GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 15 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Cellyra Ven 13 Jan 2012 - 14:10

On peut pas passer la NES euro en 60 Hz il me semble, à moins que ça ait changé?

Cellyra
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 15 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Lesarthois Ven 13 Jan 2012 - 14:53

Bin non elle a un proc spécifique 50Htz, qui n'offre pas le 60...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 9:42

Izanagi San a écrit:Yosh les copains !

Nice Evola, c'est bien ça ! Action Fighter bien sur !

onels4 : http://saturn.forumotion.com/t2419p15-nintendo-nes-switch

Par contre, c'est étrange car contrairement aux photos, j'avais bel et bien un switch sur ma NES alors après je ne sais plus si il y avait une histoire de 50/60htz, mais c'est certain que ça concernait la protection territoriale de la console pour passer les jeux jap et US. Very Happy
Switch oui mais regarde ce que ça switche. Wink

Un switch 50/60 sur NES non.
Invité
Invité

Message par Izanagi San Dim 15 Jan 2012 - 6:05

Tout simplement US/Jap donc voila. Very Happy
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 9:33

Oui ça c'est bien à faire, en plus parce que ça fait sauter le puce de vérification.
Quand une cartouche est sale et que la console clignote, elle peut le faire à cause de la saleté et aussi de la puce de zone, qui fait son boulot de vérification avant.
Ca peut clignoter à cause de la saleté et du boulot de la puce, donc ça ne peut faire que du bien.
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Dim 15 Jan 2012 - 22:57

Mis à part sa manette stylée et quelques hits vite éclipsés
Je hais la nes à tous points de vue, quelle raclure d'hardware, quel design à chier

Pourtant j'adore nintendo et il fallait bien démarrer dans les jeux vidéos
Mais la Master System avec son style place la barre bien plus haut

D'une élégance rare et venue du futur
Elle explose déjà la rétine et les cerveaux des pro-nesiens restent sur les murs

Mis à part blade of steel, world soccer et quelques autres titres
95% des jeux NES sont à vomir ou au mieux à rire

Mais, de même que pour la playstation 2 qui a fait fureur
La popularité de la famicom a balayé sur le plan commercial sa consoeur

Dommage que les parents aient eu autant de merde dans les yeux à cause de leur gosses insistants
"Dis maman, achète moi la nes tous mes copains à l'école l'ont, ça serait géant !"

Pfff, "tortues ninjas" et autre jeux misérables, faites moi rire, allons, encore rien qu'une fois,
Perso je retourne jouer à Wonderboy III

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1636

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par Lesarthois Dim 15 Jan 2012 - 23:13

En même temps la NES a 3 ans de plus que la Master System.

Et puis bon, perso...
La Master System elle a un design plus sympa, mais à tout point de vue, ça fait quand même bien "poste à cassettes des années 80 fabriqué en chine".
La machine est toute légère, le plastique sonne creux, ça fait carrément pas du tout sérieux niveau qualité.

Après c'est fiable hein, mais bon attaquer la NES sur son esthétique...

Pareil pour les jeux Master System, certes y'a des beaux jeux dessus, mais sérieux Alex Kidd in Miracle World niveau graphismes, c'est pas plus joli que le premier Mario Bros, on dirait qu'il n'y a que 8 couleurs à l'écran... What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:14

8 couleurs criardes. What a Face
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:20

Oui, mais les couleurs de la NES, peut-être bien qu'elles ne crient pas, mais elles bavent.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:21

C'est ce qu'on appelle des graphismes léchés.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:23

Mr. Green

Ou bien qu'elles bavaient devant la Master system.
Invité
Invité

Message par Izanagi San Lun 16 Jan 2012 - 10:13

Y a pas quelqu'un qui a résumé la PS One à FF VII plus loin ?

A part un avis 100% subjectif, j'ai pas trouvé ton discours plus sophistiqué que celui qui disait Nintenmerd... Doc Machin là.
A s'arrêter uniquement sur la réalisation, tu dois pas avoir fait tant de jeux que ça en somme. Rolling Eyes

Bref, mieux vaut être borgne et avoir un putain d'orgelet à l'autre oeil dès fois.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Message par Lesarthois Lun 16 Jan 2012 - 12:38

Bah ça m'énerve perso les avis binaires du genre, donc j'ai attaqué pareil. Le smiley face était là pour l'ironie, mais bon je reconnais que l'ironie c'est difficile à exprimer sur un forum

Et, certes, je n'ai pas fait du tout de jeux Master System, j'en trouve pas du tout chez moi, donc j'en ai une petite dizaine, et graphiquement un jeu de base MS explose la NES en cartouche de base, y'a pas photo.
De là à dire que les jeux NES sont moches, y'a u gouffre que certains sautent allègrement...

Pour les couleurs baveuses de la NES, il faut aller regarder du côté des consoles Eur hors France ou des consoles US, ou de la Famicom AV et là hop, plus de couleurs baveuses.

Edit : ouh j'avais même pas vu que le message auquel je répondais (et qui se retrouve en page précédente) était en rimes! Bon y'avais peut-être de l'humour dedans, mais bon le message de base "hardware de merde, design a chier" (en parlant de la NES) bref...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Docteur Nambu Lun 16 Jan 2012 - 18:27

Ne vous arrêtez pas aux apparences
Il est normal d'en rajouter étant donné les circonstances

Chacun exprime son avis
La mauvaise foi du second degré est un acquis

Ceci étant je la trouve vraiment très moche
Et le pad en main est vraiment trouvé des trucs qui clochent

Maintenant j'ai passé de rares bons moments dessus
Mais de là à dire qu'elle est meilleure que la MS, il y a de l'abus

Je ne dirais pas la même chose de la super nintendo
Qui enterre la genesis mis à part quelques titres dignes du Pater Déo

Voilà, calmons les esprits
Entre gens matures, des choses plus graves existent, pardi !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1636

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par Izanagi San Lun 16 Jan 2012 - 19:31

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir dit que l'une est mieux que l'autre car, encore une fois, ce serait un peu comme dire à un gosse, "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit j'aime pas", par contre, navré mais relis toi, ton post reste assez équivoque de ce coté là justement.

On parle de préférence, j'ai toujours eu un faible pour Nintendo, Sega a pourtant bien contribué au développement de ma pilosité d'homme virile ( :albino: ) et au racket organisé pressant incessamment ma bourse à l'étamine, je les emmerde donc tous les 2.

Sinon, je discutais d'un jeu sur NES (désolé) avec mon frère y a pas longtemps, un shoot, mais impossible de remettre un nom dessus et grâce à un membre de NGF, la lumière fut restaurée... Captain Skyhawk !

Des gens connaissent ils bien ce titre ?

Perso, vous allez peut-être sauté au plafond, mais en y repensant, avec le peu de moyens de l'époque et avec le recul, il me fait penser à une espèce d'"ancêtre" de StarFox.
Je ne saurais trop comment argumenter par contre le pourquoi du comment il me fait penser à ce dernier et si mes souvenirs sont bons, je crois que j'ai passé autant de temps sur l'un que sur l'autre.

Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Message par retrogamerone Lun 16 Jan 2012 - 20:15

salut a tous bande de malades, je répond sans hésitation la master system.

sortie plus tardivement que la nes mais plus puissante, le monde entier est en admiration devant mario bros mais moi je trouve le jeu Psycho fox vraiment au dessus et même toooouuuuut en haut.

et que dire de Kenseiden, un jeu d'action plate-forme extraordinaire avec un panel de coup et de techniques au sabre vraiment variés pour l'époque.

c'est mon avis, je le partage.
retrogamerone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

http://www.retrogamerone.com

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:26

et que dire de Kenseiden, un jeu d'action plate-forme extraordinaire avec un panel de coup et de techniques au sabre vraiment variés pour l'époque.
Je l'ai acheté, j'ai été très déçàu, je trouve le graphisme atroce et côté maniabilité... enfin je vais le réessayer un peu plus tard mais la première impression est calamiteuse.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Jan 2012 - 22:49

retrogamerone a écrit:sortie plus tardivement que la nes mais plus puissante, le monde entier est en admiration devant mario bros mais moi je trouve le jeu Psycho fox vraiment au dessus et même toooouuuuut en haut.
Qu'est-ce que tout le monde lui trouve à ce PSYCHO FOX, son gameplay a notamment très mal vieilli et la jouabilité est trèèèèèèèèès poussive voir abominable. Quant à le comparer à un MARIO il en est à des années lumières, et même sur SMS il y a bien mieux que ce PSYCHO FOX en genre jeu de plate-formes (les sonic, les donald et mickey, les asterix, ninja gaiden, les wonder boy, newzealand story, ... entre autres).

EDIT: va quand même falloir que je lui redonne une chance étant donné l'engouement général qu'il suscite, mais je reste sceptique! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 22:59

Il m'en faut encore quelques uns. ^^
Invité
Invité

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 21:59

La NES est mythique mais la Master system l'est encore plus selon moi.
Les boitier de la MS sont culte au possible, les carreaux sur un fond blanc sur les boitier sont vraiment culte, je m'en souviens encore quand j'avais vu un boitier à l'époque je trouvais ça classe 8)
La console a une forme énorme sortie de l'espace avec son look tellement futuriste.
Les jeux sont vraiment très coloré, les couleurs sont vraiment très jolie. La NES avait une pate graphique plus noir que la couleur des jeux MS.

Dernière édition par Echizenete le Mer 1 Fév 2012 - 22:01, édité 1 fois
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:00

Ils résistent mieux au temps en tout cas. ^^
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 1 Fév 2012 - 22:21

Je pense qu'elles se valent, en fin de compte. Couleurs criardes/couleurs baveuses..Pardon, léchées. L'un comme l'autre, les deux plaisent à un public différent. C'est pas parce que la NES s'est vendue à beaucoup plus d'exemplaires que la MS qu'elle est moins bonne. Elles ont toutes les deux des valeurs singulières ! En rien l'une n'est comparable à l'autre ! Alors, pourquoi ne pas faire la paix ? :flower:

"JAMAIS, sus à la NES !"

"Plutôt mourir, sus la MS !"

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:51

Qui n'a pas les deux ?
Invité
Invité

Message par xorion banni Mer 1 Fév 2012 - 22:57

Moi Very Happy
j'ai jamais accroché en fait ... j'ai eu la SMS le jour de sa sortie, après tu voyais la NES : grosse, moche, qui bave et qui est toute molle à l'écran. ça m'a jamais donné envie.

avant y'avait que SEGA et NINTENDO ...
les meilleurs partent en premier : SOny et KROSOFT ont de bau jours devant eux
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Bluntstick Mer 1 Fév 2012 - 23:00

onels4 a écrit:Qui n'a pas les deux ?

Euh................................ pig
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 23:02

Je précise que j'ai 2 MD 2 Snes une MS et une NES (et une famicom AV). ^^
Invité
Invité

Message par Evola Mer 1 Fév 2012 - 23:03

lessthantod a écrit:
retrogamerone a écrit:sortie plus tardivement que la nes mais plus puissante, le monde entier est en admiration devant mario bros mais moi je trouve le jeu Psycho fox vraiment au dessus et même toooouuuuut en haut.
Qu'est-ce que tout le monde lui trouve à ce PSYCHO FOX, son gameplay a notamment très mal vieilli et la jouabilité est trèèèèèèèèès poussive voir abominable. Quant à le comparer à un MARIO il en est à des années lumières, et même sur SMS il y a bien mieux que ce PSYCHO FOX en genre jeu de plate-formes (les sonic, les donald et mickey, les asterix, ninja gaiden, les wonder boy, newzealand story, ... entre autres).

EDIT: va quand même falloir que je lui redonne une chance étant donné l'engouement général qu'il suscite, mais je reste sceptique! What the fuck ?!?

Oula ! préférer Donald mickey et Astérix à Psycho Fox , je comprends qu'on ait de telles divergences de vue concernant les jeux SMS et Nes ...

Quant à Psycho Fox il nécessite une acclimatation à son gameplay et à l'inertie du personnage ni plus ni moins que dans Mario . Du reste dans Psycho Fox la maniabilité particulière du Renard est voulue car d'autres personnages comme le singe procurent des sensations plus proches de ton plombier moustachu adoré ...

Perso je joue encore beaucoup aux premiers Mario mais je place un bon Wonder boy 1 ou un psycho fox au même niveau .point de vue fun..
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 23:05

xorion a écrit:Moi Very Happy
j'ai jamais accroché en fait ... j'ai eu la SMS le jour de sa sortie, après tu voyais la NES : grosse, moche, qui bave et qui est toute molle à l'écran. ça m'a jamais donné envie.
Moi aussi j'ai longtemps pensé comme toi, mais je t'encourage vivement à enfin t'essayer à la NES. Tu verras que le gameplay NINTENDO, CAPCOM, KONAMI, HUDSON SOFT, et SUNSOFT prennent le pas sur les limites technique de la NES! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 23:09

Et des musiques cultes, on en cite pas mal sur la NES (Duck Tales moon base...) quand on évoque des musiques cultes, mais bien plus rarement MS.
Invité
Invité

Message par Evola Mer 1 Fév 2012 - 23:10

En 2012 on aurait tort de se priver de jouer aux 2 d'autant qu'on a accès à des titres qu'on n'a jamais vu en France
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 23:12

Evola a écrit:Oula ! préférer Donald mickey et Astérix à Psycho Fox , je comprends qu'on ait de telles divergences de vue concernant les jeux SMS et Nes ...

Quant à Psycho Fox il nécessite une acclimatation à son gameplay et à l'inertie du personnage ni plus ni moins que dans Mario . Du reste dans Psycho Fox la maniabilité particulière du Renard est voulue car d'autres personnages comme le singe procurent des sensations plus proches de ton plombier moustachu adoré ...

Perso je joue encore beaucoup aux premiers Mario mais je place un bon Wonder boy 1 ou un psycho fox au même niveau .point de vue fun..
Et pourtant je suis sincère dans mon appréciation de PSYCHO FOX, j'ai beau me persuader du contrair mais non j'arrive pas à le trouver fun malgrés son statut de hit de la SMS.
lessthantod
lessthantod

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant