GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 6 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:11

Oh, bah NES sans aucun doute.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 6 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Chrysaor Jeu 11 Aoû 2011 - 19:15

J'adore les licences sur nes, pour moi il y a pas photo mais je préfère la palette graphique de la sms Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:16

Bah de la SMS je connais que psycho fox... ça m'a pas convaincu faut dire Mr. Green
Invité
Invité

Message par groovykid Jeu 11 Aoû 2011 - 19:20

La SMS c'est 150.000 hits des salles d'arcade entre autre ! Nintendo a coté ils avaient que leur plombier contre le gros singe avec des couleurs qui bavent ...
alien
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par Chrysaor Jeu 11 Aoû 2011 - 19:24

Rhooooooooo cette mauvaise foi quand même Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 6 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Bubar Jeu 11 Aoû 2011 - 19:25

love console La NES rien que pour zelda love console

What Else !!
Bubar
Bubar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:29

Les deux sont pourries, mais attachantes. J'ai les deux.
Invité
Invité

Message par groovykid Jeu 11 Aoû 2011 - 19:48

qq titres Master System :

- Wonder Boy (l'arcade a la maison ,et meme + avec les épisodes suivants)
- Alex Kidd Saga
- Out Run
- Space Harrier
- Hang On
- Shinobi Saga
- Choplifter
- Zillion
- MJ's Moonwalker
- Alien Syndrome (avec lunettes 3D)
- Dead Angle (avec Pistolet)
- Enduro Racer
- Fantasy Zone
- R-Type
- Secret Command
- The Ninja
- Ys

meme pas un dixième des titres dispos ! alien
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par Chrysaor Jeu 11 Aoû 2011 - 20:19

Moi aussi j'aime les listes Razz

Castlevania saga
Megaman saga
Probotector saga
Double Dragon saga
Zelda saga
Mario saga
Duck Tales saga
Chip'n Dale saga
Wizards & Warriors saga
Metroid
Kid Icarus
Faxanadu
The Flinstones
Félix the cat
Bucky o Hare
Dream Master
Darkwing Duck
Gargoyle's Quest 2
Kirby's Adventure
Gradius
Life Force Salamander
Battle of Olympus
Punch Out
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:24

Chrysaor a écrit:Moi aussi j'aime les listes Razz

Castlevania sega
Megaman sega
Probotector sega
Double Dragon sega
Zelda sega
Mario sega
Duck Tales sega
Chip'n Dale sega
Wizards & Warriors sega

Mieux cigare
Invité
Invité

Message par groovykid Jeu 11 Aoû 2011 - 20:36

mdr le saga transformé en sega :lol:
Sinon sympa la liste Chrysaor ! notamment les 3 jeux : double dragon, castelvania et gradius, qui sont top il faut bien l'avouer !
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 4:31

La Nes aussi a eu de nombreux hits d'arcade.

Le Wonderboy SMS se fait, selon moi, tranquillement contrer par Adventure Island (surtout le 2).
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 23:11

Oui, mais WONDERBOY 1 sur SMS surpasse allègrement ADVENTURE ISLAND 1 sur NES, et idem pour BUBBLE BOBBLE et RAINOW ISLANDS bcp mieux réalisés sur SMS (dommage que PARASOL STARS ne soit sorti que sur NES). La SMS est une 8 bits techniquement bien plus avancée que notre bonne vieille NES (la famicom est sortie en 1983 au japonNes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 6 1497782064 ) comme tout le monde le sait. Aprés niveau ludothèque y a pas photo entre les 2, la NES regorge de perles déjà cités alors que les bons titres SMS se résument principalement aux made in SEGA (les sonics, les disney, les asterix, les wonderboy, shinobi 1, les fantazy zones) et à quelques titres TECMO et TAITO (Ninja gaiden, les Bubble Bobble, et New zealand story).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Kamus Jeu 18 Aoû 2011 - 12:48

Mince, j'ai failli rater ce topic !
Après 7 pages de lecture et l'envie de crier mon amour, voici mon point de vue :

La SMS a été ma première console, je l'ai eu juste quelques mois après sa sortie, pour Noël, dans l'édition avec Hang On card.
La NES, je l'ai vu et je lisais avec autant d'attention les tests sur les magazines de l'époque (ahhhh Gen4 !) et l'ai possédé, mais plus tard.

