GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 10 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par RuleSpider Mar 15 Nov 2011 - 18:48

Moi j'arrive pas à départager les deux d'autant que par exemple pour concurrencer Zelda premier du nom on a quand même le premier YS qui est sorti en France certes le jeu était en anglais sans proposer de livret de traduction en français contrairement à Zelda mais justement dans YS on va plus loin que quelques lignes par ci par là non il y a véritable effort pour nous conter l'histoire du monde qu'il y a autour de nous et lui donner vie.

RuleSpider
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 10 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:51

Warhol a écrit:Ma préférée sera toujours la Master System : couleurs et sons tout bonnement meilleurs.

Et pourtant, les meilleures musiques de jeu vidéo du monde et toutes générations confondues sont sur NES.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:33

Les musiques de Kirby sur NES sont extra, gros souvenirs, pareil pour celles des Megaman et de Duck Tales !
Invité
Invité

Message par Igarappappa Mar 15 Nov 2011 - 20:35

J'ai été bercé à la Master system, donc même avec le recul et l'objectivité, je vote pour elle. Sonic 1 et 2, Alex Kidd, Shinobi, Master of darkness etc... C'est trop de souvenirs.
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:39

Et puis zut, quoi, quand même:

C'était pas beau, tout ça?

Il est peu de jeux possédant une bande son aussi envoutante et chaleureuse que celle de Batman sur la 8 bits de Nintendo.

Je crois qu'une grosse partie du charme des jeux NES repose sur son chip sonore et la façon dont il fut exploité, notamment pour le "beat", très caractéristique.

Je trouve que la Master System, que j'adore au demeurant, peine à donner à ses bandes sons ce caractère "compact", dense, et, encore une fois, chaleureux.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:45

Micro sélection !

Invité
Invité

Message par Igarappappa Mar 15 Nov 2011 - 20:53

C'est sûr que niveau musique la NES envoie du bois... Comment résister à Green Greens ou bien The moon de Duck Tales ? ( Thème de " L'antre du mea " au passage. 8) )
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537

Message par Shantae Mar 15 Nov 2011 - 20:57

Largement ma nes que j'prefere . De toute facon j'suis plus nintendo que sega..
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par lessthantod Mar 15 Nov 2011 - 23:29

Autant il y a débat SEGA/NINTENDO pour la génération 16 bits, autant la NES a complètement dominé la SMS pour la génération précédente. Et pourtant maître SEGA sait à quel point j'aime sa SMS (ma première console amoureux ) et que je ne connais bien la ludothèque NES que depuis 2 ans. Aprés avoir tâté à tous les hits NINTENDO et éditeurs tiers (CAPCOM, KONAMI, TAITO, NAMCO, HUDSON SOFT, SUNSOFT) sur cette console il n'y a pas photo en quantité/qualité.
Et dire qu'à l'époque je ne jurais que pour la SMS et ne l'aurais jamais échangé pour rien au monde contre une NES! MDR

Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Nov 2011 - 23:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 23:30

Tout pareil.
Invité
Invité

Message par RuleSpider Mar 15 Nov 2011 - 23:48

Faut dire aussi que la ludothèque de la Master System a beaucoup souffert du désamour des dévellopeur.

Pourtant certains ont tout de même éssayer. J'en veut pour preuve l'excellent Ninja Gaiden de la Master System comparez le deux minutes à son Homologue de la NES, les deux titres même si ils partagent à peu près la même conception de base ont deux approche somme toute assez différentes.

Qui plus l'histoire de Ninja Gaiden SMS n'a rien avoir avec la trame de celui sur NES.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par lessthantod Mar 15 Nov 2011 - 23:58

RuleSpider a écrit:Faut dire aussi que la ludothèque de la Master System a beaucoup souffert du désamour des dévellopeur.

Pourtant certains ont tout de même éssayer. J'en veut pour preuve l'excellent Ninja Gaiden de la Master System comparez le deux minutes à son Homologue de la NES, les deux titres même si ils partagent à peu près la même conception de base ont deux approche somme toute assez différentes.

Qui plus l'histoire de Ninja Gaiden SMS n'a rien avoir avec la trame de celui sur NES.
NINJA GAIDEN version NES et version SMS sont 2 jeux totalement différents et qui plus est sortis à 5 ans d'intervalles! Se sont presque 2 jeux de génération différentes, surtout que la version SMS est l'un des jeux qui exploitent au mieux la console de SEGA tandis que la version NES n'est pas connu pour être une prouesse technique. Par contre niveau plaisir de jeu je prèfère largement la version NES pourtant techniquement à la ramasse même pour de la NES.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 2:27

Ouais_supère a écrit:
Il est peu de jeux possédant une bande son aussi envoutante et chaleureuse que celle de Batman sur la 8 bits de Nintendo.

Essaye Lemmings sur CPC … Tu vas adorer !
Invité
Invité

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 21:51

Moi je repense avec émotion aux débuts de la SMS en France en juillet 1987 .

J'attendais la sortie de la Nes en France depuis 2 ans mais lorsque j'ai vu la ludothèque de la console 8-bits de Séga et la qualité des jeux je n'ai pas hésité une seconde .

Ses jeux crevaient l'écran au point que j'en ai délaissé mon MSX que j'aimais tant et que j'avais acheté quelques mois auparavant ...

Je n'en dormais plus la nuit ...

Tout de suite on a eu les dernières nouveautés arcade en provenance du Japon alors que Nintendo recyclait ses antiquités pour la plupart des jeux sortis 4 ans auparavant sur Atari 2600 et colecovision ...

Séga en 1987 c'était ça :

Dernière édition par Evola le Mer 16 Nov 2011 - 22:09, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 21:55

Et la Nes en 1987 c'était çà

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 22:07

... mais encore une fois on s'en fou de la ludothèque au lancement, ce qui compte c'est le bilan à la fin du combat; et là la NES est victorieuse par KO que ça te plaise ou non! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:13

Oui mais il fallait l'attendre.

C'est pas fun du tout ça, à quoi ça sert d'acheter une console sans jeu vraiment valable pendant 2 ou 3 ans ?

ça me rappelle la sortie de la PS2 par rapport à la dreamcast.
Invité
Invité

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 22:16

lessthantod a écrit: ... mais encore une fois on s'en fou de la ludothèque au lancement, ce qui compte c'est le bilan à la fin du combat; et là la NES est victorieuse par KO que ça te plaise ou non! Mr. Green

Sauf que 99% des bons jeux Nes ne sont jamais sortis en France ou alors quasiment en fin de vie ...

Nintendo a commencé à intensifier la sortie des bons jeux sur Nes quand l'arrivée de la Mégadrive en France était imminente et qu'on la trouvait déjà en import . A cette époque Séga avait jetté l'éponge depuis belle lurette au Japon avec sa Master system .

De 1987 à 1989 il valait mieux avoir une Master system qu'une Nes

De 1990 à 1995 il valait mieux avoir une mégadrive qu'une Nes

Et en 2011 il vaut mieux jouer à la Nes qu'à la Master system parce qu'on dispose enfin des bons jeux , de full romsets , d'émulateurs et de patch de traduction qui permettent enfin d'apprécier la 8bits de Nintendo à sa juste valeur
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 22:18

Moi avec SUPER MARIO BROS dés le départ et avec quelques mois plus tard ZELDA et CASTLEVANIA je m'en serais contenté! Quand je jouais à la SMS, à l'époque vers 1988/1989, mes camarades/voisins avaient tous la NES avec déjà des grosses licences NINTENDO, CAPCOM, KONAMI, ...

Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Nov 2011 - 22:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 22:21

lessthantod a écrit: Moi avec SUPER MARIO BROS dés le départ et avec quelques mois plus tard ZELDA et CASTLEVANIA je m'en serais contenté!

Disons que le premier arrivage conséquent de jeux interessant sur Nes est arrivé presque un an après la sortie de la Master system : Rad racer , Gradius , Kid Icarus , Métroid , Zelda , Castlevania , Punch out .

