Faut-il utiliser les "continues" ?
+21
broly
nono-binks
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Chrysaor
drfloyd
darcmorcel
falawide
elodiebo
BoumChaKal
Cpt.Tractor
Dragon Knight
Chô Aniki
ced101
leZone
Missilius
oks2024
jf
Leatherface
PC Genjin
usebu
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faut-il utiliser les "continues" ?
On le sait tous, le doc est un farouche opposant à l'utilisation des continues ! Utilisés à outrance, le fameux "crédit" dévalorise en effet l'exploit de terminer un jeu comme Metal Slug ou Thunder Force 4. Mais on sait tous également que le doc est un adorateur du ST, donc sa position est du coup décrédibilisé (super dur à écrire ce mot !).
Personnellement, je pense qu'une utilisation raisonnée des continues (entre 1 et 3/5) est tout à fait normale, puisqu'elle correspond à ce que nous donnait une pièce de 5/10 francs dans le monnayeur de la borne d'arcade.
Et vous ?
Personnellement, je pense qu'une utilisation raisonnée des continues (entre 1 et 3/5) est tout à fait normale, puisqu'elle correspond à ce que nous donnait une pièce de 5/10 francs dans le monnayeur de la borne d'arcade.
Et vous ?
usebu- Interne
Re: Faut-il utiliser les "continues" ?
J'suis tellement nul sous la pression que les "continues" sont une bénédiction. :lol:
D'un autre côté, si je ne les utilise pas, à mon niveau, je ne peux pas tellement apprécié le jeu (surtout si je reste conatonné au premier stage ).
Je ne suis défintivement pas un hardcore-gamer-performer.
D'un autre côté, si je ne les utilise pas, à mon niveau, je ne peux pas tellement apprécié le jeu (surtout si je reste conatonné au premier stage ).
Je ne suis défintivement pas un hardcore-gamer-performer.
moi je veux bien ne pas utiliser des continue , mais ça diminue fortement les chances de voir la fin de jeux comme ikaruga ou pire , Border Down
donc oui , comme Usebu , je prône une utilisation raisonnable des continue ( entre 1 et 3 )
donc oui , comme Usebu , je prône une utilisation raisonnable des continue ( entre 1 et 3 )
Invité- Invité
Pour voir le jeu plus longtemps et en profiter, c'est très utile. Par contre, lorsqu'il s'agit de taper un High Score, c'est à bannir :!:
Puis tout dépend du nombre de continues. 4 sur Neogeo AES, c'est raisonnable.
Puis il y a le Freeplay. Pour apprendre à connaître un jeu, c'est tout aussi utile. Mais je le répète, lors de la chasse aux High Score, ces artifices sont à bannir.
Puis tout dépend du nombre de continues. 4 sur Neogeo AES, c'est raisonnable.
Puis il y a le Freeplay. Pour apprendre à connaître un jeu, c'est tout aussi utile. Mais je le répète, lors de la chasse aux High Score, ces artifices sont à bannir.
- Code:
Mais on sait tous également que le doc est un adorateur du ST, donc sa position est du coup décrédibilisé (super dur à écrire ce mot !).
c'est vrai que je suis aussi d'accord avec lui (monde st?).
Les continues a outrances c'est plutôt nul, ça dévalorise le jeu. Il n'y a plus de plaisir à jouer. Tu meurs c'est pas grave et hop nouveau credit. J'ai vu des personnes qui n"évitait même plus les tirs, pas grave hop on utilise un nouveau crédit ou est le plaisir?
La non utilisation de crédit oblige le joueur à s'améliorer, pas le choix sinon tu ne termines pas le jeu.
Je me souviens avoir terminé des jeux comme double dragon 2 ou robocop avec 1 crédit ^^
jf- Guéri miraculeux
et puis il faut ajouter qu'a l'époque des bornes d'arcade un crédit c'était 2 ou 3 francs ! Donc si tu ne voulais pas éclater ta tirelire t'avais intérêt a être bon :p
jf- Guéri miraculeux
Personnellement pour découvrir un jeu ou si c'est juste une session pour le fun j'utilise les crédits sans compter.
Par contre je retiens le nombre de crédits que j'ai utilisé, et j'essaye de le diminuer.
Et quand je commence a bien connaitre le jeu et a me lasser un peu je cherche a le one créditer, pour relancer l'interet.
Donc pour moi oui il faut utiliser les crédits si on cherche juste du fun, et nno si on va chercher la performance.
Par contre je retiens le nombre de crédits que j'ai utilisé, et j'essaye de le diminuer.
Et quand je commence a bien connaitre le jeu et a me lasser un peu je cherche a le one créditer, pour relancer l'interet.
Donc pour moi oui il faut utiliser les crédits si on cherche juste du fun, et nno si on va chercher la performance.
oks2024- Patient contaminé
jf a écrit:[code]
Je me souviens avoir terminé des jeux comme double dragon 2 ou robocop avec 1 crédit ^^
oulah la bête !
Invité- Invité
- Code:
affraid oulah la bête ! Shocked
tu trouves?
c'est pas les jeux les plus dure.
jf- Guéri miraculeux
Robocop je n'arrive vraiment pas, peut être parce que le perso est très rigide et lent...
Pour moi le crédit est très important et permet de faire tenir le jeu plus longtemps. J'aime me perfectionner pour voir ce qu'il y a plus loin dans les niveaux, même si ça doit prendre du temps. C'est le prix a payer pour avoir une impression de récompense.
J'en reviens toujours à Bioshock qui m'a complètement plombé l'aventure avec ses points de sauvegardes trop nombreux et ou les ennemies garde les points de vie qu'on leur a enlevé. Moi qui voulait essayé plusieurs manières d'avancer c'était foutu. Bourrinage rulez au bout de quelques minutes vu qu'il n'y a pas de stress de mort et du coup gros ennui.
Le crédit donne cette impression d'être toujours sur la corde raide, ce petit coté défi qu'aucun autre moyen n'arrive à reproduire. Et puis il faut dire que j'ai grandi avec ça, la pièce dans la poche était le pass pour quelques minutes de bonheur. :thumright:
Donc non je n'aime pas les utiliser...
Pour moi le crédit est très important et permet de faire tenir le jeu plus longtemps. J'aime me perfectionner pour voir ce qu'il y a plus loin dans les niveaux, même si ça doit prendre du temps. C'est le prix a payer pour avoir une impression de récompense.
J'en reviens toujours à Bioshock qui m'a complètement plombé l'aventure avec ses points de sauvegardes trop nombreux et ou les ennemies garde les points de vie qu'on leur a enlevé. Moi qui voulait essayé plusieurs manières d'avancer c'était foutu. Bourrinage rulez au bout de quelques minutes vu qu'il n'y a pas de stress de mort et du coup gros ennui.
Le crédit donne cette impression d'être toujours sur la corde raide, ce petit coté défi qu'aucun autre moyen n'arrive à reproduire. Et puis il faut dire que j'ai grandi avec ça, la pièce dans la poche était le pass pour quelques minutes de bonheur. :thumright:
Donc non je n'aime pas les utiliser...
Invité- Invité
Certains jeu comme Rygar permettent d'utiliser les continus que jusqu 'au lvl 20, ensuite faut faire avec les vies qu'il restent....même en modifiant les dipswitch...
Je crois que Ghost'n'Goblin (à confirmer) n'accepte pas les continues !
Je crois que Ghost'n'Goblin (à confirmer) n'accepte pas les continues !
Missilius- Patient contaminé
perso je suis pour
en fait je suis telement pas bon, que j'ai une action replay sur chaque machine car ya jamais assez de continues
sur cpc dans le temps, je modifiais les jeux pour ajouter des vies :lol:
se forcer à high scorer sans continues c'est bien, mais ça prend du temps et on ne peut pas le faire sur tous les jeux
imagine, si je joue à 1 jeu différent tous les jours, il me faudra plus de 2 ans pour rejouer au premier de la liste
en fait je suis telement pas bon, que j'ai une action replay sur chaque machine car ya jamais assez de continues
sur cpc dans le temps, je modifiais les jeux pour ajouter des vies :lol:
se forcer à high scorer sans continues c'est bien, mais ça prend du temps et on ne peut pas le faire sur tous les jeux
imagine, si je joue à 1 jeu différent tous les jours, il me faudra plus de 2 ans pour rejouer au premier de la liste
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:imagine, si je joue à 1 jeu différent tous les jours, il me faudra plus de 2 ans pour rejouer au premier de la liste
Donc le crédit est bon pour ton pouvoir d'achat, que d'économies réalisé a ne jouer qu'à 1 jeu
Invité- Invité
dans mes jeunes années d'arcade player, je me rappelle avoir fini Double Dragon, Wonderboy, Xain Sleena, Moon Patrol, New Zealand Story et d'autres avec un seul crédit. Bien sur avec des mois d'entrainement et des centaines de francs dépensés.
Puis j'ai découverte l'effet magique des décharges électriques sur les bornes d'arcade et le challenge s'est très vite réduit
Maintenant je suis incapable de faire 1/4 du jeux avec un seul crédit c'est dramatique, le continue infini sur console a tué le gamer en moi
Puis j'ai découverte l'effet magique des décharges électriques sur les bornes d'arcade et le challenge s'est très vite réduit
Maintenant je suis incapable de faire 1/4 du jeux avec un seul crédit c'est dramatique, le continue infini sur console a tué le gamer en moi
ced101- Infirmier
- Code:
ans mes jeunes années d'arcade player, je me rappelle avoir fini Double Dragon, Wonderboy, Xain Sleena, Moon Patrol, New Zealand Story et d'autres avec un seul crédit.
aaaa je suis pas le seul ça a un coté rassurant :p
je me demande si l'économie de crédit ne vient pas du fait de tous ceux qui ont joué pas mal sur borne d' arcade ?
Et qu'ensuite l'habitude ne soit restée avec l'utilisation des consoles ?
jf- Guéri miraculeux
ben moi c'est l'inverse, j'ai joué sur borne d'arcade (et avec peu de moyens ) et maintenant que je joue sur console, il m'arrive de ne pas faire gaffe tellement j'utilise de continues...
usebu- Interne
Ca dépend , si on veut jouer pour le fun , explorer le jeu , voir le finir une première fois , ou si on veut scorer , c'est 2 approches de jeu différentes.
Complètement d'accord qu'il y ai deux approches différentes.
Pour moi par exemple c'est asser secondaire de finir le jeu ou de l'explorer tranquillement, je m'ennuie très vite, par contre être à l'affut de la moindre menace, ça peut me tenir des heures devant l'écran.
Pour moi par exemple c'est asser secondaire de finir le jeu ou de l'explorer tranquillement, je m'ennuie très vite, par contre être à l'affut de la moindre menace, ça peut me tenir des heures devant l'écran.
Invité- Invité
+1!Chô Aniki a écrit:Ca dépend , si on veut jouer pour le fun , explorer le jeu , voir le finir une première fois , ou si on veut scorer , c'est 2 approches de jeu différentes.
Tpout dépend du but recherché après.
Dragon Knight- Docteur *
Perso j'utilise jamais les credits, a part si j'en ai vraiment marre mais en général, je joue mon credit (que ce soit en arcade ou console) et des que je suis mort, ben tans pis pour moi, soit je recommence, soit je ressaierais une autre fois :)
J'avais qu'a pas etre aussi mauvais
J'avais qu'a pas etre aussi mauvais
Cpt.Tractor- Patient incurable
Dragon Knight a écrit:+1!Chô Aniki a écrit:Ca dépend , si on veut jouer pour le fun , explorer le jeu , voir le finir une première fois , ou si on veut scorer , c'est 2 approches de jeu différentes.
Tpout dépend du but recherché après.
merci de faire avancer le schmilblick ! :lol:
Perso je suis CONTRE LES "CONTINUES" (mais les comptines nues oui) : en effet on devrait être tout simplement invincible, point barre ! Moi je suis comme LeZone, Cheat codes, God Modes et Cie sont mes amis ! :lol:
Je veux voir tout le jeu, rien à péter du reste. Aller d'un point A à un B et passer à un autre. J'en en moyenne 5-600 nouveaux jeux par an, donc pas le temps de passer des plombes ! Heureusement les jeux 2600 et autres merdes du début du 8 bits sont justes testées pour le fonctionnement ! (ouf sauvé, j'ai libéré 10h de jeu pour ma 360 chérie ! )
Invité- Invité
C'est vrai qu'à l'époque, nous avions 2-3 jeux par an, donc on n'utilisait que très peu les continues, fallait faire durer le plaisir. Maintenant que nous collectionnons, on consomme, on consomme, on consomme et on ne revient que sur les meilleurs...
usebu- Interne
usebu a écrit:C'est vrai qu'à l'époque, nous avions 2-3 jeux par an, donc on n'utilisait que très peu les continues, fallait faire durer le plaisir. Maintenant que nous collectionnons, on consomme, on consomme, on consomme et on ne revient que sur les meilleurs...
exact ! jeune mes parents se fendaient d'un jeu à 400 ou 500 francs 2 fois par an seulement (vous avez compris : l'anniversaire et Noël !), donc je n'avait que ça à jouer donc j'étais heureux de m'accrocher ! Maintenant qu'il y en a 2 ou 3 par jour, si je veux un peu y jouer, faut que ça avance vite car si je reste bloqué dès le début, le jeu sombre dans l'oubli au fond du placard !
Invité- Invité
on devient tous des pressés ! faut que ça aille vite (chargement) faut qu'on soit pas coincé trop longtemps (impatience) et plein de sauvegarde.
Alors qu'a l"époque ...
Qu'est ce qu'on était zen à l'époque...
Alors qu'a l"époque ...
jf- Guéri miraculeux
jf a écrit:on devient tous des pressés ! faut que ça aille vite (chargement) faut qu'on soit pas coincé trop longtemps (impatience) et plein de sauvegarde.
Alors qu'a l"époque ...
oui, pas de boulot, pas de trajets, pas de bouffe à faire, ni de courses, de femmes, ni de gamins ! TU M'ETONNES QU'ON AVAIT LE TEMSP !!
Invité- Invité
Gloire aux continues !!!
Maintenant, l'exploit sans continue est généralement jouissif :)
Maintenant, l'exploit sans continue est généralement jouissif :)
BoumChaKal- Infirmier
Moi, j'utilise les continues que me donne la machine.
elodiebo- Interne
Zut te voilà bloqué devant toutes les bornes arcade!!!elodiebo a écrit:Moi, j'utilise les continues que me donne la machine.
Ah c'est vrai que ça n'existe pratiquement plus en France
Invité- Invité
Les chargements avec les disquettes.jf a écrit:on devient tous des pressés ! faut que ça aille vite (chargement) faut qu'on soit pas coincé trop longtemps (impatience) et plein de sauvegarde.
Alors qu'a l"époque ...
Dragon Knight- Docteur *
ça dépend des coins en faitcarst a écrit:Ah c'est vrai que ça n'existe pratiquement plus en France
j'ai trouvé 2 salles d'arcade près de chez moi, la première est en france dans un cinéma multiplexe et ils changent les jeux régulièrement, l'autre est en suisse dans un complexe de loisirs
leZone- Docteur agrégé **
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3