La SMS réalise techniquement des performances largement supérieur à la NES, là quasiment tout le monde est d'accord.

Ce qui est amusant au niveau de la ludothèque, c'est qu'on voit l'orientation qu'adoptera éternellement Nintendo : on a 3/4 licences fortes et c'est elles qui feront vivre toutes nos machines :

Mario, Zelda, Megaman, Castlevania, Probotector, Metroïd, Dragon Ball (au japon... y'en a eu 8 sur NES je crois)...

Sega, a eu 2 mascottes, Alex Kidd n'aura pas eu une longue vie 4 jeux sur SMS et 1 (médiocre) sur Megadrive. Sonic, plus charismatique lui, a une image mondialement reconnue, certe pas au niveau de Mario mais considérable tout de même.

Certains l'ont fait, enterrant ainsi les arguments péremptoires des pro-NES, à chaque hit NES, il y a une réponse de Sega, qui qualitativement s'élève au niveau de son pendant.

Un des domaine ludique dans lequel la SMS écrase sa concurrente, c'est les RPG, les vrais... il n'y a pas d'équivalent sur la Nes (en occident) à des Miracle Warriors, Phantasy Star, Ultima 4. Qu'on ne me parle pas de Zelda, c'est un arcade-rpg dont les rivaux Sega sont Golvelius et Golden Axe Warrior qui ne sont pas très connus il faut le reconnaître mais tiennent parfaitement la distance !

Au niveau des périphériques, il y a quasiment autant de chose de chaque côté, les lunettes pour Sega, le Robot pour Nintendo... match nul.

Nul, comme les deux manettes... j'ai jamais aimé aucun de ces 2 pavés qui m'ont niqué les mains durant des années. Notez que ma relation avec la SMS était au top quand je jouais dessus avec ma Speedking 2 boutons (que j'aimerais retrouver aujourd'hui).

Moralité, sans cracher sur la NES comme j'ai pu le faire étant plus jeune et moins sage, je continue à penser de ma Master System qu'elle surpasse largement la console de Nintendo, qui prendra sa revanche ensuite avec la SNES avant de perdre avec sa N64 contre la Dreamcast.
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378

http://kamus90.wix.com/kamus-collectionne

Message par Chrysaor Jeu 18 Aoû 2011 - 12:55

Kamus a écrit:

Moralité, sans cracher sur la NES comme j'ai pu le faire étant plus jeune et moins sage, je continue à penser de ma Master System qu'elle surpasse largement la console de Nintendo, qui prendra sa revanche ensuite avec la SNES avant de perdre avec sa N64 contre la Dreamcast.
Au niveau technique surement mais au niveau ludothèque la sms se fait défoncer par la nes Twisted Evil
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ralflo34 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:57

Sans hésitation la NES , c'est la premiere console que j'ai eu, les 1er mario, et plein de hits, Zelda, les double dragon, faxanadu, les megaman, Castlevania, Punch Out...!
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 12:59

Chrysaor a écrit:
Kamus a écrit:

Au niveau technique surement mais au niveau ludothèque la sms se fait défoncer par la nes Twisted Evil

Euh Kamus, et la MD se fait defoncer par la PSX ???

Comparer la N64 a la DC... tu veux plutot dire la Saturn, non ?

Et puis la DC se fait techniquementt maltraiter par la Game Cube, mais la, c'est un autre debat.

Perso, autant je peux me passer de la SMS, autant la NES, avec sa quantite dantesque dee hits, ca m'est impossible...
Invité
Invité

Message par Kamus Jeu 18 Aoû 2011 - 14:10

Shion a écrit:
Chrysaor a écrit:
Kamus a écrit:

Et puis la DC se fait techniquementt maltraiter par la Game Cube, mais la, c'est un autre debat.

Perso, autant je peux me passer de la SMS, autant la NES, avec sa quantite dantesque dee hits, ca m'est impossible...

Exacte, j'ai oublié la Saturne, qui explose bien la N64 (je crois que c'est la console que j'aime le moins) même si la Saturne n'a bénéficié en France que de jeux 3D qui n'était pas sa force et les meilleurs titres sur cette machines sont essentiellement des jeux 2D.