Jusque là les possesseurs de Nes avaient du se contenter de Super Mario face à l'armada Séga ... Mr. Green

Mais ça ne suffisait pas car en face il y avait déjà une ludothèque de taré ...

Out Run
Space Harrier
Wonder boy
Wonder boy 2
Alex Kidd
Spy vs spy
Choplifter
Black belt
Fantasy zone
Fantasy zone 2
Power strike
Phantasy star
Zillion
Shinobi
Double Dragon

Dernière édition par Evola le Mer 16 Nov 2011 - 22:31, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 22:25

Désolé mais rien sur SMS n'égale Gradius , Kid Icarus , Métroid , Zelda , Castlevania, ... même pas mes 2 jeux SMS préférés Sonic 1 et Shinobi. Et ne me dis pas une nouvelle fois que les Wonderboy éclatent les Mario, Zelda, et Metroid! :no
lessthantod
lessthantod

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 22:33

lessthantod a écrit: Désolé mais rien sur SMS n'égale Gradius , Kid Icarus , Métroid , Zelda , Castlevania, ... même pas mes 2 jeux SMS préférés Sonic 1 et Shinobi. Et ne me dis pas une nouvelle fois que les Wonderboy éclatent les Mario, Zelda, et Metroid! :no

Wonder boy pour moi c'est un jeu du même calibre que Mario en plus Kawaï ...

Ca m'ennuie parce que j'adore les jeux que tu cites ( Gradius , Kid Icarus , Métroid , Zelda , Castlevania , SMB ) ainsi que Punch out et Rad racer .

Mais Phantasy star , Fantasy zone 1 & 2 , Power strike , Choplifter , Wonder boy 1 & 2 , Zillion , Golvellius , même si la plupart sont des jeux méconnus c'est vraiment du très très lourd

Quant à Gradius je possédais la version MSX moins belle , moins bien animée mais plus sympa à jouer ( vrais lasers , stage boss bien mieux réalisé ) disposant d'un niveau en plus ( les squelettes ) et de tableaux secrets
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:46

Celle que je préfère ? La Master System, qui fut ma première console de salon en ... 1997 ! D'où la génération 16-Bits que je rattrape aujourd'hui, et qui est tout simplement ma préférée.

J'ai grandi avec Sonic the Hedgehog (exclusivité européenne sur MS !) et Sonic 2, Shinobi, Wonder Boy, Klax, Alex Kidd, Castle & Land of Illusion Starring Mickey Mouse, The Lucky Dime Caper Starring Donald Duck.
Il faudrait que je me la procure un jour, dommage d'avoir vendu tous mes jeux quand ma fidèle console est décédée ... mais bon, erreur de jeunesse. Razz

La NES ne m'attire absolument pas, je ne critique en rien sa ludothèque, elle me laisse juste indifférent. La nostalgie, sans doute.
Invité
Invité

Message par Evola Mer 16 Nov 2011 - 22:53

Ce qui ne plaidait pas pour la Nes c'était le prix de la console et des jeux plus chers que chez Séga ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 23:06

DMusashi a écrit:La NES ne m'attire absolument pas, je ne critique en rien sa ludothèque, elle me laisse juste indifférent. La nostalgie, sans doute.
... ou un manque flagrant de curiosité, voir de bon goût! Mr. Green Comment peut-on préférer l'une de l'autre quand on ne connait pas les 2 machines? What the fuck ?!? C'est pas une préférence , c'est de l'ignorance! :no
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 23:16

Evola a écrit:Ce qui ne plaidait pas pour la Nes c'était le prix de la console et des jeux plus chers que chez Séga ...

Oui, pour des parents pas trop riche, ça créer problème, je connais une amie qui avait un SEUL jeu par an pour sa NES......et un jour terrible....ce fut les tortues ninja ! affraid
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 23:28

chavi-dragon a écrit:
Evola a écrit:Ce qui ne plaidait pas pour la Nes c'était le prix de la console et des jeux plus chers que chez Séga ...

Oui, pour des parents pas trop riche, ça créer problème, je connais une amie qui avait un SEUL jeu par an pour sa NES......et un jour terrible....ce fut les tortues ninja ! affraid
Comment a ton âge as-tu connu cette époque, dans ton berceau? Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 23:34

lessthantod a écrit:
DMusashi a écrit:La NES ne m'attire absolument pas, je ne critique en rien sa ludothèque, elle me laisse juste indifférent. La nostalgie, sans doute.
... ou un manque flagrant de curiosité, voir de bon goût! Mr. Green Comment peut-on préférer l'une de l'autre quand on ne connait pas les 2 machines? What the fuck ?!? C'est pas une préférence , c'est de l'ignorance! :no

Euh ... ça va, je pense avoir une culture vidéo-ludique plutôt moyenne, mais j'ai déjà suffisamment joué à la NES chez ma tante pour m'avoir fait une idée quand j'étais gosse, et encore aujourd'hui, mon avis n'a pas changé. Pourtant, j'ai suivi des topics ici sur la console, regarder des tests, mais ça ne m'attire pas du tout. Après, si on m'en offre une avec quelques jeux, pourquoi pas m'y investir davantage.
Et pourtant, j'adorais Duck Hunt, mais Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Adventure Island (je cite les jeux dont je me souviens lorsque je jouais chez quelqu'un de ma famille) m'amusait 5 minutes, mais après, je préférai de loin une partie de Sonic. Si je devais collectionner la MS ou la NES, mon choix serait en faveur de la MS. D'où ma préférence.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 23:45

Igarappappa a écrit:C'est sûr que niveau musique la NES envoie du bois...

Elle envoie du Sapin ouais :lol: (désolé, j'ai pas pu résister Mr. Green )
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 23:52

DMusashi a écrit:Euh ... ça va, je pense avoir une culture vidéo-ludique plutôt moyenne, mais j'ai déjà suffisamment joué à la NES chez ma tante pour m'avoir fait une idée quand j'étais gosse, et encore aujourd'hui, mon avis n'a pas changé. Pourtant, j'ai suivi des topics ici sur la console, regarder des tests, mais ça ne m'attire pas du tout. Après, si on m'en offre une avec quelques jeux, pourquoi pas m'y investir davantage.
Et pourtant, j'adorais Duck Hunt, mais Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Adventure Island (je cite les jeux dont je me souviens lorsque je jouais chez quelqu'un de ma famille) m'amusait 5 minutes, mais après, je préférai de loin une partie de Sonic. Si je devais collectionner la MS ou la NES, mon choix serait en faveur de la MS. D'où ma préférence.
Ne prends pas la mouche! Wink Tu avais mentionné plus haut ne jamais avoir possédé la NES, d'où mon questionnement!
Après pour SONIC 1 tu prêches un convaincu, il est trop souvent déprécié par rapport à la version MD alors que les 2 sont très différents. J'aime bcp la tournure plus plate-forme et moins speed de la version SMS. Par contre j'ai bcp plus de mal avec SONIC 2 qui s'écarte trop du domaine plate-forme épuré du 1.
Concernant SMB3 là je pensais vraiment que s'il devait y avoir un jeu faisant l'unanimité se serait lui. C'est quand même le meilleur MARIO de tous temps, et donc le meilleur jeu de plate-forme voir meilleur jeu tous support et tous genres confondus! Les superlatifs me manquent pour ce jeu!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 0:06

Pas de soucis, je n'avais effectivement pas donné tous les éléments, et ma réponse n'était pas méchante non plus, je comprend ta réaction (j'aurai du mettre des smileys Mr. Green).

Pour Sonic, tout à fait, cet opus MS est vraiment excellent, avec des phases plates-formes effectivement moins speed dans le scrolling, mais avec des passages où il fallait du skill et d'assez bons réflexes et une bonne connaissance des niveaux (Scap Brain et Sky Base, héhé). Et je ne parle même pas des compos de Yuzo Koshiro (comme d'hab' quoi ❤).

Le 2 avait un charme assez particulier je trouve, une sorte d'atmosphère assez sombre je trouve par rapport aux autres épisodes.
Invité
Invité

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant