que je voyais!)leZone a écrit:pas tout de suite, vous allez me mettre minable, faut que je m'échauffe un peu
Dragon Knight- Docteur *
allez, un petit test flash de GHWT, que je vais forcément comparer à GH2 & GH3 de la PS2 puisque c'est ce que je jouais avant
donc je confirme ma question : oui la face plate s'enlève facilement et se change
donc la gratte, grosse frayeur au début, je branche le bouzin, les piles, synchro console, et zou on y va
et puis pas glop, le mediator qui ne marche pas vers le haut
vite vite, je vais sur activision.com/support et là on trouve tous les bugs (pas loin de 40) sur le jeu, hop, je trouve les problèmes de boutons et autres frêtes qui ne marchent pas .... ah ok, il faut tout démonter, virer les piles et relancer la machine
ok j'etteind console, guitare et tout, je débranche, je souffle, je rebranche (au passage : une honte pour du matos neuf), et j'allume la console via le bouton guide de la guitare, et là .... rien !
ça marchait toujours pas
bon, ma légendaire patience arrive à son terme, je m'ennerve, je claque de grands coups dans le mediator, et puis, hop ... comme une fleur, le bouton se met à marcher ...
bon, je copie le jeu sur le disque dur, ça fonctionne, je lance
je passe du temps à créer mon perso, la sauvegarde est pas évidente, gadget, bref
le menus du jeu : une horreur ! on ne retrouve plus la liste des chansons de manière simple, c'est d'un compliqué
on perd aussi le côté fun de la tournée progressive du GH2
hop, c'est parti pour une partie, je retrouve vite mes bases
puis apparaissent des frêtes bizarres, ahh, c'est le truc qui se joue avec les 5 frêtes de tapping, sympa !
par contre, j'ai tendance à regarder mes mains en jouant, ce qui est naturel, mais pas pour un jeu video
bon, j'ai tout le mode solo à boucler maintenant
donc je confirme ma question : oui la face plate s'enlève facilement et se change
donc la gratte, grosse frayeur au début, je branche le bouzin, les piles, synchro console, et zou on y va
et puis pas glop, le mediator qui ne marche pas vers le haut
vite vite, je vais sur activision.com/support et là on trouve tous les bugs (pas loin de 40) sur le jeu, hop, je trouve les problèmes de boutons et autres frêtes qui ne marchent pas .... ah ok, il faut tout démonter, virer les piles et relancer la machine
ok j'etteind console, guitare et tout, je débranche, je souffle, je rebranche (au passage : une honte pour du matos neuf), et j'allume la console via le bouton guide de la guitare, et là .... rien !
ça marchait toujours pas
bon, ma légendaire patience arrive à son terme, je m'ennerve, je claque de grands coups dans le mediator, et puis, hop ... comme une fleur, le bouton se met à marcher ...
bon, je copie le jeu sur le disque dur, ça fonctionne, je lance
je passe du temps à créer mon perso, la sauvegarde est pas évidente, gadget, bref
le menus du jeu : une horreur ! on ne retrouve plus la liste des chansons de manière simple, c'est d'un compliqué
on perd aussi le côté fun de la tournée progressive du GH2
hop, c'est parti pour une partie, je retrouve vite mes bases
puis apparaissent des frêtes bizarres, ahh, c'est le truc qui se joue avec les 5 frêtes de tapping, sympa !
par contre, j'ai tendance à regarder mes mains en jouant, ce qui est naturel, mais pas pour un jeu video
bon, j'ai tout le mode solo à boucler maintenant
PC Raël vous dit (ordonne ?) : viendez sur "Rock band", viendez sur "Rock band", viendez sur "Rock band"... :lol:
J'y suis moi mais sur le premier.
Sinon hier j'ai aussi eu des bugs avec ma guitare.
La frête vers le bas merdait bien.
J'ai tout débraché,rebranché et après c'est repartis...Mouais...
Sinon hier j'ai aussi eu des bugs avec ma guitare.
La frête vers le bas merdait bien.
J'ai tout débraché,rebranché et après c'est repartis...Mouais...
Dragon Knight- Docteur *
Y'a quand plusieurs problèmes sur le matos GHWT...
Tout le monde crie au génie (bof bof), mais y'a pas mal de gratte qui merdent, couinent, etc. Pareil pour la batterie. J'ai pas entendu d'avis sur le micro mais, apparemment, pas beaucoup de monde ne chante donc...
Tout le monde crie au génie (bof bof), mais y'a pas mal de gratte qui merdent, couinent, etc. Pareil pour la batterie. J'ai pas entendu d'avis sur le micro mais, apparemment, pas beaucoup de monde ne chante donc...
bah ouaip' ; la technologie moderne et sans fils ....PC Genjin a écrit:Y'a quand plusieurs problèmes sur le matos GHWT...
petit comparo par rapport à la cherry PS2 GH2 ;
- le mediator est plus mou, on sent moins bien le claquage de la note
- il fait moins clac clac, les voisins sont contents, ma femme aussi
- les fretes sont mieux elles glissent mieux et coincent moins (sur la ps2 elles se mettaient de travers)
- par contre la frete jaune est plus difficile à chopper au feeling car le téton moulé dessus est moins saillant
- elle est plus grande et plus lourde, plus longue aussi, et donc plus agréable pour un adulte
- le tapping c'est sympa, ça capte bien le doigt mais pour les 100% de notes on repassera
- ils ont mis un gros bouton sous le poignet pour déclencher le star power, avant il fallait chopper un petit bouton loin loin, donc c'est mieux ! (pour ceux qui ne levent pas la gratte comme moi)
- le truc à vibrato est plus mou aussi, mais il est plus long et se choppe bien mieux dans le feu de l'action
Et pour finir : c'est hyper salissant ce plastique brillant !
après 1H de gratte, merci les traces de doigts partout de chez partout
avantage : les doigts pleins de sueur glissent mieux sur les fretes pour les passages rapide
autres trucs en passant:
- ils disent qu'on peut utiliser n'importe quel micro usb
- le micro casque de la x360 peut se brancher sur la guitare
- le jeu n'est pas jouable au paddle (c'est écrit dans la notice, donc fini les tricheurs du pad)
- sur la gratte on trouve un port d'extension style RJ45, mais rien n'est dit sur son usage
donc : globalement bien mieux que les versions PS2, mais toujours perfectible
*Ca me rapelle la gratte du 3.leZone a écrit:
Et pour finir : c'est hyper salissant ce plastique brillant !
après 1H de gratte, merci les traces de doigts partout de chez partout
avantage : les doigts pleins de sueur glissent mieux sur les fretes pour les passages rapide
Dragon Knight- Docteur *
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3