Quand au fait que la PSX ait défoncé la MD, oui, y'a pas photo et c'est même complètement normal vue le saut technologique entre les 2 machines, leur 6 ans d'écart et la puissance de licences qu'a développé Sony. Mais bon j'ai noté l'ironie de ta remarque tongue

La Gamecube (dans mon top 5 des consoles que je préfère) a 3 ans de développement de plus que la Dreamcast, donc oui technologiquement elle était meilleure, mais aucune console n'a été mieux optimisée que la Dreamcast (bien que les jeux PS2 sur sa fin de vie ne ressemblaient absolument plus à ceux qu'ils étaient 8 ans plus tôt) et je ne m'engagerai pas sur une comparaison de ces deux machines qui mériterait un topic à lui tout seul.

Moralité Shion, peux-tu essayer de faire des comparaisons équitables et mettre en concurrence des machines équivalentes !

Je t'aide : la Nec PC-Engine, a explosé toutes les autres machines 8bits de très loin et avec son lecteur CD-Rom a également pulvérisée les machines 16bits qu'elles soient produites par Nintendo ou Sega !
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2011 - 14:50

Kamus a écrit:
Shion a écrit:
Chrysaor a écrit:
Kamus a écrit:

Exacte, j'ai oublié la Saturne, qui explose bien la N64 (je crois que c'est la console que j'aime le moins) même si la Saturne n'a bénéficié en France que de jeux 3D qui n'était pas sa force et les meilleurs titres sur cette machines sont essentiellement des jeux 2D.

Quand au fait que la PSX ait défoncé la MD, oui, y'a pas photo et c'est même complètement normal vue le saut technologique entre les 2 machines, leur 6 ans d'écart et la puissance de licences qu'a développé Sony. Mais bon j'ai noté l'ironie de ta remarque tongue

La Gamecube (dans mon top 5 des consoles que je préfère) a 3 ans de développement de plus que la Dreamcast, donc oui technologiquement elle était meilleure, mais aucune console n'a été mieux optimisée que la Dreamcast (bien que les jeux PS2 sur sa fin de vie ne ressemblaient absolument plus à ceux qu'ils étaient 8 ans plus tôt) et je ne m'engagerai pas sur une comparaison de ces deux machines qui mériterait un topic à lui tout seul.

Moralité Shion, peux-tu essayer de faire des comparaisons équitables et mettre en concurrence des machines équivalentes !

Je t'aide : la Nec PC-Engine, a explosé toutes les autres machines 8bits de très loin et avec son lecteur CD-Rom a également pulvérisée les machines 16bits qu'elles soient produites par Nintendo ou Sega !

Ne sois pas si catégorique dans tes propos, la SATURN possède de très bon titres 3D que je ne vais pas énumérer une fois encore et la MD est une console mythique pour bcp. Quant à la DC elle n'a fait que rectifier le tir aprés les erreurs de conceptions de la SATURN, et sa durée de vie fut bien trop courte pour juger de son optimisation.

La NEC PCE est comme chacun le sait un cas épineux, c'est une 8 bit qui a tout d'une 16 bits. Aprés de là à dire qu'elle pulvérise la MD et la SNES, faut pas pousser! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Kamus Jeu 18 Aoû 2011 - 15:00

Ne sois pas si catégorique dans tes propos, la SATURN possède de très bon titres 3D que je ne vais pas énumérer une fois encore et la MD est une console mythique pour bcp. Quant à la DC elle n'a fait que rectifier le tir aprés les erreurs de conceptions de la SATURN, et sa durée de vie fut bien trop courte pour juger de son optimisation.

La NEC PCE est comme chacun le sait un cas épineux, c'est une 8 bit qui a tout d'une 16 bits. Aprés de là à dire qu'elle pulvérise la MD et la SNES, faut pas pousser! Wink

Je suis pas catégorique, je dis juste qu'en occident on est loin d'avoir eu les meilleurs jeux de la Saturn. Bien sur qu'il y a de très bons jeux en 3D, mais souvent celle-ci est poussive et il est reconnu que la Playstation était bien plus efficace dans ce domaine (mais bien inférieur pour la 2D).

Concernant la Dreamcast, relis bien, je dis que c'est la console la mieux optimisée (avec la PS2 mais qui elle a eu une exploitation à grande ampleur bien plus longue). Il suffit de voir que certains studio continuent à sortir des jeux sur la dernière Sega pour ce dire qu'elle en a encore sous le coude !

Concernant la Nec, qu'elle soit ou non une 8/16 bits, les faits sont là, il suffit de faire une comparaison... bien sur il y a des jeux MD et SNES magnifiques et des jeux PCE très nuls mais dans l'ensembles la Nec est meilleure que ces concurrente.

J'ai 38 ans, j'ai toujours été un amoureux de Sega, mais je n'en suis pas pour le moins pragmatique, c'est bien d'être monomaniaque quand on a 13 ans, mais c'est d'autant plus appréciable de faire preuve d'objectivité quand on atteint la trentaine !! Twisted Evil
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:09

Kamus a écrit:
Concernant la Nec, qu'elle soit ou non une 8/16 bits, les faits sont là, il suffit de faire une comparaison... bien sur il y a des jeux MD et SNES magnifiques et des jeux PCE très nuls mais dans l'ensembles la Nec est meilleure que ces concurrente.

Désolé, mais sorti des shmups et des platformers / jeux d'action, y'a plus grand chose sur pce. Pleins de rpgs oui, mais jap... De très bons jeux de réflexion/puzzle, mais qui se comptent sur les doigts d'une main... Et désolé, mais des jeux de sport à la ramasse (sauf final match tennis).

En Baston et Beat'em all, je sais pas par contre.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:13

Ce qui ne retire rien de ses mérites pour une console de ce type. :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:14

Oh non au contraire. Son seul défaut a été de perdre les acheteurs avec les X interfaces à brancher.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:19

Le sujet étant NES ou Master system, ça fait encore un beau HS de toute façon.
Tu n'aimes pas les jeux, ok, c'est ton goût. :)

++
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:33

HS que tu as également alimenté, donc pas la peine de faire ton chevalier blanc Wink
Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les jeux pce (sinon je n'en n'aurai pas une), donc il faut simplement lire et pas interpréter non plus Wink
Invité
Invité

Message par Evola Jeu 18 Aoû 2011 - 16:05

lessthantod a écrit:Oui, mais WONDERBOY 1 sur SMS surpasse allègrement ADVENTURE ISLAND 1 sur NES

Alors là pas d'accord . Wonder boy sur Master system est certes beaucoup plus beau qu'Adventure island sur Nes mais au niveau du challenge du dosage de la difficulté etc... je pense que c'est Adventure Island le meilleur ...

Perso j'ai découvert Adventure Island récemment ( alors que j'ai eu Wonder boy SMS dès sa sortie ) et je l'ai trouvé vraiment génial . En fait les 2 ont des arguments et c'est très dur de les départager . S'il y a peut-être un avantage à Wonder boy SMS , je dirai que les 2 méritent d'être joués ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2011 - 17:50

Evola a écrit:Alors là pas d'accord . Wonder boy sur Master system est certes beaucoup plus beau qu'Adventure island sur Nes mais au niveau du challenge du dosage de la difficulté etc... je pense que c'est Adventure Island le meilleur ...

Perso j'ai découvert Adventure Island récemment ( alors que j'ai eu Wonder boy SMS dès sa sortie ) et je l'ai trouvé vraiment génial . En fait les 2 ont des arguments et c'est très dur de les départager . S'il y a peut-être un avantage à Wonder boy SMS , je dirai que les 2 méritent d'être joués ...

Oui mais je ne parlais que d'un point de vue technique biensur, et quant on compare les 2 premiers adventure island sortis sur NES le second épisode s'en sort bcp mieux. Le 1 sur NES est très faiblard (toujours techniquement) et perd bcp de son intérêt quant on a essayé le 2, on dirait presque 2 jeux de 2 générations différentes!

Dernière édition par lessthantod le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:51, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2011 - 18:14

Kamus a écrit:Concernant la Nec, qu'elle soit ou non une 8/16 bits, les faits sont là, il suffit de faire une comparaison... bien sur il y a des jeux MD et SNES magnifiques et des jeux PCE très nuls mais dans l'ensembles la Nec est meilleure que ces concurrente.

Même si j'aime énormément NEC et HUDSON SOFT (les BC GENJIN amoureux ) on peut pas dire qu'ils aient bien exploité la PCE, c'est un vrai bordel au niveau des accessoires et extensions matérielles possibles et c'est ce qui a coûté leur perte. Aprés, à part les productions HUDSON SOFT et KONAMI dont de nombreux shoot on ne retrouve pas la variété en genres des titres sortis sur SNES et MD. Je sais je caricature un peu là, mais c'est pour rééquilibrer la balance! Wink

Kamus a écrit: J'ai 38 ans, j'ai toujours été un amoureux de Sega, mais je n'en suis pas pour le moins pragmatique, c'est bien d'être monomaniaque quand on a 13 ans, mais c'est d'autant plus appréciable de faire preuve d'objectivité quand on atteint la trentaine !!

Dans ce cas si tu es pragmatique et pour en revenir au sujet, tu ne peux pas nier que la ludothèque NES est bien plus fournie que la ludothèque SMS. Alors que pratiquement seul SEGA soutenait sa machine (les sonics, les disney, les asterix, les wonderboy, shinobi 1, les fantazy zones) NINTENDO quant à lui a été largement soutenu par KONAMI, CAPCOM, HUDSON SOFT, et SUNSOFT. Je dis ça alors que j'ais débuté par la SMS à l'époque (avant de passer à la MD) et que je n'ai la NES que depuis quelques années.
lessthantod
lessthantod

Message par Kamus Jeu 18 Aoû 2011 - 21:02

lessthantod a écrit:
Kamus a écrit:Concernant la Nec, qu'elle soit ou non une 8/16 bits, les faits sont là, il suffit de faire une comparaison... bien sur il y a des jeux MD et SNES magnifiques et des jeux PCE très nuls mais dans l'ensembles la Nec est meilleure que ces concurrente.

Même si j'aime énormément NEC et HUDSON SOFT (les BC GENJIN amoureux ) on peut pas dire qu'ils aient bien exploité la PCE, c'est un vrai bordel au niveau des accessoires et extensions matérielles possibles et c'est ce qui a coûté leur perte. Aprés, à part les productions HUDSON SOFT et KONAMI dont de nombreux shoot on ne retrouve pas la variété en genres des titres sortis sur SNES et MD. Je sais je caricature un peu là, mais c'est pour rééquilibrer la balance! Wink

Kamus a écrit: J'ai 38 ans, j'ai toujours été un amoureux de Sega, mais je n'en suis pas pour le moins pragmatique, c'est bien d'être monomaniaque quand on a 13 ans, mais c'est d'autant plus appréciable de faire preuve d'objectivité quand on atteint la trentaine !!

Dans ce cas si tu es pragmatique et pour en revenir au sujet, tu ne peux pas nier que la ludothèque NES est bien plus fournie que la ludothèque SMS. Alors que pratiquement seul SEGA soutenait sa machine (les sonics, les disney, les asterix, les wonderboy, shinobi 1, les fantazy zones) NINTENDO quant à lui a été largement soutenu par KONAMI, CAPCOM, HUDSON SOFT, et SUNSOFT. Je dis ça alors que j'ais débuté par la SMS à l'époque (avant de passer à la MD) et que je n'ai la NES que depuis quelques années.

Pour en revenir à la PC-Engine, oui, elle n'est hautement considérée que pour ses Shmups et ses jeux de plateforme, c'est vrai, en plus il n'y a que très peu de localisation, elle a en effet souffert d'une mauvaise politique de distribution, peut-être l'une des plus mauvaise de l'histoire des consoles de jeux, cependant, factuellement, cette machine c'est une pure bombe.
N'oublions pas non plus qu'elle a accueilli des jeux de baston terribles, entre SF II qui est le plus beau que j'ai joué sur cette génération et Ranma 1/2 y'a aussi eu du très bon jeu de vs fighting.

Maintenant, en réponse à ta remarque : oui, la logithèque NES était bien plus riche... quantitativement. Comme cela a été dit plusieurs fois, il y a des équivalences aussi bonnes voir meilleures sur la SMS à quasiment toutes les licences Nintendo.

La Dreamcast a souffert du même problème durant sa courte et fulgurante carrière, il n'y a pas eu beaucoup de studios qui ont travaillés sur cette magnifique machine... pas un Fifa, à une époque ou j'aurais beaucoup aimé joué à autre chose que le très arcade virtua soccer...
En effet, Sega a souvent fait de mauvais choix et celui de ne pas vendre suffisamment ses licences de production a sans doute pesé lourdement dans la balance.

Je note cependant que pour beaucoup, ce qui revient c'est :
"La NES parcequ'elle avait bien plus de jeu"
Mais personnellement je crois pas que ce soit un critère valable.
Plus de jeux, mais aussi énormément de jeux très mauvais...
Et après tout, Peugeot propose beaucoup plus de modèles de voiture que Venturi (j'ai choisi une autre marque d'origine Française) mais le test comparatif des deux sera pas à l'avantage des usines de la firme au Lion (qu'est-ce que je suis pragmatique... j'habite à Montbéliard, siège de Peugeot, qui fait vivre la région !)
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2011 - 22:35

Je suis d'accord sur la qualité et la quantité des shoot'em up sur PCE, mais concernant les jeux de plate-formes il n' y a que la série des PC GENJIN que je retiens vraiment et qui valent largement tous les MARIO et SONIC (HA BC GENJIN 2 Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 6 2572746327 ). Aprés niveau jeux de baston je trouve que le SF2 manque de finesse graphique et la palette de couleurs utilisée est nettement moins importante que sur les versions SNES. Je fais le même constat pour le pourtant réputé FATAL FURY SPECIAL sur PCE dont je préfère clairement la version SFC ou MEGA-CD.

Là je te suis complètement pour la dreamcast qui comme la SATURN a souffert de son abandon par de nombreux éditeurs tiers tels KONAMI ou ELECTRIONIC ARTS. SEGA s'est de plus mis dans la merde tout seul à la fin de vie de la MD en sortant des extensions matérielles fouareuses (le MEGA-CD et surtout le 32X) au lieu de se concentrer sur la suite (sortie de la SATURN).

Pour la NES il faut arrêter de dire qu'elle a bcp de mauvais jeux car c'est normal pour une console qui a eu un tel succés et ayant sorti autant de jeux. Ensuite, donnes moi des titres SMS aussi parfait dans le même genre que ZELDA 1, METROID, SUPER MARIO BROS 3, KIRBY'S ADVENTURE, CASTLEVANIA, MEGAMAN 2, CHIP'N DALE 1, DUCK TALES 2, PROBOTECTOR, SALAMANDER, GARGOYLES QUEST 2, ... et je pourrais en rajouter bien d'autres!Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Kamus Jeu 18 Aoû 2011 - 23:23

lessthantod a écrit:
Là je te suis complètement pour la dreamcast qui comme la SATURN a souffert de son abandon par de nombreux éditeurs tiers tels KONAMI ou ELECTRIONIC ARTS. SEGA s'est de plus mis dans la merde tout seul à la fin de vie de la MD en sortant des extensions matérielles fouareuses (le MEGA-CD et surtout le 32X) au lieu de se concentrer sur la suite (sortie de la SATURN).

C'est pas tant que c'est foireux... bon je vais être franc je n'ai jamais vu fonctionner le 32X, mais à ce qu'on dit, cela booste les performance au niveau d'une saturn. Le problème est là, ils ont fagocité leur propre marché et les acheteurs n'ont pas (à juste titre) accepté/apprécié de claquer de la thune pour booster les perfs de la Megadrive alors qu'en simultané sortait une machine qui intégrait le tout.
Il faudrait avec le recule un point de vue interne, qu'un ancien de Sega nous explique ce qui était espéré à ce moment là...

lessthantod a écrit:
Pour la NES il faut arrêter de dire qu'elle a bcp de mauvais jeux car c'est normal pour une console qui a eu un tel succés et ayant sorti autant de jeux. Ensuite, donnes moi des titres SMS aussi parfait dans le même genre que ZELDA 1, METROID, SUPER MARIO BROS 3, KIRBY'S ADVENTURE, CASTLEVANIA, MEGAMAN 2, CHIP'N DALE 1, DUCK TALES 2, PROBOTECTOR, SALAMANDER, GARGOYLES QUEST 2, ... et je pourrais en rajouter bien d'autres!Mr. Green

La liste a été dressée page 2 ou 3, je vais pas la reprendre.
Par contre, je vais ajouter une autre différence entre les deux machines, le public visé :
Nintendo visait déjà les familles avec beaucoup de jeu très "gamin" là où Sega visait plus les ados.
Je me répète, je dénigre pas, mais dire que les jeux NES n'ont pas d'équivalent relève plus d'une méconnaissance de la ludothèque Master System qu'autre chose.
Et si la Nes l'emporte peut-être avec une masse de très bon jeu de plateforme, il n'en reste pas moins qu'au niveau Shoot them Up elle se prend une pile et comme je l'ai déjà dit, elle ne peut même pas tenir la moindre comparaison au niveau des RPG.
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant