GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Neige-Eternelle Jeu 22 Sep 2011 - 22:31

Evola a écrit:C'est vraiment une série méconnue ...

Sega fait aussi dans les dessins animés regarder Zillion la mascotte est opa-opa passer au japon et au usa 8)

Ils on même sortie Fantasy Zone II sur nes vu qu'elle déttenait 90% du secteur au japon.

imagine le pauvre petit Japonnais qui chercher Fantasy Zone 1 dans son Famishop Confused

Neige-Eternelle
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par philip Sam 24 Sep 2011 - 15:00

La Master System a ma préférence, d'autant plus qu'il s'agit de ma première console japonaise. Une console étonnante avec son port cartouche et son port carte (des HuCards avant l'heure). Les jeux sont plus colorés que sur la NES (sortis 2 ans plus tôt). Sur Master System il y a d'honnêtes adaptations arcade comme Choplifer, R-type, du RPG avec Y'S, et des perles comme le RPG/Plate-forme/Action Wonderboy3 The dragon's trap.

En terme d'amusement, on peut passer des années à jouer sur cette console, car même longtemps après la sortis de la Megadrive, nombre de jeux voyaient le jour en Europe et au Brésil. En France, on avait un large choix de jeux et les prix étaient raisonnable. Pour un ado ou un jeune adulte, à côté de son micro on avait forcément une Master System branchée sur la petite télé. :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par chat-toon Mer 5 Oct 2011 - 0:51

NES contre MasterSystem

Perso au premier regard et question coeur ,je diriai MasterSystem .
J'ai acheter ma MasterSystem pour Sonic et le fait que sauf erreur cette console etait sous Z80.
Le fait qu'un jeu soit integre a la console Alex Kid il me semble ,jeu que j'avais aussi sur Commodore 64 .
Pour la manette ,celle de la MasterSystem etait pas mal , de plus sa simplicite d'insertion de cartouche un plus .
La video pas mal ,en dessus de la NES c'est sur .

Avec un peu de malice ,SEGA aura put sortir une console compatible en cartouche avec le standard MSX .

J'ai achete ma NES d'occasion ,premiere constatation a par Mario ,les graphisme des premiers Zelda sont de la daube .

Aussi ,si entre Megadrive et SuperNintendo ,je place la SuperNintendo sur le haut du podium pour la 8 bit :
MASTERSYSTEM vainqueur par KO sans autres commentaire .

C'est facile de parler de daube sur console NES ou MasterSystem car c'est vrai que certains jeux en etait .
Si ces meme daubes existaient aussi sur Micro Ordinateurs ,reconaissons avec honetete que c'etait souvenr moins genant car souvent le jeux n'avait coute que le prix de son support .

SI il y a eut une grosse deferlante de console entre 1987/1989 c'est aussi parce que les jeux sur micros ordinateurs avait perdu pas mal de prestance .
C'est sur qu'un alex Kid incorpore a une Mastersystem chargeait plus vite qu'un lecteur 1541 de C64 .
Le prix des jeux sur console etait un obstacle mais la rapide baisse de prix des consoles a creer un nouveau marche .

Inversement ,sur micro ordinateur ,un programme Spectrum ne marchait que sur Spectrum , un de C64 que sur C64 ,un d'Amstrad que sur Amstrad .

C'est sur que si l'on repense a cette periode ,l'idee du standard MSX1 etait bonne ,le seul defaut c'est qu'en matiere de jeux il aurai fallu au moins la qualite graphique d'une MasterSystem sur ces MSX1 pour resister a l'assaut consoles .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 10:17

Alex Kidd a été porté sur C64?
Invité
Invité

Message par chat-toon Ven 7 Oct 2011 - 23:05

ERREUR ,comme a l'epoque j'ai confoondu Super Wonder Boy avec Alex Kidd .
Pas vraiment grave dans le fait qu'il y ai une resemblance de graphisme inclluant l'erreur donc ..

Ceci dit pour avoir une Nintendo NES ,c'est sur que c'est un peu daube pour jouer dessus bien que j'admire l'integration d'une plateforme Ion a l'interieur beaucoup plus reussi que sur le C64 New

C'est sur qu'aujourd'hui de tels graphismes font rire .

Je suis pourtant deçut par de nombreux jeux actuels qui manque d'un bon Gameplay .
Ceci dit la reussite de la Playstation premiere du nom ,reste suprenante au regard du nombre de consoles aux lecteurs optiques defaillant .
Que dire de la Xbox360 dont le taut de retour etait important aussi .

Ceci dit une console de jeux reste avant tout destinee au jeux .
PERSO ,je n'ai jamais eu de probleme avec ma PS2 qui n'a jamais lu de DVD ou ma X360 qui ne lit aussi que des jeux .

chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par rogue Lun 10 Oct 2011 - 0:07

La SMS, sans discussion pour moi. Un ami m'avait prêté la sienne ... ça m'a crevé le cœur de devoir lui rendre sans avoir pu refaire une partie de Zillion pour enfin le terminer.
rogue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

Message par utopiane Lun 10 Oct 2011 - 22:17

Me concernant, la SMS parce que c'est celle qui m'a fait découvrir l'univers du JV de salon (après avoir joué sur un petit ordi tout pourri à Indiana Jones et à Bumpy !! :p)
Papa uto avait selectionné cette console avec tonton Uto, soirées entières à jouer à Alex kidd et à faire un concours sur THe Ninja!! Ces rares soirs où même maman ne pouvait pas dire "Il est tard, il faut que les enfants se couchent" Ahahahahah la sega c'est plus fort que toi!!!
utopiane
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 20

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:19

Haha, j'imagine ! Moi c'était la NES, je m'énervais devant et pas de sauvegarde... il était tard. Et là, c'est le drame. ^^
Invité
Invité

Message par utopiane Mar 11 Oct 2011 - 14:56

Les terribles moments de frustration de notre enfance... Et de maintenant encore "Oui oui j'arrive... Attends... Attends, j'arrive à la sauvegarde.... Oui... 2mn... arrrrhhh je la trouve plus attends.... ok c'est bon, j'arrive!" ^^
utopiane
Patient en incubation

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:52

utopiane a écrit:Me concernant, la SMS parce que c'est celle qui m'a fait découvrir l'univers du JV de salon (après avoir joué sur un petit ordi tout pourri à Indiana Jones et à Bumpy !! :p)
Papa uto avait selectionné cette console avec tonton Uto, soirées entières à jouer à Alex kidd et à faire un concours sur THe Ninja!! Ces rares soirs où même maman ne pouvait pas dire "Il est tard, il faut que les enfants se couchent" Ahahahahah la sega c'est plus fort que toi!!!

Tu te souviens de ce que c'était comme ordi ?

Juste la couleur ou la forme si ta pas vraiment de souvenir !
Invité
Invité

Message par utopiane Mer 12 Oct 2011 - 11:31

chavi-dragon a écrit:
utopiane a écrit:Me concernant, la SMS parce que c'est celle qui m'a fait découvrir l'univers du JV de salon (après avoir joué sur un petit ordi tout pourri à Indiana Jones et à Bumpy !! :p)

Tu te souviens de ce que c'était comme ordi ?

Juste la couleur ou la forme si ta pas vraiment de souvenir !

Rhaa lalala... Je devrais pouvoir retrouver ça sur une vieille photo avec mon frere qui pose avec un plâtre énorme... De mémoire c'etait gris ou beige clair remarque, je dirai que c'etait entre 1986-1990 qu'on l'a eu à la maison ...Amstrad peut etre?
Et ce jeu avec une petite balle (jaune?)qui rebondissait. Il fallait creer un parcours pour pas qu'elle s'ecrase au sol... Et Indiana Jones, avec une scene où j'etais restée bloqué des lustres sur le chemin de fer... (Rhooo la mémoire pourrie!!.. Je vieillis dur dur là ^^)
utopiane
Patient en incubation

Message par utopiane Mer 12 Oct 2011 - 11:34

EDIT: Ahhhh je l'ai trouvé, c'est l'AMSTRAD CPC je pense!!! Et j'ai retrouvé l'image du jeu Bumpy youhouuuu (pff je peux pas encore publier de lien) !!!
utopiane
Patient en incubation

Message par Jon Mer 12 Oct 2011 - 11:43

Nes VS SMS, l'avis tant attendu de Jon :

NES :

Les plus :

Une ludothèque gigantesque et beaucoup de grands classiques, dans des genres très variés...
Mes jeux préférés : Mario Bros 2, Faxanadu, Sword & Serpents, Shadow Warriors, Zelda I, sont des moments de rêves

Les moins :

Les graphismes sont ternes et tristes, la console tombe en rade une fois sur deux, y a des soucis de reset qui rendent fous.

SMS :

Les plus :

Graphismes fins et chatoyants sur la plupart des jeux, et un gamme de jeux très axées "arcade" (bien que je ne connaisse rien au plaisir de jouer sur borne...), et beaucoup plus de jeux de "bonhomme" (c'est pas mois qui l'ai dit :lol: ) que sur NES. De plus, en proportions, il y a beaucoup plus de jeux "jouables" que sur NES.
Mes jeux préféré : Wonder Boy in Monster Land, Sagaia, Shinobi, Laser Ghost

Les moins :

Les boites en plastique, c'est moche, pas de manette originale, moins de jeux que sur NES.
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:47

Jon a écrit:
Les boites en plastique, c'est moche, pas de manette originale, moins de jeux que sur NES.

Mais ça dure plus longtemps que ces pénibles boîtes cartonnées.
Invité
Invité

Message par Guntz Mer 12 Oct 2011 - 23:26

De mon point de vu la SMS est plus sympa pour jouer et la NES plus sympa a collectionner....

Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330

Message par Sigmax Jeu 13 Oct 2011 - 0:34

Moi j'aime les deux, mais la série des Megaman sur Nes me fait bien craquer pour cette dernière.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 1:57

Guntz a écrit:De mon point de vu la SMS est plus sympa pour jouer et la NES plus sympa a collectionner....

Eh bien moi c'est exactement l'inverse!

Pourtant, je suis hyper-fan de la Master System, peut-être même plus que de la NES.

Je trouve aujourd'hui les jeux NES souvent un tout petit peu plus sympa à jouer, mais j'adore les boîtes Master System.
Elles ont un côté kitch qui me ramène directement dans mes jeunes années.
Invité
Invité

Message par Mik@ Ven 21 Oct 2011 - 21:13

NES versus MASTER SYSTEM???

dur de départager les 2
Il est vrai que tous les hits on été sur la NES, mais ce ne fut pas mon coup de coeur... Pourquoi jalouser mes camarades de classes a l'époque??

Combien d'heures passés sur "Sonic 1-2-Chaos-", "Street of Rage", "Transbot", "Alex Kidd" ou "Shinobi"??.... (pour ne citer que cela, qui me viennent a l'esprit)
Tellement... A tel point que si elle fut douée de parole, je l'aurai vu tirer la langue et agiter un drapeau blanc...

J'ai toujours été SEGA, par le passé (maintenant, c'est MICROSOFT). Je n'attends qu'une chose; que SEGA revienne sur le devant de la scène, et ressorte une console pour me faire vibrer.
Mais, ce n'est qu'un rêve 😢
Mik@
Mik@
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169

Message par Agathon Ven 21 Oct 2011 - 22:31

pareille la nes ne m'a jamais attirée.
La sms ma fait vibré, pleuré(m es parents voulaient pas que je joue trop lol), démenagé, les echange de cartouche qui tiennent dans la poche, les partie de transbot de l'impossible, heinkenden.
Shinobi que tu retrouvera sur auxune autre machine de ta putain de vie, et le must du must inthe world:

WONDERBOY 3 THE DRAGON'S TRAP
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par theWave Mar 1 Nov 2011 - 22:40

Moi j'ai eu la SMS, pas la NES...

Aujourd'hui je me suis racheté une SMS qui m'a bien fait vibrer... En fait je crois que ce sont les graphismes un peu ternes de la NES qui me font préférer la SMS... Mais je ne dis pas que je ne vais pas me racheter une NES !
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:42

MS1 ou 2 ?
Invité
Invité

Message par Arioch171 Mar 1 Nov 2011 - 23:03

Je préfère la NES pour la ludothèque.
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Message par Atreyu7 Mer 2 Nov 2011 - 13:38

Je suis un très gros fan de la NES pour sa ludothèque remplie de petits plaisirs coupables. Mr. Green

Mais je ne connais pas beaucoup la SMS, pourtant j'adore la megadrive et la dreamcast, il faudrait que je rattrape ce tord en trouvant un ptit lot sympa histoire de me familiariser avec la bête.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376

Message par Azerty0210 Mer 2 Nov 2011 - 13:50

Je collectionne la NES car c'est ma première console, mais pour moi impossible de les départager tellement elles font parties de mes souvenirs d'enfance!

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Azerty0210 Mer 2 Nov 2011 - 13:54

Ouais_supère a écrit:
Jon a écrit:

Mais ça dure plus longtemps que ces pénibles boîtes cartonnées.
Qui en fait tout le charme! Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:07

Autant la MD a une argumentation solide face a la SNes, autant la SMS, je ne vois pas ce qu'elle peut faire face la Nes.
Alors bien sur, les fanboys de Sega trouveront toujours quelque chose a redire, mais de maniere purement objective, il n'y a qu'a regarder la liste des jeux des deux machines.
Sur Nes, Konami, Capcom, Hudson, Irem ou encore Taito pour ne citer qu'eux, ce sont vraiment bien laches.
La serie des Megaman, celle des Castlevania, les premiers DQ et FF, les Probotectors, Bomberman et autres sont des series mythiques dont on reparle encore aujourd'hui...
Invité
Invité

Message par Evola Jeu 3 Nov 2011 - 9:52

Le problème c'est que les premiers DQ ou FF ne font pas partie des souvenirs de gamers français .

Et pour cause ils ne sont jamais sortis en FRance .

Et d'une manière générale Nintendo a sorti ses hits en FRance au compte goutte alors que Séga a été dès le départ très prodigue en hits venus de l'arcade , RPG , shmup ou jeux de plateformes exclusifs . Jusqu'à la sortie de la Mégadrive ça a été un véritable feu d'artifice ...

Maintenant avec plus de 20 ans de recul , les émulateurs , les full romset européens américains et japonais , les patch de traduction etc... c'est sur que la Nes/famicom ratatine la SMS .

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par CnCTotoro Lun 14 Nov 2011 - 17:58

Je n'ai pas connu la nes, alors je ne peux pas vraiement dire...
Par contre la MS reste ma première console, et je me souviens particulièrement de The Lucky Dime Caper starring Donald Duck qui m'a le plus marqué.

Mais bon il est vrai que cela reste un débat sans fin... study
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 13:14

Ma préférée sera toujours la Master System : couleurs et sons tout bonnement meilleurs.

Par contre je concède à la NES un design qui a mystérieusement bien vieilli (même si je trouve la MS1 légendaire). Car il faut avouer qu'elle a de la gueule sur une étagère ou à coté d'un plasma tout neuf… sans doute grâce à sa simplicité.

… en même temps je suis en train d'essayer d'en obtenir une donc … la subjectivité m'entoure !!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:31

+1 warhol !

La NES a très bien vieilli, les couleurs y sont aussi pour quelque chose.
Invité
Invité

Message par RuleSpider Mar 15 Nov 2011 - 18:48

Moi j'arrive pas à départager les deux d'autant que par exemple pour concurrencer Zelda premier du nom on a quand même le premier YS qui est sorti en France certes le jeu était en anglais sans proposer de livret de traduction en français contrairement à Zelda mais justement dans YS on va plus loin que quelques lignes par ci par là non il y a véritable effort pour nous conter l'histoire du monde qu'il y a autour de nous et lui donner vie.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant